Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En complément des sports d'endurance, pour le sculptage du corps, qui fait de la musculation, et quels exercices pratiquez-vous ?

Perso j'ai commençé récemment à la suite de conseils de mon médecin pour renforcer mon maintien des épaules et du dos, éviter une cyphose.
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
moi jen fait en complement du sport que je pratique : la natation !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi aussi j'en fait

j'ai quand meme beaucoup calmé avant c'était 4 a 5 X semaine maintenant une ou deux j'ai augmenté le cardio a fond :)

c'est pareil, je me suis au fil du temps tourné vers une méthode de muscu basée sur le poids de corps, la méthode lafay qui consiste a faire beaucoup de reps avec un temps de repos tres faible, les sensations de congestion sont énormes et différentes de celle de la fonte

néanmoins pour certains exos je garde les bonnes vieilles haltères et barres qui vont bien
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est quoi cette methode ?
j'ai essayé une fois de faire un peu de muscu, mais vite arrété c'est vraiment pas mon truc, comme courir j'aime pô !
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
CHez nous la muscu c'est 5 fois par semaine, de 8 h à midi et de 13 à 17. On est maçon ou granitier...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tapes méthode olivier lafay sur google et tu vas trouver de de suite
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
De mon côté c'est le début, le tout début, et la méthode lafay me sert de base aussi même si je ne la suis très rigoureusement
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est une tres bonne base

l'avantage avec la méthode lafay est que tu ne te défonces pas les articulations et les tendons avec de grosses charges
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Moi j'en fait pas :)

==>[]
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
j'ai acheté la méthode lafay, très bonne méthode, une approche de la muscu loin de celle de Shwarzy!! en plus des exercices basés uniquement sur le poids du corps, ils t'indiquent des étirements, des assouplissements, un long chapitre nutrition...

la méthode lafay est vraiment sympa, des programmes adaptés a tous, en fonction de ce que l'on veut faire de notre corp, et surtout a part le livre il n'y a rien a acheter!!
pas de band de muscu, pas de fonte, pas de machines toutes plus chères les unes que les autres... seulement un manche a balais, des trétauts ou des chaises...

vraiment sympa ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
ouai moi je fais a gaver de muscu!!!!
et j'enduis mon corps d'huile d'olive pour faire briller mes muscles.
apres je mets une chemise bien moulante avec des dragons dessus, un bon moule bite levis, une chaussette dans le slop et c'est parti!!!! direction le macumba dans ma fuégo touch a néon.

ha merde j'allais oublié la créatine!! par pots de 5 kilos.... ;)
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
Pour le ski, la musculation est une très bonne préparation (couplée avec un entrainement cardio). ça donne les bons cuissots pour enquiller la dénivelée et skier toujours plus de poudre.
Voir aussi le livre de Jean Philippe Mougel "Ski, préparation physique" Il y a des programmes avec fonte, spécifiques au ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass