ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Salut a tous !!! :-)

Voila cet été j'ai décidé de me mettre sérieusement au vtt mais voila j'y connais pas grand chose ...

Je vais essentiellement monter et descendre des sentiers caillouteux, je pensais peut etre me diriger vers un vtt polyvalent ...

Mon budget est de 500-600€

Merci pour vos conseils ;-)

+++
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour des velos dans cet ordre de prix, oriente toi chez decathlon, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse dans ce budget
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
tu peux aussi regarder chez nakamura et lapierre y ont un rapport qualité prix pas trop mauvais
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair que ton budget et tout "petit" pour ce type de velo!!

il te reste donc decat, nakamura et les petites annonces sur velo vert (le site)
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Arrêtez vous allez lui faire peur.
Pas besoin de 3000 euros pour trouver un bon vélo (et heureusement).
500-600 euros, c'est justement (à mon avis), le tarif à partir desquels les VTT neufs commencent à être "potables".

A ce prix là, mieux vaut éviter les freins à disques qui vont alourdir ton vélo sans améliorer considérablement le freinage par rapport à des V-brakes.
J'avais regardé au printemps pour ma copine et pour 500 euros, le mieux placé (d'après nos critères: poids, géométrie, équipement) était...Scott !
Elle roule donc depuis en Scott Reflex 40 et c'est un vélo qui va pas mal. Pour un usage loisirs occasionnel bien sur, mais c'est un bon petit truc. A voir...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Comme dis refoune , au vu de ton niveau, tu te fera deja bien plaisir avec un velo dans ces prix...
les annonces de velo vert sont tres bien, tres interressantes, t'as vraiment des bonnes occaz...
Saches qu'une fois que tu aura pris beaucoup d'aisance, tu ne poura pas t'empecher de racheter un velo de meilleure qualité et la ca chiffre vite(mais ceci est une autre histoire)

l'essentiel est de te faire plaisir
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
moi je te conseille un vélo de dirt type mondraker(le bleu)ou alors sur streakX ou pour 600-700 euros tu auras des freins a disques hydrauliques et une fourche rockshocks et des jantes max
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
scott ont des supers vélos pas chères et decathlon aussi

sinon je te conseille un bon semi rigide a moins que ton objectif soit un tout suspendu, a toi de voir...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Dirt pour faire de la rando ?!
Mon conseil: pour de la rando, achète un vélo de ... rando ! :D

Un vélo de dirt c'est pas fait pour rouler. C'est très petit et c'est très lourd. Réponse hors-sujet donc
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Merci pour toutes ces info !!!

Mon budget est biensur petit mais je débute ... je suis pas encore pret à mettre plus de 1000€ dans un vtt, on verra plus tard :-)

J'ai fait un petit tour sur tous ces sites et j'irais faire un tour chez decathlon et Ontario.

je pense me diriger vers un semi rigide peut etre chez scott

+++
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
moi le mien fait 12.5 kg et je le trouve pas lourd et pour faire de la rando il faut juste relever la selle mais c'est sur qu'avec mes pneus 2.5...c'est pas trop fait pour la ballade
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass