keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
Y a t-il des amateurs de vélos routiers en monatgne ?

J'aimerai grimper des cols cet été et je ne sais lesquels choisir ...qu'est ce que vous conseiller comme cols au paysage sympa et ou on peut se faire mal ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu peux viser le top :
- Alpe-d'Huez
- un grand circuit avec Croix-de-Fer et Galibier au départ de Bourg-d'Oisans (160 km)
- le tour du col de l'Izoard (100 km)
- le col de l'Iseran en aller-retour (100 km) : les 2 côtés (Tarentaise et Maurienne) sont extras
- le Ventoux

Après, tout dépend de la région :
- Alpe du Nord : Aravis, Chablais, Tarentaise
- Grenoble : Chartreuse et Vercors
- Oisans
- Alpes du Sud (Gap, Barcelonette,
- Arrière pays-niçois

Tu peux aussi faire des régions frontalières : Val-d'Aoste, Sestrières, Valais suisse, etc.

Bref, il y a de quoi faire. Dis nous ton niveau et un coin géographique, et on te fera des beaux parcours
keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
Merci bien c trop je ne voudrais pas abuser...

Ya des bons spots en chartreuse à part le granier ? A part la route nord sud Chambéry-Grenoble, la route Est-Ouest abouti quelque part ?
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah y a le col agnel (05 en direction de l'Italie) c'est assez dur mais si tu es un peu nentrainé ca le fait sans le problème ;)
c'est assez haut donc prévoir des vétement il peut faire frais voire froid ... il peut aussi neiger ..
@+
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Chartreuse :
2 supers cols avec le col du Coq et le col de Porte : ça te permet de faire une belle boucle, genre Coq+Granier ou Porte+Coq.
La Charmette est aussi génial, mais malheureusement interdit à la circulation.

Vercors :
Il faut faire les Grands Goulets ou le col de la Machine.

Si tu vas vers Bourg-d'Oisans, tu peux monter à La Bérarde, c'est pas trop dur, mais les paysages sont extras. C'est toujours ma première sortie de l'année en montagne.

Bref, il y a de quoi faire. Achétes toi les Atlas des cols et une carte Michelin, bosses tout ça et surtout pédales !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
je te conseille la région de Barcelonnette c'est le paradis mais faut avoir la pêche
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
la tarentaise est extra aussi j'ai testé l'iseran est ca vaut le coup :) cormet de roseland et tout plein de montée euh comment dire mythique ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En Chartreuse tu as aussi le Col de la Charmette et le Col de Marcieu.

Sinon en Tarentaise effectivement col du petit Saint-Bernard, toutes les montées des stations, le cormet de Roselend, avec de l'autre côté descente sur Beaufort ou alors direction col des Prés bien raide quand on vient d'Arêches.
En partant de Bourg-Saint-Maurice tu peux faire aussi les versants du soleil et redescente sur Aime.
Sinon également du côté de la Rosière, vers Montvalezan etc, beaucoup de petites routes bien sympas...

Bonne route à toi
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
 
La Charmette est aussi génial, mais malheureusement interdit à la circulation.


Attends l'Huizat, interdit à la circulation, quand t'es en vélo, franchement... ;-)
Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein! Je décline toute responsabilité, bla bla, etc...
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Va voir du côté de Samoëns :Joux Plane...qui peut s'enchaîner avec Joux verte.
Si tu veux grimper haut,le mieux,c'est vers Barcelonnette avec la Bonette (2802mètres).
Pour aller encore plus au sud,une virée dans les Pyrénées s'impose :Hautacam , Aspin, Tourmalet ,Soulor par Ferrières.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
De toute manière, il vaut mieux choisir un secteur et y rester.
La Chartreuse est un bon choix, car plein de petites routes peu fréquentées en été.
Pour la Charmette, je n'ai pas testé depuis que la route forestière est fermée, mais il ne devrait pas y avoir de problème à vélo.

un bon guide
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai fait Charmette quand c'était fermé, il n'y a pas de problèmes, mis à part:

-les craintes d'être verbalisé car 1001 panneaux indiquent l'interdiction de cette route sinon amende

-nous avions eu droit à un éboulement de pierres, vite sorti les tapis de sol pour se protéger des cailloux.

Sinon la route offre un paysage vraiment joli
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass