hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je voulais profiter de l'expérience de certains, afin d'en savoir un peu plus sur cet itinéraire sympathique.

Ainsi j'aimerais connaître la distance approximative du tour, la dénivellation positive...
Un topo rapide en quelque sorte, bref tout ce que vous savez à ce sujet.
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
t as un article et un topo qui décrit le tour du Cervin dans le montagnes mag n°258 ( mai 2002), si tu passes en alsace y a moyen que je te file une copie.
Alors vite fais un petit descriptif. Faut compter 8 jours de grosse randos avec des étapes assez longues (8h avec chaque jours au minimum 1000m de denivelé + en moyenne). L'itinéraire passe sur un glacier donc il faut déjà avoir l'habitude d'évoluer en montagne.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Je crois que dans le trek mag du mois de juin (ou mai) y'a le descriptif complet de la ballade. ca a l'air bien sympathique avec pas mal de passage en altitude (2 col aux environ de 3000m je crois) et les cabanes suisses et italienne c'est du bonheur !

Je voulais y aller cette année mais on s'est finalement décidé pour le beaufortain, ca sera donc pour l'an prochain !!
Si tu y vas donnes nous tes impressions !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je prends toutes les infos possibles pour le moment. Je pense que ce sera pour 2007 maintenant. Les grosses randos 2006 étant déjà calées.
Merci à vous pour ces infos.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
calé...
il y a encore un peut de boulot
il nous manque encore un poils de materiel...
je vais tacher d'y remedier cette semaine
histoire de pouvoir tester avant le jour J...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass