topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon comme dirait le proverbe: il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis, nous avons vu un Moreau remonté comme un coucou qui a gagné le Champ de France de belle manière, net et sans bavure après avoir emporté le Dauphiné Libéré.
Al'issue du Dauphiné il avait fait preuve de réserve en ce qui concerne le Tour de France et ses ambitions...
Et à une époque j'avais justement fait remarquer qu'il en manquait d'ambition en ne visant qu'une place au général.
Ben là il démontre qu'à 36 berges il est un coureur "neuf" qui n'a pas dit son dernier mot.
Et peu importe ce qu'il fera sur le Tour, il a gardé du panache, chapeau l'"Ancien"!!!!
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
il a changé de cabinet médical????
ok je sors.....
d'abord faisait que passer....
kestandi cousin?????
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Apres avoir sucé les roues pendant tants de saisons, le voilà devant..... c'est surprenant...à 36 ans....j'aimerais bien comprendre comment, à 36 ans, on peut etre meilleur que 10 ans plus tot

Peut etre que la solution est là, extrait de la "confession" de Jaksche,

Aujourd'hui, Jaksche affirme vouloir se mettre à la disposition des l'Agence mondiale antidopage (AMA), de l'Union cycliste internationale (UCI) et de la justice civile pour collaborer dans l'espoir d'une réduction de sa suspension. On voudrait y voir aussi la volonté de se racheter mais ses regrets ne l'étouffent pas: "C'est pervers, mais le système du dopage est juste parce que tout le monde se dope. Le vélo sera un sport juste seulement le jour où plus personne ne prendra rien. La logique est de s'adapter aux autres en se dopant puisque tous les coureurs le font. Le dopage ne fait plaisir à personne, ni à un Stanga ni à un Riis. Mais, dans le vélo, tu vis dans un monde parallèle où il ne règne aucune conscience de l'interdit. Personne ne m'a forcé. Des directeurs d'équipe ont profité de moi et ils ont fait en sorte que nous consommions tous des produits illégaux. Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'ils ont tout fait pour faire croire au public que le cyclisme était encore un sport propre." On frôle la surdose...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans un milieu où la tartufferie est érigée en système de pensée et de fonctionnement interne, il est normal et humain de vouloir se "préserver" s'il l'on veut encore pouvoir y évoluer surtout si on ne sait pas faire autre chose que pédaler sur un spad......le concours d'entrée à l'ENA est pas forcément abordable mais il reste directeur sportif n'est-ce pas Bjarne Riis?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
moralité tu lâche des dossiers et tu négocies la durée de suspension, sur un malentendu ça peut le faire
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bô, il a récupéré le chimiste à Armstrong, c'est tout !
Pareil il est recruté par Laporte pour la coupe du monde de rugby...
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
neuf ouais mais avec du sang aussi neuf
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Moreau pour le général, j'y crois vraiment pas! Au Dauphiné les mecs qui visent le tour sont jamais en pleine forme, ils peaufinnent la préparation, même si ça a pas empêché Mayo ou Armstrong d'y briller; lui même en préparation il est le meilleur sur ce genre de courses. J'ai pas suivi cette année et je sais pas quels sont les favoris a part Vino mais Moreau au général ce sera au mieux une place dans les 10...et seulement si 5 favoris se font exclure pendant le tour.

Ce qu'il a pas fait ces 5 dernières années je vois pas comment il pourrait le faire à 36 ans. Le Championnat de France et le Dauphiné ça n'a rien à voire. La meilleure chose qui pourrait lui arriver c'est une victoire d'étape, porter quelques jours le maillot jaune, et ça je pense qu'il peut le faire.

Mais bon ce n'est que mon avis, et si Moreau arrive à jouer les premiers rôles sur le Tour, c'est que vraiment cette année des choses auront changé et que les "meilleurs" n'ont plus la liberté de se doper comme avant. Mais j'y crois pas.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Celà dit un frenchie annoncé favori ça met un peu plus de piment au TDF! TDF dont on entend vraiment pas parler cette année...(bon faut dire que je suis aux states là! mais sur le site de lequipe on dirait pas que le TDF commence dans 2 jours!)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
a mais y a pas qu'aux states où on entend pas parler du TDF, en France aussi on a du mal a croire qu'il commence demain...
trop d'histoires de dopage en ce moment...

allez vino !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moreau je pense pareil qur toi pour le TDF, simplement il arrive avec un nouvel état d'esprit mais il reste réaliste.
Hormis une victoire d'étape il ne viendra pas taquiner les meilleurs au général, la cause est entendue d'avance...
D'ailleurs on pourrait fort bien imaginer un exploit sur une journée et une sortie anticipée...je ne lui souhaite pas mais les capacités de récup sur 3 semaines ne sont plus les mêmes à 36 berges
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben Moreau chaque année on dit que c'est le français le mieux plaçé, et chaque année il montre la même chose : qu'il est humain, qu'après une grosse journée il est crevé et qu'il se retrouve tracté par son équipe, à la peine. Du coup plus le tour avance, plus il en chie, alors il gère comme il peut, essayant de ramener le meilleur classement possible, mais ne jouant pas la gagne, hors de portée pour un homme qui ressemble à un homme, avec ses fatigues.

Alors l'associer à des bêtes de foire comme Landis ou Armstrong, c'est oublier le suivi longitudinal français ( qui s'il n'est sûrement pas parfait, ne permet pas les charges de cheval que se mettent les autres ), c'est oublier qu'il s'est jamais fait contrôlé positif-autant que je sache- et qu'il court pour une équipe française depuis des lustres, une de ses équipes où les docteur maboul à la ferrari et les directeurs-dealers-sportifs à la Sainz ne font plus partie du décor.

Pour moi, de deux choses l'une :

- Soit rien n'a vraiment changé dans les équipes étrangères, les mecs se torchent avec le papier signé au départ du tour, et Moreau va faire comme dab, une belle plaçe dans les dix.
Il n'a dans ce cas aucune chance de gagner d'après moi.

- Soit Vino, Kloten and co sont à peu près propres et on verra une course où les gars seront fatigués après un exploit en montagne ou/et une longue échapée, alors Moreau et ses gars peuvent faire une belle course, tactique et... gagnante. Là oui il aurait toutes ses chances de gagner.

Donc je pense que Moreau n'est pas un favori.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
la_fiotte (06 juillet 2007 04 h 59) disait:

Mais bon ce n'est que mon avis, et si Moreau arrive à jouer les premiers rôles sur le Tour, c'est que vraiment cette année des choses auront changé et que les "meilleurs" n'ont plus la liberté de se doper comme avant. Mais j'y crois pas.


Oups j'avais pas tout lu. Pareil.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
Moreau , Moreau?

vous parlez bien du coureur qui a avoué avoir eu recours a L EPO dans l enquete sur l affaire festina et qui fut contrôlé positif à la Mestérolone lors du Critérium International 1998???

parceque sinon je comprenais pas trop comment on pouvait en faire un favoris du tour....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui et alors?
On a bien vu un ancien détenu devenir avocat
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce que je veux dire, c'est que le fait d'avoir reconnu s'être dopé est infiniment respectable et le sportif mérite de poursuivre sa carrière!
Cela dit le sportif en question prend le risque de laisser planer un doute sur ses futures preformances vis à vis de certains de ses collègues n'ayant pas fait leur "coming out"...
Ce qui revient finalement à faire preuve d'honnêteté dans un monde où la tartufferie est érigée en système de fonctionnement et de pensée unique
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
tonino (09 juillet 2007 19 h 37) disait:


vous parlez bien du coureur qui a avoué avoir eu recours a L EPO dans l enquete sur l affaire festina et qui fut contrôlé positif à la Mestérolone lors du Critérium International 1998???



Ouais c'est d'un autre siècle, l'histoire Festina. Et c'était la première affaire de l'ère moderne, à une époque révolue où tout était permis et les coureurs non suivis. Pour le critérium je savais pas, mais je suis d'accord avec topgun.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
ok chiffon , ok topgun , ma remarque , acerbe , ne prenait pas en compte la deuxieme chance qu on peut lui accorder...Mais , je ne trouve pas" infiniment respectable" le fait d avouer un délit(puisque c est bien de ca qu il s agit) et encore moins pardonnable.
avouer apres s etre fait attraper est bien moins respectable que d avouer avant d avoir été controlé(bon la ca serait une bétise ou que de pas se doper du tout...

allez moreau , the show must go on , mais la flamme n y est plus
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
tonino (10 juillet 2007 14 h 00) disait:

(...) mais la flamme n y est plus


Ouais là je te rejoins. Vous trouvez pas ça louche, vous, les trois jours de folie que vient de s'envoyer Cancellara ? Si il tient le coup longtemps comme ça... pfff on sait plus quoi penser.. La flamme du doute, elle, n'est pas prête de s'éteindre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour Cancelara ne te fais pas de soucis ça ne va pas durer indéfiniment....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Attendez un peu dans les premières étapes de montagne ce week end, on va voir ressurgir du peloton les Klöden, Vino et autres Moreau... Cancellara va d'un coup reculer dans le classement ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est quand même gonflant ces histoires de dopage, même si effectivement çà existe, pourquoi c'est tjrs le tour qui morfle.
parce que dans les autres sports c'est quand même pas des anges non plus................
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
encore un qui partage mon avis.....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais aujourd'hui, c'est l'athlé qui morfle.
Je pense que tous les sports de fond sont concernés, sans exeption. Et le vélo est le plus populaire et le mieux représenté dans les médias parmi ces sports. Donc les affaires font plus de bruit. Paradoxallement, la lutte contre le dopage dans le cyclisme, active quoi qu'on en dise, a cet effet pervers de jetter le discrédit sur la discipline. Alors que des sports plus timorés en matière de lutte anti-dopage, souffrent beaucoup moins de l'exaspération du public, puisque personne n'en parle. Ben oui quand on cherche pas on trouve pas, donc on garde une image honorable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'a qu'a voir le foot, dopé pour ce filer des coups de boule, l'honorabilité en prend un coup là ! (de boule)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben oui quand on imagine les budgets ds le foot, ils ont de quoi utiliser des substances très sophistiquées......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass