Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
voila, we dernier je suis parti avec un groupe faire de la rando, on a fait les dentelle de montmirail et donc la chambre du turcs, je ne connaissais pas et donc j ai fait confiance et j'ai suivi ( tout le monde n'est pas monter car ce n'etais pas un passage obligatoire) mais j'ai eu peur pour les autres car pour acceder a la chambre du turc il a fallut escalader, certe , le niveau étais facile, mais personne a part moi , mon copain et un randonneur , les autres n'avait jamais fait descalade, et on ne peut pas dire quil soit trés sportif. en bref je voulais savoir si cette voie étais bien a escalader encordé ou seulement pour les randonneurs, et pas les touristes
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
d'après c'que j'ai pu entendre dire, y a de bonne voies.
je m'suis équiper de matos cet été, mais j'ai pas encore ue le tps d'aller grimper pas là bas.
y a des topo pas mal fait dans le coin
à plus
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages
En fait, les passages qu'il faut traverser encordé sont précisé sur les cartes IGN et tu n'as qu'a te reporter à la légende. Ensuite, cette légende ne précise pas si il faut effectivement être encorder, assuré etc... Il me semble qu'elle note les passages difficiles tels que pierriers, falaises... Et dans ces cas, il faut effectivement du matériel pour traverser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass