elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut à tous et à toutes,
Voila, je me suis enfin décidé à acheter un nouveau et donc un vtt.
J'hésite entre plusieurs modèles et plusieurs gammes de prix.
Je fait un petit récapitulatif des vélos sur lequels j'ai prix des renseignements plus ou moins rapides :
- d4 rockrider 5.2 300 euros celui la pfff je vais faire un été avec les accesoires et je sens que ca va me revenir plus cher à terme
- d4 rockrider 5.4 500 euros pas de fourche réglable je crois, atelier pas terrible je trouve chez D4 Epinal
- giant rincon 350 euros l'entré de gamme dans le magasin spé près de chez moi (enfin 2100 la fourche en vinitre ca met de suite dans l'ambience...) equipé alivio fourche réglmble en précontrainte
- giant yukon 450 euros deore ou alivio EZ fire fourche réglmble en précontrainte
- giant terrago 600 euros deore ez fire fourche réglmble en précontrainte
- giant terrago disc 600 euros freins à disque hydraulique, le vendeur me déconseille, trop pointu, moi ca me plait bien
- giant T-mobile Tean MTB deore fourche rockshox
- le dernier pour ce soir : Specialized HardRock Comp Disc 600 euros sur ne net donc on oublie mais c'est pour donner une idée.

600 euros état mon budjet max pour le vélo, sachant que je dois m'acheter à coté quelques accessoires (pédales mixtes, chaussures, etc)
Donc si vous avez des remarques, suggestions sur d'autres modèles entre 400 et 600 euros pour un vtt loisir-sport
j'ai vu rapidement des vtt gitane sans trop regarder l'equipement ou le prix.
Je dois encore faire au moins un ou deux magasin ce week-end, je posterais un complement sur ce que j'aurais vu dans mes prix.
Merci d'avance.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
à ce prix là ça peut être intéressant de jeter un coup d'oeil aux occases et aux vtt 2004 en promo
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
surtout pas de gitane ca casse vas voir sur mon site

[url=http://bangaman.chez.tiscali.fr/]mon site

sinon achete pas decathlon cadre de mauvaise manufacture
giant c pas mal
sinon prend un velo avec frein hydraulique car peu d'entretien juste les plaquettes a changées de temps à autre
et surtout ne descend pas en desous de deore ou chez sram le niveau 7 car en dessous c'est de la merde
sinon our exemple sur le net vas voir le site streakx.com
moi pour commencer j'irai voir lors des soldes la gamme lapierre avec le tecknik disq
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Vu ton budget, je te conseille la marché de l'occasion, en cherchant un peu tu peut tomber sur vraiment de bonne affaires.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
[quote=davelepec
sinon achete pas decathlon cadre de mauvaise manufacture
giant c pas mal
[/quote]

Pour du préjugé à la con, ça c'est vraiment du préjugé à la con. Qui est-tu pour juger ainsi la qualité de fabrication des cadres Décat' ??? Parce que c'est fabriqué à Taiwan ?? Et Giant, tu crois que c'est fabriqué où ???? Ben à Taiwan, comme 95% (minimum) de la production mondiale.

Je peux en parler en toute objectivité, je ne roule pas en Décat', et je n'en ai jamais eu. Mais ils ne sont pas pires que les autres, loin de là.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Assez d'accord, je ne pense pas que les cadres decath soit moins bon que les autres. Bien souvent ils sortent de la même chaine de fabrication, donc...

De plus au niveau rapport qualité/prix je trouve décathlon plutot bien placé.
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Moi j'ai acquis un Rockrider 5 Ltd (c'est un 5.2 +) a 400€
C'est un 5.2 avec fourche reglable et deux trois autres trucs en plus (27 vitesses nottament...).
C'est une série limitée, il est très beau en plus !
Je l'ai pas encore trop bourriné mais ça à l'air sympa...
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Pour ce qui est des cadres décat, si j'ai bien tout compris ils sont faits ds les mêmes usines, et avec des tubes A1 du même fabricant (et la même référence pour le 9.3 et les spé haut de gamme, l'épic notamment si je me souviens bien.).

Donc dire que les spé c'est de la daube...

De même pour Gitane qui fait partie du groupe cycleurope ou qqchose comme ça, et dont les cadres un peu haut de gamme sont quasimment identiques au bianchi premier prix (920SF je crois).
C'est pas parce que toi tu en as cassé un qu'ils ne sont pas solides. Sur toutes les descentes il y a des mecs qui laissent des cadres: à Méaudre ya eu un tequila et un bighit, à Cormaranche un Stinck à la Sarra on en parle même pas, plus les 2 le Saint de mes potes plus le GT d'un autre... donc en résumé Vario, Spé, Bianchi, Kona, DKt, Sunn et autres c'est tout de la daube.

Si l'on se base sur le nb de retours pour chaque marque, Lapierre est par contre franchement mal placé... (Black DH, et même les vélos de routes qui ont des tubes de direction franchement mal soudés) et pour ce qui est du SAV, ils connaissent pas. Le black DH n'est plus garanti si l'on s'inscrit en descente avec. Quant à Giant les cadres sont tout aussi fait à Taiwan que les autres (c'est un peu normal d'ailleur pour une marque du coin!).
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
davelepec (02 juin 2005 00 h 40) disait:

surtout pas de gitane ca casse vas voir sur mon site

[url=http://bangaman.chez.tiscali.fr/]mon site

sinon achete pas decathlon cadre de mauvaise manufacture
giant c pas mal
sinon prend un velo avec frein hydraulique car peu d'entretien juste les plaquettes a changées de temps à autre
et surtout ne descend pas en desous de deore ou chez sram le niveau 7 car en dessous c'est de la merde
sinon our exemple sur le net vas voir le site streakx.com
moi pour commencer j'irai voir lors des soldes la gamme lapierre avec le tecknik disq


Les freins hydroliques ca demande un minimum d'entretien, une purge de temps en temps (au moins 1 par an) et les piéces peuvent etre assez chéres, suivant la marque, quand tu fais une bonne chute et que tu casses ca peut chiffrer vite.
Chez formula par exemple, le moindre reservoir c'est 8€, l'osselet c'est idem, je te parle meme pas du prix pour changer une durite, là ca fait mal au c..

Maintenant c'est vrai que les freins hydro c'est un vrai plus en montagne, dans la boue etle freinage est plus progressif, onctueux....... mais de bons V-brake peuvent etre très performants, sont plus legers et coute moins chers.

Sur un vélo d'entrée de gamme je préfére avoir des V-brake et garder l'argent que j'économise pour passer sur un modéle plus haut de gamme ou pour upgrader le vélo.

On voit trop souvent des vélos avec des freins à disques et en compensation on a une fourche de merde.
Moi meme j'ai un Commencal combi disq, et bien que le vélo soit très bien, mais la fourche d'origine est une vraie daube (d'ailleur elle a été changé par le SAV par une fourche bien meilleur et pour la modique participation de 20€, un p'tit merçi à mon bouclard :))

Sinon pour Décath. je ne suis pas fan, mais il faut dire que rapport qualité/prix ils sont très très bien placés, et leur vélos n'ont pas plus de problèmes que la concurrence.
Par contre niveau SAV et reparations j'aime pas Décath. mais ca dépend des magasins.
Et puis j'aime pas l'enseigne qui à réussi à imposer ca marque aux détriments de la concurrence, quand je vais chez décath. je trouve rarement du bon matos en piéces, chambres à air...... y'a pas beaucoup de choix, je préfére aller chez mon p'tit revendeur.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires.
Encore une question :
Quelle valeur accorder aux fourches Suntour ? ( SR Suntour ST-XC60
Je vais voir demain un revendeur Lapierre, mais je sens que la ca ne rentre plus dans mon budget...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
moi je m'en fous de ce post pourri les cadres decathlon c de la merde pour leur prix moi j'ai deja peter 1 cadre alu de chez eux donc c'est fragile comme les gitanes 2 a mon actifs
le service apres vente est pourri il change pas les piece comme derrailleur ou moyeux ou fourche cassé
sinon suntour c de la merde comme le reste ca casse ca fuit et en plus ca marche pas bien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
davelpec> sûr qu'un cadre orange ou santacruz à 2500€ sera meilleur !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlà, y'a du post constructif ici mon peit dave...
Bravo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait, scream, Santa Cruz, ca commence à être pas mal surfait, rien qu'à Banff, j' ai croisé 2 Blurs en une semaine, sans compter celui d'un type que je connais ici... ;)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour les freins à disques, il faut quand même prendre en compte que si on roule un peu sur du mouillé, les vbrakes trouvent vite leurs limites (les jantes céramiques ça reste cher).

Pour la fourche, Suntour n'a pas une très bonne réputation en terme de fiabilité mais peut-être que les derniers modèles sont en progrès ? L'idéal en fourche pas trop cher, c'est la Marzo MX Comp, chez Streakx on peut la toucher à un peu - de 200€.

Pour 700€ (de mémoire) y a le dkt 8.1 avec un équipement conséquent et un bon cadre.

[url=http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=31524]Ici un gros post sur le dkt 8.1 (vv.com)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Bon voilà, j'ai choisi le giant yukon après-midi, je ne pense pas être déçu de mon chois par rapport à mon utilisation.
Merci à tous pour les conseils et les remarques.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
regarde sur un autre post ( achat d'un vtt pour petit joueur) sans moquerie bien sur mais ils développe pas mal et ont de bonnes idées : pouquoi pas un Kona ?(perso j'ai un firemoutain et j'en suis très content)
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Davelepec> lol tu casses tout toi !

Sinon moi aussi je cherche un vélo de ce type (semi-rigide, fourche de prix 400-500 euros), le KONA Hahanna a l'air pas mal mais le truc c'est que je voudrais pouvoir bloquer la fourche pour pouvoir faire de la route. Vous pensez que c'est possible (fourche Marzocchi MZ comp), ou alors vous connaissez peut être des vélos/fourches pas trop cher qui ont cette fonctionnalité ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
zedh> sur le kona tu ne peux pas bloquer fourche... uniquement la durcir... mais j'avoue que la position est tres confortable... c'est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le hahanna...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
salut!
moi aussi j'avais un tout pitit budget pour mon vélo(mes sous j'prefere les passer dans le budget skis eh eh)500/600euros .on m'a conseillé de ne surtout pas prendre a décath(bien que ce soit allechant tout suspendu a ce prix là mais en fait quand on regarde bien c'est de la grosse merde et pi parait ça pete facilement)on m'a donc conseillé d'aller voir a véloland a gre et j'ai trouvé du costaud:j'ai pris un scott yz2 a 500euros(c'est pas du haut de gamme,a ce prix là t'aura du mal)mais dans sa cathégorie c'est un des mieux .aprés sinon ouai t'as qu'à te renseigné sur les occaz des fois qu'il y en ai une bonne!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
laety2alpes (05 juin 2005 11 h 27) disait:

on m'a conseillé de ne surtout pas prendre a décath(bien que ce soit allechant tout suspendu a ce prix là mais en fait quand on regarde bien c'est de la grosse merde et pi parait ça pete facilement


Encore du préjugé à 2 balles...
C'est lassant de lire ça sans arret.

Bref, pour faire le point, il est clair, certain et définitif que comparé à un Spécialiezd Big Hit (par exemple) à 3 ou 4000 euros, un décath à 600 euros c'est de la grosse grosse m****.

Maintenant, comparer un décat tout suspendu à 600 euros à n'importe quel autre tout suspendu d'une autre marque à 600 euros, là c'est totalement différent. Et à ce petit jeu, je suis quasi sur que le décath s'en sortira largement avec les honneurs.

Bref, arretez de croire les conneries que certains vous racontent, merci.

(je ne possede pas de Décath, mais plutot 3 vélos pour un total de plus de 6000 euros... :()
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages

et pour illustrer les commentaires de TT, voici l'exemple meme du tres bon velo decath' à moins de 700€
decathlon.fr

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Sûr que le decath est un bon rapport qualité prix.
Sinon ne pas hésitez à zieuter ce qui se fait partout, moi j'ai commencé à faire sérieusement du vtt sur un Mercier :)
J'en vois déjà certain venir, mais le vélo en question était à faire palir d'envie. Groupe XT complet (VB), cadre en alu 7005 DB, et fourche Manitou Six.
Il y a 3 ans je l'avais payé 640€ chez Leclerc (il m'a couté 540€ car j'ai écoulé un stock de bons d'achat).

Bon apparement ils ne le font plus mais c'était un chouette vélo pour commencer sérieusement le VTT.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En plus le vélo faisait 12 kg, je l'ai descendu à 11.5 kg en mettant des Xmax XL, au final il m'a couté moins de 1000€. Puis je l'ai changé pour me monter mon Cannon
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Finalement le giant Yukon pas disponible, je suis parti sur le T-mobile Team MTB
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Etant donné que je n'y connais rien en VTT, mais je commence à me renseigner pour un achat en fin d'année, je voulais savoir ce que vous entendiez par "reglages de précontrainte" lorsque quevous parlez des suspensions?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
la précontrainte permet de régler le SAG ...
en fait quand tu es sur ton VTT à l'arret, les suspensions doivent etre légerement enfoncées (environ 20% du débattement total). Tu peux t'en assurer avec des colliers rilsan, tu les mets sur les plongeurs de ta fourche, puis tu montes sur le vélo et tu en redescends.
Bref la précontrainte te permet de régler ce SAG en fonction de ton poids et de ta pratique. Ce débattement négatif est une sorte de réserve de suspension qui permet de bien faire coller la roue sur le relief.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass