skurfeur
skurfeur

inscrit le 25/03/05
19 messages

si vous avez jamais essayé...ALLEZ-Y c terrible!!!!!

Pont de PONSONNAS 103 metres de haut
avec vertige aventures

skurfeur.free.fr

wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
C'est ééénnnorme...J'y étais il y a 5 ans. Le plus dur, c'est de mettre le second pied sur le rebord....Non??

C'était quand même la peur de ma vie.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
J'ai sauté egalement là bas, il y a maintenant quelques temps, j'en garde un exellent souvenir :)

Peut etre remettre ça cette année mouais...;)
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Ils en on parlé dans l'émission juste avant Chroniques d'en Haut (Demain Dimanche il me semble), de ce site de saut a l'élastique, ca m'aurait presque donnés envie a moi qui est vraiment le vertige...
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
J'ai testé samedi dernier au pont de Ponsonnas, c'est vraiment énorme. T'as qu'une envie dès que tu poses les pieds par terre c'est de resauter. Dommage que ce se soit si cher et si court. Mais ça donne une bonne décharge d'adrénaline. Si vous avez l'occaz d'essayer, surtout hésitez pas. ça fait juste un peur au moment de mettre le 2ème pied sur le rebord.
à quand la chute libre??? ça donne trop envie d'en faire... Si y'en a qui ont testé, c'est comment?
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
skurfeur--> T'aurais pu motiver ta coloc (J) à venir avec nous (GI) pour sauter samedi 30.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
jolie sa doit etre sympa sa!
skurfeur
skurfeur

inscrit le 25/03/05
19 messages
pour tout dire je l'ai gagné ce saut!!! dans une LAN...

Bref mais intense
cet été je monte sauté du téléphérique au 2alpes....
Jenny aurait jamais sauté...

Sinon c SUR que mettre le 2° PIEDS c trers dur!!! une fois encore, merci jean claude....
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Pour reffroidir un peu tout le monde :

Ponsonnas :
1er centre de saut à l'élastique d'Europe(avec Vertig'Aventure)!
1er ponts des suicidés d'Europe (103m de chute quand même) !!

J'ai pas encore testé, mais peu être un jour !!! Le truc c'est que j'ai peur de commencer de si haut, peut être des 2 Alpes avant !!!
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
j'aimerai savoir c combien le saut?????
Et sinon y parait que ca fait mal au dos
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
comme j'y habite je sais!
pour le prix c'est 80€ environ et un peu moins cher pour le 2eme saut!
le saut fait 140 metres!!!
apres j'ai trouver sa sur un site :

- Hauteur sol - téléphérique : 140 mètres.
- Longueur des élastiques : 28 mètres.
- Nombres d'élastiques : 3 suivant les différentes gammes de poids ( 40-65, 65-95, 95-130).
- Nombre de fibres latex : en moyenne suivant le poids du sauteur, 1000.
- Poids de l'élastique : 40 kg.
- Hauteur du saut : 120 mètres (arrêt au 1er rebond a 20 mètres sol).
- Remonté au 1er rebond : 85%.
- Vitesse maxi de chute (suivant le poids et la position du sauteur) : 180 km/h.
- Temps de chute au 1er rebond : 6 secondes

donc voila:)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
je pense que je vais le faire cet été! si ya des amateurs qui montes aux deux alpes qui fasse signe! on peut se donner RDV!!!:)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
j'pensais aussi c mon premier saut! c'est pas un peu haut???
pour ce qui en on deja fait, vous trouvez que c'est haut pour un premier saut?
merci:)
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
J'entends parler de chute libre..

J'ai testé ça l'an dernier, en sautant en tandem à 4000m, environ 30 secondes de chute libre avant ouverture du parachute: c'est grisant, scotchant, tu te remplis d'air comme jamais, tu as la banane des grands jours en 3 fois plus grand, tu n'as jamais ressenti la gravité à ce point, tu es catapulté sur terre.. et si tu fais ça dans une région montagneuse (aix-les-bains pour moi) tu vois tes montagnes d'un peu plus haut..
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que cela interesse :
Latitude challenge sur Marseille organise des sauts depuis le pont de l'Artuby d'une hauteur de 182m

et hop
/carnets/carnet.php?id=305&art=665

et voila

et pour répondre à certains cela ne fait pas mal au dos puisque l'élastique vous suit (normalement ;););) ) et se tend très progressivement.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Pour avoir pas mal fait des 2 je peux dire que le saut à l'élastique ça fout plus les pétoches que le parachutisme: t'es au bord du pont, immobile, les pieds bien à plat, et faut sauter dans du vrai vide avec le sol pas si loin que ca.
Alors qu'en avion à 4000 mètres c'est le ciel de partout, et puis ya le vent de la vitesse de l'avion, t'es déjà un peu dedans dès l'ouverture de la porte et t'as pas de repères par rapport au sol, de l'appréhension oui, mais pas de vertige.
bernard750
bernard750

inscrit le 17/05/05
2 messages
skysurfeur à raison, vraiment l'enfer, j'ai fais ponsonnas deux fois, la dernière fois en octobre dernier avec ma fille, de la balle.
Pourtant la parachutisme cela m'effraie plus, la montée d'avion me stresse pas mal... enfin à chacus son truc mais pour ce qui est du para allez faire un saut à annemasse avec denis nguyen, c'est un supercentre avec un mono formidable, kim à fait son tandem la, adrenaline garanti, succès les mecs......... bernard
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
saut a l'elastique sur le plus haut pont d'europe!!!!!!
..... pont de l'artubie dans les gorges du verdon ..........183 METRES j'ai testé ( 3 sauts)!!
... du haut du pont les arbres paraissent des allumettes!
ET en plus en bas y'a un AIR-BAG lolllll!!!!!( mais faut pas le louper!!! ;-)
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Si je me trouve en isére cette ete c quoi le plus proche pour sauté????
Mais y faut quand meme un bon saut.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
les 2 alpes:)
140metres!
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Ayant fais du parachutisme, vous entendre parler de saut à l'élastique me fait B..... !
Des sensations encore jamais égalées! DE LA BALLE!
Je vous conseil un truc si vous n'avez pas envie de vous licencier, faites un saut tandem, les sensations sont les même, voir pires, surtout quand vous pendez par la porte accroché au ventre du moniteur :d ( certains en sont encore traumatisés je suis sur loll)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah moi le saut en parachute me tente bien, j'ai jamais éssayé mais je pense deja a la licence...
tu aurais quelques infos a donner,
C'est vrai qu l'élastique ca doit etre bien sympa aussi, la video est bien faite...
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
normalement cette été moi aussi jvé faire un pti tour là bas!!! jsuis trop impatient!!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Perso j'ai sauté 3 fois à l'elastique.

Deux fois à Las Vegas depuis des tours métalliques de 60m (petit joueur) et une autre fois en Ardeche vers Vogüé (60 m pareil petit joueur aussi :)

Voici une photo à Las Vegas

Niveau sensations c'est sympa. Je pense un jour essayer de Ponssonas :)

Sinon j'ai aussi fait un Tandem il y a 10 ans à St Geoirs

Et je n'ai qu'un mot : EXTRAORDINAIRE !!!!!

C'est certain que se jetter d'un avion qui en plus fonctionne normalement ce n'est pas tres naturel. Mais quel pied.

Tu es donc arnaché à un instructeur (qui se trouve derriere toi). Arrivé à 3500 ou 4000 m d'altitude toi et ton instructeur s'approche de la porte. Et te voilà les jambes qui pendouillent dans le vide ;-) Là c'est vrai que tu dis que c'est haut, c'est un peu flippant mais bon sans plus. Et ensuite hopla c'est parti mon kiki !
Tu crois que tu vas avoir les tripes qui vont te remonter jusqu'au cerveau (enfin la tête :=) et bien non.
C'est vraiment différent du grand huit. Peut être que pdt 3 secondes tu sens que tu chutes et en effet ca remonte un peu mais tres vite tu te retrouves sur un petit coussin tres confortable et tu prends un pied monstrueux.
Tu as les joues qui font des formes bizarres et tu fonces à 200 km/h.
A 1000 m d'altitude environ l'instructeur ouvre le bazar et c'est parti pour 5 minutes de promenade sous voile.
Atterissage en douceur.
Non sincérement c'est extra !!!! un grand moment

Cela coute dans les 180 Zeuros suivant les centres.

Il y aussi la PAC (Progression accéllérée en Chute) qui est plus pour les personnes souhaitant commencer la formation et passer le brevet.

On a une formation un peu plus longue au sol et on saute avec deux instrcuteurs. Mais on est pas relié à eux. Ils vont te tenir le long de la chute lobre, puis ouvre ta voile et vont terminer leur chite tout seul. Ensuite à toi, avec ce que tu as appris, de guider ta voile pour aller te poser tranquillement face au vent.

je crois que le plus gros des accidents en parachutistes sont des petites lésions des membres inférieurs lors d'atteros un peu brutaux. On a plsu de chance de se faire une entorse (et encore) que de s'écraser comme une crêpe dans un champ entre deux bovins

Pour ceusses qui sautent ou vont sauter : Eclatez vous bien et .. profitez. C'est cours mais c'est bon

François
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Las Vegas :)

lopa
lopa

inscrit le 26/08/09
1 message

salut,

je viens de faire un truc mortel. Révolution dans le monde du saut à l'élastique : je suis parti en vélo sur un tremplin de 30 mètres avant de jumper à l'élastique. C'est unique au monde il parait.

www.bun-j-ride.com

nrjleman.com

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
la pub c'est mal!! ce message est présent au moins sur 2 forums et deux fois par un nouveau membre..
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
je le ferais une fois mais ca sera le plus haut à coté de marseille
Pont de l'Artuby 182m !!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai sauté du pont de l'artuby c'est perdu comme endroit mais vraiment chouette :) et si vous etes chaud il faut demander a enchaine avec un saut mais en arriere ca boost encore plus niveau adrenaline!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass