dlanor
dlanor

inscrit le 21/12/07
0 message
Voila je cherche un vtt de cross country au alentour des 1000 euro (1300 maxi)qui à un poid de plus ou moin 12 kg, j'ai un décat 5.4 mais je voudrais passais à une gamme au dessus j'ai pensais au spécialized rockchppper comp(11,66kg) ou à un sunn rage exo(11,88) ou encore au mmencal supernormal(11kg) mais j'hesite j'ai commencé la compétition et je voudrais un vélos plus performant.
Alors que me conseillez-vous?
itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Salut, je crois que le commençal est un bon velo et le spé j'en sais rien. Perso j'ai un sunn rage exo de cette année et je trouve que c'est un super velo pour 1100 roros même si moi j'ai pu l'avoir moi cher.
Il est pas mal équipé pour ce prix avec une fourche recon, freins avid juicy3, sram x9 à l'arrière et un poid annoncé à 11,7kg.
Le gros problème (comme souvent dans ces prix) c'est les roues qui sont des taurus 2000, c'est de la merde et ça casse facilement même si on est pas bourrin. J'ai bien voilé la roue avant à la troisième sortie.
Si t'as un budget de 1300euros je te le conseille et tu pourras changer les roues pour des mavic crossride à environ 170 euros qui ont un bon rapport qualité/prix. Moi c'est ce que j'ai fais, y'a plus qu'à les monter pour tester mais apparemment elles ont assez bonne réputation (évidemment c'est pas comparable à du crossmax, mais c'est pas non plus le même budget).
Voila, c'est mon avis, j'espère que des gars qui ont le spé ou le commençal donneront leurs commentaires pour t'orienter et te permettre de faire un choix.
J'ajoute que c'est un semi-rigide donc un peu technique en descente mais je le trouve vraiment bon en montées. Au pays basque ça grimpe sec mais je peux te dire que j'avance bien mieux que quand je devais trimbaler mon dkt 5.2 (c'est le jour et la nuit).
Pour conclure je dirais que pour ce prix je le trouve bien et qu'en général à 1000euros il commence vraiment à y avoir du matos sympa en général, les différences se feront sur l'équipements. Il y aura toujous quelques équipements un peu faibles car les marques doivent serrer les prix pour faire des velos accessibles financièrement. Dans les trois que tu a cité il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.
bonne chance
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi, je te conseils d'aller sur le forum vélo101. Tu devrais avoir plus de réponses que sur celui là.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ou vélovert
itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Ils ont raison moi aussi c'est là bas que j'ai eu de bon conseils même si il y a pas mal de skipasseurs qui font du vtt t'auras moins de réponses.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
alors voila moi aussi je souhaite m'acheter un VTT: j'habite à la montagne et je désire un vélo robuste, qui peut aller partout, avec de bonnes suspensions, de bons pneus et de bons freins...je veux pas y mettre un prix fou non plus car je fais pas du freeride non plus..que pensez vous de ce lui-ci ?

Cliff edge

Parc contre, il n'est pas "tout suspendu" et ça me laisse sceptique aquand même...votre avis ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
de facon nullement intéréssé je vends un bon bike speciale petit budget:

/petites-annonces/divers/spe-fsr-ground-control.html
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Pedro, perso j'ai NAKAMURA qui date de 5/6 ans, et qui correspond en gros à un vieu de model que celui pour lequel tu hesite.

J'en suis tres content, s'est un bon vélo de Xcountry, par contre si tu hesite car il est pas tout suspendo, je peut te dire que le mien n'est pas du tout un comportement orienté descente/freeride... En revanche bon comportement en monté et assez polivalent...
Cela va donc dépendre de ton utilisation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass