mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama disait:
D'après le daubé il est monté aussi vite que le télésiège


Ça ca parle :D
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Rapide retour sur l'OCC.

Finisher en 11h. Le temps m'importe peu puisque ma 1ère victoire était d'être sur la ligne de départ, après une fin de saison de ski très compliquée avec de gros problèmes de dos.

La prep se sera donc faite "sur des œufs", avec beaucoup de sorties courtes, voire très courtes même afin de remettre mon petit corps en marche, sans pour autant perdre de vue l'aventure OCC comme gros objectif.

Sorties tous les 2 jours donc, avec beaucoup de fractionné 30/30 en montée, du vélo un peu, du + long sur du plat, seulement 3 sorties longues.

Au final, journée superbe, parcours magnifique côté suisse, bonne ambiance de course. J'étais carrément bien sur les montées, et ralentis la cadence dans les descentes, souvent cassantes même ( Catogne --> Vallorcine / + descente avant le dernier coup de cul de la Flégère).
RAS sur les montées donc, malgré 1 ou 2 crampounettes qui me gâchent un peu le plaisir et me forcent à ralentir, puis m'étirer en cours de route.
Là, c'est clairement le manque de long qui aura fait défaut. Je le savais mais n'avait pas trop le choix cet été. J'aurais finalement pioché comme pas mal de monde, dans le dernier coup de cul pour remonter à la Flégère.

Je me suis forcé à manger un peu, j'ai beaucoup bu, gerbé un coup avant de repartir de la Flégère...et j'ai pu goûter au plaisir d'une arrivée sur le triangle de l'amitié, comme les grands, avec mes monstres et ma femme :).

3 mois de boulot, quelques kilomètres avalés pour courir les 100 plus beaux derniers mètres de ma vie, ça valait le coup :).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Da goggle ( 3 sept. 2014) disait:

pour courir les 100 plus beaux derniers mètres de ma vie, ça valait le coup :).



ça résume tout à fait ce genre de courses :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien joué
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Da goggle ( 3 sept. 2014) disait:

.et j'ai pu goûter au plaisir d'une arrivée sur le triangle de l'amitié, comme les grands, avec mes monstres et ma femme :).





ça, ça pourrait presque me mettre une petite larme à l'oeil :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon après deux mois d'arrêt forcé, inscription au club de tri de ma ville... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour les motivés, j'en profite pour faire un peu de pub, ce we a lieu le trail de combe benite, 27km/2100m ou 19km/1400m. Et pour les grimpeurs , sur le grand parcours, prime au jambon au 1er et à la 1ere au sommet de Combe Benite, point culminant de la course à 2575m.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Salut à vous !

Par ici (Gre), y'a le Grésivaudan Xpress (organisé par le Dauphiné Ski Alpinisme), c'est hachement sympa, bonne ambiance et pas de prise de tête (même pas de dossards) ...
L'idée c'est de faire des montées sèches histoire de se calmer ... :)
Si ca vous dit, c'est le mercredi soir à 18h30 pendant encore 5 semaines... La semaine dernière c'était Chamechaude, et demain c'est Moucherotte ...
Ca se passe là :
dauphine-ski-alpinisme.fr

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (28 août 2014) disait:

Nikolas (28 août 2014) disait:

Bah on verra bien, de toute façon, je n'ai aucune pression, ce n'est que ma course préparatoire pour l'impériale. Je vais surtout en profiter pour tester un peu différentes allures, et sur le plat, et en côtes !


Je répondais à topgun.


Au vu des résultats je confirme que j'ai bien fait de ne pas venir...
Le parrain de mon fiston finit juste devant toi (3 ou places) quant mon ex ben elle aussi m'aurait mis une tôle...le parrain ne l'a même pas vue le dépasser!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oh bah cette course n'a pas été une réussite pour moi, en terme de performance, mais elle l'a été en terme de prise de repères.

J'ai très mal géré l'alimentation. Trop déjeuné, des renvois tout au long de la course quasiment... Résultat : j'avais du mal à boire et à avaler mes tubes. Petite hypo pendant la 2ème partie et surtout vers la fin, et des petites crampes, tout cela étant sûrement lié.
En plus, il y avait trop de monde, par moments, j'étais bloqué, à l'arrêt quand ça se rétrécissait ou quand il y avait les énormes flaques. 20' pour les 2 premiers kilomètres, pour vous donner une idée.

Sinon, j'ai testé différentes allures, j'ai pas mal couru dans les côtes, plus qu'à mon habitude en tout cas. J'espère que tout cela me servira pour l'impérial.

Une chose est sûre, je ne suis pas encore un avion de chasse, mais je commence à pouvoir faire du fret un peu plus long quand même... ;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tchi ( 9 sept. 2014) disait:

Bon après deux mois d'arrêt forcé, inscription au club de tri de ma ville... :)


Après 2 triathlon sprint cet été et un distance olympique à venir ce dimanche, je me demande si je ne vais pas prendre une licence l'an prochain. les inscriptions non licenciés sont vraiment élevées...
Je ne sais pas si tu es débutant au tri, moi j'y deviens accroc :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nikolas disait:
En plus, il y avait trop de monde, par moments, j'étais bloqué, à l'arrêt quand ça se rétrécissait ou quand il y avait les énormes flaques. 20' pour les 2 premiers kilomètres, pour vous donner une idée.


Ça c'est penible, les organisateurs devraient penser à mettre du large au debut, histoire d'ecremer un peu. La ça t'oblige a partir taquet, pas top
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (11 sept. 2014) disait:

Tchi ( 9 sept. 2014) disait:

Bon après deux mois d'arrêt forcé, inscription au club de tri de ma ville... :)


Après 2 triathlon sprint cet été et un distance olympique à venir ce dimanche, je me demande si je ne vais pas prendre une licence l'an prochain. les inscriptions non licenciés sont vraiment élevées...
Je ne sais pas si tu es débutant au tri, moi j'y deviens accroc :-)


Total débutant. Dans un club à la cool au niveau ambiance du coup j'accroche bien :) Et ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi comme ça après des séances de sport :p
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Juste pour info, qui sera sur le trail d'albertville le week pro?
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
livna (12 sept. 2014) disait:

Juste pour info, qui sera sur le trail d'albertville le week pro?

Possible si je suis dispo et s'il reste de la place. Il a l'air très intéressant le profil de course. Tu seras present?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Oarf...moi je suis un petit joueur à côté de vous! je me contenterais de parcours "les balcons de mercury" de 21km, 1270d+...Ce sera dejà pas mal pour mon niveau actuel!
:)
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
c'est rare d'avoir autant de dénivelés pour si peu de kilomètres, tu dois avoir de belles grosses montées.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Oui, c'est un peu ça qui m'interesse enfet!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Alors vient a combe benite dimanche, 19kms pour 1400m ;)
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Oui pour le petit aussi, mais pour le grand tour, 43 kms et 3700D+ c'est vraiment intéressant.
Non pas dispo ce we pour celui la de trail l'année prochaine peut être .
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
[2eme essai]
Niveau déniv sec, y'a le gresivaudan Xpress :
Chamechaude : 2.15 km pour 750m de D+
ou Roche du Guet : 4.7km pour 960m

Tout ca ...
J'ai fait les 2 premières pour l'instant, c'est bien sympa, bonne ambiance et y'a qd meme du gros niveau !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Petite question qui a peut-etre deja été abordé.
Quelle lampe frontale utiliser, pour l'instant je ne cours que sur route de nuit mais apres le marathon je me met au chemin, toujours entrainement de nuit l'hiver et de temps en temps le reste de l'année. Objectif 2015 Sainté-Lyon, et trail ensuite.
Pour l'instant j'ai une Petzl Kita (il me semble que c'est son nom) mais ca va bien pour se faire voir des bagnoles ou en refuge mais pour courir c'est pas ca!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/09/2014 - 16:11
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
J'ai une Silva cross trail II, elle marche bien, à pleine puissance tu éclaires à 85m et tu as 4 réglages différents pour économiser ta batterie. Comme toi j'avais une vieille Petzl avant et j'ai apprécié la différence! Je m'en sert beaucoup pour faire de l'alpi donc le boitier déporté est un plus pour garder les piles au chaud. Mais il faut un sac pour un utilisation trail car je le trouve un peu gros pour le mettre à la ceinture! Il existe mieux mais c'est une question de budget ensuite.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (13 sept. 2014) disait:

Petite question qui a peut-etre deja été abordé.
Quelle lampe frontale utiliser, pour l'instant je ne cours que sur route de nuit mais apres le marathon je me met au chemin, toujours entrainement de nuit l'hiver et de temps en temps le reste de l'année. Objectif 2015 Sainté-Lyon, et trail ensuite.
Pour l'instant j'ai une Petzl Kita (il me semble que c'est son nom) mais ca va bien pour se faire voir des bagnoles ou en refuge mais pour courir c'est pas ca!


Moi j'ai une PETZL Tikka (et pas kita) RXP. Avec j'ai couru un trail de nuit en forêt sans problème.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Regarde la lupine piko, c'est un phare.
Pour le ski j'utilise le midele du dessus, la wilma 2800, elle eclaire comme ma voiture en pleins phares. C'est fabiqué en allemagne C'est du costaud
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down (13 sept. 2014) disait:

Objectif 2015 Sainté-Lyon, et trail ensuite.

J'ai fait la SainteLyon l'année derniere avec une Ferei... j'en suis très content, et le service a été au top... Pas encore eu l'occasion de la re-utiliser sur un trail de nuit, mais ca envoit niveau luminosite, et elle avait encore pas mal d'autonomie a la fin...

J'avais des Petzl assez basiques achetees chez Decath avant. Surement la Tikka aussi, je me souviens plus du nom, mais je m'en servais juste pour trouver la fermeture eclair de la tente quand je randonnais...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mik (13 sept. 2014) disait:

Regarde la lupine piko, c'est un phare.
Pour le ski j'utilise le midele du dessus, la wilma 2800, elle eclaire comme ma voiture en pleins phares. C'est fabiqué en allemagne C'est du costaud
ça coûte un bras lupine
moi, je conseille une lampe régulée, c'est à dire qui a l'électronique qui conserve un éclairage constant.
sinon, ce qui se passe, c'est que avec des piles neuves, la lampe éclaire au top 30 minutes puis ça décroit progressivement jusqu'à la fin. ce qui permet d'annoncer une autonomie élevée mais avec un éclairage de merde.
suivant le budget, y'a plusieurs choix.
autour de 100 euros, il y a un best du moment : armytek, costaud pour l'armée canadienne.
dans le même style mais un peu moins cher, plus léger et précurseur de ce type de lampe monobloc : zebralight h600 (ce que j'ai, éclairage max dans les 600 lumens quand une petzl tikka plafonne à 40 lumens)
les ferei sont pas mal aussi, la hl20 ou hl40 avec l'accu derrière, pas mal équilibré.
en 100% français, un concepteur et fabriquant français : stoot avec la minimax ou la focus suivant ce qu'on en fait.

y'en a quelques autres en régulé mais si j'avais à changer, j'irais vers un de ces 5-6 modèles, sachant que je suis très content de ma zebralight.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
La tikka rxp c'est 215 lumens et non 40.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
215 lumens pendant combien de temps ?
les lampes actuelles ont en moyenne un mode 60-70lm, un mode 150-200lm et un mode entre 400 et 1000lm.
la batterie est propriétaire, ne fait que 1800mAh et coûte 20 euros !!
(les batteries actuelles sur les lampes citées plus haut font 3400mAh pour 10-15 euros)
le reactive lighting, ça marche pas bien quand il y a du brouillard, quand il fait froid (buée qui sort de la bouche) ou quand quelqu'un devant a un élément réfléchissant.
le poids n'est pas exceptionnellement léger pour la puissance.
je trouve le rapport Q/P moyen pour 80 euros (avec 1 seul accu)
Après, c'est petzl (bonne image) et pour la majorité des courses, c'est suffisant.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut à tous
Des comptes rendus du we?
De mon coté retour de Combe Benite. 2 beaux parcours techniques, dans l'esprit skyrunning. Le 27kms/2100m a été couru en 2h45, quand au 19kms/1400m il a été gagné en 1h44, avec du beau monde, des beaux palmares etaient au depart sur ce parcours. QUAnd à moi très content, course bouclee en 2h04, sans le coup de barre de mi course la barre psychologique des 2h aurait pu etre tenue, mais bon ça fait partie de la course.
En tout cas à l'unanimité des concurrents, le cadre etait un des plus beaux de la saison, avec ces belles lumieres d'automne
:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mik (15 sept. 2014) disait:



En tout cas à l'unanimité des concurrents, le cadre etait un des plus beaux de la saison, avec ces belles lumieres d'automne
:)


Quand je lis des trucs comme ça, je regrette de ne pas vivre plus souvent dans vos contrées...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'avais une question pour ceux qui ont deja couru Sierre Sinal. Au depart, ça se passe comment? Premiers arrivés premiers partis? Les premiers kilometres bouchonnent ou c'est large?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (15 sept. 2014) disait:

J'avais une question pour ceux qui ont deja couru Sierre Sinal. Au depart, ça se passe comment? Premiers arrivés premiers partis? Les premiers kilometres bouchonnent ou c'est large?



en touristes c'est serré, en élite le début est large...
en fait en touriste tu pars direct sur un petit sentier serré de montagne, alors qu'en élite tu pars sur la route....
c'est le souvenir que j'en ai... mais c'était 5 heures du mat... tout stressé dans le noir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais toi t'as effectivement intérêt à te positionner devant... parce que même si c'est une route... ben c'est pas une autoroute... et y a du monde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je sais pas à quel moment le tracé élite rejoint le tout petit sentier... mais le premier sentier est vraiment pas large... après c'est un chemin forestier... mais au début c'est presque un single...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
mik (15 sept. 2014) disait:

Des comptes rendus du we?


une bonne grosse tendinite à l'adducteur qui dure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (15 sept. 2014) disait:

mik (15 sept. 2014) disait:

Des comptes rendus du we?


une bonne grosse tendinite à l'adducteur qui dure...



moi c'était plus qu'un we... grimsel, furka, gothard, lukmanier, oberalppass, susten... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et en plus c'était pas à pied... donc je suis dans le mauvais fil pour en parler ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
;)
Tu dois commencer à avoir des bornes en velo avec tous ces cols
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (15 sept. 2014) disait:

;)
Tu dois commencer à avoir des bornes en velo avec tous ces cols



non, il sont tout près les uns des autres ;-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (15 sept. 2014) disait:

moi c'était plus qu'un we... grimsel, furka, gothard, lukmanier, oberalppass, susten... ;-)


petit joueur ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon c'était facile on était deux sur le vélo...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Petit retour du week end.
Triathlon M d'Aix les bains, 1500m / 48 kms (650D+) / 10 kms
Résultats en dessous de l’objectif : 3h22 :-) :-)
Première tentative sur distance M. C’est super bien passé hormis les crampes sur la cap.
Cadre magnifique (lac du Bourget) et grand soleil !
RAS sur la natation, comme d’habitude ca bastonne sévère au départ. Pour la partie vélo, le col du chat a bien cassé les jambes mais la vue en valait le coup. La cap en 4 boucles de 2,5 kms sur l’esplanade au bord de l’eau a été dure mais un temps de 53 min donc assez content. Le travail de fractionné de cet été a permis d’améliorer ma vitesse.

Prochaine étape : acheter une combi néoprène et espérer trouver un autre M avant l’hiver :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (15 sept. 2014) disait:

Sierre Sinal


T'as le rhume ?

:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 17/09/2014 - 07:55
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (15 sept. 2014) disait:

mik (15 sept. 2014) disait:

J'avais une question pour ceux qui ont deja couru Sierre Sinal. Au depart, ça se passe comment? Premiers arrivés premiers partis? Les premiers kilometres bouchonnent ou c'est large?

En touristes c'est serré, en élite le début est large...
En fait en touriste tu pars direct sur un petit sentier serré de montagne, alors qu'en élite tu pars sur la route....


En fait tu as le choix :-)

Sauf que la version route est beaucoup plus longue et qu'il faut courir assez -trop, je dirais- vite quand on a le niveau touriste pour que l'option route s'avère bénéfique au niveau temps.
Sinon l'option "pas route" effectvement c'est un sentier façon chamoix, impossible de doubler sauf à couper les lacets en pur freeride.
Et effectivement sur le départ, premier arrivé...premier servi.

Tu as en gros les deux options qui se rejoignent à beauregard, le premier ravito, sur le début du graphique.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"route forestière" pour le premier tronçon, ils sont gentils :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (16 sept. 2014) disait:

Petit retour du week end.
Triathlon M d'Aix les bains, 1500m / 48 kms (650D+) / 10 kms
Résultats en dessous de l’objectif : 3h22 :-) :-)
Première tentative sur distance M. C’est super bien passé hormis les crampes sur la cap.
Cadre magnifique (lac du Bourget) et grand soleil !
RAS sur la natation, comme d’habitude ca bastonne sévère au départ. Pour la partie vélo, le col du chat a bien cassé les jambes mais la vue en valait le coup. La cap en 4 boucles de 2,5 kms sur l’esplanade au bord de l’eau a été dure mais un temps de 53 min donc assez content. Le travail de fractionné de cet été a permis d’améliorer ma vitesse.

Prochaine étape : acheter une combi néoprène et espérer trouver un autre M avant l’hiver :-)


Y'a la Baule ce week-end ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tchi (17 sept. 2014) disait:

atom_heart_mother (16 sept. 2014) disait:

Petit retour du week end.
Triathlon M d'Aix les bains, 1500m / 48 kms (650D+) / 10 kms
Résultats en dessous de l’objectif : 3h22 :-) :-)
Première tentative sur distance M. C’est super bien passé hormis les crampes sur la cap.
Cadre magnifique (lac du Bourget) et grand soleil !
RAS sur la natation, comme d’habitude ca bastonne sévère au départ. Pour la partie vélo, le col du chat a bien cassé les jambes mais la vue en valait le coup. La cap en 4 boucles de 2,5 kms sur l’esplanade au bord de l’eau a été dure mais un temps de 53 min donc assez content. Le travail de fractionné de cet été a permis d’améliorer ma vitesse.

Prochaine étape : acheter une combi néoprène et espérer trouver un autre M avant l’hiver :-)


Y'a la Baule ce week-end ;)


Euh 1500-48-10 ça s'appelle un D.O. parce que DM je vois pas bien ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Les noms ont changé :)

fr.wikipedia.org

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
par curiosité, tu as fait quel temps sur le parcours vélo ?