thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Salut à tous,

je suis en train de réfléchir à mes vacances et je commence à être tenté par une petite semaine VTT aux 2 alpes.

En effet, je peux avoir un appart à prêter pr pas grand chose et donc j'examine l'opportunité avec plus d'attention. J'ai visité le site des 2 alpes aujourd'hui et ca a l'air de s'être bien développé en ce qui concerne le freeride et la descente alors je voudrais bien aller tâter de ces terraines alpins (inconnus en été pr le petit snowboarder belge que je suis ;-)).

J'ai un vélo XC mais rien de typé freeride ou descente alors j'envisage de louer sur place. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience? Ca donne quoi d'un point de vue prix? Qualité du matos? On peut trouver quoi comme genre de vélo à louer?

En ce qui concerne les pistes: pensez-vous qu'une expérience en descente soit indispenseable ou que le crosscountrer moyen (voir très moyen ;-)) que je suis s'en sortirait sans trop de mal et (surtout) avec beaucoup de plaisir? C'est pas trop "chaud"?

merci d'avance de votre bonne expérience et si vous avez de bons tuyaux sur les 2A je suis à votre écoute

Thib
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Ce n'est pas aux 2A mais à Montgenèvre, je t'en parle au cas où.

Premier we de Juillet-les2et3- il y a une coupe de France vtt puis, au cours de la semaine suivante il y a, durant toute la semaine, des animations vtt.
www.montgenevre.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
suite-->
Bike Culture Festival
Du 2 au 10 Juillet
Rassemblement VTT sur une semaine comprenant plusieurs étapes de Coupe de France, de multiples compétitions ouvertes à tous, un salon VTT avec tests de matériel, des projections vidéos, une brocante VTT...
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Pas d'autres avis?
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
salut jai roulé aux 2alpes lete dernier
1. location bike descente aux gets :c'est super cher (genre 150 f la journee)
2. les pistes sont faciles, no problemo
3. c'est pourri comparé aux gets sauf la piste qui descend a venosc ( au village den bas quoi)et la cette piste faut bien t'accrocher !
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Personne n'a d'autres infos (surtout pour les tarifs et les shops à conseiller) sur les 2A?

Merci d'avance
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Salut,

Je vais te donner mon avis sur la question.

1 - les pistes
Enfin une station ou tu ne rule pas sur des autiroutes et ou les single tracks sont entretenus tous les jours.
Je roule Bcp aux 2 Alpes et c'est énorme comme site.
Descente pour tout niveau (peut-être pas pour l'ami du sessus qui trouve que la descente de vénosc et trop engagé ... et oui le VTT de descente c'est technique et c'est là ou tu te fais plaisir.
De plus, cette année la station à shappé un bike park qui comprend un 4cross permanent, 5 ligne de dirt, un slope style et 5 passerelles avec jump dans dans la pente.
De plus, l'accès au bike park et gratuite, il faut payé le télésiége qui te remonte en haut si tu veux pas te fatiguer sinon en 8 mn tu es en haut de la zone et c'est parti.

Tu peux également venir découvrir les 2 Alpes lors du Mondial du VTT du 23 au 26 juin car le concept de l'événement et de venir tester du gros vélo gratos !!!!

2 les loueurs
Ils commence a y en avoir bcp sur la station et tu à le choix complet dans les gammes.
Tu trouveras du vélo pépére comme du top vélo de descente.
Moi j'ai louer un scott octane à 60 € la journée !!!! c'est chère mais si tu prend le bike plusieurs jour, il doit y avoir moyen de négocier.

Voilà pour quelques infos

Les 2 Alpes ca envoi du gros en VTT et pourvu que ca dur
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
salut!
pour louer va a la datcha les vtt sont pas mal et le prix des locations raisonable(enfin c'est relatif,un bon vtt c'est po donné eh eh);-)
franchement viens peendant le mondial du vtt c 'est cool ils te loue du bon matériel ,ya des excursions organisées,ya une bonne ambiance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass