skimat
skimat

inscrit le 03/12/06
99 messages
Stations : 1 avis
Tout est dans le titre, ya t-il des skipasseurs pratiquant le kayak?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui!
de liege (belgique)
et toi?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
en tres amateur, en ubaye :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
en pur compet ds des gro laid bassin en beton pour le slalom...
mai il reste encore de joli coin sur nos rivières :-D
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pas mal de compèt étant gamin, plus rien pendant 10 ans et mantenant un saut au Québec de temps en temps pour des expé en canot... le pied absolu...
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
oui y a moi
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Oui j'ai fait du kayak, mais hélas je ne peux plus en faire (pas de club a proximité de chez moi, et celui qui se trouve dans la ville de mon lycée est ouvert que le samedi.snif) j'ai fait du kayak-polo, un peu de slalom, j'ai testé la descente(pas en eau vive a cause de mon niveau)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui y a moi aussi va voir mon carnet tu comprendras :)

je navigue sur dagger gt , disco de riot et je viens de vendre mon mission de chez necky
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
y a moi aussi!!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Les billets sont pris, pour madame, une descente du Saguenay en rabaska, les énormes canots amérindiens histoire d'appendre à pagayer correctement et en mise en bouche puis après on part 5-7j en canot de rivière, à nous les rapides en déponté, c'est trop bien d'avoir des amis Québécois...
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
up y a du monde!!!
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Moi aussi je suis un kayakiste ! Je navigue dans les gorges du Tarn...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Kayak de mer, personne ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
moi, un peu de kayak de mer dans la méditérrannée
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'aimerai bien m'y mettre. Mais un vrai kayak fermé hein..?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
pour l'instant moi, c'est celui de touriste ouvert assez large. J'ai commencé l'année dernière, c'était plus pour tester, voire si j'accrochais.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui oui moi c'est en kayak fermé fais un tour sur mon carnet ou sur mon zapiks et tu veras :)

sinon voila je viens de me taper 10 jours dans les hautes alpes avec quelques descentes de durance et un peu de vague a la clapiere et st clement c'était bien cool vivement que j'y retourne dans 10 jours
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Yeesss le carnet qui tabasse, cisco. Je pensais plus à du kayak de mer mais ça m'a donné un bon coup de frais, ces danses avec la rivière !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
loul (12 juillet 2007 13 h 56) disait:

pour l'instant moi, c'est celui de touriste ouvert assez large. J'ai commencé l'année dernière, c'était plus pour tester, voire si j'accrochais.


Et alors t'accroches ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci chiffon

un conseil si tu veux te mettre au kayak rapproche toi d'un club et demande une initiation car tu auras beaucoup plus de sensations en kayak fermé qu'en gros kayak ouvert
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais toute façon ce sera fermé ou rien. Je veux pouvoir esquimauter comme les vrais et fermer la juppe pour être étanche - ou à peu près - et donc pouvoir naviguer au moins la moitié de l'année. Ici avec un open t'en fais 3 semaines par an, et encore, les années de canicule ! Cet été on a eu 3 jours à 30 degré, pas un de plus ! ok il est pas fini, l'été (hélas), mais c'est pour dire...

dis donc est-ce que ça existe un kayak fermé qui fait mer et rivière ? Pour le club j'irais pour la rivière, parceque ça demande des compétences bien particulières. Mais pour la mer et le lac, je vais la jouer auto-didacte je crois. je demanderais juste à ma femme de me "parer" pour mon 1er esquimautage, ça fait 20 ans que j'ai pas fait ça (un stage à embrun quand j'étais gosse en colo). Après je pense pouvoir me débrouiller. Mon naniv approche, j'hésite.. un kayak, une board de paddle, des belles pièces pour le bike, des skis de rando.. arf.. on devrait avoir plusieurs annnivs par an !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

bah en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'a la base un kayak de mer et un cayak de riviere non strictement rien a voir, en gros un kayak mer ca fait 4m c'est profilé et c'est moche :)

un bateau de riviere actuel fait dans les 2m30 moi je te conseil d'acheter un bateau de riviere avec lequel tu pourras tres bien aller en mer et en lac alors que l'inverse ne se fera pas

une petite adresse www.snd-kayak-shop.com

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ok merci bon lien y'a un sacré choix et des bons prix. Y'a des modèles rivière dans les 3 m un peu plus éffilés qui semblent plus polyvalents, non ? Le truc aussi c'est que je compte aussi l'utiliser pour la csm, donc trimballer pas mal de trucs lourds. Je vais plus souvent en méditérrannée qu'en rivière en fait, et je vis au bord du léman, donc faut que je réfléchisse à tout ça. Version mer gouvernail ou pas gouvernail ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Genre ça :

ça doit bien tenir la mer (3.2m), et y'a moyen de s'amuser en rivière ?..... :
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu optes pour un mer je pense que le gouvernail peut etre pas mal

pour le dagger que tu me montres ca pourra aller jusqu'a grand max du classe 3 mais bon apres c'est sur que c'est un choix a faire on dira que c'est ici un bon compromis

moi par exemple cette année j'ai revendu l'un de mes bateaux de freestyle pour acheter un creek le dagger GT

tout est une question de choix mon cher chiffon :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
... et de compromis, oui. Si c'est comme en ski je déteste en faire, j'aime le matos exclusif, au top dans ce qu'on lui demande... exeption faite du mission. scott fait pas de kayak, non ? bon trève de conneries je vais y penser et il se peut que je revienne sur ce topic te poser ouatmille questions.. à bientôt. thx.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Si j'applique mes habitudes capricieuses de matos ski au matos kayak, va m'en falloir au moins deux !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme moi , un freestyle et un creek pour la haute riviere
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Plus un modèle mer. Y va douiller, c't'anniversaire !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
chiffon (18 juillet 2007 01 h 41) disait:


Et alors t'accroches ?


pour l'instant oui, autour de marseille tu ne peux qu'accrocher (oui je suis chauvin). Mais cette année, j'ai sérieux problème de temps, en escalade, rando, boulot, donc j'ai pu y aller que deux fois.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ben c'est sûr qu'à Marseille, un open c'est cool !
Et Môssieur voudrait qu'on le plaigne qu'il a pas assez de temps pour tout faire, en plus ???
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


histoire de vous donner envie, mon pote dan en loop sur la vague de la clapiere a embrun dans le 05 :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je profite de ce post pour une petite question technique. Sur mes pagailles, sur la partie qui va dans l'eau, il y a un coté plus large que l'autre, je me demandais à quoi ca sert?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Cisco, seras tu dans les parages du Rabiou mi aout? :p
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
loul (24 juillet 2007 11 h 51) disait:

je profite de ce post pour une petite question technique. Sur mes pagailles, sur la partie qui va dans l'eau, il y a un coté plus large que l'autre, je me demandais à quoi ca sert?


-quand ta pagaie est à l'horizontale, tu as un coté qui présente plus de surface. c'est ce que l'on appelle généralement le shape "kinetic". sa ser à quoi? sa sert principalement en slalom et en compétition (en descente on a la pagaie dite cuillère qui est encore différente). Avec se genre de forme tu peu pagayer avec ta pagaie plus près du bateau et plus à la verticale se qui augmente en principe l'efficacité de chaque coup de pagaie.
-tu remarques aussi que le coté présentant le plus de surface est aussi le plus long. ça c'est pour quand tu plante ta pale dans l'eau la répartition des force soit plus ou moins égale au de chaque coté de l'axe du manche.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
hop hop un exemple de pagaie kinetic



et ça c'est pour donner envie d'en faire :-D


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass