
Quels sont à votre avis les 5 sports les plus polluants? (émissions nocives, impact sur l'environnement, recyclage...)
illidankan (13 avril 2007 13 h 50) disait:
1 : le foot, pour tout le business que ca enmene, et toutes les voitures qui viennent voir aux stades.
2 : le ski (et oui), pour la transformation des montagnes et la neige artificielle
3 : le GTR, parce qu'un 10 L au cent sur 100 tours a 200 km/h, ca consomme...
4 : la F1, pour la même raison, plus la médiatisation apportée...
5 : les E-games, parce qu'un lan-party ca consomme beaucoup, surtout sur 48 h ^^
bon j'ai dis ca sans trop réflechir, genre les E-games je doute que ca consomme tant que ca, mais voila...
PS : il n'y a pas d'ordre précis hein...
Klouk disait:Encore faut-il boire bio
Au moins, le lever de coude est un sport 100% écologique
Et non chiill, comme cbos, vous avez inverser le tir et le golf.
1- le ski de descente
2- les sports mécaniques
3- le tir
4- le golf
5- le tennis
C'est un dossier issu du magazine sport et vie , je ne peux pas vous mettre l'article mais je vous met le lien qui est un bon résumé
inforisque.info
sandydidou (13 avril 2007 16 h 07) disait:
Après avoir lu l'article mentionné plus haut, on se rend compte qu'on pourrait -parfois- améliorer les choses
sandydidou (13 avril 2007 16 h 07) disait:
Après avoir lu l'article mentionné plus haut, on se rend compte qu'on pourrait -parfois- améliorer les choses ; le golf est un sport rustique qui se pratique à l'origine dans des pays pluvieux : si l'on en reste là, rien à dire. Mais aller installer un golf dans une zone chaude et arride pour y jouer la nuit avec un parcours éclairé, c'est n'importe quoi !
alpy (13 avril 2007 18 h 43) disait:Considère-t-on toutes les missions d'entraînement de (ou plutôt des) armées de l'air un peu partout sur notre beau caillou à peu près sphérique, comme du sport ou non ? ...que là, je pense que les compteurs doivent sauter, n'est-ce pas ?
comme sport polluant,je dirais le bombardement avec des bombes avec des déchets d'uranium(après,dire que c'est un sport)
chiill (13 avril 2007 16 h 10) disait:
non sandy c'est trop la classe avec les mocass' nebuloni le troller conduit par un boy et de la pelous en plastique
alpy disait:L'uranium est beaucoup moins dangereux que ce que tu imagines. C'est ce qu'on en fait qui l'est : plutonium et produits de fission.
comme sport polluant,je dirais le bombardement avec des bombes avec des déchets d'uranium(après,dire que c'est un sport)
inscrit le 28/1/07
252 messages