pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
salut!
je cherche un site ou un lien qui possèderais un schémas de "mouflage" de tyro. je sais que c'est possible de le faire avec un gri gri et un shunt, mais j aimerais verifier si je met bien tout dans le bon sens...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages

Ca se fait en effet mais la j'ai pas de schema sous la main
Tu peux utiliser un shema classique de mouflage le grigri remplacant la poulie+autoblocant en tete de moufflage

Un lien qd mm :
escalade.camptocamp.com

sinon peut etre sur le site de Petzl (en tout cas sur leur catalogue ca y est)

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Point d ematos nécessaires, les pompiers de paris utilisent une technique dont j'ai oublié le nom avec 3 mousquetons où tu crée une sorte de circuit fermé de cordes et cela se monte et se démonte tres rapidement sans effort, encore mieux que tous les mouflages et surtout moins gourmant en matos, Mysantrope, vient m'aider et donner le nom de cette technique. Je me rappelle l'avoir vus sur le catalogue Patzl mais le système qu'ils présente n'est pas abouti et moins pratique...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est en utilisant un noeud de coeur si je ne m'abuse
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
la technique annoncee par Champlo s'apelle le Passabloc.
On peux le trouver dans le PDF du Catalogue PETZL. C'est en Page 85 (TYROLIENNES - BASES dans la partie technique)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Rhoooo merci mon Tabanné...
alors le passabloc c'est génial mais la version présentée par Petzl nécessite un noeud d'arrêt alors qu'il y moyen de s'en passer.
Jetez un oeil sur le page 85 la modif est simple, lors de l'opération encadrée, il ne faut pas mettre entièrement la corde dans le mousquif 1 mais seulement faire passer une boucle que l'on crochète avec le mousquif 2. Et là vous venez de créer un circuit fermé qui se met en tension facilement et se défait encoe plus aisément sans bourriner...
Pour info d'est même possible de le faire sans aucun mousquetons mais là y'a un peu plus de frottements...
osons
osons

inscrit le 28/12/05
1 message
j'ai mis en ligne des infos sur la tyrolienne et le pabsabloc sur:
osonsvosges

voila l'adresse directe sans pub
tyrolienne sur osonsvosges
si t'as des commentaires ou des photos à publier sur mon site n'hésite pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass