Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ParkourVoilà, j'ai commencé l'été passé, et tout seul c'est un peu chiant, alors je cherche des gens (gars ou filles s'en fout) qui aime cette discipline ou alors qui aimerai essayer pour que ce soit plus convivial, que l'on puisse se motiver mutuellement. Ah oui aussi, pour que j'arrete de passer pour un ouf tout seul;-) je suis dans la région d'Aigle, je me déplace volontier pour des bon spot, alors si jamais faite moi signe;-)

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici un lien qui vous montrera l'étendue des possibilités de cette discipline. Sachez qu'elle est exigente, ça ne se prend vraiment pas à la légére (moin que le ski ça c'est clair), mais ce qui est unique, c'est que chaque runner à son propre style, vraiment.

Parkour


Sachez encore que pour s'inicier il ne suffit que d'une bonne paire de chaussure de running, de la sueur et de la patience. Oui de la patience car perso j'ai un peu brulé les étaopes et franchement, ça pardonne peu, donc attendre gentillement d'avoir le niveau pour effectuer nos envie. voilà. Faites signes, a +
keiretsu
keiretsu

inscrit le 16/03/06
14 messages
Oua bien !!! Mais dis moi Freesuisse, c'est vraiment pas donner à tout le monde de pratiquer ce sport...

Ca fait un peu yamakasi de la campagne, ca doit etre hyper fun quand on dose...mais je pense qu'une bonne condition athletique s'impose...Non ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Elle vient par elle même;-) faut juste pas être trop con et ne pas s'envoyer des jumps trop fat dès le début, une chute de saut dans cette discipline c'est assez radical....perso a cause d'un jump trop gourmant j'ai arreté pour trois semaine;-)

Faut y aller avec son niveau, selon ses facilités, et surtout s'entrainer, après c'est que du bonheur, vraiment c'est cool. Dans les vidéos là ça s'aparante plus à du yamakasi, je pratique plus le parkour proprement dis, c'est à dire tu pars d'un point et tu te rend à un autre en ligne droite, de manière fluide (ça c'est trash). Bref, c'est de la tuerie et c'est pas chère au moin!!!;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La quelques vidéos avec david et cyril, les ''stars'' de la discipline..... ça te donnera peut être un autre regard que celui de yamakasi de campagne;-)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le vrai c'est Sebastien Foucan, l'initiateur du parkour, ils sont maintenant installé a Londres, il y a d'ailleur une video ou on peut suivre leurs évolution a travers la ville.
Bah écoute moi je pratique un peu car je cours beaucoup avec la mani de grimper partout.
Bref comme ils disent le but est de voir la ville avec des yeux de gosse, comme un terrain de jeux...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oyé, je ne rentrerai pas dans le débat de qui fut le premier etc ;-) je laisse ça aux autre.

Donc toi aussi tu pratique?
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah euh, j'éssais du moins, meme si je suis bien loin de ce que certains arrivent a passer. Enfin quand je trouve un coin sympa j'exploite et j'éssais de me faire plaisir
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Rigth!!! la ville est un terrain de jeu!!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
C'est vrai que c'est vraiment sympa mais faut trouver des coin sympa et puis du monde de motivé et ca c'es pas toujours facile.
En plus c'est térrible pour la santé, ca fait bien bosser le coeur
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
'tain, ça me fait penser aux conneries que je faisais chez moi avant lol! (enfin....pas à la même échelle bien sûr)
Par contre, des conneries dans le genre, ça m'a couté un scaphoïde...... :(
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
jack=> personne n'est à l'abris;-) tu as raison, c'est un peu comme retourner en enfance, on se laisse aller, mais une fois atteint un certain niveau, on ne passe plus pour un gamin;-)

feel=> net que tout seul la motive c'est trash, et entièrement ok avec toi pour dire que si on s'y met, le coeur devient une pompe à haute pression!!;-) mais molo quand même, le corp faut pas en abuser;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Freesuisse (24 mars 2006 08 h 32) disait:

c'est un peu comme retourner en enfance, on se laisse aller, mais une fois atteint un certain niveau, on ne passe plus pour un gamin;-)

C'est pas exactement ce que je voulais dire! Je ne pense pas qu'on passe pour un gamin! enfin peut-être, mais pas à mes yeux!
J'ai toujours aimé faires des trucs du genre, depuis gamin!
Et quand j'ai découvert les Yamakasi, j'ai trouvé ça génial!
Par contre, je ne savais pas que ça avait pris une telle ampleur!
Donc ...merci!
Ca me motive pour me bouger un peu, et pourquoi pas, faire qq trucs dans le genre!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ba il y a pas mal de groupe réalisant des trucs comme ca.
Et puis mine de rien au début tu te fais vite plaisirs, les premieres sensations sont vite a porté de main... Bon aprés avant de placé le salto a tout bout de champs y'a du boulot mais bon :)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ouai j'imagine!
N'empeche que chez moi, j'avais un bon petit spot sympathique! (pas bien dur hein!) mais...... pour faire ses premiers pas....c'est pas mal!
Montée sur le toit d'un abris de jardin (environ 1m60) sans les mains, en prenant appuis sur un mur sur le côté. Traversée du toit, et saut dans une pelouse de l'autre côté, environ 2m!
C'est pas grand chose, mais dans l'esprit.......c'est un peu ça non?
En tout cas, c'est vrai qu'avec pas grand chose, on arrive à se faire plaisir!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le salto je le trouve vraiment dénoué de sens, je préfere nettement un bon passe muraille que des vrilles à n'en plus finir. j'adore faire des enchainements, genre jumper sur un rebord de fenetre pour choper la deventure de toit qui est à 270 de haut, c'est pire technique c'est vraiment ça que je kiffe, et les jumps!!!c'est terrible!!(dans tout les sens du terme;-) pour les sensations et le corp;-) ).

Mon délire, c'est de ne pas courrir, genre je me déplace sans autre comme tout le monde, et d'un coup je m'envoie un franchissement (mur escalier ou autre) mais la ça demande une chiée de puissance vu que la vitesse n'est pas la...;-)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Oui j'imagine...
attention au claquage :):)
c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de poser un enchainement qui permet d'aboutir quelque part genre pour arriver en haut d'un toit...
y'a vraiment des bon trucs a faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tout en fait;-) ce qui est vraiment excellent c'est que chaque personne à sa vision du parkour et sa façon de faire, et personne ne peut aller contre ça, c'est dépendant de sa condition et ses aptitudes physique. Bref, un beau sport quand même.
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
pour ma première venue dans cette section, jserai pas venu pour rien :) ...


si ya des motivées sur toulouse je prends !!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
si ya des motivés sur mulhouse et environ je prend aussi.
m'envoyer un mp
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour vous j'ai trouvé ça après de nombreuses recherches, c'est un peu le skipass du parkour, sauf que là c'est internationnal;-)http://www.parkour.net/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass