Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Salut à tous,
après un stage d'initiation à l'alpinisme cet été qui m'a vraiment vraiment plu (et c'est peu dire), je cherche un club alpin/de montagne où je pourrai progresser en escalade et éventuellement faire aussi quelques sorties d'alpinisme.
J'ai vu qu'il y avait quelques clubs entre St Claude, Bellegarde et Oyonnax (je suis à peu près à égale distance des 3 villes) mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en faisaient partie ou au moins les connaissaient un peu de réputation (savoir s'il y a beaucoup de monde, quelles sont les activités proposées... etc)
Merci d'avance pour vos réponses
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
hep,moi je suis au club alpin de nantua(entre bellegarde et oyonnax), moi je fais pas beaucoup de sorties avec le club ,enfin pas encore,mon père en fait beaucoup et connais bien un peu près tous les membres,il y a une très bonne ambiance et beaucoups de sorties que ce soir alpinisme ou escalade qui sont organisées.
lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
salut,

je n'adhère à aucun des clubs du coin mais je suis jurassien.
donc si tu souhaites rencontrer du monde pour aller grimper c'est avec plaisir. Je suis de Lons c'est pas vraiment le meme coin mais je monte souvent grimper du coté de Crenans (moirans) et j'aimerais bien decouvrir le spot juste à coté de Bellegarde il parait que c'est sympa
lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
salut,

je n'adhère à aucun des clubs du coin mais je suis jurassien.
donc si tu souhaites rencontrer du monde pour aller grimper c'est avec plaisir. Je suis de Lons c'est pas vraiment le meme coin mais je monte souvent grimper du coté de Crenans (moirans) et j'aimerais bien decouvrir le spot juste à coté de Bellegarde il parait que c'est sympa
lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
salut,

je n'adhère à aucun des clubs du coin mais je suis jurassien.
donc si tu souhaites rencontrer du monde pour aller grimper c'est avec plaisir. Je suis de Lons c'est pas vraiment le meme coin mais je monte souvent grimper du coté de Crenans (moirans) et j'aimerais bien decouvrir le spot juste à coté de Bellegarde il parait que c'est sympa
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hopla
Moi je suis au CAF de Bellignat , juste un poil a coté d'Oyonnax . C'est sympa , quif-quif bourricot avec Nantua .
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Merci bien de ces premières réponses!

Question à propos de Bellignat et Nantua : est-ce qu'il ya des initiations/formations proposées (escalade ou alpi) où est-ce que ce sont surtout des sorties pour lesquelles il faut être relativement autonome? (et avoir son matos perso)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
et aussi, est-ce que certains connaissent le club de Bellegarde? (club mjc montagne)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
caf nantua
a nantua il y a la possibilitée de louer le matos je crois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass