lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Quels sont à votre avis les 5 sports les plus polluants? (émissions nocives, impact sur l'environnement, recyclage...)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Le snowblade, le ski, le snowboard, le ski de fond, et les prouts de vache.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
le snowblade.....;-)

Je suis déjà trés loin -->[]
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les sports mecaniques sans doute en prem's
F1 moto acro avion etc
ensuite je vois pas mais le foot par la pollution televisuel en 2nd et le bordel que genere un 3/0 pour la france un soir de coupe du monde pas mal aussi
les sports d'hiver aussi pour la conso d'electricité et les eventuels heliportages... on ne revient pas dessus hein plus la fabrication de neige...
le cyclisme ...t'as vu la merde qu'ils laisse derriere eux apres etre passé
et la petanque pour les cadvre de biere et les loque qui ont du mal a se trainer le cul en partant de la place des lisses ;-)

liste non exhaustive quoique subjective et n'egageant que ma pomme
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
1 : le foot, pour tout le business que ca enmene, et toutes les voitures qui viennent voir aux stades.
2 : le ski (et oui), pour la transformation des montagnes et la neige artificielle
3 : le GTR, parce qu'un 10 L au cent sur 100 tours a 200 km/h, ca consomme...
4 : la F1, pour la même raison, plus la médiatisation apportée...
5 : les E-games, parce qu'un lan-party ca consomme beaucoup, surtout sur 48 h ^^

bon j'ai dis ca sans trop réflechir, genre les E-games je doute que ca consomme tant que ca, mais voila...

PS : il n'y a pas d'ordre précis hein...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Le sport à la télé ;) ou en grand ecran comme lors de la coupe du monde ou plein de gens jetés leur acnette de bière sur les places, rues ...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
J'avais pas pensé aux pollutions externes comme les déplacements en voiture où les cadavres de bières laissés en vrac. Ya aussi les seringues des cyclistes et leurs poches de sang...Mais l'étude s'intéresse plus à la pollution interne du sport, donc des pratiquants.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
En même temps tout dépnd de ce que tu comprend dans le terme "plus polluant". Par exemple tout le monde site la F1 mais il s'agit de 22 ou 24 voiture qui roule 18 week end par an...
Je pense qu'au final c'est ridicule à coté d'une saison de ski dans les alpes si on englobe la totalité des pratiquants.
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
l'HELISKI
Le TOUR DE FRANCE
LE FOOT
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
le paris - dakar
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
j'adore, tous le monde parle du foot comme sport le plus polluant ... lol . C'est les sports d'hiver (qui derivent aussi l'été d'ailleurs), les sports le plus polluant !

Eh oui les beaufs polluent moins que les bobos !
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
illidankan (13 avril 2007 13 h 50) disait:

1 : le foot, pour tout le business que ca enmene, et toutes les voitures qui viennent voir aux stades.
2 : le ski (et oui), pour la transformation des montagnes et la neige artificielle
3 : le GTR, parce qu'un 10 L au cent sur 100 tours a 200 km/h, ca consomme...
4 : la F1, pour la même raison, plus la médiatisation apportée...
5 : les E-games, parce qu'un lan-party ca consomme beaucoup, surtout sur 48 h ^^

bon j'ai dis ca sans trop réflechir, genre les E-games je doute que ca consomme tant que ca, mais voila...

PS : il n'y a pas d'ordre précis hein...



Oui je suis daccord , la F1 pollu a mort , ( mais la conso c'est pas 10L au cent mec , c'est environ 50L au cent minimum ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai pour un pratiquant lambda les sports mecaniques retse les pires
et le karting doit etre pas mal mais n'oublions pas que la tonte de la pelouse est tres poluante
un moteur 2T de tondeuse bien regler tournant 3H en moyenne pollue autant qu'une clio 1.9D qui roule 3 jours sans s'arreter....
donc le golf devient du coup tres polluant
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Bon ya des bonnes réponses, donc je vous donne les 5 sports dans le désordre, à vous de les classer : le golf, les sports automobiles, le ski, le tennis, le tir(à la carabine).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
hummm , je dirais :

sport automobilles
ski
golf
tennis
tir à la carabine
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez je joue


sport meca
golf
ski
tir
tennis en der mais je vois pas ah si les balles a recycler....
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Au moins, le lever de coude est un sport 100% écologique ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, le golf sans hésiter si l'on considère les impacts sur le terrain et la consommation énergétique pour maintenir tout cela en état.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
me suis trompé c'est sports méca et pas auto.
Chill a trouvé la bonne position pour le tennis avec la bonne explication. Mais le quinté n'est pas trouvé
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
moa je dirais ...

ski ( pour les canons & RM)
Golf (pour l'eau)
sport mécca ( essence)
tir à la carabine
tennis

jai bon ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Klouk disait:

Au moins, le lever de coude est un sport 100% écologique ;)
Encore faut-il boire bio ;) ! Pas de sufateuse, pas de sulfites, éviter les engins motorisés pour la récolte, l'irrigation même, etc. C'est loin d'être le cas partout.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben je te pari que le golf est en prem's ...la flotte (y'a qu'a matter le golf de marakech tien) avec la pollution des tondeuses

en deuz sport meca quoique pas sur on recycle tres bien les pneu en ballotage avec les sports d'hiver pour la flotte et la facture edf

le flingue poudre et cartouche plus le bordel et les tessons de pigeons en argile et les culs de cartouche

en der comme il est bon le tennis et ses baballes
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ski
sport meca
golf
tir
tennis
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben j'ai trouvé apres une petite recherche

ski
bagnole
club house
flingue
et tennis

tu nous fait peter le lien ou je le mets ;-)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages

Et non chiill, comme cbos, vous avez inverser le tir et le golf.

1- le ski de descente
2- les sports mécaniques
3- le tir
4- le golf
5- le tennis

C'est un dossier issu du magazine sport et vie , je ne peux pas vous mettre l'article mais je vous met le lien qui est un bon résumé

inforisque.info

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
le champ car en 4X4 Hummer ;)
Les monster Truck
+ toutes les autres courses merdiques US peuvent s'ajouter à votre liste aussi
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Après avoir lu l'article mentionné plus haut, on se rend compte qu'on pourrait -parfois- améliorer les choses ; le golf est un sport rustique qui se pratique à l'origine dans des pays pluvieux : si l'on en reste là, rien à dire. Mais aller installer un golf dans une zone chaude et arride pour y jouer la nuit avec un parcours éclairé, c'est n'importe quoi !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non sandy c'est trop la classe avec les mocass' nebuloni le troller conduit par un boy et de la pelous en plastique
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
sandydidou (13 avril 2007 16 h 07) disait:

Après avoir lu l'article mentionné plus haut, on se rend compte qu'on pourrait -parfois- améliorer les choses


C'est juste, et je me dit qu'en achetant mon forfait, je participe à faire tourner les canons, à terrasser les pistes, à polluer l'environnement visuel...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
sandydidou (13 avril 2007 16 h 07) disait:

Après avoir lu l'article mentionné plus haut, on se rend compte qu'on pourrait -parfois- améliorer les choses ; le golf est un sport rustique qui se pratique à l'origine dans des pays pluvieux : si l'on en reste là, rien à dire. Mais aller installer un golf dans une zone chaude et arride pour y jouer la nuit avec un parcours éclairé, c'est n'importe quoi !


c'est un peu comme les canons a neige, l'homme a voulu prendre le dessus sur la nature. L'homme a inventé le ski car il y avait de la neige, aujourd'hui on a inventé la neige car il y a le ski.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est peut être que t'achètes pas ton forfait au bon endroit... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(oops je répondais à lelobu)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
byron (13 avril 2007 16 h 18) disait:

C'est peut être que t'achètes pas ton forfait au bon endroit... ;)


Je pense que les stations sans remontées, sans entretien de pistes et sans canons sont rares...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hum... sans canon ça doit encore se trouver...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comme sport polluant,je dirais le bombardement avec des bombes avec des déchets d'uranium(après,dire que c'est un sport)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lelobu (13 avril 2007 16 h 32) disait:

Je pense que les stations sans remontées, sans entretien de pistes et sans canons sont rares...

Yep, mais ça existe... ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
alpy (13 avril 2007 18 h 43) disait:

comme sport polluant,je dirais le bombardement avec des bombes avec des déchets d'uranium(après,dire que c'est un sport)
Considère-t-on toutes les missions d'entraînement de (ou plutôt des) armées de l'air un peu partout sur notre beau caillou à peu près sphérique, comme du sport ou non ? ...que là, je pense que les compteurs doivent sauter, n'est-ce pas ?

@chill :

Très bien, pour le tennis, penser à recycler les balles... maintenant il te reste à revenir aux raquettes en bois et boyau, et uniquement sur des courts en terre battue bien sûr

Et je m'inscris un peu en faux pour le ski, ne serait-il pas mieux de considérer l'ensemble des sports (disciplines) tournant autour du ski ? histoire de comparer les choses objectivement... car en effet, si on prend une spécialité nécessitant une piste préparée comme un tapis de billard et accessible à l'aide d'une série de perches (dans le meilleur des cas) plutôt qu'une pente vierge avec une paire de peaux, je préfère me faire reprocher d'utiliser des peaux de phoque (non, pas du vrai ;)) et d'aller embêter un ou deux chocards et autant de bouquetins...
Il y a quelques temps, même au temps des premières 'grandes' stations - inutile de remonter avant - , on aurait pu placer le ski au moins en 2e position dans le classement ci-dessus !


tschüs
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le saut en parachute ? Car l'avion sa commence beaucoups et sa décolle et sa atteris à longueur de journée
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Les sports d'hiver bien sur!
:(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
les pets dans le bain! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince!! Moi j'attendais "fléchettes"...!!? Ben si, quoiii !! Avec toutes les bières qui se boibent, fô jeter les emballages, tout ça... :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
non sandy c'est trop la classe avec les mocass' nebuloni le troller conduit par un boy et de la pelous en plastique

T'as tout bon chiill ;-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
sports automobiles
4x4
motos
aviation sportive
jet skis et autres bateaux de sport.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le foot est certainement très polluant avec tous les déplacements des supporters, l’éclairage halogène de tous les stades ainsi que l’arrosage abondant dans certaines régions très sèche…

Le sport le plus polluant est sûrement le parachutisme car le carburant utilisé surclasse tous les autres sports mécanique, le paris Dakar doit être pas mal aussi.

Mais je trouve l’étude du magazine ‘sport et vie’ trop légère en objectivité, car les paramètres pris en compte sont trop aléatoire pour le classement donné.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Concernant les golfs, ils peuvent servir de pare-feu en coupant l'avancée des incendies !!!! Utile non ?!!
Mais bien sûr que même étant pratiquante je ne veux pas qu'il y en ai de partout et encore moins dans les régions qui vont devenir de plus en plus arides
Et puis la gestion environnementale d'un golf est de plus en plus importante, de toute façon il n'y a pas le choix. Tout le monde le sait (enfin je l'espère) à la FFG.

A+ sur les parcours
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
chiill (13 avril 2007 16 h 10) disait:

non sandy c'est trop la classe avec les mocass' nebuloni le troller conduit par un boy et de la pelous en plastique

Au fait, on peut aussi porter son sac soi même (même pas besoin de chariot et encore moins de 'boy' c'est si bien dit)), jouer en basket et sur des golfs dits "rustiques", c'est à dire ave très peu de tonte du terrain (encore plus sympa pour un sport qui est déjà assez dur comme ça)

Voilà..
A++
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:

comme sport polluant,je dirais le bombardement avec des bombes avec des déchets d'uranium(après,dire que c'est un sport)
L'uranium est beaucoup moins dangereux que ce que tu imagines. C'est ce qu'on en fait qui l'est : plutonium et produits de fission.
Mais je ne savais pas que le bombardement était un sport reconnu en tant que tel. Où peut-on contacter la fédération ;) ?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
La fédération du bombardement s'appelle ITWT:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
chiill (13 avril 2007 16 h 10) disait:

non sandy c'est trop la classe avec les mocass' nebuloni le troller conduit par un boy et de la pelous en plastique


Au fait, on peut aussi porter son sac soi même (même pas besoin de chariot et encore moins de 'boy' c'est si bien dit)), jouer en basket et sur des golfs dits "rustiques", c'est à dire ave très peu de tonte du terrain (encore plus sympa pour un sport qui est déjà assez dur comme ça)

Voilà..
A++


J'adore le golf en tant que sport !
Les pratiquants et le milieu...ben heu, y'a de tout !