SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages

Bonsoir à tous, la saison de ski s'achevant, je veux m'acheter un nouveau vélo.

J'hésite entre 3 modèles à moins de 500 euros.

MBK M250 ( 500 euros )

mbk-cycles.com

SUNN Grodon ( je peux le toucher ds les 500 euros )

sunnbicycle.com

DECATHLON rockrider 5 XC ( 399 euros )

Pas sur le site decathlon

Lequel choisiriez-vous?

Avez-vous d'autres modèles en tète correspondant à mon budget?

Merci à vous. :)

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
C'est pour faire du cross country?
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Oui tout à fait.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages

N'étant pas un grand connaisseur du cross country je t'es trouvé quelques liens sur vttfreeride:
vttfreeride.com
vttfreeride.com
vttfreeride.com

Voilà

SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages

Merci!

Je rajoute à ma liste :

Specialized Hardrock sport disc

loisirs-vtt.fr

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Je te le conseil. Le point faible est la fourche mais tu la changera quand t'auras l'argent ;)
Spé. c'est une marque fiable!
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Ce n'est pas question d'argent, pour l'instant j'estime que 500 euros, ça suffit pour mon utilisation.

Aprés, suivant mon utilisation, je monterai en gamme. :)

La fourche est si mauvaise que ça?

J'ai vu aujourd'hui chez Intersport un Nakamura à frein hydraulique, 499 euros, le type me fait la promo nationale de la semaine dernière soit 399 le VTT. Seul truc, le débattement de la fourche est de 80, la concurence a en général un débattement de 100...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour faire du XC, 80 mm ça peut suffir.

Pour le prix je trouve dommage de s'orienter vers du frein hydraulique qui est un équipement "cher" : il vaudrait peut être mieux privilégier le cadre ou la fourche ou la transmission que le freinage : un bon V brake ca ira bien.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
passe chez go sport y z'ont des velos pour pas cher en XC avec fourche 100MM de debattement disc AV et AR equiper en shimano deore lx je crois, mais marquer go sport
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Bam24, oui je comprend ton point de vue.

500 euros le VTT avec frein hydraulique, il y des questions à se poser sur la qualité des principaux organes, fourche, cadre...

Chiill, ok, je vais aller faire un tour à Gosport.

Merci. :)
mickrider05
mickrider05

inscrit le 23/09/06
121 messages
Stations : 1 avis
null

voila un ptit lien qui peut servir
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages

sinon tu as aussi la marque canyon si tu veux. c'est l'equivalent de lapierre en allemagne mais ils ne vendent que via internet

EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Un petit conseil , étant pratiquant de XC prend un Canyon Wellostone (c'est extrèmement fiable et de très bonne qualité (finition, qualité des pièces)) ou chez Lapierre dans la gamme des TECHNIC.
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
salut! même si c'est pour juste te donner une idée, la gamme TECHNIC de chez LAPIERRE (cf le post de M. EdouardHess :p) est vraiment bien, cadre fiable... J'ai le Technic 700, bien sur ce n'est pas le même bugdet mais vtt cool, sans problème!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas question d'argent, pour l'instant j'estime que 500 euros, ça suffit pour mon utilisation.

Aprés, suivant mon utilisation, je monterai en gamme.

La fourche est si mauvaise que ça?

J'ai vu aujourd'hui chez Intersport un Nakamura à frein hydraulique, 499 euros, le type me fait la promo nationale de la semaine dernière soit 399 le VTT. Seul truc, le débattement de la fourche est de 80, la concurence a en général un débattement de 100...

salut
j'ai un collegue qui cherche un bike mais il peux pas y metre + de 500euros

et j'avoue que sa a l'air pas chere
et nakamura sa vaut quoi ????

c'est quincaille ou sa peux le faire ??
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
tout depend de tes envies... si tu achetes un vtt pour le cadre (à mon sens l'ame du velo) ou pour les periphériques. Concernant les nakamura, la géométrie du cadre n'est pas des mieux pensé, donc pas toujours très bonne parc contre prix/équipement tu trouveras guere mieux...
c'est comme a decthlon, t'achetes un vtt dabord pour les periphéqriques puis pour le cadre. Perso, il vaut mieux avoir un dérailleur plus bas de gamme et bien regle sur un bon cadre qun XT sur un cadre pas top.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Moi j'ai longtemps roulé en cross avec un nakamura summit et j'en étais plutôt content.

Aprés je te conseille d'aller voir chez lapierre pour les vtt de cross: ça reste qd même une référence.

Dernière remarque: si c pas une question de budget, je te conseillerais de mettre un peu plus histoire d'avoir un cadre léger, des bons freins disque hydrau, une bonne fourche et une bonne transmission.

Si tu tapes trop bas, dans qq temps tu voudras faire évoluer ton vtt et au final ça te reviendra plus cher que d'acheter direct un bon moyen de gamme (je sais de quoi je parle ;-) )

Qui peut lepluspeut le moins....
itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Je me suis mis au vtt il n'y a pas très longtemps mais j'ai entendu beaucoup de bien de nakamura de la part de personnes pratiquant depuis des années sur des vélos haut de gamme (chez lapierre, cannondale...). Ils m'en ont même conseillés pour débuter. Je pense que chez nakamura (intersport), dkt ou go sport tu devrais trouver ton bonheur pour commencer en xc aux alentours de 500roros.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages

Je te conseille ça :
sporteco.fr
(je n'ai pas d'intérêt dans ce mag mais c'est là où j'ai acheté mon bicloune)
Y'a des périphériques corrects, même si c'est pas le top du top tu peux déjà bien te faire plaiz, y compris sur terrain cassant si tu ne fais que ça toute l'année. Tu te mets des petites pédales auto qui vont bien et ça roule. Petit budget pour vtt foufou-tout-excité.

zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
zapotec (17 novembre 2007 00 h 00) disait:

y compris sur terrain cassant si tu ne fais que ça toute l'année

si tu ne fais pas que ça...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
cycles-lapierre.fr
pourquoi pas un petit lapierre!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sunn ou kona...
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Tiens je vois que mon topic est remonté!

P.S : Je n'ai toujours pas acheté de VTT!!!!! :(
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi ? Pas assez de fonds, grande hésitation ?
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Trop d'hésitation tu l'achat! :D

Je voulais mettre 500 euros mais bon, en rajoutant quelques centaines d'euros, j'aurais pu partir sur un hydro...

Au final, toujours au même point...

Je pense que la première journée de ski le week end prochain va me faire regretter phisiquement de pas avoir acheter mon vélo. :D
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
et un bon pitit spark de chez scott?!?
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Tiens mon topic est encore remonté!

Bon alors, j'ai enfin acheté un vtt, ça fait 15 jours maintenant...

J'ai pris un Nakamura Cliff-Lite, fourche de 100 et freins hydro.

J'ai hésité avec le Decath 5 XC limited hydro mais j'aimais pas trop la position, puis j'avais lu un comparatif sur un magsine vtt, le Nakam était en tète devant le decat et le je sais plus quoi...

Bon, c'est clair, c'est pas du ht de gamme mais ça colle avec mon niveau et mes attentes acutelles, c'est à dire garder le forme pour la saison de ski... Suivant mon utilisation, je pense monter en gamme plutard...
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Alors content du nakamura cliff lite?

J'hesite entre le cliff lite, 499 euros a centre inter sport

et le sunn Gordon, 499 euros...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
alors si je peux me permettre, j'ai investi dans le rockrider 5.3 (comme le 5 xc sauf que c'est des feins à disque méca), pour 399 euros, et fracnhement, très agréablement supris pour un vtt de ce prix...fourche nickel, cadre assez léger, freins corrects (petit point faible), pneus légers et accrocheurs, géométrie du cadre excellente je trouve. c'est l'idéal pour faire des distances moyennes (max 60-80km), su tout type de terrain. Sur goudron, pour un vtt, il est même surprenant car on ne fatigue pas énormément (enfin ça dépend aussi de la condition physique de chacun ). Bref, je recommande pour les petits budgets qui souhaitent faire du sport (cardio) et s'initier au cross country également. Pour vous dire, j'habite en montagne et il est loin d'être ridicule dans ce terrain assez exigeant
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
kodak38 (22 juillet 2008 22 h 30) disait:

Alors content du nakamura cliff lite?

J'hesite entre le cliff lite, 499 euros a centre inter sport

et le sunn Gordon, 499 euros...


Hello!

Content oui, seulement un soucis à la fourche, en fait d'après ce que j'ai compris, c'est un défaut au niveau du blocage de fourche qui durcit la fourche et la rend inefficace... Aujourd'hui le problème est connu dans les Intersports, donc pas de soucis...

Le Gordon est sympa mais pas de freins hydro...
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Le cliff lite a une fourche Hydro? mmm je ne savais pas.. mais du coup tu as eu un soucis avec le tiens?

Sinon pour la taille je mesure 1,81 cm ce qui correspond a une taille "L" mais sur le site intersport, il est écris Tailles : 16 - 18 - 20 - 22... laquelle dois je prendre?

caracteristiques du clii lite:

Conçu pour le VTT sportif
CADRE : NAKAMURA XC Sport Alu 7005 1,790 kg
FOURCHE : HL EGO 580S RLO blocage au cintre deb. 100mm
FREINS : SHIMANO BR-M485 160mm
ROUES : jantes MACH1 EXE double paroi disc 32 trous moyeux FORMULA
PNEUS : MICHELIN Country Mud 26x2.00
DER AR : SRAM X.5 - DER AV : SHIMANO C050
COMMANDES : SRAM X-5 Trigger 27v
CASSETTE : SRAM PG-950 9v 11-32
PEDALIER : PROWHEEL LAVA 451 44x32x22 alu 1 plateau alu
CINTRE : HL Alu semi-relevé - rise30 - 620mm - diam. 25,4mm
POTENCE : Alu - 25,4mm
SELLE : VTT
TIGE DE SELLE : Alu monobloc
Tailles : 16 - 18 - 20 - 22
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
la correspondance de la taille L est un 20" chez nakamura, impec pour 1m80.
taffant dans un intersport maintenant, et ayant eu la possibilté d essayer 2 ou 3 cadres, je te conseille un petit Sunn qui aura l avantage d etre beaucoup plus joueur sur des singles et relativement léger.
Perso, je suis parti sur un Sunn Rage Exo et j en suis ravi enchanté (enfin, pour mon utilisation en tout cas!). L'avantage est que tu en as pour toutes les bourses avec des equipements plus ou moins bien, je fais référence aux Rage EVO, NEO ou EXO par exemple contrairement au cliff lite qui n existe qu avec une seule gamme d equipements!
Bien evidemment, cette formule est dispo sur d autres modeles Sunn ou chez d autres marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass