luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Hello, je voudrais me mettre à faire un peut de skate.
Alors pour commencer y me faut une board (ca peut aider) c'ets pour ca que je demande un conseil d'achat. Que choisir pour un débutant? Les critéres sont lesquels? Une board pas cher style decat ou go sport ca va pour commencer, ou vaut mieux tapper direct plus cher avec une marque spéciallisé dans le SK8? Quel budget dois je conter en fait?
Ensuite quels sont les bases pour apprendre le SK8? Je demande pas des cours lol, mais qelques conseils pour débuter tranquillement et ce faire plaisir.
Voila merci d'avance!

PS: y aurait pas un site comme skipass spécialéisé dans le skate??? :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
se mettre au skate...
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Déjà tu peux commencer par te mettre à bosser le français, et quand t'auras fini, tu vas dans un VRAI skateshop ou le gars te renseignera, ensuite tu vas avec ta planche dans un skatepark, et tu trouves un gars cool qui te donne trois conseils, après c'est une affaire de motivation mon gars, et attache tes lacets s'il te plaît...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
"Ce" avec un Ceu majuscule s'il vous plaît ... ;-)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Merci, désolé pour le francais, si je veux pas faire de fautes faut que je fasse relire tous par ma mére! Alors au lieux de la faire chier à chaque fois que je fais un post, ben soit je m'abstiens pour pas me faire casser, soit j'y vais quand même en me disant que les mecs "peuvent" etres cool et ne pas s'arréter qu'à ca! C'est vrai il y a des fautes lourdes... J'ai arréter l'école tôt pour les raisons que vous devinez, c'est un handicap dans la vie, qu'est ce que je fais alors? Je retourne à l'école? Ca va etres dur quand tu porte des sacs de ciments toute la journée t'es bien mort pour bosser le soir. En gros c'est quasiment trop tard pour moi. Aprés, une fois la réfléxion je comprend, mais trois postes pour me dire que je suis une quiche ca fais pas trop avancer le chmilblick vu que je le sais dejà. Et en gros ca repond pas vraiment à ma question, qui même formulé en mauvais francais reste tous de même (il me semble) compréhensible. Ou alors c'est du racisme; tu écrit mal le francais alors tu ferme ta geule et tu nous laisse entre ingénieur qui savent écrire!

Aprés un VRAI skayeshop c'est quoi? Car là c'est pas objectif! Ensuite la motiv c'est pas un pbl, le park non plus...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je retourne à l'école? Ca va etres dur quand tu porte des sacs de ciments toute la journée t'es bien mort pour bosser le soir

Tu nous la fais gamin qui bosse 15/24h au fond des mines aurifères du Pérou là ??

Tu as un PC ? Au pire si tu fais des fautes et que tu le sais (tu as le mérite de le reconnaître et je t'en félicite) tu écris juste le titre de ton post sur Word et tu verras bien si tu as fais des fautes (correction automatique magique) ! Au pire tu mets ta phrase dans google ... tu verras bien, si elle ressort pas c'est qu'il ya un problème :-)

On est pas là pour te casser mais une faute qomme ça dans un titre de post y en a qui n'attendent que ça (moi le premier ;-))...

Après tu peux faire plein de fautes dans le contenu de ton message, tu seras trés souvent pardonné ;-)

enfin pas trop quand même ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
une faute qomme

même moi j'en fais alors ... ;-)

ok je sors --[]
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Pas besoin d'etres au Perou pour avoir une job de merde ou tu te casse le dos 10H par jour tu sais. (ou pas dailleurs)
J'ai le mérite de le reconaitre, ben vue que l'on me fais la même réfléxion à chaque fois que j'écris 2 mots ca serrai difficile de ne pas la faire...
Et puis merci du conseil, vraiment super là tu m'aide... Words j'y avais pas penser, ou peut etres en plus d'etres con que je suis aussi sacrement fénéant. Ca commence à faire bcp pour une seule personne.
Pas la pour ma casser: la preuve.
Et puis avec tous ca, comme dab sur skipass ca part en couille pour un rien (si un C ou lieux d'un S tous de même c'est pas rien), et on répons toujours pas à mon sujet.
Enfin c'est dur ici de pas avoir un bon francais.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

ouais, zêtes un peu relous sur ce coup, les skipasseurs modèles ;)

luzien, j'y connais rien en skate, désolée, mais tu peux essayer sur ce site www.objectiveride.com , leur forum a une rubrique spéciale skate (pas super dynamique comme forum, mais t'as rien à perdre à essayer...),

bon, et puis ça faisait plusieurs fois que je voyais SK8 dans des titres de posts ou autres, sans savoir ce que ça voulait dire, j'ai pigé en te lisant, merci ;)

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te signale que j'avais mis un petit smiley avec un clin d'oeil... c'était pas méchant... juste une correction!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mouais, j'ai débuté plusieurs fois parce que j'avais pas la motiv/le skate park pour continuer...
Mais un bon conseil : fais ca a plusieurs. Trouve des gens cools qui t'aident au départ, parce qu'il y a pas plus chiant que débuter seul le skate sans skate park (gasp)
Meme si t'a rue est un super spot, le street c'est vite assez haut niveau.

Apres pour le matos je en sais pas trop, j'ai toujours roulé avec des boards noname (enfin leclerc quoi :o) autant sur la board tu sentira pas forcement la difference (à part le poids... le flex faut deja maitriser un peu) autant sur les roulements/roue tu sentira bien le top budget.

Parce qu'une planche qu'il faut pousser tous les metres c'est quand même super chiant...
Bon, apres les prix montent vite... Mais si tu es motivé de continuer longtemps et progresser, autant investir un peu dans du matos correct.

C'est pas mon choix parce qu'apres 4 session mes boards finissent toujours en piece, le deck transformé en mountainboard, les roues ailleurs etc... ;)

Bonne continuation !
(pour les relous, ne reponds pas, et puis voila. Les fautes c'est relou quand on sait les corriger, mais faut laisser passer, skipass survivra ;))
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Words j'y avais pas penser, ou peut etres en plus d'etres con que je suis aussi sacrement fénéant. Ca commence à faire bcp pour une seule personne

eh voui !! effectivement ça commence à faire beaucoup là vieux !!!
;-) => ceci est un smiley = Humour ! :-)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
J'ai attaqué le skate il y a un peu plus de 8 mois, autant dire que je suis loin d'être bon, mais je continue à me fait plaisir comme je me fait plaisir depuis le début. Certes, j'ai bien quelques menues égratignures... des tibias bien bosselés... bref, j'en passe et des meilleures ;) mais tout cela n'est que roupie de sansonnet.

Question matos, je te conseille de ne pas acheter n'importe quoi. Les trucks et les roulements sont importants pour avoir de bonnes sensations de glisse sans pour autant acheter du matos très cher. Un shop de skate avec des gars qui disent bonjour et qui se la pète pas ça existe, la tu trouveras le bon conseil :) Pour débuter, la deck et les roues ne sont pas hyper importantes et tu devrais pouvoir t'en tirer pour environ 120 euros (pas en dessous ;)).

La motivation... Il en faut double ration voir plus malheureusement, voila pourquoi beaucoup abandonnent rapidement. Tout avance très lentement, un jour tu maîtrises un trick et le lendemain, impossible de le rentrer. Autant dire qu'il vaut mieux pas être trop nerveux ;) Heu... Entrainement tous les jours, of course.

Le skate park n'est pas forcément le meilleur endroit pour commencer, il faut déjà maîtriser un minimum. Les gars que tu verras n'auront pas forcement l'âme d'un prof... De toute façon tu vas commencer en flat, alors un spot sur une place avec quelques riders ça iras très bien à mon avis, mais bon...

Ne pas croire que l'on va faire de la rampe le premier jour, ça serait débile... première chose à apprendre le ollie, ce qui en soit est déjà est un joli défi aux lois de la gravitation universelle. Il faut un certain temps pour esquisser un semblant de ollie, voir un temps certain... Si on est encore motivé, le plus dur est fait :) Ensuite les manuals, les shove-it, le switch puis les 180, le fakie ollie (le nollie j'ai du mal pour l'instant) et enfin c'est la où j'en suis, le kickflip (le heelflip n'est pas bien loin). Aucun de tous ces tricks n'est maîtrisé au bout d'un an de skate bien évidement, mais tu les rentreras tous si t’es motivé ;)

Mon conseil : zen, encore zen, toujours zen.

Bon courage...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ben en voila quelques un qui m'aide réellement et qui joue pas au donneur de leçons, même avec un ;).
Merci pour les conseils.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouep rien à ajouter a ce qu'a dit Urbanrider.

10 m² de bitume tranquille et tu te demerdes tout seul, privilégie 1/2 h par jour plutôt que 6 h d'un seul coup, trouve toi un petit coin abrité pour les jours de pluie, un gars sympa capable de t'expliquer le ollie( sinon quelques recherches internet), et quand tu te sens bien, tu balances de plus en plus de figure.

dis toi que pendant les premiers moi ça va être un peu ton parcours de croix et qu'aprés c'est de mieux en mieux, laisse pas tomber pendant l'hiver comme ça c'est tu es opérationnel pour les beaux jours.

et aprés le parc....
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Ecoute l ami.

Le skate, je ne connais pas de sport plus dur cela fais 10ans q j pratique et c pas evident mais tellement bon.

J pense q la clef - comme certains l on deja citer dans plusieur post - c est d y aller tout les jours, comme dis droogies vaut mieux 30 min par jour q 6 h le samedi place de la mairie.

Deuxiement il t faut des potes..
Pas evident hein.
lol
il t faut des compagnon de planche cela permet d apprendre
de s motiver pour aller rider.
Et de preferences des tueurs c mieux..

sinon la planche tu sais c pas l essentiel j ai skater des anné avec des board qui ressenblaient a des plateaux de cantines.. et sa rentre mais c sur rien ne vos une board neuve qui roule bien avec un bon grip.

Apres ce le Ollie la base du skate.
y en a qui le rentre en une semaine d autre en 1 an.
Mais il le faut.

voila bon courage et garde la motive c l essentiel
et bonne croute l ami
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
fais du roller tu t'amuseras plus vite qu'en skate ...

Bon ben sinon les skipasseurs ont bien résumé la situation :
-rouler regulierement sur des spots différents ( quoi qu'en skte au début suffit d'une surface plane )
- trouver d'autres sk8boarders pour t'apprendre la base
- rester motivé
- faire gaffe a ses chevilles

et surtout prendre du plaisir quel que soit ton niveau !

personnellement je me suis arrété aux bases du skate parce que les curbs ben ils étaient trop haut par chez moi ( plus d'1m ) j'ai pris l'option roller ;) )
http://sectionride31.free.fr/photo-roller/Tourneuf/BSROYALE.jpg
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Max31--> Bizzarement j'ai l'impression que le roller et moi accésible? Peut etres je me trompe? J'en ai deja fais, mais pas en freestyle et les rails me parraisent vraiment dur de dur en roller. Pourtant je suis skieur, je sais pas si ca aide??? enfin bon!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est clair que le roller a du style, même si moi je me contente de le photographier:

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
luzien je pense pas que faire du ski aide pour le roller mais faire du roller aide pour le ski .
Mais c'est vrai qu'en roller tu peux progresser plus vite pour apprnedre de nombreux tricks mais la encore faut une bonne base qui est moins dure a acquerir qu'en skate !
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Justement une bonne basse en roller c'est quoi? Ca s'aquiére comment? (le taf je sais mais quoi d'autre ...)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
A ne surtout pas prendre au premier degré :)


skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tout à fait d'accord avec max31. Le roller aide pour le ski mais pas l'inverse.

J'en fais l'amer expérience régulièrement... :)

Alors autant en ski les rails passe comme sur des roulettes, autant je me fait chier pour ne serait-ce que me poser en rock en roller... Fait trop peur ce béton...
ridearth74
ridearth74

inscrit le 07/07/05
32 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai commencé le skate fin juin a tignes......
ski le matin, puis petite sieste,course à pied,et apres ke faire a tignes fin juin???? j'avais oublié mon vtt et ma paire de roller....
Coup de tete, je suis desendu a bourg m'acheter une board...
J'ai essayé tout seul sur le flat, je me galerais...Et puis je suis allé au skate park de tignes ou une charmante skateuse ma donné de tres bon conseils....
Fais toi aider par d'autres skateurs pour prendre les bonnes positions et apres cest selon ton feeling....Moi je commence a bien me faire plaisir alors ke ça ne fait à peine un moi que je passe 1h à 2h au park!!!
t'inkiete pas pour les fotes, vive l'anarchie ortografiste!!!!
courage pour ton aprentissage, le plaisir est au bout de la perséverance!!!!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Hello.

Moi je vais te dire ce que je pense en tant qu'evolution en skate.

-La premiere, la plus importante, est que tu soit a l'aise sur ton skate. Que tu le controlle, tu a trouver l'equilibre, tu peut donc prendre du speed.

-Grace a sa tu n'auras plus la peur d'essayer un ollie(a l'arret), et tu gagneras un temp fou ! (les persones qui mettent 1 ans a fair un ollie , sont les persones qui sont pas stable sur le skate)

-Une fois le ollie appliqué a l'aret, faus le fair avec un peu de vitesse puis un petit obstacle etc...

Et ensuite tu travail les autres figures..

Un conseil si tu veux pas te fair mal, fait etape par etape.Les grilles pas.

Et vraiment la base , c'est l'equilibre sut le skate.

Aller bone session. Treo
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Hello merci des conseils de tous.
Malheuresement par chez moi personne ne skate donc l'apprentissage ce ferra malheuresement tous seul!
Je suis à l'aise sur le skate, je sais rouler et tenir dessus. Les ollies à l'arret ca va j'y arrive, mais en roulant c'est plus compliqué... (je suis pas non plus tous nouveau, pas bcp d'heures de skate mais un tous petit peut tous de même)
En fait, j'ai souvent l'impression que je suis vachement en arriére en recption et la planche part plus souvent devant moi que je ne r'attérit dessus???
Pour la board je sais pas encore si j'investi ou si je reste sur ma rogne à 25€, vu que apparement on voit pas non plus une super diff, ca peut aller tant que je fais mon apprentissage.
Sinon pour la motiv y a pas de souci, ca me plait donc je vais continuer, mais l'hiver ca risque d'etres dur ;) y a trop de neige chez moi et trop de ski à faire :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Quelques sites web bien foutus :

http://www.exploratorium.edu/skateboarding/trick02.html

http://www.skateboard-city.com/skateboard-trick-tips.php

http://www.skateboard.com/frontside/101/tricktips/

Tout en british. So sorry... Mais les vidéos sont assez explicites ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
luzien > Pour le ollie il faut que l'axe des épaules reste bien au dessus de l'axe du bassin, les deux épaules se soulèvent en même temps et restent parallèles à la direction du skate. Le pied arrière doit bien claquer le tail pour faire rebondir la board... Penser à casser le pied avant en agrippant la board puis pousser le pied avant en dépliant un peu la jambe tout remontant la jambe arrière en la fléchissant pour amener le skate à l'horizontale. Atterrir :) Plus facile à dire qu'à réussir à tous les coups surtout sur les trotoirs avec les graviers, les trous... je suis bien d'accord avec toi :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
luzien > Apprend le ollie en roulant et pas à l'arrêt... La vitesse n'est pas importante, une allure très faible est suffisante, l'essentiel c'est de faire le bon geste ;)
En l'air il est hyper important que la board reste bien sous les pieds avec un alignement épaules-bassin-board (les axes bien paralèlles). Lors de l'impulsion les épaules doivent être à la même hauteur : si l'épaules correspondant au coté arrière (épaule droite pour un regular) est à la traine tu part en arrière et la board devant... Au début fait la à peine décoller mais pense que c'est le pied arrière en claquant le tail qui fait rebondir la board. Si tu reste bien calé/verrouillé (sur l'axe vertical) elle rebondis sous tes pieds ;)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Le skate c'est de l'apprentissage tout le long.
Si tu sens que tu va faire du skate "longtemps", va dans un skateshop et achete une vraie board, elle aura plus de pop et donc tu sautera plus haut.
Avoir des potes c'est bien mais pas necessaire, ca fait 4 ans que j'en fais seul, maintenant j'en suis a flip back, fakie big spin. Un endroit plat et lisse, ca peut suffire pendant tres longtemps.

Et concernant l'orthographe, c'est jamais trop tard, et bien écrire ça peut aider pour faire autre chose que porter du ciment dans la vie. Tu peux toujours te faire offrir un livre de grammaire, un bled, et quand quelqu'un te dit que tu as fait une faute, tu étudies la leçon correspondante.
Bref, c'est comme le skate, faut de la motivation et c'est jamais trop tard.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Alors Le Lyonnais tu prends ton bled que ta grand-mère t'a offert et tu révises la leçon sur l'accord du verbe à la seconde personne du singulier:

tu vas
tu sauteras

;)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Je crois pour t'aider Luzien que y'a tout plein de bons conseils juste au dessus. Ca fait des années que je skate et j'aurai un conseil à te donner (qui va peut-etre pas plaire à tout le monde mais c'est mon avis) :

Ca ne sert à rien d'acheter les "pro model", ces boards de marque qui coutent plus de 100 euros. Il éxiste aussi les "nudes", dans les même skateshops, qui se vendent pour 50 euros parfois moins. Par exemple à paris au Nine Yards de versaille t'en trouve à 35 euros. Et c'est comme ça partout.

Les nudes sont moins belles, mais quasiment aussi résistantes. Chaques marques de board est différente, mais pour te dire je skate avec des nudes depuis des années et ça ne change rien au plaisir ou à la vitesse de progression. Même, ça fait plaisir de ne pas mettre 1000 balles dans une board.

Voila c'est mon avis, bon ride, l'important c'est de se faire plaisir.

A+

djé
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Sator (09 septembre 2005 16 h 16) disait:

Je crois pour t'aider Luzien que y'a tout plein de bons conseils juste au dessus. Ca fait des années que je skate et j'aurai un conseil à te donner (qui va peut-etre pas plaire à tout le monde mais c'est mon avis) :

Ca ne sert à rien d'acheter les "pro model", ces boards de marque qui coutent plus de 100 euros. Il éxiste aussi les "nudes", dans les même skateshops, qui se vendent pour 50 euros parfois moins. Par exemple à paris au Nine Yards de versaille t'en trouve à 35 euros. Et c'est comme ça partout.

Les nudes sont moins belles, mais quasiment aussi résistantes. Chaques marques de board est différente, mais pour te dire je skate avec des nudes depuis des années et ça ne change rien au plaisir ou à la vitesse de progression. Même, ça fait plaisir de ne pas mettre 1000 balles dans une board.

Voila c'est mon avis, bon ride, l'important c'est de se faire plaisir.

A+

djé


Moi je suis d'accord avec lui, au début j'ai voulu acheté des pro-models parce-que je me disais que c'est les meilleures planches que je progresserai plus vite et que j'aurai le stylz!! ;)

Mais en fait... bin non pas du tout... Donc finalement les nudes sont tres bien, je ne ride plus que ca et mon portefeuille se porte bien mieux!! ;)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
pour le matos: les "nudes" genre minilogo, c'est vrai que c'est un bon truc, mais c'est quand meme pas les meilleurs d'apres mon experience perso. Cela dit, j'ai eu plusieurs element, et parfois c'est bien parfois non.
Bref, comme partout, les marques, c'est parfois mieux, mais pas tout le temps et toujours plus cher; et éviter, il me semble, les boards decathlon, sauf si c'est la seule solution.
skatos
skatos

inscrit le 02/11/05
1 message
Salut a tous en faite je débute le skate et je m'entraine a faire le ollie mais le tail(arriere du skate) ne décolle pas...
comment je fais :|
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le tail décolle pas tous seul, tu dois gratter avec ton pied avant, ton grip .
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Pour faire décoller le tail il faut le claquer contre le sol.
Tu peux aussi faire décoller le tail sans le claquer en frottant l'avant de la board avec le pied. Mais c'est moins joli, tu iras moins loin et moins haut et tu maitrises moins la board.
La difficulté c'est de garder le corps bien droit au dessus de l'axe du truck arrière tout au long de la flexion et de l'extention, on a tendance à vouloir forcer le truc en basculant en arrière. Et la on revois plus le skate...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
PS : Le fait de claquer le nose ou le tail s'appelle "poper". Donner du pop, comme dans pop-shovit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass