little_sidewinder
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Je te conseillerai un Cross Country tout suspendu, mais bon un vrai marchand de vélo te donnerai de meilleur conseil
sylvainjsp
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ok merci pour tes réponses précieuses
neverstopriding
neverstopriding

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sylvainjsp (09 mai 2008 18 h 06) disait:

Donc si je te suis bien j'en ai au moins pour 500 euros mais sa veut dire que, a ton avis, il me faudrait un vélo de quel type ? freeride ? descente ? enduro ? ( Et puis je t'avoue que je ne connais pas du tout les différents types de vélo ... )
Pour les freeride, dh et enduro, ça va tabler dans bcp plus que 500€, par contre avec un petit budget style 500/1000€ (c'est petit pour un budget vélo), tu commences à avoir un sympathique bike de dirt avec lequel tu passes partout et qui te permettra de bien progresser.
Pour avoir de la réduc, soit tu attends l'automne avec le risque qu'il n'y ai plus bcp de choix mais avec des rabais interessants, ou sinon, demande les modèles des années précédentes dans les shops.
Pour ton bike de supermarché, c'est niquel pour aller chercher le pain.
En espérant t'avoir aidé.
;-)
vladadam0
vladadam0

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il dit qu'il fait beaucoup de rando en fôret, un spad de dirt c'est pas le mieux pour pédaler
sylvainjsp
sylvainjsp

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vladadam0 (10 mai 2008 18 h 05) disait:

il dit qu'il fait beaucoup de rando en fôret, un spad de dirt c'est pas le mieux pour pédaler

Et donc quel serai le meilleur choix pour toi ? Le free ride ce serai pas mal non ?
little_sidewinder
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sylvainjsp (10 mai 2008 21 h 26) disait:


Et donc quel serai le meilleur choix pour toi ? Le free ride ce serai pas mal non ?


je pense que pour des balades en forêt le mieux c'est enduro ou X-country.oublie Dh et freeride ça sera trop cher et pas adapté
Ketchupy
Ketchupy

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+1 sidewinder
ça me rappelle mes débuts d'étudiant, pas de sou... donc j'ai acheté un Sunn toxx d'occase, 700 balles à l'époque je croyais faire une affaire : petite fourche rokrider, vélo plus léger y a pas, vbrakes nickel...
par contre j'ai dû commencer par une bonne révision, 700 balles!
puis l'année d'après, refaire le kit chaîne de A à Z (roulement, cassette, pédalier, dérailleur, câbles, poignées, ...) donc à peu 1000 balles. Je m'en suis pas trop mal sorti car j'ai acheté toutes les pièces en shimano (ou sram) en promo chez décat.
Ensuite, j'ai voulu équiper un peu "la bête", mais plus je faisais de frais, plus je m'apercevais que j'aurais pu me payer un vélo "valable" avec tous ces frais donc j'ai continué de rouler avec mon roulement de roue avant explosé (au risque de me piser le crâne!!) en attendant d'investir.
En tous cas, il m' a duré 4 ans pour du Xcountry (j'ai même fait quelques descentes, mais jamais brisé!)
C'est sûr que si t'as pas de moyen de te payer un "vélo", fais comme moi, trouve un vélo de marque d'occase, et modifie ce qu'il y a à faire d'urgent, le reste, en fonction de ce que tu veux en faire, ça peut attendre. A mon avis, un semi rigide fera ton affaire pour commencer.

little_sidewinder (09 mai 2008 16 h 17) disait:

Franchement sylvainjsp n'investit pas sur ton vélo de grande surface. ça ne sera que de l'argent de perdu car c'est une histoire sans fin avec ce style de vélo!


J'habite dans la Meuse ( en Lorraine), avant je prenais le Mercier ( vélo de grande surface) de 19Kg de ma mère pour faire du X-Country. Avec frein disque à cable à l'avant et V-brake à l'arrière. (pour 100€) Au début c'était bien,certes le vélo était lourd dans les montées, la suspension à l'arrière pompait beaucoup mais bon je pédalais je m'en plaignais pas.
Puis un jour je suis allé dans les alpes avec ce vélo et là mauvaise idée. Les plaquettes des disques s'usaient trop vite lors des descentes Ma roue arrière s'était voilé, les pignons étaient usés, ma chaîne sautait dans les montées, fin bref j'avais plus que le cadre en bonne état. Ce vélo avait donc duré 6 mois... et j'ai décidé de m'acheter un vélo, un vrai.Maintenant j'ai un bon vélo depuis 3ans j'ai du faire 3000km avec et je n'ai eu qu'une roue voilé.

Donc le conseil que j'ai à te donner sylvainjsp c'est de ne pas dépenser d'argent sur ton vélo de grande surface mais plutôt d'attendre d'avoir assez d'argent pour acheter un bon vélo qui ne te posera que peu ou pas de problème!
yone74
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jordan74600 (07 mai 2008 18 h 48) disait:

mais si nn tu n'as qu'a aller a un magasin specialisé pour savoir si ils ont pas de plaquettes en occassion !! et en meme temps essaye de le faire verifier pour eviter d'y retourner 1 semaines apres !! je te conseille velo et oxygen pas trop cher et du très bon travaille ( je suis aller faire verifier le mien a intersport, le mec ma changé la pate du derailleur. duex semaines apres elle avait pété ) !!


Ecoute, fait un peu de mécanique mec... c'est pas de la faute d'Intersport si tu sais pas changer tes pignons ou si tu entretiens pas ta transmission. La patte de dérailleur, c'est fait exprès qu'elle pète en cas de problème et/ou en cas de trop grosse tension sur le dérailleur arrière. A moins que tu préfères changer de dérailleur arrière complet.
Buberto
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Jakky (09 mai 2008 11 h 04) disait:
PS : le vélo lambda est un Lapierre Technic FSX (2006). Allez donne-nous une nouvelle fois ton avis, montre nous ta connaissance que nous n'avons pas !
la classe !!! ;)
j'ai acquis récemment un Technic, mais c'est pour moi mon VTT principal, pas un lambda. :(
Buberto
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Un avis perso:
bien choisir son modèle de vélo pour ne pas avoir à faire de modification dès le début, chaque élément changé grève sérieusement le prix de départ, que ce soit à 70 ou 2000 euros.
topgun
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En priorité un bon cadre est le gage d'un investissement durable.
On pourra tjrs ensuite améliorer la bête selon le niveau physique et les capacités financières...
Je dirais ensuite le groupe, les roues et les autres périphériques.
tidav8304
tidav8304

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sérieux sylvainjsp ton vélo a 70€ est juste bon pour aller acheter le pain...
est ce que ça te viendrai a l'idée d'acheter une paire de skis à 20€ chez auchan?
le vtt est un sport qui coute cher et qui demande un matériel potable si tu veux te faire plaisir.. sinon ça devient vite une galère...
topgun
topgun

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20 euros chez auchan?
Ils font plus fort que Carrouf alors!
loul
loul

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les skis chez ça peut valoir la peine, un pote s'est pris des P3 pour 150 euros avec fix neuf. C'était des modèles de la saison d'avant, mais ca n'en reste pas moins des bons skis.
Modo
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