djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
3h40 c'est deja pas mal du tout :)

Bon courage Nico, enjoy
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (22 avril 2014) disait:

J-9 Nico!! Woohoo!!


T'as l'air plus excité que moi ! ;-)

Je n'en suis quand même pas à compter les jours.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (23 avril 2014) disait:

enjoy


Ouais, ça va être l'objectif premier.

Merci.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Apparemment Lin fera partie de l'aventure.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (23 avril 2014) disait:

Apparemment Lin fera partie de l'aventure.


Lin doit avoir un soupçon de sang nippon (ni mauvais ;-)

En fait c'est un kamikaze de la course: il enchaine marathon, semi et re-marathon !

;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon je suis sélectionné et inscrit pour le marathon de Paris 2015, ce sera mon premier, le but étant de finir en prenant du plaisir :)

Sinon une question qui n'a rien à voir, des idées de tentes 2 places de 2kg maxi? Pas besoin de quelque chose de performant l'hiver, ce sera surtout une utilisation de mai à octobre.

Je suis preneur de tout conseil / info :)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Vu le poids demandé y'a le budget qui doit aller avec , combien tu comptes y mettre ? Chez décathlon tu as de 70 a 250€ je crois ..
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
m.camptocamp.org

Voir ci dessus
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Pour la tente, j'ai utilisé la Quick hicker II de chez D4 une bonne vingtaine de jours l'an dernier, avec montage pour différentes "utilisations": camping, randonnée sauvage, plage...
tente Quick hicker ultralight II

Le gros plus: les 2 entrés, une de chaque coté. Cela permet de palier à l'étroitesse et de rester indépendant pour les entrées-sorties de la tente.

Très facile à monter, très légère, moustiquaire... rien à redire pour ma part. Excellent matos

A voir sa tenue dans le temps
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pas trop de problèmes niveau condensation?

Je zieutais du côté des MSR en fait.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Y en a qui se sont inscrits a de beaux trails cet ete?

Du monde sur l'UTMB / CCC / etc....ou autre Ultras?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.
et toi, tu cherchais pas un beau défi d'ailleurs pour le début d'été ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une pensée pour notre Nicko "Salazar" qui est à J-2 de son marathon...

Je lui préconise la B.O. de Rocky!

;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (29 avril 2014) disait:

ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.
et toi, tu cherchais pas un beau défi d'ailleurs pour le début d'été ?

ouais, je me serai bien lance sur un defi genre trail 80kms, mais je crois que ca va etre complique car j'ai eu du changement pro, et ca rend le projet d'un beau trail cet ete complique.

Peut-etre plutot en octobre/novembre, voire refaire un truc style SainteLyon.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (29 avril 2014) disait:

Une pensée pour notre Nicko "Salazar" qui est à J-2 de son marathon...

Je lui préconise la B.O. de Rocky!

;-)


Ouais j'ai la pêche, j'ai la p^che ! J'vais tous les fumer au marathon ! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (29 avril 2014) disait:

topgun (29 avril 2014) disait:

Une pensée pour notre Nicko "Salazar" qui est à J-2 de son marathon...

Je lui préconise la B.O. de Rocky!

;-)


Ouais j'ai la pêche, j'ai la p^che ! J'vais tous les fumer au marathon ! ;-)


Ben t'as le potentiel Pr Peter un temps !
Je ne sais pas ce que tu vas avoir comme météo car aujourd'hui c'est méga flotte.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (29 avril 2014) disait:

ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.

A quoi t'es tu inscrit cet ete? :)

Nico, bonne chance pour demain!

Meme si tu me dis toujours que je suis un donneur de lecon et que tu n'aimes pas ca car venant d'un plus jeune (et peut-etre aussi car tu es enseignant donc c'est toi qui donne les lecons en general ;))...Et bien je me permets quand meme de te donner un conseil, me disant que ca te servira peut-etre : Pars doucement et reste regulier...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (30 avril 2014) disait:

jeankiski (29 avril 2014) disait:

ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.

A quoi t'es tu inscrit cet ete? :)


le grand raid du queyras fin juin
et un petit 100km en guise de prépa dans 10 jours
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Super...ca sent la collecte de points pour l'UTMB 2015 ;)...Non?

J'ai tellement envie de rentrer dans une prepa ultra en ce moment, mais le boulot m'en empeche. Profite :)

Quel 100kms fais-tu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 30/04/2014 - 11:23
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Demain je ne devrais avoir que quelques averses ! J'ai le mental mais une légère gêne derrière la cuisse à l'endroit où j'étais blessé cet automne depuis que j'ai tapé un sprint à froid pour attraper le bus ( en train de me préparer des excuses en cas de contre perf ? ). Bref je croise les doigts pour ne pas en subir les conséquences...
Merci jibé !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (30 avril 2014) disait:

( en train de me préparer des excuses en cas de contre perf ? ).

Comme d'hab.....On connait ton petit jeu maintenant ;)

Y a 3 semaines tu voulais faire 3h30, puis tu nous as dit 3h45, et dans 2 jours tu vas venir nous dire que tu as fait 3h54, content d'avoir fini, mais que tu as pas pu atteindre ton 3h45, voire 3h30, a cause d'un sprint en octobre 2013 pour attraper un bus!

Plus serieusement, j'espere surtout que tu prendras du plaisir et que tu viendras confirmer que mon message plus haut est une enorme connerie!

Et concernant les averses....un sage m'a dit un jour "Il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais equipements". Donc prend un petit k-way respirant si tu as, au cas ou. Et si tu as quelqu'un qui vient sur la course avec toi, tu pourras toujours t'en debarrasser si tu as trop chaud ou si les conditions s'ameliorent.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En plus a chaud ca devrait disparaitre ta "gene" derriere la cuisse...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (30 avril 2014) disait:

Super...ca sent la collecte de points pour l'UTMB 2015 ;)...Non?

J'ai tellement envie de rentrer dans une prepa ultra en ce moment, mais le boulot m'en empeche. Profite :)

Quel 100kms fais-tu?
coursières du lyonnais

pour l'utmb...a priori non...j'avais déjà les points cette année
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 30/04/2014 - 14:01
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Solide.

Moi je verrai plus tard. Je suis en transfert interne pour bouger aux US avec le boulot, donc je regarderai une fois que les demarches et la paperasse Visa, etc sera derriere moi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tarde pas trop, après tu vas être trop vieux...
sans blague, faire de l'ultra, c'est pas si compliqué et y'a pas besoin d'un niveau exceptionnel.
moi, je suis une bille sur petite distance, d'ailleurs, j'en fais pas tellement je vais pas vite.
je dirais bien que la clé est la gestion de l'effort mais je ne sais pas gérer non plus...en fait, c'est peut-être plus la résistance musculaire pour avancer longtemps. Être randonneur plutôt que coureur finalement : et toi qui fais de la grosse rando, t'es quasiment prêt pour t'inscrire sur du long.(d'ailleurs, celui que je fais dans 10 jours est hyper accessible, plus facile qu'une saintélyon)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jibé, le bus, c'était pas en octobre 2013, mais il y a 2 jours ! ;-)

Trève de plaisanterie, je pense que je vais gérer aux sensations. 3h30 reste toujours mon petit rêve. Mais je saurai être philosophe si je sens que c'est pas dans mes cordes.

Si jamais j'abandonne pour X raison, sois pas trop dur avec moi, hein ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'abandonne t'es un lache doublé d'un mec sans volonté...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pardon pour le bus, j'avais mal lu!

T'inquiete je te suivrai en ligne s'il y a un suivi...(je bosse demain, donc je pourrai regarder de temps en temps ou tu en es). Tu abandonneras pas, je t'enverrai un texto coup de fouet ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (30 avril 2014) disait:

tarde pas trop, après tu vas être trop vieux...
sans blague, faire de l'ultra, c'est pas si compliqué et y'a pas besoin d'un niveau exceptionnel.
moi, je suis une bille sur petite distance, d'ailleurs, j'en fais pas tellement je vais pas vite.
je dirais bien que la clé est la gestion de l'effort mais je ne sais pas gérer non plus...en fait, c'est peut-être plus la résistance musculaire pour avancer longtemps. Être randonneur plutôt que coureur finalement : et toi qui fais de la grosse rando, t'es quasiment prêt pour t'inscrire sur du long.(d'ailleurs, celui que je fais dans 10 jours est hyper accessible, plus facile qu'une saintélyon)

Assez d'accord avec toi, mais faut avoir un peu de temps pour pouvoir s'entrainer quand meme, meme sans forcement faire trop de rigueur genre VMA, etc....faut surtout envoyer quelques grosses balades sur une periode de au moins 2/3 mois, et en ce moment j'ai pas une minute a moi apres le boulot. Pas mal de preparatifs pour un depart aux US prevu fin juillet +plein de potes et de famille a voir avant le depart (et avec qui picoler plutot que courir :)...)

Bref, je me justifie mais c'est un peu dur de placer un entrainement et une course dans mon planning du moment.

Peut-etre la western state l'annee prochaine...ou une autre course en Californie, y a des trucs sympa pas la bas pour courir sur sentier vallonne.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Pour l'entrainement y a des trucs sympas aussi par la bas :

25k/800 D+ avec passage par la mer (a 20 min de voiture de SF) : trailstompers.com

30k/1200D+ (a 1h de Velo du centre de SF) : trailstompers.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon courage pour l'inscription à la Western State, c'est encore pire que l'UTMB...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Sinon y a ca : ultrasignup.com

Je pense plutot a un 50miles (80.4kms)

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (30 avril 2014) disait:

Pardon pour le bus, j'avais mal lu!

T'inquiete je te suivrai en ligne s'il y a un suivi...(je bosse demain, donc je pourrai regarder de temps en temps ou tu en es). Tu abandonneras pas, je t'enverrai un texto coup de fouet ;)


J'ai pas l'impression qu'il y ait un suivi internet ! :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Qq un a deja essayé les Quecha MT-500.3?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas assez cher mon fils...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai eu des bons retours et depuis le temps, ils commencent à savoir faire de bonnes chaussures.
sans parler du SAV.
à 70 roros, c'est très compétitif...après, c'est pas marqué salomon dessus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (30 avril 2014) disait:

après, c'est pas marqué salomon dessus



ça pour moi, c'est plutôt un avantage :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (30 avril 2014) disait:

pas assez cher mon fils...


Je sais mais j’enlèverais le prix pour courir!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (30 avril 2014) disait:

jeankiski (30 avril 2014) disait:

après, c'est pas marqué salomon dessus



ça pour moi, c'est plutôt un avantage :-)


C'est pas arqué patagonia non plus, donc pas pour toi! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi pour courir j'ai un pied asics...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, comme mon dos et mes genoux sont foutus... je fais du vélo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patago je les trouve pas top pour les chaussures...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski (30 avril 2014) disait:

j'ai eu des bons retours et depuis le temps, ils commencent à savoir faire de bonnes chaussures.
sans parler du SAV.
à 70 roros, c'est très compétitif...après, c'est pas marqué salomon dessus


Ok! La marque je m'en tape! J'attends encore qqs retours et si c'est positif j'achete!
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
djamba (29 avril 2014) disait:

Y en a qui se sont inscrits a de beaux trails cet ete?

Du monde sur l'UTMB / CCC / etc....ou autre Ultras?


Echappée Belle fin aout, le 145 en solo.

Premier UT 100+, sera avant tout un régal de faire les sentiers de Belledonne que je squatte comme un mort de faim depuis 2 ans :]]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
(Copie de mon report sur FB, j'ai pas le temps de faire 2 CR )

Marathon cata.
Abandon au 32ème km. Non à cause du fameux mur, mais parce que j'ai commencé à souffrir au 18 ème km et ça a été en empirant. Je me suis battu pendant 14 km, mais le moment où je souffrais même en marchant tellement mes jambes ressemblaient à 2 blocs de pierre, c'est à dire au kilo 32, c'était vraiment plus possible. J'ai ressenti les crampes diverses, le malaise vagal, le froid, et même le mal de dos.

Tout ça parce que j'ai été présomptueux sur mon niveau. Il est clair que je n'avais pas le niveau pour 3h30 aujourd'hui. Je n'ai pas été sage, je ne suis pas parti doucement. J'ai suivi le meneur d'allure 3h30. J'étais aux 10 en 49'50 et aux 15 en 1h15'50. Bonnes sensations au début, mais je manque de fond, ou de résistance, ou les deux.

Bref, je ne regrette vraiment rien. Je reviendrai pour faire mieux, maintenant que j'ai des repères. J'aime toujours courir. Je vais surtout désormais inclure des séances longues systématiquement les week-ends.

Mais un marathon, j'ai trouvé ça très dur. Reculer pour mieux sauter.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Pour ma part je me suis inscrit à divers petites courses pour préparer le demi-marathon d'Aletsch et Sierre-Zinal. Vivement cet été
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas ( 1 mai 2014) disait:

(Copie de mon report sur FB, j'ai pas le temps de faire 2 CR )

Marathon cata.
Abandon au 32ème km. Non à cause du fameux mur, mais parce que j'ai commencé à souffrir au 18 ème km et ça a été en empirant. Je me suis battu pendant 14 km, mais le moment où je souffrais même en marchant tellement mes jambes ressemblaient à 2 blocs de pierre, c'est à dire au kilo 32, c'était vraiment plus possible. J'ai ressenti les crampes diverses, le malaise vagal, le froid, et même le mal de dos.

Tout ça parce que j'ai été présomptueux sur mon niveau. Il est clair que je n'avais pas le niveau pour 3h30 aujourd'hui. Je n'ai pas été sage, je ne suis pas parti doucement. J'ai suivi le meneur d'allure 3h30. J'étais aux 10 en 49'50 et aux 15 en 1h15'50. Bonnes sensations au début, mais je manque de fond, ou de résistance, ou les deux.

Bref, je ne regrette vraiment rien. Je reviendrai pour faire mieux, maintenant que j'ai des repères. J'aime toujours courir. Je vais surtout désormais inclure des séances longues systématiquement les week-ends.

Mais un marathon, j'ai trouvé ça très dur. Reculer pour mieux sauter.


Effectivement faut bouffer du foncier, moi je privilégie les séances de 2h30 voire 2h40 le dimanche je les encaissé mieux que le fractionné qui aussi son importance
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas ( 1 mai 2014) disait:

(Copie de mon report sur FB, j'ai pas le temps de faire 2 CR )

Marathon cata.
Abandon au 32ème km. Non à cause du fameux mur, mais parce que j'ai commencé à souffrir au 18 ème km et ça a été en empirant. Je me suis battu pendant 14 km, mais le moment où je souffrais même en marchant tellement mes jambes ressemblaient à 2 blocs de pierre, c'est à dire au kilo 32, c'était vraiment plus possible. J'ai ressenti les crampes diverses, le malaise vagal, le froid, et même le mal de dos.

Tout ça parce que j'ai été présomptueux sur mon niveau. Il est clair que je n'avais pas le niveau pour 3h30 aujourd'hui. Je n'ai pas été sage, je ne suis pas parti doucement. J'ai suivi le meneur d'allure 3h30. J'étais aux 10 en 49'50 et aux 15 en 1h15'50. Bonnes sensations au début, mais je manque de fond, ou de résistance, ou les deux.

Bref, je ne regrette vraiment rien. Je reviendrai pour faire mieux, maintenant que j'ai des repères. J'aime toujours courir. Je vais surtout désormais inclure des séances longues systématiquement les week-ends.

Mais un marathon, j'ai trouvé ça très dur. Reculer pour mieux sauter.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut dire que c'est pas évident de prendre du plaisir à courir avec les conditions qu'on a eu hier, surtout que ça faisait deux mois qu'on avait un temps magnifique et qu'on pouvait courir en string... Tout ça pour avoir un temps de Toussaint le jour de la course.

Moi ça fait plus d'un an que j'ai des conditions merdiques lors de mes courses et quand je dis merdique, c'est merdique, à base de 6-10 heures à prendre la flotte alors que j'ai horreur de courir dans la boue... C'est salissant ;) . Et je ne parle pas de l'annulation de la maxi-race hein ?!

M'enfin bon, t'as eu bien fait d'arrêter ton effort Niko, c'est plus sage. Et pis t'es toujours le bienvenu pour des séances longues si ça te dis... J'vais t'en faire baver moi, tu vas voir, les 3h30 ça sera du cake à côté :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis tu sais, ma remarque du haut était juste là pour évaluer tes progrès... et t'en as fait visiblement ;-) moi je t'aime quand même, même si t'as abandonné :-)