zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
video.loftv.com ça fait froid dans le dos
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon alors, c'est chaud ou c'est froid ?

C'est une vidéo gore ? Si oui, je regarde pas... :(
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben c'est plutot du parapente a ce niveau là ...
Franchement il a dut ramasser le gars ...
Attention a la voile que l'on choisi ...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Uhhh, en parapente, t'es quand même vachement moins balancé dans les airs...
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Pas grand chose à voir avec la taille d'aile choisi.
Accident rarissime, courant ascendant, nuages noires et menaçants et hop tu décolles.
C'est pourquoi on demande de tenir sa voile ailleurs qu'au zénith afin d'éviter de se faire arracher de la sorte, donc tenir son aile plutôt en bord de fenêtre vers 3h/9h.
Il me semble qu'il y a eu un accident similaire vers l'espiguette mais là le gars a eu la mauvaise idée de déclencher la sécu à une hauteur fatale.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Comme on dis au fin fond des cuisines où il sent bon la tartiflette :
"on fait pas d'omelette sans casser les oeufs"
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
C'est bien ca: un phénomène assez rare du à un courant ascendant / bulle thermique.

Il m'est arrivé la meme chose du coté de Leucate il y a 2ans, à une hauteur moins halucinante quand meme. Mais bon je me suis quand meme pris 30mètres dans la gueule d'un coup sans rien demander à personne, ca fait tjs bizarre...

Faites gaffe, na campez pas sur la plage pour rien avec 'aile au zénith, c'est tout sauf une position de sécurité, contrairement à ce que certaines écoles apprennent dans les stages pour des raisons de simplicité...
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Le pire c'est que le mec semble être déhooké...un truc de malade quoi, merci stance !
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ouai il est dehooké donc je sais pas comment il a tenu, j'ai deja du mal a tenir dans des saut de taille convenable alors lui j'espere qu'il avait de l'entrainement!!!!
fe2plus
fe2plus

inscrit le 28/08/05
1 message
On a trouvé le freerider du kite.....

Nan serieux là c ultra cher ce qu'il prends c fou...
Chuis content de faire ke de la planche et pas du kaïte....
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Alors n'essaie surtout pas car tu risques de changer d'avis dès la première prise
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
c'est pas pour rien que tous les champion de planche sont devenu des champion de kite, ca doit etre chiant pour les planchistes!! c'est comme si tanner hall se mettait au snowboard
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tiens tiens petite rivalité (gentille bien sûr j'avais compris) entre windsurf et kite??? :)
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Tout dépend du rider ;-) à certains niveaux ça relève de la xénophobie en fait. Y a des cons partout. Moi je m'en fout les windsurfeurs je les tue alors ;-)

Non par contre plus sérieusement je respecte vachement les gars qui font de la planche car pour atteindre un gros niveau il faut un paquet d'années alors qu'en kite tu te fais plaisir hyper tôt. Et pour finir sur l'eau j'ai plus souvent croisé des kiters très cons qui se prenaient pour des proriders à sauter à un mètre du bord que des windsurfers enragés ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass