Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages

Je viens de découvrir cette planche à mi-chemin entre le skate et les snowboard je trouve ca vraiment hallucinant et pas trop cher finalement !

Regardez vite cette video et dites moi ce que vous en pensez :
Video

Et pour plus d'info : www.freebord.com

Je trouve ca hallucinant.

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
ca interesse personne :(
rastafarideuse73
rastafarideuse73

inscrit le 02/06/05
32 messages
ton lien de vidéo ne marche pas, c'est peut-être pour ça...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
si si le lien vidéo marche très bien!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vraiment sympa le site, même si niveau rapidité c'est pas ça :)

ça a l'air sympa mais j'espère que c'est pas aussi chaud que le skate ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est plus chaud que le skate t'as deux ergo qui te tiennent les pieds et la mise en perpendiculaire de la board est dans le début assez hard sans se retrouver le cul par terre mais c'est du tout bon. par contre je n'ai fais que l'essayer et en entendre parler.

A réserver plutôt pour des grandes descentes bitumes.

Apparemment toujours par on dit, en plus polyvalent et dans le même style tu as la Snake à laquelle tu peux ajouter des fixs et l'utilisation est plus large : fat, park, descente mais toujours bitume.
snake
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ca doit quand meme finir par couter cher en roue avec tous les derappages qu'on doit faire...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
c'est clair mais je viens de voir qu'on peut en choper a 80€ port compis sur Ebay c'est plus qu'interessant...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
J'ai une Freebord et je peux te dire que c'est inutil d'en acheter une si tu n'as pas une jolie déscente à coté de chez toi. Tu ne peux absolument pas prendre ton élan comme tu le ferais avec un skate. (dans les vidéos on ne voit jamais personne prendre son élan :) )
Le principe est que tu as une roue supplémentaire sur chaque truck pour faire simple. Cette roue pivote autour d'un axe et elle est réglable en hauteur. (sachant que pour que le principe freebord fonctionne il faut qu'elle soit plus haut que les roues "traditionnelles" pour pouvoir te permettre de dérapper, passer en switch etc ...)
Quand tu passes en switch ca ne dérappe donc pas vraiment mais ca fait juste "basculer" les deux roues supplémentaires. (Ok j'avoue que ca peut être un peu confus ...)
Si malgrès tout tu veux tenter l'expériance jte souhaite bon courage et oublie pas les protecs surtout ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
l'aprentissage est plus long que le skate ou le snow,
mais quand ça rentre ça fais tout chose !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Gabb, j'fais du long board downhill. Ca vaut le coup une freebord sur les routes de montagnes ???? Parce que ça à l'air un peu plus smooth que le long et surtout encore plus facile pour freiner.

Est ce que quand tu mets ta board en travers, tu ralentis ?????

Merci pour les réponses.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Si t'as des routes de montagnes à dispo faut pas hésiter à essayer :) Perso le soucis c'est qu'à Paris (nia nia nia nia) j'ai pas trouvé de spot propice à l'apprentissage et c'est vraiment impossible de pousser avec le pied en gardant le controle, ce qui est normal vu qu'il n'y a que deux roues en contact avec le sol ... après j'ai peut être une mauvaise technique mais jme suis pourtant bien acharné :(
Si t'es sur Paris (Robert_75 ?) j'ai une Freebord Alpha 100cm à vendre ;)
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
J'ai un pote qui en a une, c'est chaud et il faut pas mal d'entrainement avant de se faire plaiss, mais des que tu a chopé le coup, aucune pente ne te fais peur, y à franchement moyen de freiner meme sur des pistes pas larges, perso j'ai laché l'affaire, trop souvent sur le bitume, je prefere encore me vautrer en moutainboard
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Cette année en vacance dans les landes j'ai testé dans un surf shop une planche australienne de (1,30 m de long)avec a l'arrire un truck standard de longskate et a l'avant un truck sur pivot, pour rappeller les sensations du surf.
Pourriez vous me dire le noms de le discipline?
merci
A+
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
2h 55 faites pas attention aux fautes d'innatention.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
C'est vrai que la chose a l'air bien fun. A lyon par exemple la montée des carmélites + jardin des plantes ou en partant de la place de la croix-rousse par le boulevard jusqu'aux terreaux, le kif :) Ensuite le métro pour remonter jusqu'à la place de la + rousse...
Je me suis pris la montée des carmelites en partant de la rue neyret (juste la fin de la montée donc) en enchainant la montée du jardin des plantes en skate et ben je me suis fait peur. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture à cette heure là car avec la vitesse pas question de freiner ou de sauter, sauf de faire des grands virages sur les deux voies mais je n'ai pas pu respecter le feu en bas... L'engin me parait parfaitement adapté à ce genre de petit plaisir. Gare aux voitures ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Gabb --> Le 75 c'est pour passer innaperçu. Sinon, j'suis Haut savoyard... Et Robert c'est pour faire cammioneur ;-).

Donc, j'ai assez de pente autour de chez moi. Par contre, je veux savoir si tu quand tu mets ta board en travers ça ralenti car en long ça ralentis beaucoup trop ? Et c'est vraiment chaud pour se remettre dans l'axe...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Urbanrider, je vois bien ce dont tu parles, j'ai failli passer sous un bus comme ça il y a quelques années, en arrivant un peu trop sur de moi en bas du boulevard de la croix-rousse en longboard...

Sinon c'est vrai que cet itinéraire doit être vraiment sympa avec ce nouvel engin!
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Le feu à l'intersection montée de l'annonciade, montée du jardin des plantes et rue terme est assez chaud car tu arrive à balle. Peut être que l'arrivée par la montée de l'annonciade est un peu moins pentue et de plus elle est assez large mais si tu te fais couper la route à l'intersection t'es mort... Sauf si t'as une freeboard ;)
NaOkO74
NaOkO74

inscrit le 07/02/11
2 messages

J'avais envie de me lancé dans ça pour me rapproché du snowboard l'été car bon c'et pas pour dire mais une fois la neige fondue ... On s'emmer** un peu

Ca a l'air de se rapproché du snow question ride après les roues doivent souffrir un peu a être tous le temps en dérapage ...

Du coup je me suis lancé dans le Longboard Skate c'est plutôt cool ca va à fond et ça se rapproche plus du Carving et pour faire de la vitesse c'est géant ! Les planches sont grande suivants le style de ride souhaité ca va de 50cm à + de 1m20 pour les plus grandes

Vidéo: youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass