decoincoin
decoincoin

inscrit le 07/05/06
2 messages
salut à tous

je viens de rouler pendant un mois avec mon nouveau rockrider 8.2 et j'ai un souci avec la plaque qui relie le cadre à mon dérailleur arrière.
Cette plaque a pour objectif de ne pas tordre le cadre lors d'une mauvaise utilisation ou fonctionnement du dérailleur arrière. Celle ci étant faite avec un alliage léger, elle se déforme et le dérailleur se retrouve coincé dans les rayons. Ce problème a l'air récurent.
Avez vous rencontré ce souci et avez trouvé un moyen de le régler?

decoincoin
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Un conseil oublis decatlhon si tu veux de la qualité! ;)
Rien de mechatn mais je n'ai eu que de mauvaises expériences en velo et autres, sauf pour les fringues, la ils sont bon!!!
Si tu fais un usage autre que la petite ballade change de magasin!
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
je t accorde que mon premier post ne fais pas beaucoup avancer le probleme!
T as pas moyens de faire marcher la garantie?
Sinon autre solution change o ula piece ou ton groupe, si tu veux pas y mettre des sous prend un shimano bas de game, c est tres bien, bon compromis!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
change la piece peut etre,c'est quel modele ton derailleur arriere?
moi aucun soucis avec mon decathlon 9.2,c'est du bon matos,
decoincoin
decoincoin

inscrit le 07/05/06
2 messages
en fait je suis en assez bon terme avec les vendeurs d4, faut dire que je consomme beaucoup. Ils me changent la piece gratos mais ce que je veux c'est ne plus avoir de problèmes. C'est toujours désagréable de se retrouver au beau milieu de la sortie avec un vélo en vrac.

la pièce qui fait défaut est la plaque (argentée) qui relie le cadre au dérailleur arrière (shimano xt). la plaque est une fabrication d4 et n'a rien à voir avec shimano.

Il faudrait la renforcer. je pense que c'est la même sur le 9.2.

si tu n'as pas de pb, ça me rassure un peu car si ça doit péter tous les 200 kms je vais vite me lasser.
C'est un quelle année ton 9.2?
moi c'est un 8.2 de 2006

decoincoin
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
oullalalla!

moi qui pour mes 30 ans devait m'acheter le rockrider 8.2??

que faire?? attendre?? au fait avez vous réussi avoir un petit rabais??
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
la piéce reliant le cadre au déraileur (pate de dérailleur ) ne casse pas que chez decat sur mon lapiérre je l'ai deja cassé et changer
ca arrive c comme ca ...
le pire je crois c'est que ca coute prés de 30 roro chez lp ...aie ...
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
bon je crois qu'il te faut quelques infos!!!
La patte de derailleur (c'est comme ca que ca s'appelle) est la pour eviter que ton cadre sois hs suite a un choc(branche, cailloux, etc..)

Donc cela n'a rien a voir avec ton derailleur. En principe la patte coute dans les 15 euros chez decat un peu plus chez les autres.

Si elle a plier au bout d'un mois c'est que tu a pris un choc.

Faut pas avoir peur qu'elle casse (sinon ce serait ton cadre est la c'est hyper cher)

Si elle est tordu tu peut la detordre avec une pince est la remettre dans l'axe ou la faire detordre par un pro (il existe un outil professionel et tres pratique pour ca).

Tu ne dois la changer que si elle casse, j'ai deja detordu la mienne trois fois est pas de soucis.

Voila en esperant avoir ete clair...........
decoincoin
decoincoin

inscrit le 07/05/06
2 messages
salut

ce qui m'inquète c'est qu'au moment ou cela s'est passé, je roulais en ligne droite sur un chemin dégagé et que sans rien de particulier, les galets de dérailleurs se sont coincés dans les rayons au moment d'un simple changement de vitesse: résultats: la roue arrière bloqué et petit moment de freestyle pour rester sur la bête.

le vendeur de chez D4 m'a bien précisé que les fameuses pattes étaient fragiles et que même en remontant des infos au plus haut niveau ils n'ont obtenu de satisfactions pour faire évoluer la pièce.

J'ai roulé pendant 7 ans sur un cannondale et je n'ai eu aucun souci de ce genre.
jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Perso je roule sur Rockrider 9.2 depuis 2 ans et j'en suis bien content. Ce VTT à quand même été élu vélo au meilleur rapport qualité/prix par vélo vert si je n'mabuse !!! Sur cette gamme la qualité me semble bonne, le seul problème chez Décathlon c'est son service après vente !!! Qu'est ce que tu veux quand tu fais réparer ton vélo et que c'est des gonz en stage de 3eme qui te le répare qu'est jamais monté sur un vélo c un peu normal que ton truc se dévisé tout seul !!!
Visez plutôt routens ou autre pour vos réparations quitte a y mettre le prix mais au final on y gagne !
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
pas faut pour le sav,
seulement cela depend des mags, et des personnes dans le mag.
Certaines sont tres performantes d'autres vraiment mauvaise, le manque de formations ne leur permet pas d'etre excellent sauf ils se forment eux memes, ce qui est rare-->mais qui existe!!!

Maintenant la politique decat est de renvoyer tous les velos et autres aux service center de sa region ce qui prend au minimum une semaine de plus qu'avant, et ca c'est vraiment ridicule. Mais bon economie economie....

Pour resume decat : achat -> rapport qualite/prix +++++
SAV-> Tres limite sauf si pers performante dasn le mag --------

a plus
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
avec mon decathlon je me mets des flys sur des rampes de FMX, alors certes le matos importe bcp, mais quand tu sais que tu as kkch d'un peu fragile entre les jambes, tu soignes ton pilotage :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass