Sondage : Les voileux, sur quoi vous serez cet été?

(81 votes)
Quillard/dériveur croisière
16%
13 votes
Laser
6,2%
5 votes
Hobby Cat
19,8%
16 votes
Maxi de course
2,5%
2 votes
Planche à voile
35,8%
29 votes
Optimiste
3,7%
3 votes
Autre
16%
13 votes
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
d'la_fraiche (05 juin 2006 04 h 31) disait:

 
héhé tu rigole mais je prend toujours du plaisir a nav sur la bic melody sur laquelle j'ai commencé ya lontemps ... longtemps

ah non mais attends je crois que t'as pas tres bien compris ;)
la bic melody c'est du matos dernier cri high tech tout droit sorti du laboratoire le plus puissant a comparer a ce que je te propose ;)
quand je dis des années 70 c'est pas une figure de style ... c'est une des premieres planches à voile à etre sorti en france ! :)
un veritable collector ... de memoire c'est une océanite ... et mon pere naviguait encore dessus il y a quelques années sur le bourget ! moi aussi d'ailleurs j'ai navigué sur cette planche sur le lac ... dans ma "jeunesse" ... :)
(non pas que je sois franchement vieux mais c'etait il y a quelques années deja ... ;) )
puis plus tard je me suis dis que le kite c'etait plus facile a transporter en train ... ;)




oceanite avec la mouette dans la voile c'est vers 1978, ca ressemblait un peu a une windsurfer puis apres il y eu l'oceanite competition en carene de bateau et 360 litres de volume....

sinon le kite c'est vraiment un sport facile d'acces c'est pas pejoratif mais si je dis pas de betise le dernier champion du monde toute categorie est une fille de 12 ans... c'est dire...
perso j'ai pas vraiment accroche et je prefere le wind c'est plus difficile d'acces mais a part les jumps c'est quand meme autre chose que le kite et puis fait reconnaitre que c'est pas tjs la bonne entente sur les spots entre les plancheux et les kites bon j'ai quand meme de tres bon pote qui font du kite a haut niveau et c'est vrai que certains envoie pas mal :le kite loop par 35 nds faut etre severement burné pour l'envoyer...
encore une petite session au coucher du soleil hier soir mais pour ce soir ca va enfin se calmer...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
cakou (05 juin 2006 11 h 47) disait:


sinon le kite c'est vraiment un sport facile d'acces c'est pas pejoratif mais si je dis pas de betise le dernier champion du monde toute categorie est une fille de 12 ans... c'est dire...

moué ...
1) le matos (discipline nouvelle oblige) est quand meme bien cher et peu de bonnes occasions...
2) on m'a vivement recommandé de faire un ptit stage pour les consignes de sécurité ... meme si je serais tenté d'essayé comme ça, pas trop envie de me faire empaller sur un poteau ptt (comme c'est déja arrivé ...)


aprés je trouve que c'est une alternative sympa au windsurf, surtout par vent faible, ou il faut bien l'avouer, en funboard, a part d'avoir une 15m2 plus formula sinon tu te fais bien chier

sinon l'argument de dlf ==> facile a transporter ... ben ... j'y suis assez sensible (si j'ai pas ma planche a chambé c'est d'ailleurs pour ça ... le stockage pose probleme aussi)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi je suis super tentée d'essayer le kite (bon ca doit faire 3 ans que je dit ca) mais quand tu vois le prix du matos, tu prends un peu peur... :(
de ttes façons, tous les sports nautiques coutent super cher : la voile (un hobie cat 10000 euros s'il est assez bien équipé;) le wake (de 350 à 800 euros) le jetski on en parle meme pas...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
pepefourras (05 juin 2006 11 h 55) disait:

cakou (05 juin 2006 11 h 47) disait:


sinon le kite c'est vraiment un sport facile d'acces c'est pas pejoratif mais si je dis pas de betise le dernier champion du monde toute categorie est une fille de 12 ans... c'est dire...

moué ...
1) le matos (discipline nouvelle oblige) est quand meme bien cher et peu de bonnes occasions...
2) on m'a vivement recommandé de faire un ptit stage pour les consignes de sécurité ... meme si je serais tenté d'essayé comme ça, pas trop envie de me faire empaller sur un poteau ptt (comme c'est déja arrivé ...)


aprés je trouve que c'est une alternative sympa au windsurf, surtout par vent faible, ou il faut bien l'avouer, en funboard, a part d'avoir une 15m2 plus formula sinon tu te fais bien chier

sinon l'argument de dlf ==> facile a transporter ... ben ... j'y suis assez sensible (si j'ai pas ma planche a chambé c'est d'ailleurs pour ça ... le stockage pose probleme aussi)



discipline nouvelle oui et non c'est apparu en france en 1997 de memoire ca fait pas loin de 10 ans
le matos tres cher tout a fait d'accord en plus au debut l'esperance de vie d'une aile que tu fais souvent tomber est plus courte
le stage c'est INDISPENSABLE je pense que tu louerais pas un planeur ou un avion de tourisme sans prendre des cours de pilotage ? Quand tu verras la puissance d'une aile tu comprendras qui vaut mieux maitriser les fenetres et le maniement perso je m'etais entraine avec un cervolant decath à caisson pendant 1 mois avec les lignes sur un manche a balais coupe avant de faire un stage à leucate pendant une semaine
dangereux oui bien que les ailes ont sur le modele 2006 fait de grands progres ,un de mes meilleurs amis s'est tué devant moi en octobre 2000 sur le spot des arbousiers à arcachon alors que c'etais un pratiquant acharné depuis 3 ans loin d'etre un debutant donc ; cet evenement m'a conduit a arreter definitement le kite et garder mes boards

la formula t'a raison c'est tres vite tres chiant et pomper avec une 10 m ca te fusille le dos...

apres le portage ya pas photos sur certains secrets spots de la cote landaise c'est clair que c'est plus facile de marcher en foret avec son kite pour arriveer sur zone que de pousser un chariot pendant 25 mn pour se rendre compte qu'il y a pas de vent pour le wind mais que les conditions sont top pour le kite

voili voilou
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
euh qu'est ce qu'il fait là le ;)? lol et je parlais du hobie cat 16 pour les 10000 roros;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
cakou >> ok pour le stage .. le kite c'est potentiellement dangereux .. mais bon ... ne serait-est ce pas business business aussi ?

ce que je veut dire par la c'est que j'ai commencé le funboard a 12 ans tout seul .. aprés avoir fait certes de la PAV .. mais bon voila la différence ..surtout quand tu as 12 ans et que t'est pas un tueur en pav !
et donc .. les premieres années je ne comptais pas les catapultes (pluisieurs fois la mat sur la tete) et les grosses galere car j'arrivais pas a ramener le matos (et moi par la meme) alors que l'orage commençais a gronder...

bref ce que je veut dire c'est que des occasions de me tuer en funboard j'en ai eu pas mal aussi (et sérieusement plusieurs fois j'ai cru que j'allais y passer... par exemple catapulte mat sur la tete en fevrier dans une eau a 10°c ... et pourtant ...

a l'epoque personne ne me disais de prendre des cours de funboard tout simplement parce que la ou j'en faisais yavais pas de cours ...

d'ou les stage de kitesurf, ne serait-ce pas aussi conseillé car il y a de plus en plus d'ecole et donc recherche de "touriste à plumer " ?
d'ailleur tu l'a dit toi meme .. ton pote est mort alors qu'il n'était pas débutant ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le kite parait d'autant plus dangereux qu'il semble plus accessible que la planche par exemple. De morts en kite j'en entend parler au moins une fois par an dans mon entourage. En planche, le rythme est tout de même moins élevé! Bon sinon nouvelle de l'étang de berre: Pascal Toselli a frappé un nouveau record en planche sur le jai: 39,9 noeud et fallait voir le chantier sur l'eau!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Sur l'etang de berre ? pas sur le canal de st marie de la mer ?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
je serai sur le zod du moniteur . cette été aide mono l'année prochaine mono :p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
pepefourras (05 juin 2006 18 h 58) disait:

Sur l'etang de berre ? pas sur le canal de st marie de la mer ?

Tu as bien lu: sur l'étang de berre ça se lit ;)
rien à voir avec le magnifique canal des Stes Marie de la mer. Si tu vas sur le site transjai et que tu y "navigue" un peu, tu verras plein de choses interressantes, notamment des courses virtuelles à faire avec ton gps..
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oaui enfin bon finian meynard a litéalement explosé ce record en date du 11/13/04 avec un 46.82 noeuds donc loin devant, je crois meme que depuis il a passé la barre des 48 et que lui comme bjorn cherche a passer les 50

Fin a part ca en ce qui concerne le kite, c'est tout de meme une discipline beaucoup plus ludique que le windsurf, en 3-4 ans de kite y a moyen de se satteliser a 8-10 m de haut et d'envoyer des back loops alors qu'en fun avant d'envoyer un spock, un front ou ce que tu veux c'est des années de pratique je t'explique meme pas le temps qu'il te faut avant de rentrer un flaka, un chaka ou un ponch!!!!

fin bref le funboard bien plus dur que le kite c'est clair
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour le record en planche :
Nouveau record du monde de vitesse

Vendredi 15 avril 2005

L'Irlandais Finian Maynard établit un nouveau record du monde de vitesse en planche à voile à 48,70 noeuds, soit 87,66 km/h. La performance a été réalisée par 40 noeuds de vent dans le canal des Saintes-Maries de la Mer.

Son précédent record remontait à novembre 2004 avec 46,82 noeuds.

Record également chez les femmes pour la Suissesse Karin Yaggi, chronométrée à 41,25 noeuds.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
heps, ces records sont plantés dans des plans d'eau spécialement préparés! je vous assure que les 39.9 en question sont trés trés bien en considération de l'état du plan d'eau. Au club, il y a aussi olivier Auger, qui a été vice champion du monde de vitesse en son temps, avec 46 noeuds aux saintes. Il ne touche pas 39.9 au jaï. Comparons ce qui est comparable. Ceci dit, pascal qui a pu être démotivé par ses résultats au défit de gruissan, et bien remonté là. L'an dernier, il s'était quand même placé second au défit...;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon à troller un topic, autant troller le mien ! Ceci dit y'a du vent en ce moment! après quelques semaines de pétole ça fait plaisir !
salt
salt

inscrit le 28/01/00
12 messages
Quel bonjeur ! j'ai éa chance de naviguer sur un (jauge) m suédois !

TROP BON !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Quand ? Lequel ? Où ? en régate ?
M'enfin! raconte !
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
le kite, c'est cool, trop de sensation, mais c'est chaud. il faut etre un minimun sportif et souple.

je conseillerai pas de faire du kite sans stage avant, parce que tu peux te faire des grosses frayeurs!

bref, bon vent!
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Voilà l'été c'est fini...

Mais si tous se passe bien je reprend en février en Thailand où je viens de trouver un stage chez Cobra... C'est la boite qui produit la moitier des fun...(JP, RRD, ...) :D , ainsi que pas mal de planche de surf en epoxy.

Bref heureux!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cool ca stage y'a bon , si t'as des prix fait signe!!! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dee_ego (21 octobre 2006 11 h 00) disait:

Mais si tous se passe bien je reprend en février en Thailand où je viens de trouver un stage chez Cobra... C'est la boite qui produit la moitier des fun...(JP, RRD, ...) :D , ainsi que pas mal de planche de surf en epoxy.


C'est super ca! Tu dois pas etre mauvais pour avoir degote ce stage car a mon avis ca doits se bousculer au portillon!
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
J'attends maintenant de savoir combien ils peuvent m'indemniser car la thailand c'est pas la porte à coté... en plus le sujet de stage est vraiment intéressant! Enfin on vera bien!

Endorphin j'ai failli t'envoyer un mail pour un stage (Anienit) mais j'ai eu la reponse avant puis je dois avouer que je suis un peu plus attirer par l'eau que par la montagne...

Aaah il me tarde vraiment de savoir si je peux prendre mon billet d'avion!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'été est fini, mais il y a eu encore de bon runs de planche à faire en octobre, et certainement encore en novembre si la neige ne se décide pas plus à venir qu'en ce moment.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
C'est clair, hier 30 noeuds a Port st louis sur la plage Carteau, Vent side-on que du bon quoi...:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dee_ego (22 octobre 2006 01 h 21) disait:

J'attends maintenant de savoir combien ils peuvent m'indemniser car la thailand c'est pas la porte à coté... en plus le sujet de stage est vraiment intéressant! Enfin on vera bien!


Franchement cher ou pas vas y c'est une experience unique.
Pour mon stage a la boite ou je travaille maintenant je m'etais fait preter 10000 balles par ma promo pour pouvoir me payer le voyage et de quoi demarrer (J'avais pas un rond a l'epoque). Inutile de dire que ca a paye!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Poudre (23 octobre 2006 13 h 40) disait:

C'est clair, hier 30 noeuds a Port st louis sur la plage Carteau, Vent side-on que du bon quoi...:)


Sortie en 4.7 sur mon amigu 7'4" vendredi mais je finis l'annee la: malgre les chaussons je me suis fait une mini onglee. L'eau etait mega froide malgre les 12degre + soleil de l'air..

Dimanche je vais faire de la DH en VTT et le haut des descentes (poutant bien plus bas que la moindre station) etait deja dans la neige. Bref je ne suis regele les orteils...

Tout ca pour dire que je sens l'hiver a ma porte :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c koi des chaussons et une onglée (question de méditerrannéen) ??? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (24 octobre 2006 08 h 19) disait:

c koi des chaussons et une onglée (question de méditerrannéen) ??? ;)


C'est des choses par lesquelles il faut passer si tu va avoir de la poudreuse a 5% le mois suivant :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Remarque que pour apprendre le waterstart, un lac gelé c'est pas mal :)
Bon faut des chaussons et on risque des ...tu dis comment ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (26 octobre 2006 18 h 45) disait:

Remarque que pour apprendre le waterstart, un lac gelé c'est pas mal :)
Bon faut des chaussons et on risque des ...tu dis comment ? ;)


Ah passage les chaussons m'ont porte chance!! 5cm en ville cette nuit.... 50 en station!!! Il est temps de sortir les peaux et d'aller randonne!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais c'est qu'il me nargue ! :(
Chez nous on est en train de battre de records de chaleur !
La station ouvre théoriquement le 4 décembre il fait 10 degres à 2500 m !
BouOOOOUUUUUoooouuuuHHHHhhh snif snif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (27 octobre 2006 11 h 23) disait:

Mais c'est qu'il me nargue ! :(
Chez nous on est en train de battre de records de chaleur !
La station ouvre théoriquement le 4 décembre il fait 10 degres à 2500 m !
BouOOOOUUUUUoooouuuuHHHHhhh snif snif
Et alors, d'ici là on va continuer à naviguer au chaud, et aller sur la neige début décembre.
Cool, le sud-est !!! :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
C'est clair.
En plus j'aime bien mon spot par vent de sud (plan d'eau plat) et ça souffle ses 15/ 20 noeud aujourd'hui... mais le WE c'est demain ...
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Bon voilà moi c'est officiel je pars dans 3 semaines en Thaïlande faire un stage chez cobra international!! En espérant pouvoir pas mal naviguer...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hé ben t'en as de la chance toi, si t'as des prix hein!!!!!!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Un mini malibu ou un Tiga 262 de 1993 suivant les conditions de vent
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
CiscoGoy@ (09 janvier 2007 09 h 08) disait:

hé ben t'en as de la chance toi, si t'as des prix hein!!!!!!


T'inquiète pas je compte bien me renseigner!
zizizouzizi
zizizouzizi

inscrit le 20/01/07
12 messages
si c'est pétole au bourget c'est souvent petole a annecy ... vu que tu es sur chambé si ca rentre pas a aix pas la peine d'aller à annecy ...

ca rentre meme plus facilement sur le lac du bourget que sur le lac d'annecy ...

l'idéal c'est un vent de nord ou nord/ouest ...
en hiver on a parfois 3-4 jours de suite de vent de nord super etabli (en général ca tourne aux alentours des 15-25 noeuds mais parfois plus)
seulement a cette periode c'est un peu frisquet il arrive meme qu'il neige et les gens te regarde comme un extra terrestre quand tu sors de l'eau mais c'est souvent en hiver qu'il y a les meilleurs coups de nord ...

à eviter le nord/est qui est tres rafaleux et qui rentre par claques ... dans ce cas il vaut mieux tirer au lac leman qui par nord/est offre des petites vagues sympathiques ...

les coups de sud sont bons aussi mais plutot rares ... faut etre dispo le bon jour ... (ca dure jamais plus d'une journée ... parfois 2 avec de la chance)

au niveau des saisons c'est sur que l'été n'est pas la meilleure période pour le vent sur le bourget ... (vent météo j'entends)
cela dit il y a un thermique assez regulier (pas en force mais en fréquence d'apparition) qui permet de naviguer alors que c'est resté lac d'huile toute la journée ...
c'est meme assez impressionnant parfois !
ca peut monter a force 6-7 en 15 minutes ... il y a deja eu des bateaux qui se sont pris l'esplanade a cause de ca ... ne parlons pas des chavirages ...
ce thermique on l'appelle "la traverse" ...
c'est un vent qui se lève en fin de journée ... souvent juste au moment ou le soleil passe derriere la dent du chat ...
c'est un vent qui vient du col sous la dent du chat en gros ... donc de direction sud-ouest, ouest ou nord-ouest ...
c'est un vent descendant du col ... et il ne souffle que sur le lac ... des que tu quittes les rives plus d'air !
il tient souvent jusqu'à la nuit tombée ...

mais c'est un vent assez capricieux ... pas facile a prévoir
parfois tu crois qu'il va se lever fort et ca stagne ... parfois le contraire ca monte tres fort ...
mais ca sauve pas mal de journée de pétole !

sinon pour les jours de traverse le mieux c'est de partir du grand port ... la plage a gauche du club d'aviron est un peu à l'abri en général ... plus difficile pour chopper le vent au départ alors qu'au grand port tu le prends de plein fouet ... (et la plage à gauche de l'aviron est extrémement peuplée de juin à septembre ... baigneurs etc)

voili voilou n'hésites pas si t'as des questions
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
zizizouzizi> ???

t'as le droit de mentionner quand tu cites quelqu'un ... ;)
genre comme ca :

d'la_fraiche (19 mai 2006 03 h 08) disait:

si c'est pétole au bourget c'est souvent petole a annecy ... vu que tu es sur chambé si ca rentre pas a aix pas la peine d'aller à annecy ...

ca rentre meme plus facilement sur le lac du bourget que sur le lac d'annecy ...

l'idéal c'est un vent de nord ou nord/ouest ...
en hiver on a parfois 3-4 jours de suite de vent de nord super etabli (en général ca tourne aux alentours des 15-25 noeuds mais parfois plus)
seulement a cette periode c'est un peu frisquet ;) il arrive meme qu'il neige et les gens te regarde comme un extra terrestre quand tu sors de l'eau ;) mais c'est souvent en hiver qu'il y a les meilleurs coups de nord ...

à eviter le nord/est qui est tres rafaleux et qui rentre par claques ... dans ce cas il vaut mieux tirer au lac leman qui par nord/est offre des petites vagues sympathiques ...

les coups de sud sont bons aussi mais plutot rares ... faut etre dispo le bon jour ... (ca dure jamais plus d'une journée ... parfois 2 avec de la chance)

au niveau des saisons c'est sur que l'été n'est pas la meilleure période pour le vent sur le bourget ... (vent météo j'entends)
cela dit il y a un thermique assez regulier (pas en force mais en fréquence d'apparition) qui permet de naviguer alors que c'est resté lac d'huile toute la journée ...
c'est meme assez impressionnant parfois !
ca peut monter a force 6-7 en 15 minutes ... il y a deja eu des bateaux qui se sont pris l'esplanade a cause de ca ... ne parlons pas des chavirages ...
ce thermique on l'appelle "la traverse" ...
c'est un vent qui se lève en fin de journée ... souvent juste au moment ou le soleil passe derriere la dent du chat ...
c'est un vent qui vient du col sous la dent du chat en gros ... donc de direction sud-ouest, ouest ou nord-ouest ...
c'est un vent descendant du col ... et il ne souffle que sur le lac ... des que tu quittes les rives plus d'air !
il tient souvent jusqu'à la nuit tombée ...

mais c'est un vent assez capricieux ... pas facile a prévoir
parfois tu crois qu'il va se lever fort et ca stagne ... parfois le contraire ca monte tres fort ...
mais ca sauve pas mal de journée de pétole !

sinon pour les jours de traverse le mieux c'est de partir du grand port ... la plage a gauche du club d'aviron est un peu à l'abri en général ... plus difficile pour chopper le vent au départ alors qu'au grand port tu le prends de plein fouet ... (et la plage à gauche de l'aviron est extrémement peuplée de juin à septembre ... baigneurs etc)

voili voilou n'hésites pas si t'as des questions


/forums/sports/ete/sujet-67982.953998.html#953998
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Aller juste une petite image pour montrer mon nouveau lieu de travail...
Bon par contre autant la boite est chouette autant il y a vraiment po de vent en Thailande...


Et je me suis un peux renseigner pour si il y avait moyen d'avoir des prix... ben c'est pas concluent ça vaut pas trop le coup :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dee_ego (30 janvier 2007 14 h 01) disait:

Aller juste une petite image pour montrer mon nouveau lieu de travail...
Bon par contre autant la boite est chouette autant il y a vraiment po de vent en Thailande...



Tiens moi je prends celle la et celle ci et celle ca et ca aussi :)
C'est con pour le vent..
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la je vois de la tabou du jp de la starboard,

T'as que ca en stock?????? mdr:) bon allez je t'en prends deux pour 1000 roros on fait affaire?????
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
non la c'est juste quelques planches qui étaient dans un coin... il en sort 200 par jour...
Et la question c'est plutôt qu'es que t'a pas en stock... lol il manque AHD et Bic...

C'est assez monstrueux ça représente 80% du marché

Pfff et dire qu'il y a pas de vent qu'es que je suis aller me perdre en thaïlande...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai AHD est en suisse il me semble, pour bic je suis plutot surpris étanr donné que tabou est de la meme filiale fin bon

t'inquietes les conditions vont surmenta arrivées et pour te rassurer ici y a pas de neige:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (01 février 2007 16 h 27) disait:

ouai AHD est en suisse il me semble, pour bic je suis plutot surpris étanr donné que tabou est de la meme filiale fin bon


Tunisien il me semble ;)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Tabou et Tiga sont fabriqués ici, mais pas Bic... à mon avis c'est une question de techno, enfin la je sais pas trop...

Pour les conditios on va voir à priori il y a un peu d'aire genre 15noeud c'est pas folichon mais ça permet de naviguer un peu.
Je verrai mais je pense que je vais surtout essayer d'aller naviguer à Bali pendant les vacances (les Tail ont pas beaucoup de congé mais vachement de jour fériée!)

Enfin on va voir, en tous cas c'est super intéressant comme boite!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dee_ego (03 février 2007 08 h 46) disait:

(...) mais pas Bic... à mon avis c'est une question de techno, enfin la je sais pas trop...(...)

Pour les conditios on va voir à priori il y a un peu d'aire genre 15noeud c'est pas folichon mais ça permet de naviguer un peu.(...)


Gnarf ;) Bic Techno ? ça existe ça ??? :) :) :)

Bon sinon pour te faire un peu raler, par 15 noeuds de vent avec mes 48 kilos et ma saber 6.7 je suis au taquet :) gna gna gna ...;)
Nick2rando
Nick2rando

inscrit le 17/01/07
18 messages
MOI sur 4.70 yyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je traçe à moooooort avec ce petit bijoux....je v tellement a fond les ballons que qd j'arrive sur un banc de sable il passe au travers ...je déchire un peu ma quille mais bon rien de grave....JE tends mon SPI a MOOOOOOOOOOOOOOOOOrt il s'est même déchiré un jour :D
allé a fond toutes voiles dehors yuuuuuuuuuuuuuuuuu waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et tirez vs avec vos planches a voiles pcq je métrise plus rien qd je fonce comme ça donc je fonçe ds tout :D
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Bah en fait ils les ont rêver les 15 noeuds de vent...
Ce week-end, j'ai essayer avec 7 noeuds en 9,4 et Formula et mes 68kg, ben rien à faire... j'ai été bien trop optimiste... je me suis juste payer un bon mal de dos...

Ptin c'est scandaleux, il mette en production les models 2008 dans 3 mois!
Pfff et dire qu'il y a pas moyen de les testé :'(

Il y a quand même un truc bien Thaïlande... c'est les thaïlandaises ;) :P
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf! je vois que la Thaïlande c'est comme ailleurs :) Le vent se couche le WE et se lève lorsque tu bosses :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
L'eau se réchauffe :) ...