2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Et voilà, tout est dans le titre.
Non plus sérieusement, je fais du ski tout l'hiver, mais malheureusement l'été je suis obliger de me calmer, car les sorties sur Tignes ou les 2alpes vident mon porte monnaie. Et là qu'est ce que je trouve pas en me baladant sur le forum: du mountainboard !!! ouah top classe ce truc de dingue ?!

Donc j'ai quelques ptites questions.
1. niveau investissement il faut compter combien pour l'ensemble du matériel sachant, que je serai plus pencher sur le freestyle (planche, protec etc...)
2. est-ce qu'on se procure les mêmes sensations qu'en ski ou snow ?? (mais sur dla terre)
3. les blessures lors des chutes ne sont-elles pas plus importantes ?
4. y aurai ti des gens qui pratique ce sport de malade dans la région lyonnaise ? (sachant qu'il doit falloir trouver un tremplin etc...)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Conseil : rollers + waterjump...

Le moutain board c'est cher + de 700 euros une bonne board et pour les jumps c'est très moyen.

++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon conseil : ne pas en faire :).
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages

Je confirme, écoute ceux qui n'en ont jamais fait, et n'essaye pas cet engin de malade... :D

Une planche coûte entre 230 (modèle bois) et 550 euros (modéles composites), et pour les jumps, je passe des 720 en snow depuis que je fais des 360 en mountain. Donc un bon conseil, écoute surtout les gens qui te disent de ne pas en faire si tu veux pas prendre du plaisir à rider partout, tout le temps, et envoyer du bois l'hiver.
Dans le cas contraire, va voir sur www.amtbzone.com et rejoint les gens qui ont déjà passé le cap du "je connais pas, c'est pas à la mode donc c'est nul...". C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça...

Et t'as raison, pour les jumps, c'est super moyen...

prx
prx

inscrit le 22/01/04
5 messages

si tu veux retrouver les sensations du snow
essaie le dirtsurfer .
ç'est qud meme moins hard que le mtb ,et en plus il a un freinage sécurisant.
sur route c'est vraiment le top.
pour les sauts , faut voir...
va sur : www.dirtsurfer.com
ou sur : kitesandboards.com
ou alors nos videos : www.teamcaenvoiesurldos.new.fr

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est de ça dont je parlait :

http://www.sicnomen.com

Ca carve vraiement, c'est de la bombe, mais les sauts c'es t vraiement pas ce qu'il y a de mieux...


ET niveau sensation SKI je vois pas trop le rapport...

++
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouep ecoute pirestyle qui résume bien le truc ! et pour les tarifs, ben franchement c pas très cher (moins cher que le snow en tout cas). perso, j'ai acheté ma planche une kheo flyer 150 E d'okaz et elle le fait vraiment bien.
et va voir sur le site de l'amtbzone, t'aura toutes les reponses a tes questions !

ps : et c'est clair, c'est une excellente préparation / compensation au snowboard ! (apres ça devient meme l'inverse pour certain tellement c'est bon le mtb)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages

pour un truc qui pourrait ressembler au feelings du snowboard, ya ca, vu sur un site américain, la freeboard
ressemble vraiment a un skate, mais tu peut faire du "dérapage" et t'a les pieds plus ou moins fixés
une petite vidéo
freeboard.com
pour les boards c'est la
getboards.com

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais tous ca c'est bien beau...

Mais le titre est explicite, on parle de choses faisable sans aller se tuer...

Même si certain maitrisent les jumps (comme pirestyl apparement) c'est au prix de grosses chutes.

T'en aurra toujours qui pourrons se mettre tête en bas mais ce n'ai pas donné à tout le monde et surtout les chutes ca pardonne moyens.

Donc pour l'été le water jump c'est le top pour garder du niveau en freestyle.

Voilà pourquoi c'est pas le top pour les jumps pour moi.

++
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Pardon, je voulais pas qu'on croit qu'en mountainboard, y a que des gars qui se jettent la tête en bas à 12 mètres de haut, tu peux aussi mettre du style à plus petite échelle, à chaque niveau son kicker, comme en snow, et ça fait beaucoup moins mal qu'on peut le croire, mais je vous encourage à le tester au moins une fois pour pouvoir en parler à bon escient et vous faire votre propre idée... ;)

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
La freeboard doit être bien cool à rider ;)
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'ai un mountainboard depuis un mois c'est vraiment trop de la bombe!
C'est comme le snowboard sauf que les bleu au cul arrivent un peu plus vite!
Je trouve ca vraiment terrible pour le freestyle ,le freeride et tout cqu'on veut,vive le mountain board!
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Jvais tester ça cet été... C'est bien tentant! Et puis garder les sensations pendant la saison sèche c'est plutôt pas mal! Ensuite par la suite pourquoi pas un petit investissement. :)

Tente et tu verras bien ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je confirme le mountainboard c'est du tout bon pour retrouver les sensations du SnowB l'été.

Sans faire une nouvelle apologie du truc, je vais essayer de démistifier un peu la pratique.

tout d'abord, les planches type freeboard etc son bien cool mais ne permettent pas une pratique tout terrain, si cette pratique se fait sans strap (pied attaché;), on s'éloigne encore un peu du snow puisque tu ne peut plus te permettre les figures possiblent en snowB et il faut que tu ai des endroit adapté à la pratique.

Pour les planches type Dirt, c'est une pratique plus spécifique elles sont un peu ce que le swallow est au snowB. tanter un saut avec une dirt demande quand même d'être bien équipé en coronés.

Le sicnomen se veut plus sécurisé par ces frein et barres latérales, là je pense que c'est plutôt une question de gout.

Pour le "danger" du Mountainboard, c'est une question récurrante. La même c'est posée au début du snowB pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu cette période. Faut voir ça comme le snowB, si t'es débutant est que le premier jour mal équipé tu tentes à Mag2 un 360 grabé, tu te feras trés mal et tu diras c'est un sport de taré en plus en étant sur 4 roues t'es stables et t'a vite confiance en toi.

Il faut ,comme tout, commencer doucement bien protéger et procéder par étape :
- d'abord apprendre à s'arréter
- à être alaise avec la board en roulant
- puis le switch
- puis à sauter
- puis à graber
etc etc

la différence essentiel est la chute, sur terre, elle est séche, comme le sport est facile d'accés, comme je le disais, ce que l'on voit la plus part du temps c'est des gars qui envoient sans se protéger donc lorsque la grosse chute arrive ça fait mal.

au départ, il faut se blinder le temps de bien maîtriser, par la suite, tes chutes seront beaucoup plus maîtrisées, elles aussi, et si tu connais tes façon de tomber et tu connaîtras tes façon de te protéger.

Pour moi par exemple seul, un casque, un short crash et des coudilléres et des gans me sont suffisants.

Pour commencer pour être protéger au moins cher, je te conseille de faire un tour sur les brocantes de raffler les protections dont se débarrassent tous les rollers et de mettre.
- des coudilléres
- de genouilléres
- des genouillére dans ton calubute pour protéger les fesses
- des coudilléres sur tes épaules
- un casque ( skate ou snow)
- protége poignet
- des gants.

si tu n'as pas beaucoup de protection au début commence sur une pente herbeuses sans "piéges" et facile à s'arréter.

et je le répéte si tu connais tes limites, il n'y a aucun danger au mountainboard.

Bref le snowboard c'est du tout bon pour être polyvalent, l'ascpect freinage en slide peut paraître limite au début mais ça se maîtrise assez vite.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la vache, j'ai fais long
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
null disait:
Bref le snowboard c'est du tout bon pour être polyvalent, l'ascpect freinage en slide peut paraître limite au début mais ça se maîtrise assez vite.


Bref le MountainB c'est....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Yannick (25 mai 2005 14 h 24) disait:


ET niveau sensation SKI je vois pas trop le rapport...



moi j'en vois un énorme il me semble : LA GLISSE !! :)
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
ouais le mountainboard ca le fait !!!
Posseseur d'une board depuis 2 semaines, je pratique du freeride et retrouve des sensations de glisse comparable au snow, le seul probleme c le freinage, pour l'instant.
Alors ouais, j'ai investis dans des protecs (gants, genouilleres, coudiere et casque)
Sinon , perso, y a moyen de se faire mal mais pas plus qu'en longboard ou freeboard.
BIg Up et faite pas les cons
(juste un peu)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je vais faire tres court :

le mtb, cay bieng. Mangez en !

Merci pirestyle pour la session hautacam ;)

Pour info, c'est plutot facile a apprendre, un peu comme le snow, et avec les nouvelles board, j'ai vraiment retrouvé des sensation snowB, tres agréable ! :)

Les autres engins me semblement plutot plus rapides, moins sécurisants, plus complexes etc... :/
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et quelqu'un le mountain board mais tracté par une voile parachute?

Parce que j'habite pas loin de la mer et ca doit etre bien sympa de faire le con sur le sable, et pis ca doit etre moins méchant en cas de gamelle (quoique le sable c'est abrasif et ca brule bien).

Il faut quoi comme board et comme voile? (surface, type.....).
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Y a un site bien cool qui s'occupe de kite sur lequel tu pourras avoir tout les renseignements : Kitesk8

Pas de blème pour la session Rider de Terre, on se remet ça quand vous voulez...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Moi je m'y met et je suis sur Annecy, si ça interesse du monde...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Voila la vidéo de la session débutants au Hautacam...
rien de difficicle comme on peut voir :

pyride.com

yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut...

Vieux sujet... mais j'aimerai bien voir cette vidéo d'hautacam!

Est elle dispo quelquepart?

M'ci les gars!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai pas la vidéo...
Mais vu les posts ci dessus, je précise que la MTB c'est aussi super sympa sans jumps. En tout cas moi j'ai bien apprécié...

Pour ceux que ça interresse, le shop de Vienne (38) à côté du théatre antique en loue pour pas chère... Pas mal pour essayer :)
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
62 messages

lE MTB, c est comme tout, faut adapter son niveau! Si tu prend des descentes facile, tu risque pas de te tuer... Par ailleurs, j ai lu quelque post sur le sujet>>>
700 euros pour un mtb???!!! c est un masératti ou bien?? moi, j ai eu la mienne chez décath, 150 euros, et ca me va complétement, meme si je commence à sentir ces limite
par ailleurs, j'en fait sur la région lyonnaise, dans les monts d 'or (mon thoux) ou a miribel en kite... Si tu veux venir, va voir mon blog pour me laisser un mess et te rencarder sur les prochaines sorties!
a bientot j espere!
spaces.msn.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass