Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
/photos/imagebank/60336.jpg
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
et...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pffff...rien que du piquet!
rapellez moi pour la freeride!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben, rien ne t'empèche de faire ça en montagne où tu veux... pas besoin d'évènement pour s'ammuser...

Sinon, ça coute combien ces lattes à chenilles ça doit etre ammusant...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (28 juillet 2006 20 h 55) disait:

pffff...rien que du piquet!
rapellez moi pour la freeride!



le freeride
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et non pour une journée orientée FR, on dit LA freeride...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je sais mais c'est pas corect,on devrait dire la coupen de freeride et pas la freeride
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Comme on devrait dire : "Je sais, mais ce n'est pas correct" ou encore "la glisse libre".

Tu vas faire un contest, un derby, un slalom et UNE freeride.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je reviens du stage de ski sur herbe au Sauze et je me suis nottament renseignée sur les tarifs des skis à chenilles, pour pouvoir s'entraîner hors de la saison d'hiver. D'après Jean-Luc Magnet, le responsable de la commision nationale ski sur herbe, les skis à chenilles ne sont plus fabriqués, donc impossible d'en trouver des neufs. Il faudrai tenter de les trouver d'occas., et c'est pas évident ! Par contre, pour ce qui est des rollerski (ski à roulettes), je peux prendre les coordonnées du diffuseur qui est présent sur le stage, ainsi que les tarifs. Je le revoie demain et je lui demande pour ceux que ça interresse. Je vais également préparer dans le courant de la semaine un mailing à destination des stations et clubs de ski français pour leur présenter l'activité et surtout leur proposer des journées ou stages, qui pourraient s'organiser conjointement avec ledit responsable, Jean-Luc Magnet, qui est LA référence dans la discipline, à même d'initier les moniteurs de ski alpin qui désireraient entraîner leurs coureurs. Un réel interêt pour compléter la discipline du ski alpin, de surcroît lorsque certaines stations manquent de neige ou bien pour développer l'activité qui a vraiment besoin de l'entousiasme de la jeune génération pour décoller !
Juste une petite parenthèse sur le freestyle, pour en avoir également discuté avec les entraîneurs lors de cette semaine de stage. Evidemment que certains s'y sont essayé, nottament au lancement de la discipline, cela dit, le freestyle est une "discipline annexe" qui est toujours née après, dans quelque sport que ce soit (arrêtez-moi si je me trompe), et à mon sens, il n'est pas très étonnant qu'on ne voit pas encore de freestyle en ski sur herbe, vu les "hermétiques" qu'on peut croiser, entraîneurs de ski alpin, clubs et skieurs - y compris sur skipass.com !
Bref... pour terminer : je vous invite à découvrir et essayer l'activité qui ne se cantone pas qu'au "piquet", c'est aussi complet que le ski alpin et ça peut se pratiquer partout. D'ailleurs le concepteur des skis à roulettes, ayant essayé le géant avec, nous a avoué qu'ils étaient bien moins adaptés aux passages de piquets que les skis à chenilles, donc parfaits pour la descente libre et le loisir.
Bonne découverte à ceux qui en auront l'occasion (c'est vraiment génial) !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Des images de la journée d'aujourd'hui



pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ca avance ces trucs au moins???
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ca avance super vite... si on n'oublie pas de les graisser bien sûr ! Aussi vite que les skis traditionnels en fait.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Serieux??? trop cool alors...et ya moyen de descendre sur d'autres terrains que l'herbe??? sous bois, chemins pietons?etc
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ta pas une video sous la main?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour freiner, ça doit pas être évident quand même!!

Et il faut que la piste ne soit pas trop bosselée, non?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ben moi j'en ai récup deux paire de mon daron et honnetement c de la bombe se truc si y'a des alsacien la je peut faire téster et j'ai un pote qui en a aussi une paire
Bon nous on s'y ai mis y'a pas longtemp et on fait que du kite avec et très peu de desante en fait sa nous soul de monté a pied par contre c déconseillé d'en faire sur les chemain et le bitume sa les usent plus vite
maios snn sa trac la race et c que du bon
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
c'est génial, mais bon l'herbe doit vite se dégrader et après quand c'est trop de la caillasse il faut ressortir le vélo, mais avec de l'herbe synthètique accrocher très solidement, de la même couleur que la vrai herbe, il y aurait moyen de faire des trucs je pense.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages

Comme promis, voici l'adresse du site du diffuseur de rollerski

http://www.trailskate.net/

Tarifs :
TRAILSKATE : 360 €
TRAILSKATE sans freins : 295 € disponible uniquement chez nos distributeurs

Le distributeur sur les Hautes-Alpes
Chalet des Trafans
Village des Trafans - 05160 LES GOURNIERS
www.trafans.fr
04 92 44 23 51

Liste complète des distributeurs sur les autres régions de France et à l'étranger sur le site http://www.trailskate.net/
rubrique vente/distributeurs

En réponse aux questions posées plus haut :
Je pense qu'on peut descendre sur tous types de terrains avec les skis à roulettes ils ont très maniables et ludiques, mais je ne veux pas m'avancer et dire des c*, le mieux est de poser la question au diffuseur du produit (voir site internet cité plus haut). Par contre, pour ce qui est des skis à chenilles (et là je peux m'avancer puisque j'en ai fait toute la semaine) ça passe pas vraiment dans les cailloux ou chemins accidentés (en tout cas c'est pas agréable), c'est parfait pour les pentes enherbées (stations ou pas), fauchées ou non mais avec peu de cailloux. C'est pourquoi ils les utilisent pour les slaloms, car ils vont plus vite que les skis à roulettes et ne "chassent" pas.
Voilà pour les exlpications, n'hésitez pas à faire un tour sur le site, qui est très bien conçu.
Bonne glisse !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais essayé les skis à roulettes, mais rien à voir avec le trail skate.

Il s'agissait d'une poutre sous laquelle étaient montée 5 roues en caoutchouc (ou quelque chose comme ca) et sans système de frein. Et dessus on mettait les mêmes chaussures qu'en hiver.

Avec ceux là fallait aussi éviter les cailloux, les troux de vache, enfin tout ce qui peut bloquer des roues.

Je suppose qu'avec le trail skate ca doit être moins casse geule grace au frein mais aussi parceque la poutre est $ haiteur du moyeau des roues.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
oui, très juste Marc, c'est vrai je n'ai pas fait de différence entre skis à roulettes et trailskate, mais il y en a très certainement (je n'ai essayé que les skis à roulettes l'année dernière). Tout ce que tu dit me paraît juste, même si c'est quand même assez semblable au niveau des sensations de glisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis d'accord que c'est la plupart du temps assez semblable au niveau des sensations.

D'après ce que j'ai compris ceux à chenilles sont plus technique que ceux à roulette car plus directifs.

Le trail skate à vraimment l'air pas mal hormis le prix un peu trop élevé.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
J'suis d'accord, et j'ose pas imaginer le prix des skis à chenilles ! Mais j'ai discuté hier avec le diffuseur du trailskate basé à Gap (Hautes-Alpes) et il m'a dit qu'il songeait à demander à son fabricant de profiler les roues sur les modèles à venir de façon à ce que ça ne "chasse" pas, ils chercheraient à créer une carre, pour pouvoir, entre autres, passer plus facilement dans les slaloms, à l'image des skis à chenilles.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages

Une vidéo de ski sur herbe :

grasski.de

miache
miache

inscrit le 09/08/06
4 messages
j'ai testé les trails skates il y a quelques jours avec leur importateur sur pistes de ski. Nous nous étions équipés chacun d'un skatedrive.

C'était ma première expérience de RTT. Les conditions étaient mauvaises, l'herbe mouillée, le sol détrempé. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Dire que c'est facile, non, ça reste très physique, mais ça devient à la portée de tout le monde et très ludique dès les premiers mètres. Même sans un gros niveau de roller comme le mien, et malgré un âge plus avancé que je ne voudrais, j'ai pris bien du plaisir et pas trop de gamelles dès la première descente qui était pourtant une piste rouge.

La discipline semble donc vouée à un avenir prometteur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'idéal ce serait de pouvoir tester les 2 types de skis ainsi que le trail skate sur une même pente afin de voir les points forts et les points faibles de chacun.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour info, la station de Saint Lary propose tous les été ski et roller sur herbe (l'acces au rm est inclus dans la loc du matos). A dispo des ski sur herbe (plusieurs modeles avec nombre de roues variable), rollers sur herbe et un mountainboard.
www.saintlary.com

emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
moi j'ai une question bête-: si on peut aller aussi vite sur l herbe q sur la neige, en geant une chute peut bien abimer non?? ça doit bien fritter qd mm! vous avez des fringues spéciaux ou les mm protec qu en alpin?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
matte un peu les video de mountainboard freeride par exemple sur le web, et tu verra qu'il y en a qui vont tres tres vite sans neige!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Héhé, Qui a été 7 fois champion de France ces derniers années?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au lieu de il faut voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass