carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voilà il a été arrêté aujourd'hui par la guardia espagnol pour apparemment complicité dans une affaire de dopage !

surprenant n'est ce pas quand on connaît le personnage !!!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
hum ... je vais passer pour un inculte mais ... c'est qui lui ? ^o)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c'est un cycliste , non?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
'est le manager d'une célèbre équipe cycliste espagnole, qui traine une réputation sulfureuse en matière de dopage:on ne compte plus le nombre de polémiques que cet homme a fait naitre.D'ailleurs, Jalabert était sous ses ordres, lors de ses plus belles années(don't act!)...Ce n'est donc guère étonnant de le voir se retrouver en pareille situation.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
kk ... merci pour les renseignements;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
velo-club.net (entre autres)

Comme en 98, le vélo semble être arrivé à un nouveau tournant en matière de dopage.
Ca doit mouliner sévère dans le cerveau des grands pontes de la petite reine... Que faire? Etouffer et continuer encore un moment comme ça, ou tenter enfin un tout grand déballage? Je me demande, à travers leurs yeux, laquelle des deux solutions est la meilleure pour le cyclisme...

Pour ma part je n'ai que très vaguement suivi ce début de saison, pensant déjà savoir comment elle était écrite, et pour l'instant je ne me suis pas gourré du tout... On pourra pas dire que ce qui se passe actuellement, tant au niveau résultats que dopage, est très surprenant !!
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Rien de bien étonnant... Le sponsor de son équipe l'a déjà lâché, et Jan Ullrich semble mouillé (étonnant aussi, non ?).
Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien :
la page de news de l'équipe.fr
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Halala....que d'histoires complètement incroyables dans ce monde !!!!

Le monde est fou, ce n'est plus ce que c'était, comme le temps, tu as vu Germain ce temps de mai, il fait froid hein??!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
y'aura pas de tour de France cette année ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
s'il fallait mettre fin au Tour à cause du dopage ça se saurait!
De toutes façons Tartuffe Leblanc a déclaré la guerre au dopage, on peut lui faire confiance c'est un ancien coureur pro qui ne s'est jamais chargé, il suffit de le regarder aujourd'hui, une belle allure de jeune premier......
A mon avis lorsqu'il est ds la voiture de direction il doit se dire: "mince, à mon époque avec les produits de maintenant je serais encore coureur en 2006!"
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
clash (25 mai 2006 01 h 47) disait:

velo-club.net (entre autres)

Pour ma part je n'ai que très vaguement suivi ce début de saison, pensant déjà savoir comment elle était écrite, et pour l'instant je ne me suis pas gourré du tout... On pourra pas dire que ce qui se passe actuellement, tant au niveau résultats que dopage, est très surprenant !!


je n'ai pas suivi le début de saison mais qu'est-ce qui est surprenant en ce moment niveau résulats ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben apparament plein de gens sont très étonnés que Basso domine à ce point le Giro d'Italia...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Abandon d'Ullrich.....il se réserve? ou rapport à la "polémique"?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je viens de voir 2 autres tartuffes: Godard et Holtz sur Stade 2 qui commencent à parler d'un bon "coup de balai" ds le monde du cyclisme....sans blague eux qui les premiers ciraient les pompes à qui vous savez et qui ne prononceront même plus son (leurs) nom ds quelques mois!!!!
Revenez sur terre les gars et ne flinguez pas trop vite ceux qui ont fait, font et feront votre "fonds de commerce", en résumé ils vous font bouffer....
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
De tte manière on peut cracher sur tt le peloton ou au moins la première moitié. Armstrong s'en ai pris plein la gueule, mais les autres sont à mon avis aussi chargés qu'il l'était. Et ca ne s'arrêtera surement pas avant que tte compétition avec gros enjeux existera.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je rebondis sur ce post qui semble mourir au milieu de l'indifférence générale. Or, ce matin, un lapin, à tiré sur un chasseur....euh...Non! ;-)

Je voulais dire, ce matin, dans ma voiture, vers 7 heures du mat, moi aller faire un peu de sport et m'aperçoit par le plus grand des hasards que le Daubé Libéré part de notre bonne vieille ville d'Annecy qui soit dit en passant, entre le Dauphiné Libéré, le tournoi International de Volley de la Pentecôte et les touristes, devient vraiment inabordable dès les beaux jours! Tous les dimanches, on nous sort un truc: dimanche dernier le congrès de ché pas quoi et le rallye du Mont Blanc, Bref, que de monde et impossible de garer ma super cinq five diesel 3 portes modèle 1991!

Mais revenons en au sujet qui m'a interpellé! Alors que j'écoutasse France Info, coincé entre la rubrique météo et les cours de la Bourse (je vais bientôt pouvoir arrêter de travailler comme Carambole à ce rythme là;) voila ti que j'entends pas que justement, le journaliste parle du départ du Daubé Libéré, dont le peloton est tout en émoi because affaire "Manolo Saiz joue des castagnettes"
Je m'explique ; il serait d'ailleurs temps parce que ici, pile à cette virgule là, non celle là , j’ai déjà écrit 1212 caractères, espace non compris. Bon, c’est vrai que c’est aussi une méthode pour noircir de la page pour ne rien dire, comme tout bon journaliste pigiste qui se respecte. Il me faut un papier de 5000 caractères sur l’affaire Saiz m’a dit le rédacteur en Chef. Alors voila, j’en suis déjà ici à 1528 caractères, 1549 maintenant en incluant les chiffres 1549 ! ;-)

Mais au fait, je me souviens plus ce que je voulais dire au départ ?! Bon tant pis, bonne journée à tous ! ;-) ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca y est, ça m’est revenu !!! ;-)

Je voulais donc fustiger la honteuse ambiance de faux derch qui règne dans le peloton et chez les journalistes sportifs qui traitent de cyclisme !

Donc, le journaliste de la rubrique sport de France Info constatait que le peloton du Daubé Libéré était contre la venue de Manolo Manolette sur l’épreuve.
Motif : compte tenu de ses embrouilles judiciaires, il n’était pas le bienvenu, ni d’ailleurs l’équipe qu’il entraîne.
Et d’interviewer le directeur de l’épreuve qui dit que juridiquement, malheureusement, rien ne peut empêcher sa venue, mais qu’il serait préférable que Manolo reste chez lui parce qu’on ne voulait pas de Docteur Maboule, roi de l’éprouvette et de la seringue jetable sur le Dauphiné Libéré !

Bon, certes, il s’est fait pincer et c’est mal. Mais qu’en est il de ces Directeurs d’épreuves, de ces cyclistes, de ces journalistes qui font les mecs surpris dès que quelqu’un se fait pincer, les poches pleines de seringues et de produits dopants.
Ca fait des années qu’on entend et qu’on voit ça, et malgré les discours de circonstances des différents protagonistes, il me semble que ces pratiques douteuses perdurent, voire se généralisent ! Quand j’entends Blanc, le mec du Tour de France qui milite soit disant pour un Tour propre, je rigole doucement. Derrière ce discours de façade se cache la peur des répercussions financières sur le TDF ! Il sait très bien que son épreuve est remplit de participants dopés, comme le mec du Dauphiné Libéré, comme les journalistes.
Donc que tous ces hypocrites continuent à se doper en silence ou d’accepter le dopage dans leur épreuve, mais qu’ils n’essaient pas de nous faire les vierges effarouchées et honteusement dégoûtées dès qu’un des leurs se fait prendre ! ;-)

Déjà qu’ils trichent et se dopent, mais en plus ce sont de grosses balances hypocrites dès qu’il y en a un qui se fait pincer
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ben ça alors, une des rares bonnes analyses de skiator: je propose d'en faire notre consultant es cyclisme!?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas, aujourd'hui, j'ai vu le passage de notre Dénériaz National qui a ouvert l'épreuve sur Annecy: 4,1 km en 5'30'' soit à peine 15 secondes de plus que le plus mauvais des pro.

Chapeau bas!

En même temps, il s'entraîne sérieux et il a des cuisses grosses commes de poteaux EDF! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une des rares bonne analyse de Skiator?? Parce que tu ne comprends pas mes analyses de la géopolitique du Moyen-orient que je trouve autrement plus pertinente! ;-);-)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Arrête de polluer les posts et savoure à sa vraie mesure l'ironie de ma réponse précédente!Tes pas bon sur le vélo et encore moins sur le (T)MO!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Niko disait:
Tes pas bon sur le vélo et encore moins sur le (T)MO!


Parce que c'est vrai que toi, lecteur assisdu de l'équipe et de vélo mag tu es un fin analyste du monde cycliste!

Je ne prétends rien du tout, je dis juste ce que je pense!

Ah oui, mon frère travaille à l'UIC, en Suisse, tu veux qu'il t'envoie des brochures et des stickers?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
chuuuuuuuut!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Depuis quand tu as un frère à l'UCI????
parceque sinon faut envoyer rapido les joujoux marketing!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à l'hypocrisie il n'y a qu'à se référer à l'attitude de certains directeurs sportifs qui se séparent de leurs coureurs contrôlés positifs en affirmant "qu'ils ne sont pas au courant" que le "coureur a agi de son seul chef".
Parce que si l'on prend la peine d'y réfléchir un tant soit peu les dits coureurs sont prêts à écouter n'importe quel conseil plus ou moins "éclairé"...
Sauf grande exception le coureur a rarement suivi un cursus médecine ou biologie.....alors si le médecin, le préparateur ou le dirlo sportif (ancien coureur en général) lui indique la "bonne préparation" il ne va pas se précipiter dans le Vidal pour vérifier la toxicité de ladite préparation......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass