Sondage : lequel choisiriez vous ???

(18 votes)
rocky mountain vertex 50
22,2%
4 votes
cannondale f2 (lefty)
5,6%
1 vote
lapierre pro race 400
55,6%
10 votes
ducati scrambler xs
5,6%
1 vote
giant xtc composite disc
11,1%
2 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voila,

j'ai un budjet qui tourne dans les 1800 / 2000 euros et je souhaiterais changer mon specialized xc comp pour un hardtail racing....
j'ai deja trouvé deux trois trucs qui m'interessent mais je ne sais pas trop ce qu'ils donnent sur le terrain...mon programme est orienté cross country competition (environ 40km) avec beaucoups de technique ou alors du tres tres roulant... oui je sais on passe d'un extreme a l'autre.j'ai vu que le lapierre avait vraiment un poids plume pour son prix et un superbe equipement mais le cannondale et sa lefty me font de l'oeil... cependant l'equipement n'est pas le meme .... peut on changer de potence sur le cannndale ??? du fait qu'il y ai la lefty

-rocky mountain vertex 50
-cannondale f2 (lefty)
-lapierre pro race 400
-ducati scrambler xs
-giant xtc composite disc

(entre autres)

voila j'attends vos reponses... merci d'avance
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
up up up ....


j'ai aussi trouvé (et a mon avis c'est ça qui me parait etre le mieux) le Cube Reaction K24....1999 euros pour ça :



details:

cadre: alu 7005
fourche:rock shocl reba race motion control (u turn 85-115)
freins:formula oro K24 ltd edition avec les leviers en carbone
jantes et moyeux: DT Swiss xrc
pedalier:shimano xt
transmission:shimano xt / sram x9
selle:Fi'zi:k Aliante Delta
tige de selle thomson
jeu de direction fsa orbit

c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'a present qu'en pensez vous ????
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pourquoi tout simplement pas un Decath 8XC.

Pour avoir eu une lefty, c'est bien mais quand ça marche! J'ai eu pas mal de soucis de perte de débatement sur la mienne (roulement à aiguilles qui descendent), je trouve cela inacceptable sur du matos de ce prix! Je suis donc repassé sur l'ancienne fatty.

Aussi en parlant de Cannon j'ai vu des prix intéressant sur des Cannon Taurine (rigide carbon).

Tout de suite mon choix pour 2000€ ce serait un montage maison, comme ça t'as un vélo unique avec les pièces qui te conviennent.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bouffe spatule (30 septembre 2007 11 h 46) disait:

Pourquoi tout simplement pas un Decath 8XC.

Pour avoir eu une lefty, c'est bien mais quand ça marche! J'ai eu pas mal de soucis de perte de débatement sur la mienne (roulement à aiguilles qui descendent), je trouve cela inacceptable sur du matos de ce prix! Je suis donc repassé sur l'ancienne fatty.

Aussi en parlant de Cannon j'ai vu des prix intéressant sur des Cannon Taurine (rigide carbon).

Tout de suite mon choix pour 2000€ ce serait un montage maison, comme ça t'as un vélo unique avec les pièces qui te conviennent.


merci bouffe spatule,

decath j'aime pas trop trop... en teerme de finition et de style mais bon c'est tres subjectif ( quoique pour un velo a ce prix faut quand meme que tout te convienne...)

ah, la lefty ça marche pas top .... si je prenais cannon ce serait juste pour cette fourche justement parce que j'aimais bien le style et son poids....le truc c'est que le f2 il est a 2100 euros (deja) et l'equipement n'est pas tip top (groupe shimano lx ... ) alors que sur le cube c'est sram x9 et shimano xt avec des k24....
les taurine dont tu parles avec un prix tres interessant tu les as vus ou ????ça m'interesserait bien....

sinon t'en penses quoi du cube en terme de qulité/prix/equipement ???
y' aucune modifs a faire apparement car tout est pret pour la course... meme les pneus....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bouffe spatule (30 septembre 2007 11 h 46) disait:



Tout de suite mon choix pour 2000€ ce serait un montage maison, comme ça t'as un vélo unique avec les pièces qui te conviennent.


chez quelle marque parce que personellement je crois que c'est just un montage perso pour ce prix...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En fait les taurine je les ai vu sur ebay, des sites affichant leur promo sur ce site (ebay.de) . De toute façon un cannon je crois que tu ne peux pas l'acheter par correspondance et qu'il faut automatiquement passé par un shop (consigne que Cannon donnerait à ses distributeurs).

Donc c'est là dans la partie réservée aux shops, après il semblerait qu'il ne reste que des L et XL, à voir en fonction de ton gabarit.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci bouffe spatule mais je suis bien chaud sur le cube (qui est vraiment light 10,2 kg) pour un cadre alu et qui possede vraiment un superbe equipement....

le truc c'est que je suis en club depuis pas lontemps et j'ai vu qu'en descente ils envoient tres tres fort et faut vraiment que j'optimise pour de tres bons freins...alors de k24 c'est pas mal mais je crois qu'une fatty ne suffira pas ... faudrait plus un truc du style reba....ou fox 100 rl
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
powderoflavancher (30 septembre 2007 12 h 10) disait:

[

ah, la lefty ça marche pas top .... si je prenais cannon ce serait juste pour cette fourche justement parce que j'aimais bien le style et son poids....le truc c'est que le f2 il est a 2100 euros (deja) et l'equipement n'est pas tip top (groupe shimano lx ... )
l


Ce que je dis sur la lefty ne réflète que mon expérience, mais je ne pense pas être un cas isolé, c'était une DLR2 alu, l'une des premières, j'espère surtout que Cannon a réglé ce problème.

Le F2 que tu cites est sans doute le modèle 2007 et est aussi équipé d'une DLR2 Bonded, qui pèse quand même 1800gr, c'est dans la moyenne mais pas spécialement léger pour une fourche de XC (ma fatty fait 1300gr).

Dans la recherche d'un VTT axé XC compet, ce qu'il faut à mon avis priviligié avant le groupe c'est la qualité des roues ainsi que de toutes les pièces en rotation, c'est ce qui fera une bête de course répondant à la moindre de tes solicitations.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
powderoflavancher (30 septembre 2007 12 h 56) disait:

merci bouffe spatule mais je suis bien chaud sur le cube (qui est vraiment light 10,2 kg) pour un cadre alu et qui possede vraiment un superbe equipement....

le truc c'est que je suis en club depuis pas lontemps et j'ai vu qu'en descente ils envoient tres tres fort et faut vraiment que j'optimise pour de tres bons freins...alors de k24 c'est pas mal mais je crois qu'une fatty ne suffira pas ... faudrait plus un truc du style reba....ou fox 100 rl


En effet le cube a l'air très bon sur le papier, le mieux c'est que t'ailles l'essayer si tu en as la possibilité.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
powderoflavancher (30 septembre 2007 12 h 11) disait:

bouffe spatule (30 septembre 2007 11 h 46) disait:



Tout de suite mon choix pour 2000€ ce serait un montage maison, comme ça t'as un vélo unique avec les pièces qui te conviennent.


chez quelle marque parce que personellement je crois que c'est just un montage perso pour ce prix...


Pour le montage perso dur dur de te citer un exemple, c'est tellement personnelle et faut aussi tomber sur des bons plans. (recherche de pièce sur ebay, les sites de VPC). Ca demande aussi pas mal de temps pour se décider, trouver la pièce idéale au prix voulu, et puis une certaine connaissance mécanique même si c'est pas bien dur et un plaisir de monter du matos neuf!

Voilà celui que j'ai réalisé il y a 3 ans avec un budget de 1500€ (seules les roues étaient d'occaz)!

http://forum.velovert.com/index.php?automodule=gallery&cmd=viewimage&img=679
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages

CANYON:
le Nevre ES 7.0: à 1999€
bravellir.com
carractéristique tech:velovert.com
ou sinon plus axé xc, le Nerve XC 6.0à 1800€

carractéristique tech:velovert.com
attention, en vente uniquement par internet sur le site www.canyon.com ->prix aventageux ;-)

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cobhc666-->

j'ai regardé sur canyon mais ils sont en rupture de stock concernant les hardtails....

sinon oui ils m'interessent....


bouffe spatule-->

super ton montage, oui vraiment top...
et la couleur du cadre est vraiment sympa...
faut que je trouve quelque chose, sauf que dans le coin les shop n'ont que lapierre,orbea,giant et bianchi...cube j'ai rien trouvé et cannondale c'est a au moins 150 km....

je pense acheter par correspondance...enfin faut qu eje vois ça de plus pres....
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
le cube est effectivement un bon choix, mais cette version est celle de 2008!
je ne sais pas si ils sont deja en ventes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan, j'en ai toujours pas trouvé sur le net je vais attendre un peu...
m'enfin il me plait beaucoups....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
m'enfin si j'ai trouvé un site mais il ne marque pas l'option du modele en rouge.... moi jle veux en rouge :):):)
je vais les apeller et leur demander...reaction k24
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi en semi rigide à ta place je prendrai ça. Cube c'est allemand et il ont un peut de retard dans la conception de leur VTT.

Pour le même prix tu as un cadre plus rigide et une fourche fox.



SCANDIUM FORMED, FLEX DESIGN, SDP, ACS
Amortisseur :
Fourche : FOX 32 FRL 100
Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 A CARTOUCHES SEMI INTEGRE
Boîtier : SHIMANO CARTOUCHES INTEGREES / INTEGRATED CARTRIDGES
Pédalier : SHIMANO NEW XT HOLLOWTECH II 22X32X44
Potence : LP XC PRO, 6061 3D FORGED
Tige de selle : LP XC PRO, 7075 3D FORGED, 31.6X350
Cintre : LP XC PRO RIZER AL2014DB 20X620
Dérailleur avant : SHIMANO LX
Dérailleur arrière : SHIMANO NEW XT 9S SHADOW
Freins : FORMULA ORO K18 160/160
Manettes : SHIMANO LX RAPIDFIRE PLUS
Selle : SAN MARCO PONZA
Roues : SHIMANO NEW XT M 775
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32
Pneus : MICHELIN XCR DRY2 26X2.00 UST SPECIAL LP
Poids : 10.2
Tailles : 41 - 46 - 51 - 56
Technologies : SDP, ACS2, Scandium
Prix Public Conseillé : 1999 €
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est le premier modele sur lequel j'ai flashé, cependant, je trouvais l'equipement meilleur sur le cube...

peux tu m'en dire plus a propos de la conception car je comprends pas trop ce que ça change sur un hardtail??? moins solide ???

J'hesite encore un peu entre le lapierre et le cube reaction k24 a cause de l'equipement du velo mais bon d'un coté j'ai la fourche fox et de l'autre une reba uturn race... je sais pas trop ces fourches sont a peu pres pareil nan ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai trouvé un truc pas mal pour 9,5 kg !!!

je sais pas si c'est bien le bon prix parce qu'l disent qu'il n' y a pas les taxes, masi 2200 euros pour un cadre 100 % carbone et le groupe srame x0 et shimano xtr (dont le pedalier oui oui ) je trouve ça pas mal ...

c'est la
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un petit montage perso sur base de cadre Seven Sola Custom... Enfin moi je dis ca :)

Comprendra qui pourra !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib (02 octobre 2007 13 h 49) disait:

Cube c'est allemand et il ont un peut de retard dans la conception de leur VTT

L'argument marketing a 2 balles... Ca ne veut rien dire ce que tu racontes la.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
i]L'argument marketing a 2 balles... Ca ne veut rien dire ce que tu racontes la. [/i] Oui c'est comme la Renault qui est moins bien que la BMW. Effectivement, cela ne veut rein dire temps que l'on argumente pas. Ha oui, la Renault est mieux parce qu'elle vaut 10 000 euros ou + de moins que la BMW.
je laisse ce qui le souhaite forniquer sur le sujet, on ne va pas en écrire trois pages. Du moins pas avec moi.

Pour en revenir au race 400 par rapport au cube. Moi je préfère le pro race 400 par rapport au Cube pour les raisons suivantes:
Fourche Fox.
Cadre scandium.
Géométrie du cadre "flex design".

Pour le reste équipement, je n'ai pas préférence entre les deux.

Voilou, c'est mon point de vu et tous nos points de vu sont différents et heureusement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib (03 octobre 2007 14 h 10) disait:

Pour en revenir au race 400 par rapport au cube. Moi je préfère le pro race 400 par rapport au Cube pour les raisons suivantes:
Fourche Fox.
Cadre scandium.
Géométrie du cadre "flex design"


PTDR Lauthib, rien qu'à lire ca c'est clair que tu t'y connais autant en VTT que moi en patinage artistique !!!

Déja, la fourche Fox comme argument pour justifier une meilleure conception du cadre chez Lapierre que chez Cube, c'est une énormité flagrante, mais passons :) ! Rassure moi, t'es au courant que n'importe quelle marque peut acheter des fourches Fox à monter sur ses cadres quand meme ?

Et ensuite, le coup du cadre en scandium assorti d'une géométrie "flex design"... MDR Nan, sérieux, me dis pas que tu peux croire à ca quand meme ??? Un cadre en scandium, ca veut dire comportement = bout de bois, point barre. Les scandium sont nerveux, certes, mais hyper raides, bref tout sauf confortables. Et la dessus, tu vas croire que parce que le service marketing a eu la brillante idée de pondre l'appellation non moins brillante "flex design", le cadre va devenir confortable ? Scuse moi, mais t'es affligeant la :) !
Le seul moyen de rendre un cadre en alu confortable (et a plus forte raison en scandium), c'est... de le revendre et d'acheter un acier ou un titane. Ou alors d'acheter un alu suspendu. Tout le reste n'est que tripotage de nouille et blabla marketing à 2 balles.

Tant mieux si des pigeons comme toi peuvent y croire, au moins les gens continueront à acheter des velos hyper raides en scandium tout en les croyant confortables :). Et pendant ce temps les autres (et les vendeurs) pourront continuer a se marrer en voyant ca !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak

Je t'ai dis que j'allais pas y passer trois pages.
Tu penses ce que tu veux!

Si je te dis que je préfère le scandium c'est que je préfère un cadre rigide dans les relances et plus souple que le carbonne en descente grace à un cintre dans le disagn.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
en fait t'es un vrai con. Point barre.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tchak tchak -->

et un velo avec le cadre en carbone c'est un peu plus confortable nan ???
mais en terme de solidité est-ce un peu moins bien ???

tu preferes lequel toi entre le lapierre pro race 400 et le cube ????

en ce qui concerne le kuota dont j'ai mis le lien ce la ne vus parait pas un peu bizarre un groupe xtr et un cadre carbone pour 2300 euros ???
seraitce plutot un kit cadre qui est composé ????

merci d'avance
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
de le revendre et d'acheter un acier ou un titane

le problème avec l'acier c'est qu'au catalogue il n'y a plus beaucoup d'acier et depuis quelques années.
Depuis j'ai quitté l'acier en route ou VTT, l'alu ne m'a jamais posé de problème pour l'utilisation que j'en fais.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah c'est que l'acier c'est assez lourd et le titane cher...

le carbone un peu aussi et ça me parait assez fragile ( je suis un sanglier en vtt moi ;) )

l'alu semble etre un bon compromis il me semble....

je suis en train d'hesiter entre le kuota avec le groupe xtr et sa fox ;) et le cube reaction en xt avec une reba race.... ça parait bete meme tres bete mais je ne suis pas sur du site... c'est pas tres clair je trouve....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lauthib (03 octobre 2007 17 h 05) disait:

en fait t'es un vrai con. Point barre.


MDR...
Et c'est toi qui me dis ca. Tain, y'en a qui ont vraiment peur de rien.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rolala juste pour une apellation de chez lapierre... serieux...

bon bah je crois que je vais me decider pour le cube, je trouve vraiment rien de mieux et j'avoue qu'un cadre carbone me fait assez peur (fissures et toutes le conneries dans le genre...) surtout pour gagner 200 grammes...

mais maintenant reste a choisir noir ou rouge lol ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
thak thak,

L'insulte répondond par l'insulte, il suffit juste de ne pas commencer et tout reste dans l'ordre.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Et pourqoi pas un Commencal Flame? Y a des modèles 2007 en promo sur le net (2159€), mais ce que j'ai vu c'était en S et XL...
Enfin bon, moi je dis ça... C'est parce que j'ai un Essence aussi, donc je suis un peu vendu! ;)
Hop je te mets le lien du site au cas ou...
C'est par là!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Scandium = cadre qui vieilli rapidement.
Rien que pour ça je prend pas!

Pour le poids, le poids du cadre en soit n'est pas le plus important, c'est surtout le poids de tous les composants en rotation qui joue.

Et puis bon nombre de gens sont très content de leur Reba.

Et au niveau garantie ça donne quoi le Lapierre et le Cube?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bouffe spatule (04 octobre 2007 07 h 15) disait:



Et au niveau garantie ça donne quoi le Lapierre et le Cube?


lapierre je n'aurais aucun probleme car le revendeur est a 2 pas de chez moi et apparement plutot sympa donc si j'ai un probleme je peux aller le voir....

mais le cube ça je n'en ai aucune idée....
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Tchak-Tchak (03 octobre 2007 15 h 01) disait:

Lauthib (03 octobre 2007 14 h 10) disait:

Pour en revenir au race 400 par rapport au cube. Moi je préfère le pro race 400 par rapport au Cube pour les raisons suivantes:
Fourche Fox.
Cadre scandium.
Géométrie du cadre "flex design"


PTDR Lauthib, rien qu'à lire ca c'est clair que tu t'y connais autant en VTT que moi en patinage artistique !!!

Déja, la fourche Fox comme argument pour justifier une meilleure conception du cadre chez Lapierre que chez Cube, c'est une énormité flagrante, mais passons :) ! Rassure moi, t'es au courant que n'importe quelle marque peut acheter des fourches Fox à monter sur ses cadres quand meme ?

Et ensuite, le coup du cadre en scandium assorti d'une géométrie "flex design"... MDR Nan, sérieux, me dis pas que tu peux croire à ca quand meme ??? Un cadre en scandium, ca veut dire comportement = bout de bois, point barre. Les scandium sont nerveux, certes, mais hyper raides, bref tout sauf confortables. Et la dessus, tu vas croire que parce que le service marketing a eu la brillante idée de pondre l'appellation non moins brillante "flex design", le cadre va devenir confortable ? Scuse moi, mais t'es affligeant la :) !
Le seul moyen de rendre un cadre en alu confortable (et a plus forte raison en scandium), c'est... de le revendre et d'acheter un acier ou un titane. Ou alors d'acheter un alu suspendu. Tout le reste n'est que tripotage de nouille et blabla marketing à 2 balles.

Tant mieux si des pigeons comme toi peuvent y croire, au moins les gens continueront à acheter des velos hyper raides en scandium tout en les croyant confortables :). Et pendant ce temps les autres (et les vendeurs) pourront continuer a se marrer en voyant ca !


Ouaip, si j'avais 1800-2000€ à claquer dans du vélo:

-cadre skyde titane 1000€
-Reba 300€ sur le net

il te reste 500-700€ pour le reste, ce qui te permet de faire un beau montage.
Zou un titane dans ta gamme de prix!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah 700 euros pour la transmission, le pedalier, les jantes, la selle,guidon, c'est tendu...

et puis je ne pense pas m'y connaitre assez niveau reglages pour le monter moi meme...

d'autre part pour financer l'achat je crois bien que je vais devoir me separer de mon specialized....
fourche splice lock out
groupe shimano deore
freins m525
jantes mavic x117
amorto fox

vous pensez que je peux toucher combien ??? il est de 2005 et est dans un etat parfait de marche avec quelques petites rayures mais rien de grave ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je prefere mettre 1900 euros dans un bike pour apres changer le derailleur arriere par du XO et en revendant le reste...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en meme temps j'avoue que le decath etait super bien equipé...rien que les jantes les moyeux et la transmission....

des slr disc

tout en x0 sauf le derailleur avant...

et des juicy seven...

ptain jsais plus quoi faire.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (04 octobre 2007 09 h 51) disait:

ptain jsais plus quoi faire.....

:), t'inquietes, tu vas finir par trouver...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah ouai mais c'est pas fastoche comme choix....

surtout que j'ai d'un coté le choix entre un spad qu'a des super jantes et une super transmission avec des freins sympa mais un cadre que j'aime pas et de l'autre tout le contraire.... meme si les freins sont des bombes sur le cube aussi mais voila quoi...

bon bah demain j'irais faire un tour chez d4 et je verrais s'il est si bien que ça
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi faire une fixation sur les oro 24?

Un vélo c'est fait pour rouler avant même de vouloir bloquer les freins. Les oro 18 siffusent en utilisation BC.
le % de votes pour le Lapierre, ça me fait rire
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
le premiere chose à faire, c'est quand meme de regarder le cadre avant d'acheter un vtt... c'est l'ame du velo! enfin je dis ca, je dis rien. libre à toi de choisir, mais pour 2000€ le bout, ya quand meme de bon cadre bien meilleur que le D4....
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
j'avais pas vu le sondage. Rocky Mountain, sans hésitations... je roule sur un RM slayer sxc50, c'est une boucherie! j'ai du ranger mon titane à la cave tellement cest bon!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
apres cest pas le meme style de pratique, je fais pas du xc pur. Mais qd meme les RM font quand meme parti du haut de gamme! tant pis pour l'équipement qui est toujours un peu moins bon. Honnetement, entre un X7 regle aux petits ognons et du X0 la différence nest pas flagrante
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah le cadre du cube il est pas mal jtrouve quand meme...

faut juste que ej trouve un site qui le vend en rouge avec les oro k24...

au fait je veux les k24 car les leviers sont en carbone ;)je sais que ça freine pas mieux mais bon j'aime bien le carbone...mdr aucun rapport
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah ça y est vtt acheter resultat :

un magnifique btwin 8xc de 2007 avec en prime un cintre et une potence carbone... le tout pour 1500 euros chez dkt ...

j'en suis vraiment satisfait..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tres bon choix. D4, c'est pas fasheun, mais si on reste tres pragmatique, c'est quand meme super bien, surtout compte tenu du prix de vente (et laisse tomber les arguments à la noix sur les cadres décath qui seraient moins bien, les cadres Décath, comme 95% de la construction mondiale des cadres alu, sont soudés à Taiwan dans la meme usine et par le meme fabricant que toutes les autres marques, sauf 2-3 exceptions comme Cannondale par exemple).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah j'en suis ravie, j'ai fais une compete dimanche de 45 bornes et je suis arrivé premier devant pleins de mec en vitus carbone monocoque et pas mal d'autres monstres... en cote c'est une vraie bete ce d4, en de"scente il gere vraiment pas mal et il est tres tres maniable et tres reactif....

que du bonheur...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Bravo, ravi que t'ais trouvé chaussure à ton pied :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui j'etais a deux doigts de prendre le cube quand je suis tombé sur le forum du 8xc sur velovert...

et apres avoir bien reflechi j'avoue qu'en terme d'equipment ya pas photo... tout est mieux dessus... commande sram x0 derailleur arriere x0 shimano xt a l'avant des crossmax slr...

bref, vraiment une bete de course pour le prix qu'il m'a couté (1650euros)

bref vraiment top a part les pneus qui sont quasi slick
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
bravo pour ta victoire ;-)