Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bonjour à tous !!

Voilà je fais pas mal de VTT et j'aurais besoin de conseils pour m'en racheter un neuf cette année histoire de ne pas me faire arnaquer.

Je cherche un VTT pas trop cher vers les 600 euros ou moins.
Je l'utiliserais pour faire de la montée et de la descente.

Dois-je prendre un VTT avec des freins à disques ???
Quels doivent êtres mes critères de choix ??

Merci de me conseiller.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Disons que pour le budget que tu as ca va etre difficile de trouver un spad avec des freins a disque. Apres cela depend aussi de ton utilisation, de ton terrain de jeu, de ta vitesse d'un nombre assez important de chose.

Mais dans ta gamme de prix tu auras plutot des VTT avec une position typé XC. Il faut plutot choisir un bon cadre que des equipements. Apres dans le choix de la marque tu peux trouver Vario par exemple qui pour le prix sortent des vélos plutot sympatiques et ca t'evite d'avoir un vélo décathlon ca change

je developperais plus tard si tu veux bye
naigeon
naigeon

inscrit le 26/03/06
9 messages

Salut,


Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cet Article sur VTTFreeride.com, tu devrais y trouver ton bonheur :
vttfreeride.com




a+

Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Dur dur d'avoir des freins hydrauliques pour -600€. Et t'as aucun intérêt à prendre un vélo avec disques méca, sf. si tu roules souvent dans la boue.. A part, Décathlon et Nakamura qui vendent des vélos au meilleur rapport qualité/prix, jette un oeil chez Lapierre, Specialized, Giant, Commencal ou bien Vario ...

Avec ca (Spe Hardrock) tu pars déjà d'un très bon cadre après je connais pas trop les équipement de cette catégorie
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais , le specialized hardrock, une valeur sure !!

j'en ai eu un c'est du costaud, j'ai faut de la montée, de la rando de la DH, du freeride, du dirt, du street avec, il a tenu 2ans ! mais pas tout les composants, j'ai du vite changer les roues et la fourche, et la potence etait trop longue, mais c'etait le modele le plus bas de gamme .. il est décliné en plusieurs versions
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
pour ma part j'ai un ancien décathlon rock rider 640qui ne m'a jamais posé aucun soucis!

perso je trouve que rapport qualité prix ils sont imbattables!
biensur pour le look etc etc y a mieux
ma copine a un rockirider 8.1 depuis l'an dernier et elle en est très contente.
il ya eu un problème au niveau de la fourche manitou pris en charge par le sav et du coup décathlon lui a offert un an de garantie en plus ainsi que 100 euros en bon d'achat! chapeau!

perso moi je pense acheter le rockrider 8.2 à 990 euros.
niveau poids/ prix équipements si vous trouvez mieux donez moi l'adresse je suis preneur!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Certe c'est pas trop mal équipé pas trop mal niveau cadre mais la longévité c'est pas le fort de la marque. Enfin je parle au moins pour les modeles tout suspendu haut de gamme de chez décat (pas les trucs inutiles tout suspendu) qui fond la geuele apres 1 an d'utilisation enduro. Le pere d'un pote en avait un et bien c'est pas jolie a voir le pauvre vélo il avait du jeu de partout.

Mais si tu utilise ton vélo vraiment en mode promenade alors la il n'y aura pas de probleme et je pense que pour toi c'est ca
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je parlais des modèles crossc ountry pas des touts suspendu!

et sur ces modèles si le cadre me lache vu que c'est garantie 5 ans.

par contre je crois que les fourches ne sont granties qu'un an ou 2 je sais plus!
j'aimerais bien me payer une marque mais j'ai constater que pour avoir des éuipements équivalents chez les marques fallait taper 200 ou 300 euros de plus et encore et là ben j'ai plus le budget....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est vrai que d4 font un bon compromis equipement prix, comme dab, tant que l on ne veut pas du matos trop pointu, comme pour le snow, ski, kite et autres aussi je pense
pour petit budget decat c est bien
a 500€ il me semble qu il y a le 6.3 sympa, mon pere roule avec depuis 2 ans et ras :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci pour tout vos renseignements.
Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps mais je vais regarder plus attentivement vos liens et conseils, n'hésitez pas à en rajouter ;-)

Mais que veux dire: Street/ Dirt ???

J'ai regardé sur le site VTT freeride et j'ai accroché sur les scott je pensais déjà auparavant me tourner vers cette marque. Font-ils du matos de qualité et quels sont leurs services après-vente ??
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chez scott, evite les modele FX, tout leurs bras arrieres partent en sav, mais au vu des potes qui ont eu des soucis la dessus, rien a redire ils assurent !
apres pour le meme prix j irai voir ailleurs mais les coups de coeurs hein :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah et street dirt, c est pour utilisation urbaine a la freestyle et autres champs de bosses
souvent du rigide costaud lourd avec de petits debattement, les nouveaux bmx quoi :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En tout cas pour le prix que tu veux mettre ne pense meme pas acheter un tout suspendu tu trouvera que des vélos de foire a ce prix la. Il vaut mieu un bon rigide qu'un tout sus de branquignole!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je pense prendre le Jamis Durango 3.0
On m'a proposé le modèle de l'année passé pour 890 francs suisse ce qui fait environ 600 euros.

Est-ce un bon prix ??
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Franchement pour ce prix, ca vau le coup...Les freins Hayes sont une valeur sure(excepté une petite vis qui se devisse tout le temps mais probleme reglé avec une goutte de frein filet)
Une fourche Rock Shox Avec 100mm, c'est plutot pas mal, et c'est apreciable dans les bonnes descentes...
La transmition en Deore, c'est vers le bas de gamme de cz Shimano, mais c'est assez costaud (jmais peté en 3ans de pratique dirt,DH)
Le pedalier, Truvativ c'est une reference, dc tres bien...
Aprés, faudra voir la durée de vie de tes jantes, c'est souvent ce qui peche sur des velos a ce prix la... mais si tu roule bien smooth, que tu monte pas une marche de 50cm de face, tu devrais pouvoir les garder un certain temps, d'autant plus que tu as des disc donc si tes roues sont quelque peu voilé, ca n'aura pas d'incidence, c'est ca qui est bon
Voila, a mon humble avis, tu as une bonne bete a ta portée et pas chere surtout
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Franchement pour ce prix, ca vau le coup...Les freins Hayes sont une valeur sure(excepté une petite vis qui se devisse tout le temps mais probleme reglé avec une goutte de frein filet)
Une fourche Rock Shox Avec 100mm, c'est plutot pas mal, et c'est apreciable dans les bonnes descentes...
La transmition en Deore, c'est vers le bas de gamme de cz Shimano, mais c'est assez costaud (jmais peté en 3ans de pratique dirt,DH)
Le pedalier, Truvativ c'est une reference, dc tres bien...
Aprés, faudra voir la durée de vie de tes jantes, c'est souvent ce qui peche sur des velos a ce prix la... mais si tu roule bien smooth, que tu monte pas une marche de 50cm de face, tu devrais pouvoir les garder un certain temps, d'autant plus que tu as des disc donc si tes roues sont quelque peu voilé, ca n'aura pas d'incidence, c'est ca qui est bon
Voila, a mon humble avis, tu as une bonne bete a ta portée et pas chere surtout
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors je les prends ou pas ??
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Look le mien pour 550 euros bon compromis j'envois pas mal, raid de nuit de 5h30, sortie de +3h, et en plus je fais + 90kg.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pas mal, tu l'a trouvé où ??
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a decathlon, c est un negociateur d enfer :D
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci pour tout vos précieux conseils.

J'ai finalement opté pour le le Jamis Durango 3.0

J'ai regardé de joli VTT chez specialized mais mon porte-monnaie ne me le permettait pas. Quand aux décathlon je n'en ai pas vu en Suisse...

Je l'ai testé un petit moment aujourd'hui.
J'ai été conquis par le dérailleur shimano qui passe bien les vittesses, sinon je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut c'est que la fourche ne soit pas réglable et donc peu agréable surtout sur route.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon choix le Jamis!!!!

Fait nous pars de tes aventures vttesques!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ben aujourd'hui j'ai croisé un couple sur ma route.

Ils avaient pas de casque faisaient du 2 à l'heure et prenaient toute la route. J'ai du m'époumonner pour pouvoir les dépasser.

Suite au prochain épisode ;-).
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
le voici
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
bon achat!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci !

Un petit hic tout de même j'ai crevé ma roue avant et la chambre à air de mauvaise qualité ni est pas pour rien.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut julx c'est vrai que ton budget est plutot "limité"ndonc si tu veux du neuf tourne toi vers decat ou nakamura, maintenant a ta place je me tournerais vers le marché de l'occasion

a+
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Enlève les catadioptres sur les roues tu gagneras en dynamisme ;)

Sinon, t'es sur que ta fourche n'est pas réglable en compression ni en détente (vitesse de retour en position d'origine) ??
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
salut, pour ce prix je te conseille (une fois de plus ;-)) decat.

Par contre l'ideal est de mettre 699€ pour le 8.1.
sinon tu peut acheter le 5 XC remplacant provisoire du 5.4 mais sans frein a disque. (400€)
pour les tout suspendus le premier a vraiment valoir le coup tape dans du mini 9.1 idem pour irgide 8.1
mais ca c'est tu fais pas mal de XC pour la descente je deconseille.
Pour ce qui est de scott c'est bien mais c'est cher, le plus gros frein de cette marque.

Apres l'image de decat chacun son point de vue, perso je tournais en coupe de france xc et marathon avec, pas de soucis majeur mais c'est vrai que pas mal de pieces ont changer au fil du temps.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Hé, les gens, lisez bien avant de poster, Julx a deja acheté son Bike :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Conseil de descendeur, pour eviter les crevaisons intempestives, oublie les chambre a air verte de cz michelin, ca coute la peau du c** et ca evite pas de crevé...le bon moyen est de decouper une chambre a air usagée dans le sens de la longueur, de virer la valve et d'en recouvrir la chambre a air en bon etat..
Ok, ca te fais un poids en plus, mais tu peux sortir en tte serenité, ca marche pas mal...
Il est vrai que le tubeless est pas mal, mais bon, pas dans ton budget...a reflechir pour plus tard si tu fais du Cross Country
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Skicrosseur10 (07 mai 2006 00 h 26) disait:

Enlève les catadioptres sur les roues tu gagneras en dynamisme ;)

Sinon, t'es sur que ta fourche n'est pas réglable en compression ni en détente (vitesse de retour en position d'origine) ??


Merci du conseil pour les catadioptres que j'ai tout de suite adopté; c'est vrai que ça change tout. ;-)

Sinon pour la fourche, expliques-toi stp comment fais-tu cela ???

pingouinnuclaire===>>> pas mal l'idée, je vais essayer cela.
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
uops desolé,
mais j'allais me coucher.. comme quoi j'avais vraiment besoin de sommeil ;-)

la chambre a air ca marche pas mal ya aussi des produits a mettre dans ta chambre si tu perce ca rebouche tout de suite j'ai ca dans mes tubeless c'est pas mal, et ca doit exister pour tes chambres normal
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Je connais pas ta fourche (Axel Platinium ?) en détails, mais aparrement, elle est réglable en compression et détente.

1) La compression (dureté d'enfoncement de la fourche) peut être gérée soit par un ressort, un elastomère, ou une chambre d'air.
Je crois que tu es dans le troisième cas et que la pression se règle via une valve schrader (il te faudra donc une pompe haute pression ~20/25€ ou le faire régler chez ton vélociste) située en haut d'un des 2 plongeurs. Regarde dans le manuel pour connaître la pression adaptée à ton poids et celle à ne pas dépasser !!

2-) La détente se règle souvent par un levier au bas d'un des 2 fourreaux (svt le droit, vers l'axe de la roue). L'idéal est d'avoir une vitesse de retour rapide pour avoir tjs un maximum de débattement quand les chocs s'enchaînent, tout en n'étant pas trop rapide pour pas que ça fasse effet rebond. Un compromis donc; en plus, ce réglage vaut ce qu'il vaut sur des modèles entrée de gamme...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Je viens de jeter un coup d'oeil au site de Manitou et il apparaît que ta fourche fonctionne finallement avec un ressort, donc pas de réglage simple de compression possible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass