napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
Salut a tous! j'aimerais savoir si parmie vous certains aurais ou pratique le mountainboard.
Je trouverais interressant de pouvoir organiser quelque session.

napster45140
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
yes,

et même le kite-mountainboard !!!
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
et dit moi ou es que tu en fait ?
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
Ha si autre question, selon toi quelle marque peu tu me conseiller pour ma prochaine planche de mtb en sachant que je ride actuellement avec un scub ejector ?
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
http://www.mountainboard.fr/
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
mountainboard-france.com

sorry
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
désolé, mais je ne connais pas bien les marques de boards.

J'ai déjà testé un systeme de direction assez surprenant et performant : en fait il n'y a pas de trucks, mais un autre systeme de barres qui fait que t'est vraiement plus stable quand tu vas vite, c'était une board de freeride. Je ne me rapelle plus la marque, mais essaye de regarder ce systeme bien performant !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca doit etre les Nosno ;)
http://www.moremtb.com/test/radical/imag/Produits/prods%20more/Boards/NOSNO/Pro%20FS.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Pour le choix de la board j'ai actu une scrub aussi mais furnace creek donc truck ressorts... Déja n'importe quel modele avec truck ressort va te changer la vie!

Essaye du coté de MBS et kheo pour les bons rapports qualité prix! Apres t'as d'autres modeles plus ellitistes...

J'ai pas ressorti ma board depuis l'été dernier cause fracture du scaphoide droit en MTB tracté et oué on se pete les memes choses qu'en snow :(

Si y'a quelqu'un d'interressé je pense que je la laisse partir a vraiement pas cher d'ailleurs... Furnace Creek 2 Bonne planche pour débuter
Ca va plutot bien dans les prés meme défoncés hihi dailymotion.com

pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages

Yes comme l'a dit satirlarigo sur www.mountainboard-france.com tu devrais pouvoir trouver des potes pour organiser des sessions...

C'est cool de voir qu'il y a de plus en plus de monde qui ride en mountainboard ! Plus on est de fous... :D

Sinon pour d'autres vids, vous pouvez checkez ça sur zapiks :

zapiks.fr

Bon ride...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A ba la c'est sur c'est pas le meme niveau :) g presque honte d'avoir posté ma ptite vidz ...
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
:D Non c'est excellent aussi, et ça donne certainement plus envie de s'y mettre que des fous qui envoie des rodéos sur 10 mètres de table ! ;)

L'essentiel, c'est de se faire plaisir...
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Je m'y connais pas trop là dedans, mais j'en ai déjà fais plusieur fois sur les pistes de ski de Méaudre l'été, et frenchement c'est un vrai régal, j'aime trop en faire, c'est vraimen simpa...bon y a aussi des grosse votre, mais sa reste marant ^^

+ BlEsS +
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui pensez aux proteges poignets et au short crashpad c'est ce qui ramasse le plus quand on débute... Puis bon pour ceux qui envoit du paté pare pierre, casque et tout le reste :)
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
tenez ben voila ma premiere video en cam embarquer en mountainboard alors bon jai maintenant resolue le probleme du chand de vision de la caméra qui est trop bas dit moi se que vous en penser ?
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
dailymotion.com
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin... on voit bien la terre hihi!
Je la releverai un peu ta cam quand meme... Ca enlevera de l'impression de vitesse mais bon ;)

C'est chaud pour s'arreter dans les petits chemins comme ca pas trop la place pour faire un virage slidé! Il reste les arbres :)
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
oui c bon jai trouver la solution pour ma cam si non ben balancer les lien pour vos video !!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
y'a une station (danslas alpes) dans laquelle les remontées sont ouvertes au mountainboard et les pistes qui vont avec ???
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
oui sa me dit quellque chose ben deja en auvergne c la en general que je vais rider mais c sympatoch sa evite d'avoire a remonter a pied ^^
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
au passage pour ceux qui voudraent decouvrir le moutainboard du coté de la Chartreuse...

allez faire un tour sur le site de BK Games quand vous aurez 5 min... bon pour le moment il est en reconstructin, donc va falloir patienter.. mais sinon c'est un passionné de pas mal de sports de glisses (notamment ski snow telemark freestyle) qui donne des cours de mountain (en esperant qu'il continu a le faire, je veux pas dire de conneries non plus lol)

voilou a + tout le monde
div'
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
oui en auvergne, c'est la Loge Des Gardes.
Une remontée mécanique et 3 pistes. Pas mal mais trop loin de mon point de chute.

voila voila
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonjour j'aimerai me mettre au mountain board,je suis debutante mais j'ai quelques bases en snow....ma preference est le freeride.il y a beaucoup de planche,et pour une debutante j'ai apercu la "kheo basic"
qu'en pensez vous et que me conseillez vous .je suis dans le 65
merci
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
hello,

tu as une assoce à coté de chez toi :
hot locos
des spots identifiés:
spots mountainboard.fr

Et pour ta planche je connais pas beaucoup et je saurai pas te répondre mais pose ta question sur le forum de mountainborad.fr : http://www.mountainboard.fr/

Je crois qu'il y a aussi un magasin par chez toi. Peut etre tu peux faire des essais.

Voila voila
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis

Je pratique depuis un an sur St Pierre de chartreuse! Il y a un teleski d'ouvert pour la pratique! Et cette été il devrait meme y avoir un mountain-park et un terrain de dirt.

Pour plus d'info www.bk-games.fr

chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
www.bk-games.com

Dsl pour le double post
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
chartrousin y'a une chance que je passe te voir a st pierre alors
j'avais envioe de decouvrir ce machin si tu as un peu de temps a m'accorder.......
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
chartroussin => ta pas du lire tout les post mdr j'avais deja posté l'adresse de Benoit ^^

sur ce, allez y, le gars est un passioné !!
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
ben moi je propose un truc si sa vous interesse ya moyen de faire des petite session MTB entre la region centre la region parisienne et orleans après y faut me dire qui peu etre interesser et je vous balance sur l'assoc de ma region et la vous pourait en discuter pour tester !!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
diversity05 (03 mai 2007 18 h 33) disait:

chartroussin => ta pas du lire tout les post mdr j'avais deja posté l'adresse de Benoit ^^

sur ce, allez y, le gars est un passioné !!


Oui desolé. J'ai vu M-B alors je me suis dit oula faut parler de mister benoit ^^. Mais j'aurais mieux fait de garder mon calme et de lire tout le post ;). Sur ce tu as bien raison Ben est un passioné!!!
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
j'ai pas bien comprix de quoi vous voulait parler psk moi je m'appelle benoit
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
napster=> mdr, non on parle d'un Benoit calé dans un petit coin de paradis, la Chartreuse quoi...^^ dans le 3-8 yo! ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
A st pierre de chartreuse, il est comment le tir-cul ? Les pistes accessible sont-elles assez longues ?

Je sais qu'il y aussi des possibilité à lans en vercors et villard de lans mais je ne sais pas se que ca vaut.

Si qqun du coin peut nous faire un petit comparatif ca me ferai bien plaisir... Comme ca je saurai ou aller quand je serai chez mes parents...

merci
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Histoire de causer ... j'ai un mountainboard, mais je ne pratique pas ces temps ci, pour cause de platitude aigüe.
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
moi j'en ai un a moteur et c'est de la tuerie.
http://magicmotionuk.com/
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
il faut copier coler le lien puis aller sur skateboard
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
aider moi donc cette ayant marre de la platitude de ma region cette etait je par dans le vercor e je voulait prendre accisition d'une armure ou dorsale mais je ne sait que choisir !
élodie
élodie

inscrit le 21/01/04
5 messages
Salut les gars!

Je ride du côté de la Chartreuse depuis la saison dernière sur le téléski de Timmelles, une pente gentillette, bien pour se faire la main mais la grosse nouveauté c'est qu'un télésiège 6 places va tourner tout l'été du 14 juillet au 15 aout et les week end avant et après... là dessus on trouvera toutes les pentes jusqu'à la très difficile... (et même 2 pistes de VTT descente et une familliale bien pour nous...) avec tous ça un mountain park, que du bonheur!!!

à plouch et à très vite sur les pistes...^^

infos et photos à venir sur bk-games.com, patience...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
excellente nouvelle !!!!!

on compte sur toi pour nous tenir au courant
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
BK devrais faire de la pub sur mountainboard.fr
élodie
élodie

inscrit le 21/01/04
5 messages
il y est déjà!...
spot des timmelles...

à plouch!
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
Voici le calendrier des championnats de France de mountainboard ! :
2-3 Juin 2007 - HxCMTB33 contest 2007 (Bordeaux)
Mountainboard Tour
Première étape du Championnat de France…

7-8 Juillet 2007 - Goldrider II (Compiègne en Picardie (1h30 de Paris))
Mountainboard Tour
Deuxième étape des Championnats de France…

3-5 Août 2007 - Loge des Gardes V (Loge des garde en Auvergne)
Mountainboard Tour
Troisième étape du Championnat de France…

8-9 Septembre 2007 - Woody wood riders 2007 (Fécamp en normandie)
Mountainboard Tour
Peu d’infos pour le moment…
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
salut, moi je débute, je viens de me construire ma mountainboard (voir mon carnet au cas où : /carnets/carnet.php?id=4692&art=4439).

Bon okay elle pèse un poney et demi mais je cherche juste à faire de la descente et peut-être du kite après, mais je sais pas quoi mettre comme straps. Faut que ça tienne bien le pied ? Des straps de snowboard ça marche? Aidezzzzz-moiiiii sioupléé! :D
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A St Lary (htes pyrenees): un tk baby et un ts ouverts aux mountainboard (env. 400m de deniv). 3€ la montée, 25 e le forfait semaine...
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
http://newwriders.skyrock.com/
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Alors si y'en a part la savoie qui ferait benevolement des demonstration de kite mountainboard pour debutant qui n'arrete pas de se boiter, je suis preneur
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages

Voila quelque image de ma derniere session MTB avant la realisation de ma video je vous tien au courrant. dailymotion.com

fatjimo
fatjimo

inscrit le 23/10/07
1 message
génial
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
personne n'a pensé à s'en mettre un sur chaque pied...???
napster45140
napster45140

inscrit le 22/02/07
15 messages
bonsoir, pendant que je vous tien es que sa branche des gens de se faire un session cette etait je trainerais surment sur Grenoble donc aller y pour le mois d'aout de préférence
______________________
Pour Sauver un Arbre Manger un Castord