cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut, je pratique le VTT, principalement de descente,,et je vais pas tardé à emménager sur Autrans. Le problème, c'est que je ne connais absolument rien du plateau du Vercors l'été, et j'aurais aimé savoir si il y a des skipasseurs qui pratique le DH sur Autrans (et ses environs), et qui pourais m'aiguilloner, me donner des coins pour rouler, ... Et même pourquoi pas un jour se rencontrer pour se tirer un peu la bourre dans les forêts Autranaises !!! Merci de vos réponses, et A+.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Cool pour toi d'arriver dans le Vercors.

Je n'y suis pas mais pour y avoir été pendant 1 an, je connais
un chouia.

l'été, le TS (de la Sure ?) marche le mercredi me semble t-il (çà a peut être évolué en 3 ans) mais je ne sais pas si il y a de quoi descendre: je dirais qu'il y a toujours moyen de trouver !
Sinon, sur Lans, il y a eu une piste.
Sur Villard, les TCB marchent l'été mais le domaine n'est pas équipé. C'est dommage, il me semble que c'est une activité qui pourrait drainer des touristes moyennant quelques coups de pelles au printemps...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Merci Zikou, mais sais-tu si il y a des chemins (pas forcements une pistes de DH) intéressant et qui descendent de la route de la Molière, du plateau de Gève, ...
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Moi j'ai un appart a autrans et c clair l'été si tu veux rester sur autrans il y a le telesiége de la sur et sinon a villards de lans il ya des bonnes descente à faire!!! si tu prends les oeufs!!!!!
Tu va habiter definitivement à autrans ou c'est juste passagé!!!!!!!
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
y'a quelques fines gachettes sur meaudre ( cf: cyril buisson et son pilotage genereux....)et une jolie piste utilisée en septembre pour une manche du champ.régional de DH. tu peut prendre quelques infos au Synclinal (bar de meaudre) auprès de cedric. sinon ça roule bien du coté de lans. tu peut choper des infos soit chez marechal sport , soit en face, a l'hotel du col de l'arc,
aupres de vincent mayousse( autre fine gachette). un conseil, va y a l'heure de l'apero....
du coté de villard , c'est malheureusement la misere malgré un equipement et un potentiel fabuleux....... ils ont juste oublié que les premiers championnats du monde de vtt ( non UCI, donc officieux) ont eu lieu a villard.......
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
cr@zy_rider_38 (22 mai 2005 20 h 34) disait:

Merci Zikou, mais sais-tu si il y a des chemins (pas forcements une pistes de DH) intéressant et qui descendent de la route de la Molière, du plateau de Gève, ...

si tu est pret a rouler un peu , c'est gavé de bons singletracks de tous les cotés.
achete toi la panoplie des cartes 1/25000eme IGN du coin et un bon camelback.
y'a de quoi se faire mechament plaisir.....
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Merci pour vos réponses, je vais utiliser vos conseils et pratiquer un peu tout les chemins, voir même la piste de Lans.

Pour répondre à Benscratch, je vais éffectivement habiter à l'année à Autrans, je viens d'acheter une mais on là-haut. J'amménage fin aout !!! Mais je vais monter avant (a partir du 15 juillet) pour rouler. C'est un retour aux sources de ma famille en allant sur Autrans !!!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Si tu peux te permettre d'allez chez Marechal sport demande Alexis c'est le fils du patron et un vraiment bon descendeur si tu veux des renseignements il peux te dire tout se que tu veux savoir.Sinon dans le Vercor Il y as Meaudre et L'Arzelier en piste de DH,toutes deux manche de la coupe Rhone Alpe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass