eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
alors voila avec mon lapierre tecnic fsx on m'a fourni des soit disant xcr mud a chambre a air de michelin qui arrete pas de creve une fois l'arriere une fois l'avant !!!!! j'y comprend plus rien !!!
Peut etre que vous saurai d'ou ca peut venir ???ou si il faut que je change de pneus parce que j'en ai marre !!!
de l'aiiiiiiiiideeee
a+
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ça doit etre hanté
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
change de velo !!!!!!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca depend du type de crévaison?

Si c'est par épine ou autre objet pointu c'est soit du au manque de chance et si c'est trés frequent ca peu venir des pneus ou des chambre à changé pour des plus resitant.

Si c'est des crévaison par pincement, ca peu venir d'une presion trop faible soit d'un pilotage pas assez souple.

Sinon, j'utilise de chambre Latex Victoria elle sont assez legère 130g et elle sont assez resistance, bon elle sont plus cher (~8€) et il faut les regonflé avant chaque sortie car le latex est poreux.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
surgonfle un peut tes pneus!!!
sinon change les!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
t gonflé à combien dans tes xcr mud?
et c'est quelle taille (26x1.9; 26x2.0)?
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
alors alors mes xcr mud c'est des 2.0 ° 26
et ca fait deux fois que je creve par pincement !!!
et la j'ai pas encore regarde mais je pense que c pareil
mes pneus sont gonglée a presque 4 bar!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
eldede1 (13 juillet 2005 12 h 12) disait:

alors alors mes xcr mud c'est des 2.0 ° 26
et ca fait deux fois que je creve par pincement !!!
et la j'ai pas encore regarde mais je pense que c pareil
mes pneus sont gonglée a presque 4 bar!!!

4 bar c'est enorme pour du VTT, il faut gonglé entre 2 et 3 bar suivant la section du pneu et le poids du pilote.

Aprés si tu pince avec 4 bar c'est soit parcque tu roule pas propre ou que les pneus ne sont adapté a tas pratique.

Je connais pas specialement les XCR Mud mais c'est une evolution des XLS qui n'etait specialement connus pour pincé, c'est des pneus de XC/Rando Sport assez polivalent pour des terrain mitxe, aprés suivant ta pratique peu etre que d'autre modèle serait plus adapté.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
4 bar! c un peut trop je pense pour des 2.0 , mes 2.35 je les gonfle à 2.5, les tiens je pense qu'il faudrai tlse gonfler dans les 3 bars a peu prés ou a la limite 3.5 mais c vrai que ca change pas le problème...
il faut voir la pratique, ou tu es sur que c par pincement, par une merde coincée dans la jante?

bref bizarre ton histoire, peut etre un mauvais travail du pneu sur la jante...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
ou sinon plus simple:
achetes Maxxis! jamais eu de problèmes avec mes High Roller... :)
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
d'accord avec chocho pour la pression, 2 à 3 bars maxi sur un parcours typé descente,après tu peux rajouter 0,5 bar si ta pratique est plus x-c.
concernant tes crevaisons à répétitions:démontes tes pneus, retournes les pour t'assurer qu'il ne reste pas un corps étranger(épine,ferraille...),sors tes fonds de jante et vérifie la jante elle-même, il peut y avoir un trou mal ébavuré qui crée le frottement,enfin vérifie tes chambres et changes-les si tu as le moindre doute!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
pour remedier au meme probleme durant l'été (remontés ouvertes, pratique freeride), j'ai opté pour les dh 32 de michelin, commandé le lundi 4 chez velostore,, mais ils sont en rupture de stock et michelin ne leur envoi rien
grr, je vais pas attendre que les rm ferment pour les avoir, quand meme.
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
avant de passer tous tes euros dans le train de pneus "qui déchire tout", fait les vérifications que je t'ai conseillée, tes pneus n'ont sûrement rien à voir avec tes crevaisons.
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
en fait j'avais deja verifie mes jantes, mes pneus qu'y est pas des ptit truc qui frotte mais en fait depuis que j'ai degonflee un peu mes pneus et bah ca va mieux a mon avis ca veut dire que mes chambres a air ne valent rien !!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
je sais pas ce que ca vaut en XC mais moi j'ai des chambres à air renfocées (un peuplus cher, dans les 10€) mais avec ça et des bons pneus, tu crèves pratiquement jamais!!
ca vaut le coup...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi je créve beaucoup:(. C'est au cause des grosses épines qu'on à chez nous. Je fais tout pour les éviter, mais ce n'est pas facile. De toute façon je ne vois pas ce qui pourrait arréter une épine bien solide de 1 à 2cm de long... Je part toujours avec une chambre de rechange et quand il y a trop de rustines sur une de mes chambres, j'en achète une nouvelle au supermarché du coin... A petits frais... Déja que le ski ça coute cher alors là je ne veux méme pas savoir ce qui existe, je fais avec ce que j'ai... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je précise que a chaque creuvaison, je retire l'épine du pneux :) quand méme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass