porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Skipasseuses, Skipasseurs
J'ai cherché s'il y avait des forums entièrement consacré à l'utra trail mais j'en n'ai pas vraiment vu.
Moi je vais faire la petite course l'an prochain et je voulais savoir si d'autres allaient la faire (ou la grande). Toutes les infos sur entrainement, shoes, etc sont les bienvenues, notamment de la part de ceux qui l'ont fait cette année et quelles ont été leurs impressions...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut,

la CCC c'est pas mal comme course pour envisager l'UTMB...

80km mais parmis les plus durs de la grande boucle...

Première montée de Courmayeur à Bertone d'entrée de jeux ça calme mais ca met en jambes.

Après c'est super roulant à flant de coteaux avec un petit deniv du coté du refuge Bonatti et descente courte sur Arnuva.

Le grand col Ferret une belle bavante en plein caniard...

Ensuite la pire partie pour moi, descente sur la Fouly et surtout la partie Fouly / Praz de Fort...

Montée à Champex s'est assez court.

Ensuite y a cette ?;1!:); de montée de Bovine raide étroite... Par temps de pluie c'est l'enfer.

Longue descente jusqu'à Trient et ne pas sous estimer la fin que l'on fait plus souvent en voiture qu'à pieds et qui est longue !

VOilà pour le parcours.

Après c'est préparation rando, VTT ...

Et puis niveau matos de quoi s'habiller correctement (on a eut très froid cette année sur l'UTMB)...

Voilà arès nhésite pas à aller repérer des parties (en plus c'est un bon entrainement) pour bien connaitre et gérer ton effort.

A+ Yannick.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le site officiel avec le forum (gavé de trolls)
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Yannick (05 septembre 2006 22 h 29) disait:

Le site officiel avec le forum (gavé de trolls)


Yep, j'ai déjà pioché pas mal d'infos là-bas...
patxito
patxito

inscrit le 29/08/06
18 messages
Cette année je pouvais pas me préparer pour ça, mais l'année prochaine je vais tenter la grande course histoire de voir jusqu'où je peux aller.

Pour la préparation je pense qu'il faut garder la même que pour un trail de 80 bornes mais en rajoutant un peu plus de longueur aux entrainements et surtout s'entraîner de nuit parce que ça change tout. Après je pense qu'il faut s'habituer à en chier et se forger un mental à toute épreuve: je connais plusieurs personnes qui l'ont tenté et qui ont craqué mentalement après 25 ou 30 heures de course.

Je pense que quelques course de 70 bornes peuvent faires de bonnes préparation ou alors je peux vous proposer une course de 200 bornes sur 4 jours en fin mai que je vais faire pour me préparer: c'est l'Euskal Raid au pays basque.
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
PATXITO ---> Ah c'est bien ce qui me semblait, avec un prénom comme ça, tu es bien de chez nous! Par contre, je ne connais pas cette course... Tu peux nous en dire plus? ...
64 en force
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass