Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand je bouffe de l'échalotte, c'est clair que ça bombarde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 2 juil. 2014) disait:

La réponse semble évidente pour moi car je pense que ce qu'il faut pour le derby, au delà d'un niveau minimum en ski, c'est de bonnes cuisses, de bons fessiers, des lombaires qui tiennent dans la durée, et une caisse au niveau respiratoire. Le trail travaille tout cela.



ben moi je suis pas persuadé que ça fasse pas l'effet inverse... que tu crame un peu ta musculature en été... en tous cas, à la vue des résultats, c'est pas évident ;-) je pense que c'est pas du tout le même genre de musculature pour les 2 sports...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
olivier meynet, il change ses muscles à mi-saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 2 juil. 2014) disait:

olivier meynet, il change ses muscles à mi-saison.



olivier est un mutant, pas un exemple représentatif....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/07/2014 - 14:25
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

.


Pas mieux...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas le seul à monter vite à pied et à descendre vite à ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 2 juil. 2014) disait:

c'est pas le seul à monter vite à pied et à descendre vite à ski



surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 2 juil. 2014) disait:

Quand je bouffe de l'échalotte, c'est clair que ça bombarde !

Classe. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak disait:
surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?


Ils font du velo pour le foncier, mais la question devrait plutot etre: est ce que les skieurs de haut niveau feraient plus de trail si ça contribuait pas à bousiller encore plus leurs articulations?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 2 juil. 2014) disait:

Ak disait:
surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?


Ils font du velo pour le foncier, mais la question devrait plutot etre: est ce que les skieurs de haut niveau feraient plus de trail si ça contribuait pas à bousiller encore plus leurs articulations?



j'attendais ton intervention ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hormis les questions d'articulation, je pense que le vélo est plus approprié que le trail en terme d'entrainement pour le ski... vu l'amplitude du mouvement des jambes...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

je pense que le vélo est plus approprié que le trail en terme d'entrainement pour le ski...


Ouais, on se rassure comme on peut ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout qu'en ski, c'est plutot un effort en résistance, et là, c'est le vélo debout sur les pédales qui est le plus appropié, comme le vtt de descente, ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 juil. 2014) disait:

ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.



hé hé hé...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

jeankiski ( 2 juil. 2014) disait:

c'est pas le seul à monter vite à pied et à descendre vite à ski



surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?


Y'en a... Svere et Kaj courent pas mal en montagne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 juil. 2014) disait:

ak ( 2 juil. 2014) disait:

jeankiski ( 2 juil. 2014) disait:

c'est pas le seul à monter vite à pied et à descendre vite à ski



surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?


Y'en a... Svere et Kaj courent pas mal en montagne.



ah, karama, c'est quoi ton avis là dessus? sans m'énumérer tous les mecs qui courent et skient vite. Est ce que tu recommanderais la pratique du trail pour s'améliorer à ski?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

Est ce que tu recommanderais la pratique du trail pour s'améliorer à ski?


Balaise la question !

Toute amélioration de sa condition physique influe forcément sur la pratique de son sport favori, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:

ak ( 2 juil. 2014) disait:

Est ce que tu recommanderais la pratique du trail pour s'améliorer à ski?


Balaise la question !

Toute amélioration de sa condition physique influe forcément sur la pratique de son sport favori, non ?



ben moi je n'en suis pas sur... si tu choisi un sport qui fait fondre tes muscles, perdre du poids, qui raccourci tes muscles (je ne parle pas de trail là;) alors que dans ton sport tu as besoin de gros muscles souples (je ne parle pas de ski là;) ben on peu dire que c'est contre productif.... typiquement, courir des heures si tu fais du body building, c'est contre productif. donc je me pose la question pour le ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je voulais pas mettre des smiley mais fermer mes parenthèses...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben, si je prends mon exemple, j'ai le physique d'un poulet... je sais que j'aurai jamais des cuisses de rugbyman mais là, en courant en forêt, j'apprécie vraiment ce souffle que j'ai trouvé et l'endurance que ça apporte (attention, c'est relatif, hein ?)

Je pense que le plus important c'est que j'aime bien et que ça me fait du bien... et la reprise du ski est bien moins douloureuse physiquement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:



Toute amélioration de sa condition physique influe forcément sur la pratique de son sport favori, non ?



influe, oui... mais influe elle t'elle positivement? c'est ça ma question...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:

Ben, si je prends mon exemple, j'ai le physique d'un poulet... je sais que j'aurai jamais des cuisses de rugbyman mais là, en courant en forêt, j'apprécie vraiment ce souffle que j'ai trouvé et l'endurance que ça apporte (attention, c'est relatif, hein ?)

Je pense que le plus important c'est que j'aime bien et que ça me fait du bien... et la reprise du ski est bien moins douloureuse physiquement...



ben justement, avec tes cuisses de poulet, n'aurais tu pas intérêt à faire de la presse ou des squats, pour prendre de la masse, plutôt que de "griller" ton muscle de cette façon?
et évidemment je ne parle pas de plaisir... juste d'efficacité hein...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:




ben justement, avec tes cuisses de poulet, n'aurais tu pas intérêt à faire de la presse ou des squats, pour prendre de la masse, plutôt que de "griller" ton muscle de cette façon?



Surement, mais ça impliquerait sans doute une diététique particulière (genre très protéines), et je veux pas me priver de pâtes, pizzas et autres mets délicieux)

Je pense que certains sur ce fil sont super calés à ce sujet

Pis pour l'instant, mon principal objectif, c'est battre un télémarkeur alcoolique aux genoux douteux... j'ai l'ambition de mes moyens ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/07/2014 - 18:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:



Surement, mais ça impliquerait sans doute une diététique particulière (genre très protéines), et je veux pas me priver de pâtes, pizzas et autres mets délicieux)




absolument pas... oui la diététique est importante, mais en premier, c'est le genre d'entrainement qui compte. fais de la presse et des squats et tes cuisses grossiront... peut etre peu, mais plus qu'en faisant du kayak...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:



Pis pour l'instant, mon principal objectif, c'est battre un télémarkeur alcoolique aux genoux douteux... j'ai l'ambition de mes moyens ;-)



pour la première fois mon toubib à prononcé le mot "prothèse"... je t'explique même pas le jour ou j'aurais plus mal ;-) restera le détail du dos... et je me fais Seb ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

.. je t'explique même pas le jour ou j'aurais plus mal ;-) restera le détail du dos... et je me fais Seb ;-)


Un jour, on t'appellera Wolverine... t'auras un squelette en adamantium...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

tiens ak farfouille, y'a plein de trucs. La réponse toute faite je l'ai pas, et si j'en donnais une on lirait pas ou me peterait les couilles. bref, sports croisés, entrainements, filiere, nutrition. Voila les mots clés.
Apres ca va pas être la mm conclusion pour un sportif du dimanche ou un sportif de ht niveau ;-)
skiandrun.fr
fastnico tu peux le lire aussi, ca peut t'être utile.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant je mise tout sur la chimie...

sevre-long...


le newcomer sur le traitement des addictions ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci ! gruïk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/07/2014 - 18:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il a été démontré qu'un marathonien en phase d'entraînement intensif avait besoin d'autant de protéines qu'un sportif de force en période de musculation.



;-)



merci pour le lien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
En courant ou en pédalant le muscle travaille différemment

Ce mécanisme d'amortissement n'existe pas à vélo. Quand vous appuyez sur les pédales, vos muscles se contractent, tirent sur les membranes musculaires et les tendons puis emmènent l'articulation. Toutes ces structures vont dans le même sens, le muscle se contracte et se raccourcit, il se concentre sur lui-même. On dit que la contraction est « concentrique ». Les contraintes mécaniques imposées à la jonction entre les fibres et l'enveloppe musculaires sont beaucoup plus modérées.
Ainsi, il est possible de faire de longue sortie à vélo sans ressentir de courbatures le lendemain. Si vous aviez couru autant vos cuisses seraient particulièrement douloureuses !



hé hé hé...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

pour l'instant je mise tout sur la chimie...

sevre-long...





t'en a, t'en a ??

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les cyclistes et les coureurs ont, tous deux, besoin de plus de protéine qu'un sédentaire. Les premiers abîment leur muscle à chaque réception de foulée et doivent les réparer. Les seconds, en envoyant de gros braquets, réalisent l'équivalent d'un exercice de musculation sur presse. Leur organisme doit réagir en prenant du volume musculaire pour gagner en force.



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:

ak ( 2 juil. 2014) disait:

pour l'instant je mise tout sur la chimie...

sevre-long...





t'en a, t'en a ??

:-)


pourquoi? t'en veux? t'en veux? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, on a la source à ronron ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:


pourquoi? t'en veux? t'en veux? :-)


La drogue, c'est de la merde... surtout quand y'en a plus !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

FastNico ( 2 juil. 2014) disait:



Pis pour l'instant, mon principal objectif, c'est battre un télémarkeur alcoolique aux genoux douteux... j'ai l'ambition de mes moyens ;-)



pour la première fois mon toubib à prononcé le mot "prothèse"... je t'explique même pas le jour ou j'aurais plus mal ;-) restera le détail du dos... et je me fais Seb ;-)


Je te fais la deuxième PTG gratuite si tu veux... J'ai du Swiss made en plus ;)

Courir un peu en montagne ça ne doit pas être mauvais pour le ski, après, t'as autant besoin de squatter en trail qu'en ski donc ma conclusion c'est qu'une prépa trail est bonne pour le ski... Ça ne répond pas à ta question mais je suis trop en vacances pour réfléchir :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak ( 2 juil. 2014) disait:

hormis les questions d'articulation, je pense que le vélo est plus approprié que le trail en terme d'entrainement pour le ski... vu l'amplitude du mouvement des jambes...


???
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 2 juil. 2014) disait:

C'est surtout qu'en ski, c'est plutot un effort en résistance, et là, c'est le vélo debout sur les pédales qui est le plus appropié, comme le vtt de descente, ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.


c'est quoi un effort en résistance ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On est un peu hors sujet mais allons y ;)
Perso je trouve que musculairement le trail est adapté à la prepa ski surtout quand il y a du denivelé.
En montee bien raide lorsqu'on marche ou court le travail des ischios et fessiers est bien present plus qu'en velo ou naturellement on a plus tendance a pousser qu'a tirer.
Coté descente idem plus y'a de la pente plus on fait fumer les quadri, en exentrique, chose que l'on fait pas en velo.
En velo hormis quelques exercices type force ou sprint court c'est quand meme plus le cardio que le musculaire qui te limite.
Par contre l'avantage du velo c'est zero traumatisme, ce qui permet de tres longues sorties sans se blesser,sans parler de muscu finalement c'est peut etre un mix des deux le plus adapt? ;)
Un gars comme Bapt (Meyski) qui mixe trail et velo sans aller en salle a des cuisses de tueurs en ski, à 17 ans il en a mis un paquet mickey à la Meije cette annee.
Sinon le roller zavez testé? Ça doit le faire ça aussi

.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache ( 2 juil. 2014) disait:

ronron ( 2 juil. 2014) disait:

C'est surtout qu'en ski, c'est plutot un effort en résistance, et là, c'est le vélo debout sur les pédales qui est le plus appropié, comme le vtt de descente, ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.


c'est quoi un effort en résistance ?



Un travail avec une charge qui induit une résistance appliquée au mouvement, pour développer du muscle.
Comme courir en cote au lieu de courir sur le plat.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ok, et donc le rapport avec le ski ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache ( 2 juil. 2014) disait:

ok, et donc le rapport avec le ski ?


Bon quand tu skis, tu travailles en résistance aussi, car tes jambes sont constamment soumises à une charge, charge qui est le poids du haut de ton corps.
Pour faire simple, tu fais la chaise en permanence et en bougeant les jambes, ce qui est bien différent de la course.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

ça craint...

tempsreel.nouvelobs.com

LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron ( 2 juil. 2014) disait:

Bon quand tu skis, tu travailles en résistance aussi, car tes jambes sont constamment soumises à une charge, charge qui est le poids du haut de ton corps.
Pour faire simple, tu fais la chaise en permanence et en bougeant les jambes, ce qui est bien différent de la course.


Je n'y comprends rien. Dans quel sport, ce n'est pas vrai ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour ma part, la CAP a eu un effet positif sur mon endurance dans les descentes surtout depuis que je fais des exercices pour le trail, en freeride, j'ai les cuisses qui brûlent beaucoup moins vite qu'avant ! C'est indéniable.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est logique, il suffit de mettre un cardio sur un run rapide pour se rendre compte que le coeur a une grosse importance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mik ( 4 juil. 2014) disait:

C'est logique, il suffit de mettre un cardio sur un run rapide pour se rendre compte que le coeur a une grosse importance.


Au niveau cardio, les grandes courbes ne sont pas vraiment les plus exigeantes. Par contre alligner des virages dans un champs de bosses, la ca monte rapidos.
En fait la technique old school est beaucoup plus exigeante au niveau cardio.