liste des ecoles pour le kitesurfliste des écoles pour le kitesnow
Il est essentiel de passer par un stage, c'est pour ca que je t'es donné la liste officielle des écoles francaises de traction.
APres je pense que c'est un bon plan pour l'été, certes un peu coûteux, mais pour moi c'est la continuité de l'hiver 
Apres si tu n'en fais qu'a ta tete, et que tu veux apprendre seul ou par tes potes 
APres pour suivre scratch, je te conseillerai plutot une 10m.
Certes pour les spots ou je vais (genre leucate) une 12m sort régulierement en été.
Mais il faut savoir que la baston ca existe aussi !
En été comme en hiver.
Certes plus fréquent en été, mais j'ai tendance à penser que le climat se modifie.
Pour revenir a mes conseils, je verrai plutot pour une 10m, car scratch t'a conseillé une voile normale, qu'il te faudrait en niveau normal, mais tu débutes, et en 10m tu serai surtoilé, et je pense qu'en étant surtoilé on peut mieux voir les endroits ou ca tire beaucoup, et les autres ou ca tire moins.
Donc en gros je crois qu'en étant soustoilé, on a tendance a mieux étudier sa fenetre (zones ou le kite peut aller.)
APrès c'est sûr on te donne une surface comme ca brute, mais ca change beaucoup selon les modeles et les marque des kites.
Au niveau de la sécurité, ca peut etre assez couteux si tu comtpes investir dans de l'occasion (vaut mieux acheter de l'occasion, la premiere aile, c'est comme le premier snow) ben faut voir pour un 5th element.
5th element, c'est le dernier systeme de sécurité, qui s'avere tres efficace 
www.flysurf.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.flysurf.com
AUtre chose, prend une license, ca aide au développement du sport 
Et si t'a des questions d'ordre technique, ou sur le matos va faire un tour sur le forum de fs.com
Tu peux aussi y trouver un shop, et des petites annonces, et des packs.
Voilà j'espere que j'aurai été clair, et de bons conseils, sinon ca craint 
Au plaisir de te revoir sur l'eau, ou en l'air 
inscrit le 10/3/05
148 messages