matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Voila maintenant 2 ans que je pratique lebody river!!!
Ce sport inconnu pour l'instant consiste a surfer des vagues se trouvant sur les rivieres en bodyboard et a faire des figures en restant dans la vague!! J'ai déja lu un sujet qui derivé un peut sur cette pratique mais j'en relance un pour faire connaitre ce sport au grand public!!!
Ce sport est vraiment fun car ça nous permet de resté plus lontemps dans la vague qu'a l'océan!

En esperant vous avoir donner l'eau a la bouche!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
vidéos photos ? je saisis pas le concept
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Yes j'ai déja entendu et vu quelques photos de ca! Vraiement une bonne idée quand on a de bons spots!



Quelques liens trouvés ici et la sur la chose:
riverboarding.co.nz

whitewater.safpar.com

matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
le concept est assez dur a saisir car beaucoup de personne ont du mal a comprendre que dans les rivieres aussi il y a des vagues!!!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
c'est le principe des vagues statiques si j'ai bien compris... ça peut se rider en bodyboard ou surf.
en Suisse il y a un super spot à Bremgarten, près de Zurich, même que récemment il y avait un contest de surf sponso par Quick...
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
ça a l'air bien sympa tt ça je ne connaissais pas du tout ! par contre faut trouver les rivières qui bougent assez !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Concept pas très different de ce qui se fait avec une flotteur de nage en eaux vives (NEV), mais qui est bien plus adapter pour faire de la rivière...

le site federal de la NEV : eauvive-ffessm.com

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué sauf que la tu bouges pas sur la riviere ca évite de se taper 2h de remonté sur le bord pour 15min de descente...

Apres faut effectivement la bonne riviere avec les bons rochers qui font de jolies vagues statiques!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Il y a une vague "statique" comme vous dites à côté de Genève (à la douane de chancy), j'ai vu des gens qui y surfaient (mais pas de bodyboard) alors que j'allais y faire du kayak.
Et à côté de Grenoble à Goncelin, il y en a une sur l'Isère (et ça se surfe assez bien en kayak à condition d'avoir un bateau qui glisse bien)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
des vagues statiques il y en a partout sur toutes les rivieres pas forcement grosse mais en bodyboard on se fait retenir assez facilement!!! mais après pour faire des figures aeriennes il faut des grosses vagues avec un gros debit pour pouvoir rebondir et décoller!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

A lyon aussi y'a un truc archi connu qui porte le petit nom de hawaii sur rhone!

playak.com

eauxvives.org

dailymotion.com

Apparement y a des spots du coté de munich aussi
juicemagazine.com
surfline.com

lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
j'avais lu un article dans un mag de body sur un trip dans le zambèze ( fleuve en afrique) les vagues etaient quelques peu monstrueuses !!
c'est sympa ces vagues statiques pour prgresser en drop knee et pour les 360, parcontre pour les tricks du style ARS et autre invert air faut vraiment trouver de grosses vagues et qui creusent un minimum.....
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
La vague d'hawai sur rhone a la réputation de ne pas retenire de bodydoard (enfin je crois) car il fodrait une force inhumaine pour palmer et ramer avec une puissance assez forte pour se faire retenir!! Il reste la mousse mais pour faire gloup gloup et resortir 250 m en avel je prefere encore rester dans ma banlieue de nay (64)!!
Pour se qui est du zambeze qui a un débit a faire palir un bavarois en pleine faites de la biere il faut une sacrée paire de ..BIP.. , une bonne dizaine de gilets , bouées , une bonne assurance vie et un portefeuilles bien garnis pour se payer le voyage!!!
Mais bon il reste des gens qui possedent tous cela!!!
n1c0...
n1c0...

inscrit le 27/08/06
1 message
moi g un surf normal(une 6.8)i fo pas des planche expres???pi ver genève elle est ou la vaue exacement???...merci!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Moi en ce moment je m'entraine aux figures aériennes en me jetant de la rive sympa pour mettre front flip,belly air,rollo air,invert...j'ai même replaqué un 3-6 shove-it mais bon c'est vite lassant...est-ce qu'il y a des vagues statiques en France a part à lyon???merci
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
des vagues statiques il y en a partout!!!
Cependant la vague de bremgarten en suisse est très propices pour le surf!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des vagues y 'en a de partout

moi je pratique le kayak freestyle et riviere et des vagues qui retiennent je peux vous en sortir un tetra chié

pour exemple sur la durance dans le 05 y'en a trois la clapiere, le rabioux et un a st clement

sur grenoble il y a la vague du goncelin ou j'ai croisé des surfeurs

hawais ur rhone a lyon deux vagues bras droit et gauche

fin bref je peux vous en citer encore pas mal mais toutes ne sont surement pas pratiquables en body board

pour ce qui est de la formation d'une vague ou d'un rouleau sur un riviere, il suffit simplement d'avoir une cassur assez importante et de la puissance, néanmoins attention au rappel
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
J'aurais voulu savoir si faire du body vers grenoble est possible?
Vu qu'au dessus la nécessité d'un bateau glissant bien, ca parait un peu chaud, mais bon un avis serait pas mal.

Merci
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

comme deja cité précédement aux alentours de grenoble tu peux t'essayer sur la vague de goncelin ...

chez.com

tu as toutes les infos ici :

eauxvives.org

chez.com

quelques autres photos ici pour te donner une idée de la configuration :

frederic.roussel.free.fr

frederic.roussel.free.fr

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Salut CiscoGoy@ est-ce que tu sais s'il ya ce genre de vagues en Auvergne?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba tu prend la cascade du Mont Dore ca fait un bon take off de 30m de haut!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Tu as plusieusr spots en Auvergne, sur l'Allier autour de Clermont, genre à Mirefleur (mais c'est pas très profond), aux MArtres d'artières (ou de veyres, je sais plus), au spot des madeleines, vers pont du chateau...
Bref y en a un paquet par là bas, mais pas toujours en conditions au niveau eau.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah ah ! Quand j'ai commencé le rafting/Canyoning/Kayak/Hydrospeed, il y a 10 ans. Il y avait déjà des gonzes en Body Board du côté d'Axat les Thermes dans les Pyrénées...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'avais testé la vague du Rabiou bon souvenir ! j"avais surfé la vague pendant un bon petit moment en Hydrospeed et soudain ! le drame

un raft est arrivé!

Donc bonne vague mais peut etre trop de trafique a certaine période!
surfnroll
surfnroll

inscrit le 11/11/07
1 message
Stations : 1 avis
Bon tout dabor ch'sui fan de surf mai j'habite à .....nancy !HUM ! (je sait me débrouiller sur des vagues de 3,5m maximum à l'ocean) mais c'est tout et je ne voit que 5 fois l'ocean ou la mer par ans ! ce qui n'est pas énorme du tout !
Donc depuis que j'ai su que le surf de rivière se pratique pas mal sa ma motivé ! J'ai cherché au alentour de chez moi ! mai je n'est rien trouvé !! donc c'etait pour savoir si y a pas des kayakistes ou bien body river ou autre qui savent ou il y a des vagues statiques en lorraine ! j'connais celles de besançon mais sa fait un peu loin !

pi dsl pour l'orth (mais sa on s'en fou !) lol
merci d'avance...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Nous avons testé la vague de Lyon avec des amis durant l’été 1996, ( eh oui çà me rajeunit pas). Nous étions une petite dizaine et un seul d’entre nous avait réussi à tenir sur la vague et seulement en drop-knee.
Se mettre sur la vague ne pose pas de problème car par un jeu de courants et on un bon coup de palme on peut rentrer dedans assez « facilement ». Par contre, on est entraîné de suite derrière à cause des jambes qui traînent dans l’eau.
De plus une fois sorti de la vague t’es sur de bouffer dans les remous derrière. On a y a pris goût jusqu’au moment ou l’un de nous, ex-habitant de Tahiti et surfant à Hossegor dans du 3 m, a été pris dans un tourbillon et est resté longtemps, très longtemps sous l’eau. Je peux vous dire que nous sur le bord, et lui dans l’eau, on a vraiment flippé, et qu’après çà on y est plus retourné.

A mon avis ce serait beaucoup plus faisable en surf, mais faut avoir un bon gilet de flottaison.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
surfnroll (11 nov 2007) disait:

pi dsl pour l'orth (mais sa on s'en fou !) lol
merci d'avance...


Non on ne s'en fout pas, pourquoi on s'en foutrait? Quand on lit quelque chose de moche, on trouve ça moche, oui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass