hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
salut je cherche un endroit pour randonnée 4 jours max avec tente.

en connaissez vous dans les pyrennees ou dans les alpes ?

mon but est de voir du paysage de haute montagne

merci
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'en recherche aussi dans les Alpes!Mais apparement ya pas beaucoup d'endroit ou on a la droit de bivouacer.Jvoulais aller dans la Vanoise mais apparement le bivouac est interdit.Il parait que le queyras c'est pas mal...
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
nan c vrai jai pa le droit de dormir en
tente dans la vallée de chamonix ?
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Chamonix jpense que c'est bon,j'en sais rien enfaite.Ya personne qui peut nous éclairer?C'est vraiment mort en vanoise?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
A priori le bivouac est interdit dans les parcs naturels.

Une possibilité qui vaut le coup d'être tentée, c'est de vous renseigner dans les bureaux de guides, ONF, Offices du tourisme etc afin de savoir si il existe des lieux où le bivouac est toléré.

Si il n'en existe pas, vous pouvez essayer de vous procurer auprès de ces même bureaux des autorisations spéciales, à condition de préciser clairement votre projet et de vous engager à respecter dame Nature.

Si après ces démarches vous n'aboutissez pas, soit vous changez de lieu, soit vous allez en refuge (mais bon là c sûr ça taxe)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour le bivouac dans parcs: c'est autorisé de 19h à 9h, autrement dit démontage obligatoire tous les matins, & faut être à plus d'1h à pieds des limites du parc pr planter
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages

En haute savoie et en 4 jours, tout ou partie du Tour des Dents Blanches, partie du Tour du Mont Blanc, après l'idéal c'est quand même de trouver une boucle pour ne pas galérer avec les voitures.
http://www.circuitsderando.com/

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le tour des dents blanches il faut quand même avoir une certaine habitude des passages exposés, notamment pour le passage des echelles des Ottans.

En 3 jours il y a le tour des dents du midi, nettement moins diffcile.

Après rien n'empêche de tourner en étoile autour d'un point de chute.
zubeq
zubeq

inscrit le 20/08/05
6 messages
J'etais dans la vallée de nevache en juillet, pas un chat, super beau, tu peux camper ou tu veux et pres des lac c'est super beau. Je crois qu'il faut 1/2 journée de marche pour y arriver depuis la vallée de la maurienne. depuis briancon 1/2H d evoiture...mais le train c'est plus long que pour la maurienne
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Le_mitch (19 août 2006 10 h 24) disait:

pour le bivouac dans parcs: c'est autorisé de 19h à 9h, autrement dit démontage obligatoire tous les matins, & faut être à plus d'1h à pieds des limites du parc pr planter


Je confirme.
Apres il y a certaines reserves dites "integrales" ou l'homme n'est pas admis, mais la, pas de sentier.

Un coin sympa qui se fait en 3-4 jours et ou t'es plonge dans un espace sauvage:
Le tour du Signal du Lauvitel, dans les Ecrins.
3 jours depart de Valsenestre, ou 4 jours depart de Danchere.
Au moins un lac par jour, entoure par des sommets d'environ 3000m.

Seul bemol, ligne HT sur 1/4 du parcours, mais la beaute du site fait vite oublier.
Assez physique, mais si depart Valsenestre, + facile:
Compte tout de meme environ 1300m 1 jour sur 2.
Exemple si depart de Danchere:

1er jour:
Danchere-Lac Lauvitel-Lac de Plan Vianney
1300m positif. Entre 1h30 et 5h suivant ton rythme + les pauses.
Tu bivouaques au pied du Lac de Plan Vianney

2eme jour:
Lac de Plan Vianney-Valsenestre par le Lac Labarre
600m positif + 1600m de descente
3h30-6h30 selon rythme + les pauses
Tu bivouaques a Valsenestre et tu te ravitailles en nourriture. Renseigne-toi des shops, moi je prends tout, jamais ravitaille la-bas.

3eme jour:
Valsenestre - Lac de la Muzelle
1300m positif + 500m de descente
4h-6h30 selon rythme + les pauses
Tu bivouaques au lac de la Muzelle, grande prairie sympa + refuge pour ravitaillement

4eme jour:
Lac de la Muzelle - Lac Lauvitel - Danchere
400m positif + 1600m de descente
2h-4h30 selon ton rythme + pauses

Il y a moyen de faire un peu moins de denivelee (tu gagnes 400m) en partant de Valsenestre. En 3 jours c'est jouable aussi, si tu veux plus de renseignements cherche sur le net, sinon mp.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass