no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
m'sieur dame

voici la nouvelle lubie de nops'...la traction terrestre :)

dites-moi tout, je rappelle mes mensurations 167 et 54kg (oui j'ai maigri cet hiver pour ceux suivent)

je voudrais pouvoir être traînée sur le sable, sinon avec mes rollers ou mes skis dans la neige
j'ai repéré ce type de produit
hop

je me demande quelle surface choisir, j'ai vu du 2, du 2.5 ou du 3 m2...après je vais voler O_o

le but est de s'initier et de se faire plaisir même par vent faible

merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hey hey miss

il parait qu'avec deja 2.5M² tu te fais bien tirer (le 1er qui rit, je lui fourre mon 164 cassé dans le fion ;-) ) avec 3M² c'est quelques decollages en perspective, mais il faut une technique certaine pour bien maitriser.... voir meme de passer par une ecole de kite, genre au monteynard....
ceci dis je serais assez partant pour ce genre de tirage
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
yep je sais pas pourquoi je me doutais que tu serais le preums à me répondre :)

bon 3m2 alors...on dirait merci de fermer ce post sur le champ ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ha ha les grands Zesprit se rencontre toujours
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
trop taaaard je viens de commander une voile de 3m2
:):):)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
commeu ça
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé hé tu ne l'oublie pas pour le rdv merguez...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
euh, avec 3m² tu vas devoir attendre, 1 ou 2 tempêtes du siécle pour ésperer décoller du sol et même te faire tracter !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
on verra, si c'est juste, je prendrais plus grand :)
je veux m'initier au moins à la conduite des 4 lignes, chose que je ne connais pas encore...
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
la radsail est une bonne voile effectivement pour apprendre a maitriser les 4 lignes j'en ai une depuis longtemp et je la sort encore les jours de tempete :):)! mais je te rassure ca tire deja pas mal dans les bras ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
en fait j'ai un petit parapent 2 lignes de decath', qui fait 2 m2 et qui me tire déjà bien les bras par vent moyen
je pense que les 3m de la radsail seront beaucoup efficaces, question de conception de la voile, qui sert à apprendre la traction
puis avec ma cinquantaine de kg, je décolle sans doute plus vite que d'autres ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
wé je fais 60kg et j'ai deja fais de joli bon apres faut savoir mettre la voile dans la fenetre de vent pour bien decoler et eviter de ce peter les talon a l'arrivé;) mais oui avec un MTB ou roller tu arrivera a tirer tes premiers bords sans pb. pour le ski ma 3m de m'a jamais tiré oubliger de sortir la 5m mini et la ca marche bien quand ca soufle un peu :) et quand y a petol on sort la 10m ihihih
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol t'es bien équipé :)
moi je débute total
tu es sur grenoble ou bien ?

je prendrais bien une ch'tite leçon moua :)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Malheureusement non! je ne suis pas sur gre... mais sur Paris. Mais si tu veux rider sur neige y a un gros spot de snowkite au col du Lautaret. y a même une école et tu peu prendre plein de conseils!! Après avec la radsail tu va très vite apprendre je pense car elle est a la foi douce mais reste très réactive une fois que tu aura comment marche la fenêtre de vent (la ou le vent souffle: tu l'a dans le dos, juste en face de toi tu est en pleine fenêtre donc le vent souffle fort et plus tu t'écarte sur les cotés moins ça souffle et ce grand rectangle on l'appel la fenêtre! ) c'est pas très clair car je suis encore au taf et je jongle entre skipass et dossier clients lol je te ferai une explication plus précise si tu veux
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
j'ai compris rassure-toi ;)
j'ai quelques notions de vent, 10 ans de régate en dériveur obligent
alors la fenêtre, ça me parle et je ma sens déjà bien avec mon petit parapente
ceci dit, je veux bien quelques autres détails, à l'occasion
il y a aussi ces petits tuto pas mal du tout sur le site eolo : ici
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Iep c'est pas mal et je crois me rappeler que tu a un DVD avec la voile ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a un bon spot dan sle vercor aussi sur les plateaus

je cherche le site et pose le lien

j'va tentave avec toi nops ça me plais bien aussi :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ben je me suis fait un petit vol au monteynard cette semaine
un bon vent bien régulier, et hop je saute, je décolle, je me fais tracter sur quelques mètres
bonheur :)
3m², c'est nickel pour mon gabarit, et au-delà j'aurais presque peur à mon avis
sinon la radsail est une bonne 'tite voile pour débuter en 4 lignes
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Euh la mienne fait 26m²
ca marche tres bien pour ce faire tracter meme un peut trop ;)
a oui, ca c'est un parapente
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
héhé :)

quand tu veux tu me donnes un cours bastien ! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il prend pas les vieilles, trop de risques de se casser le col du fémur ..... :p
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
JuBouleeg (04 juillet 2007 09 h 10) disait:

il prend pas les vieilles, trop de risques de se casser le col du fémur ..... :p


lol :)
ok, mais d'abord tu signes une decharge ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mouarf je vais plutôt lui décharger un camion de baffes de ma réserve personnelle à ce malotru...:p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
même pô peur ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je viens et je film ouarf
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Et moi, je suis trop vieille pour le parapente? :x

(Allez, c'était pour que votre attente soit pas trop longue les grenoblois ;) à en septembre :))
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est gentil Mam'zelle :)
T'as vu hein, ils m'embêtent quand t'es pas là !

Mais euh d'abord je veux faire du pa-ra-pen-teuuuuh !!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Rhooo, et t'es pas assez grande pour te défendre? :o Allez, courage, c'est que 62 jours d'absence ;) (je te défendrais par la pensée, promis ;))

Et puis, si tu viens me voir, le parapente, ca peut se négocier ;)

les garçons: embétez pas trop No.pseudo... quand même, hein? promis? :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben je souviens plus où tu es, je te msn-ise pisque t'as l'air dispo :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rho mais non on va pas l'embêter..... on va faire comme d'hab'.....une vanne par çi, une vanne par là.....


j'ai un pote initiateur en parapente....il me doit qques services donc il donnerait des cours gratuits mais bon c'est à Bordeaux.... :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
meme si la radsail a un prix correct et est pas pour débuter; je partirais sur de l'occase. Va faire un tour sur powerkite.net tu trouveras ton bonheur. Apres ca dépends d'où tu vas en faire c'est a dire endroit venté ou pas. Pour avoir des sensations correctes pour un vent de 25 km h il te faut au grand minimum 4M2
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
certes
mais le vent n'est pas toujours au RDV à Grenoble, et j'ai déjà du mal à décoller "le poids" des 3m²...
en plus je fais une cinquantaine de kg, donc ça m'arrache du sol, avec plus je vais carrément m'envoler :)

quand je serai un peu plus aguerrie au vol 4 lignes, je me lancerais peut-être sur du 5-6 m, mais faut bien débuter, hein ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
faudra absolument que je te voie te vautrer lamentablement apres une envolée de plusieurs mètres :p

sinon je suis assez d'accord avec toi le 3m² est amplement suffisamment pour ton gabarit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass