CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca y est t'as ton bateau??
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
non il faut d'abord que j'aille l'essayer chez nos amis de st clément ils doivent ouvrir ce week end mais je pense qu'on montera lorsqu'il commencera à faire plus chaud et que cette belle neige fondera...
histoire de ne pas faire des bornes pour rien...

peut etre du kayak en perspective ce week end vu que la pertub a fait pshittttttttttt...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair que ca sert a rien de monter tout de suite sur st clement, ici on a eut de la neige a 1200m

je pense que je vais encore me faire quelques petites sorties puis d'ici peu ranger les lattes et remonter dans le bateau je pense début mai vu les niveau actuels

j'ai hate de découvrir les dranses sinon normalement début mai si tout va bien je devrais etre dans les hautes alpes :) histoire de me prendre des bains :)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
les riviéres regorge d'eau
enfin un vraie printemp pour les kayakistes
ce week end compet de slalom a Burlats sa va étre plein d'eau dans l'agout sa va faire plaisir
et vivement le week end de pentecote mon club a prévu une sortie gave de oloron gave d'aspe et compagnie!!!
bonne glisse à tous
et sa me fait penser qu'avec se beau temps j'irais bien me faire une petite session à la playa pour me faire rousté la gueule à Lacanau
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ici la dranse est en crue hier s'est monté a quasi 200m3 énorme, tout est naviguable dans le coin avec beaucoup d'eau
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
sur le rhone hier, plus de 1000m3 à lagnieu: session sur la vague du rhone, cette nuit c'est encore monté plus de 2000m3 à hawai aujourd'hui , nous on retourne sagement sur notre jolie vague...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Dans les Bauges, sur le Chéran il y avait même trop d'eau hier, c'étati tout nivelé vu de la route, sauf sur certains passages ou ca a vait l'air monstre gros.
Faut que j'aille récupérer mon bateau rapidement
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
sa fait plaisir d'avoir un printem de folie tellement d'année que sa n'étai pas arrivé
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon ben le ski c'est bientôt fini... :(
Une petite session 'débutants' en airboat ? Histoire de découvrir les rivières de savoie. Du niveau III hein pas plus. :d
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu veux y'a les dranses ca le fait bien!!! :)

tiens moi au jus si tu viens par chez moi, j'ai un pote BE kayak qui reprend bientot la saison et il doit y avoir des airboats dans sa boite

sinon vers chez toi y a de quoi faire, guisane, guil, durance ubaye severaisse , gyr etc.....
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Oui mais j'y suis plus !

Je te tiens au jus dès que le ski est VRAIMENT fini. :( Merci.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah merde du coup t'es dans quel coin maintenant?? toujours en montagne j'espere :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Héhé toujours t'as vu ! Incapable de bosser sans des montagnes pas loin. Je suis à Albertville. Déjà jeté un coup d'œil envieux vers les rivières du coin. ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
normal la montagne c'est la vrai vie :)
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
ça y est je suis allée chercher mon nouveau boat...le manba de dagger
et vu ce qui tombe je pense pouvoir le tester le week end prochain
ce week end dans les hautes alpes, les niveaux étaient hivernaux: juste une petite decente rabioux embrun pour s'habituer (y avait meme pas d'eau sur le guil...)
un peu regretté de ne pas avoir pris les skis samedi vu ce qu'il était tombé....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cool miss , ca fait plaise que t'es ton nouveau boat

t'as revendu le kendo???

et comment il va ce bateau??

vivement qu'on se fasse une chtite descente tous ensemble

a bientot
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
oui le kendo devrait bienot partir vers le club d'un pote (snif....)
pour les premieres sensations, ça change grave...
beaucoup plus de volume, moins de longueur donc un boat qui tourne vite qui passe les rouleaux (les petits que j'ai pu croiser...) facilement
une très bonne glisse et une giclée qui m'a l'air facile
mais encore une fois le vrai test le week end prochain en rivière
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous allez ou le week end prochain en ardeche???

sinon part chez moi y'a de l'eau :)

enfin je dis ca je dis rien
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour en avoir fais 2 fois y'a qques années, maintenant que je suis dans les hautes alpes, je m'y mettrais bien volontier, faut que je cogite l'affaire.

j'imagine qu'on ne peut tout de même pas acheter un kayak et se jeter comme ça du jour au lendemain dans ces rivieres...j'me trompe ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca c'est sur faut apprendre a naviguer la durance est une riviere ecole parfaite pour cela

va voir au plan d'eau d'embrun il y a une ecole de kayak sympa
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il doit aussi en exister a briançon ?
juste pour apprendre les bases, apres j'aime bien y aller quand je veux et pas a heures trop definies.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

oui oui il y en a a briancon pas de problemes

par contre la haut c'est la guisane et le bas c'est du IV donc c'est chaud faut savoir naviguer

autre chose on ne navigue jamais mais alors JAMAIS seul en kayak trop risqué

voila apres si tu veux plus d'info rendez vous www.eauxvives.org

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

oui oui il y en a a briancon pas de problemes

par contre la haut c'est la guisane et le bas c'est du IV donc c'est chaud faut savoir naviguer

autre chose on ne navigue jamais mais alors JAMAIS seul en kayak trop risqué

voila apres si tu veux plus d'info rendez vous www.eauxvives.org

ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
IV passage V alpin mon petit la basse guisane...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai c'est vrai miss, j'ai fait une faute il y a effectivement du V :
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
le club de briançon propose de l'eau vive, j'avais bossé avec eux sur un séjour, c'était à l'époque sympa... (situé près de la patinoire)
après en saison ils ont pas forcément beaucoup le temps, renseignes toi
sinon à la base de l'argentière la bessée, un gros club...
tu n'as que le choix, n'hésites pas sensations garanties...
allez moi j'y retourne ce soir...
mon nouveau bateau en frétille d'avance...4 jours avec les niveaux qui sont enfin montés....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous partez dans le 05, tu vas croiser mon beau pere et le club de kayak si c'est ca, ils font un passage éclair ce soir à la maison on se fait la dranse demain et apres ils partent sur embrun

moi non car céline bosse et que j'ai pas mal de potes qui arrivent, c'est la défaite :) c'est comme ca
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
pour ma part samedi dimanche lundi sa sera le gave d'Ossau le gave d'Aspe et quelques autres riviéres
sa va le faire sauf qu'on risque d'étre le seul endroit en france ou il va pas faire beau...
bonne navigation a tous
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ce week-end raft sur le Drac. Hé oui, les niveaux sont plus que corrects y parait. ;) Toute seule dans le p'tit bateau... Grrrrr les chocottes...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le drac avec de l'eau est une belle rivere par contre l'été pas d'eau dessus donc pas de bateau

pour ma part hier on était sur les dranses avec de gros niveau d'eau :) :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Et alors pas de photos ? :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non pas fait de photos mais des videos et vu que le reste du club est parti sur les hautes alpes je les aurais pas tout de suite:)
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
boonjour,

je profite de ce post pour vous demander à vous, les officionados du kayak, quelques renseignements.

Ayant déjà appris les bases du kayak ( differents appels, rééquilibrage, et technique de passage...) je souhaiterais m'investir à fond dans le kayak cet été.

probléme, toutes mes recherches sur internet pour avoir des conseils pour un premier bateau n'ont rien donné.

je fais donc appel à vous, j'aurais besoins d'un bateau assez polyvalent, mais qui soit plutot fait pour prendre des bons rapides ( et donc des bonnes vagues) mais aussi pour pouvoir naviguer sur le plat entres les differents point interessants.(en gros pour faire des rivieres de categorie 1à3, c'est ce qui a principalement chez moi, mais je compte bouger cet été vers les pyrénnées pour m'amuser un peu.)
deplus je mesure 1m76 et 64kilos.

j'avais a la base pensé à un riot inferno, mais je ne le trouve pas en france, donc je fais appel à vous.

Qu'est ce que vous me conseiller comme bateau ?

je vous en remercie d'avance.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour débuter il te faut un bateau avec du volume , si tu veux t'amuser un peu a surfer il faut qu'il ait le fond plat et de légers carres moi je te conseillerais un dagger GT, un diesel de wavesport ou un bateau de ce type

va voir sur snd-kayak.com tu trouveras ton bonheur
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
merci
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
pardon mais qui distribue riot en france ??
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
Kwa a lyon revend Riot en france. °;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai fin les plastique riot c'est de la merde apres c'est a toi de voir!!! ca casse facile
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Arf j'ai regretté de pas avoir pris le petit bateau !
Gros niveau mais en raft on s'est un peu emmerdés quand même...
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
pour nous jeudi séveraisse puis st clément , vendredi guisanne avec un tès bon niveau d'eau, samedi dudu du rabioux avec une copine éclopée du genoux puis st clément pour une petite session, dimanche dan a navigué le guil puis on a refait une petite dudu avant de reprendre la route
très bon niveau d'eau
on a croisé ton club cisco samedi ils partaient sur l'ubaye (60 cubes)

alors la dranse c'est quand que tu mets ton kayak???

pour ceux qui veulent des infos sur du matos: allez dans des clubs pour apprendre le kayak en plus ça permet d'essayer du matos et de pas acheter n'importe quoi!!!le kayak ne se pratique pas en solo!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah quand je pourrais naviguer avec du monde car la tout seul c'est un peu chaud, comme as du te le dire mon beau père j'ai un voisin qui est BE mais il a décidé de tout arrêter depuis deux jours il veut plus faire de rivière du coup seul c'est la merde!!
sinon on a sorti le raft avec le club jeudi, on a fait deux rots mais bon j'ai hate de reprendre le kayak

j'ai pris contact avec des clubs locaux mais pour la plus part c'est slalom a gogo et peut de rivière bref galere galere

voila vivement que je fasse un saut dans le 05

passe le bonjour a dan
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
du coup pour compense je roule beaucoup en vtt et beaucoup de rando mais ca manque
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Et pourquoi il ne veut plus faire de rivière ? Trop dangereux ? (je sais c'est peut-être une question con).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah il me dit que quand il part au taf il a la boule au ventre du coup il ne veut plus tafer sur les rivieres c'est dommage car il a le discours qui va bien il aime le contact avec les gens mais il ne se sent plus de barer ou d'encadrer hydro et hot dog etc!!

et c'est vrai que ppartir au taf avec la boule au ventre c'est pas ce qui a de mieux
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ok. Je me demandais juste si y'avait beaucoup 'd'accidents'.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai ca arrive c'est classé en sport a "haut risque" et le problème en kayak c'est que quand il arrive quelque chose tu as peux de temps pour réagir et que l'issue peut etre fatale

sinon oui tous les ans il y a des noyés mais c'est chacun d'adapter sa pratique a son niveau afin de minimiser les risques pour soit comme pour les potos qui viennent te chercher
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au sujet de la securite apparemment il y eut deux morts sur le verdon au dessus de st andre des alpes dans le 05 des news????
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
petit rectificatif sur le lieu de l'accident

La localisation exact du rappel est le pont de Méouille avant le lac de Saint André les Alpes dans les Alpes de Hautes Provence.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
CiscoGoy@ (12 mai 2008 21 h 55) disait:

Saint André les Alpes dans les Alpes de Haute Provence.
Voilà c'est mieux comme ça. :)

Pas de news :( j'y suis plus.

Nous on remet ça dans 2 semaines, ça sera moins gros et on pourra faire les cons avec le petit bateau.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonne nouvelle je viens de voir mon pote et apres reflexion il reprend son activité c'était juste un petit coup de flipe je suis content pour lui :)