@urelie
@urelie

inscrit le 12/02/06
0 message
Salut,

Je voudrais bien m'initier au Kite cet été... je cherche donc des plans cools (pas trop cher).
Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneuse. Je cherche un truc avec camping pas trop loin (15 jours - fin août)

Merci à tous ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"kite! kite! viens me quére chui dans le brin " (Hasselhof David 1995 )

http://matthieu.leherisse.free.fr/K2000/Kitt_Drawing_Color.JPG
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ta tatatatatata ta ta Ta tatatatatata ta ta Ta tatatatatata ta ta Tatatata tatatatat...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Plus serieusement. Dans quel coin cherches-tu ?
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Cet été je vais tenter la crose (Bonifacio) par ce site

La corse c'est beau, venté, et pas trop loin (donc pas trop cher), ca devrait être bien cool :D

L'été passé j'étais sur l'île de Rhodes (en grèce) mais les conditions étaient pas génial et c'est déjà plus cher.

Mais en effet tu devrais préciser un peu ce que tu cherches!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ici c'est un forum de ski, tu aura plus de chances sur des forums de kite.
flysurf.com
kitesurf
Après tu as les forums d'assoc, il faut chercher un peu.
De toutes facons compte 450 € pour 4 jours avec prêt de matériel
Un journée est à 120.00 €
Si tu n'as jamais fait de "gros cerf volant" il te faudra minimum 4 jours
Si tu es dans le 13,34,30 contacte moi par mp.
voualà
Ferdinand
Ferdinand

inscrit le 27/04/06
1 message
haha moi je vais en Egypte pour le kite en camps UCPA et oui j ai encore que 15 ans je fais toujours des colos...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
UCPA c'est possible jusqu avant 40 ans
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
salut viens plutôt faire un tour sur le site de
sinon tu as freekite au monteynard ,sinon sur la côte méditérannée , vers beauduc , leucate , argelès etc...

Tu as entièrement raison de faire un stage pour apprendre le kite , au niveau sécu y a pas mieux .
Bon courage , et quand tu auras le niveau et que tu charche une board perso va faire un tour ici


@+ hub
jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages

Aurélie il faut absolument que tu fasse un stage pour apprendre en toute sécurité. Car on ne le dis pas assez souvent mais le kite est un sport très technique et dangereux. On peut facilement se retrouver en sachet de thé à 20m du sol à cause d'un manque d'expérience.
Pour ca je te recommande l'école de kite Fild'air (www.fildair.com) à Meze (proche de Montpellier). Ensuite tu poura t'acheter ton matos pour aller pratiquer en toute sécurité après ça. En ce qui concerne un stage de 5 jour ca coute environ 500€ c'est vrai que c'est un peu cher mais pour apprendre dans de bonne condition il faut y mettre le prix. Et quand tu vera le prix du matos tu verra aussi que c'est pas le sport du pauvre :-(
Sur ce bon stage et bonne glisse.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
filo d'air n'ont pas une mega réputation..; je dis ca je dis rien ...
jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Me revoila de retour de mon stage de kite ! C'était terrible !!!

Ce sport est magique que de bonnes et nouvelles sensations, les véliplanchistes pour êtes totalement à la rue avec vos planche de 10kg et vos mats de 2m50 :p

En ce qui concerne Fild'air, l'école est la plus ancienne de France c'est là bas, sur le spot de l'étang de Thau que les premiers riders ont pu progresser. Le spot est excellent pour apprendre le kite surtout lorsquon a eu une semaine de Tram comme je l'ai eu : 35 noeuds bien établis chaque jour ... !!! Les mono sont vraiment sympas et ne se la pètent pas trop (important dans un tel sport)

Non sérieusement je vous recommande cette école vous progresserez vite et à la sortie d'un stage de 5 jours vous serez capable de tirez vos bords bien propres seul et prèt à acheter votre matos ! (même si la pratique du kite et fortement déconseiller seul!)

Ceci dit ne venez pas trop nombreux gonfler les spots de kite qui sont déjà assez surpeuplés. Restez sur la bonne vielle planche à neige accroché à la montagne ;-)

Bonne glisse a+
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
+1 pour les nouveaux convertis. J'ai appris à Essaouira pendant ce mois d'Aout avec tripkite : le boss/mono, Pierre, c'est un pti gars bien dcheuuuu nous (Allevard + Collet), snowboarder emerite. Super sensations, tout en finesse. J'ai complètement zappé la neige et je ne suis plus en manque comme les autres étés. Par contre, le matos a l'air d'être bien cher ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass