ak ( 9 juil. 2015) disait:
karamazofaucunlien ( 9 juil. 2015) disait:
ak ( 8 juil. 2015) disait:
karamazofaucunlien ( 8 juil. 2015) disait:
C'est bien mon gamin, faut parfois en chier velu pour progresser
est ce que ce genre "d'exercice" fait réellement progresser? je pense pas.
Pourquoi ?
ben parce que je pense qu'on progresse en entrainements, pas en ce mettant dans le rouge. c'est une expérience intéressante, mais je ne pense pas qu'elle soit synonyme de progrès. je pense qu'on se fait plus de "mal" que de "bien" dans ces cas là. pour avoir participer à une ou deux "petites" courses de montagne, j'en ressortait fier de moi mais pas avec l'impression d'avoir gagner en efficacité. après je peux me tromper hein... j'ai l'impression qu'on puise à fond dans ses réserves dans ces moments là. et je suis pas certain que puiser dans ses réserves soient le meilleur moyen de progresser. alors d'évaluer ses progrès, oui. progresser, non.
Oui, ça se tient ton raisonnement mais je ne partage pas tout à fait ton avis.
Là, Niko n'a pas tant souffert, il a d'ailleurs plutôt bien récupéré, alors oui, sur l'instant c'est vrai qu'il en a chié. C'est surtout mentalement que ça va le booster et Niko il marche beaucoup au mental

. Ça va lui permettre de franchir un gap, il peut bosser à partir de ça et se dire qu'il a encore plus de ressources que ce qu'il imaginait. Et puis ça lui a fait une jolie sortie longue du coup, première au delà de 10h non ?
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que oui, on progresse grâce à l'entrainement mais pour moi c'est la vérité du dossard qui fait la véritable expérience et qui forge son homme. On a beau dire "à entrainements difficiles, courses facile" c'est pas totalement juste, d'après moi le jour J c'est là qu'il faut se mettre la vraie misère.
inscrit le 25/5/04
14K messages