BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je suis à la recherche de bonnes adresses et de conseils pour me faire une petite descente de l'ardéche au 1er mai....
Merci de vos réponses....éclairées !
jolindien30
jolindien30

inscrit le 25/04/05
5 messages
salut,

le mieux c'est de le faire en 2 jour avec bcp de biere...
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Mouaiiis...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
idem.
à faire en 2 jours et prendre le premier Bivouac (mieux que le second) et tt pleins de bieres.
Tu devrais te faire plaiz avec tout ca.
En plus à cette époque, ca coule plutot bien.
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
A tester pour amateur d'eaux vives:
Ubaye...
bonne strucutures , guides de folie, ambiance tres chalereuse pour un "petit hors piste" eaux vives sur la 2eme riviere d'europe....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une sortie skipass à eu lieu là haut en mai dernier => un bon plan castor canoe !! cool et pas cher ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ici : /forums/sports/ete/sujet-11704.172108.html#172108
jolindien30
jolindien30

inscrit le 25/04/05
5 messages
Perso je préfère m'arréter au deuxième bivouac ( Gournier )car la seconde partie du parcours est la plus longue.
Comme ça, t'as pas besoin de te lever trop tôt au bivouac et tu peux profiter des coins de baignade avec des rochers pour sauter...
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
en même temps vous allez vous baigner avec les combis, il doit cailler
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fin mai l'eau est deja bien chaude ...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je l'ai fait deux fois en une journée à chaque fois.

A partir de vallon pont d'arc y'a 32kms, c'est super sympa à faire,
et je pense même qu'en deux jours à mon avis pour passer un bon moment, prendre son temps à trouver des coins pour sauter dans l'eau et tout et tout ça peut-être encore plus génial.

Amuse toi bien, à cette saison c'est la fonte des neige doit y'avoir beaucoup de courant, appelle l'office du tourisme pour ça, sinon juillet c'est plus calme mais plus de monde. Ha oui faut savoir que du monde y'en a !!!!
skurfeur
skurfeur

inscrit le 25/03/05
19 messages
LA GALERE!!!!!!


YA JAMAIS D'EAU mon GAS
Prevois des bieres et des potes en pagaille!!!

sinon tu vas te faire CARREMENT CHIER
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Carrément pas guy, ça dépend de la période, je peux te dire que ça bouge bien à la fonte des neiges. Et puis alcool sur une rivière, faites gaffe les gars, ça tourne vite mal ce genre de truc...
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
C'est clair que si tu veux t'eclater, il faut le faire durant le mois de mai.

Pas mal d'eau ( toujours plus qu'en aout ), du coup les rapides sont pas mal et surtout pas trop de monde.

Parce que en pleine saison c'est une vrai autoroute :(
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à tous,

je ne poste pas souvent sur les forums, mais j'en lis beaucoup, et là, ça parle de mon pays, donc je me permets de faire une petite apparition.

Concernant la descente des gorges de l'Ardeche, c'est sympa, surtout avec des collègues "et des bières", et surtout en cette petiode où il commence à faire beau, et la pluie de ces derniers jours a gonflée la rivière.

L'eau ne doit pas être encore trop chaude malgré ces températures estivales.

C'est avant tout unparcours de découverte et de détente, et non pas une aventure où l'on peut accomplir des prouesses techniques.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire de beau, en espérant que votre sortie s'est bien passée.

Salutations.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
--> formia, tu est de ou?
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut Poudre,

je suis d'Aubenas, comme c'est indiqué dans mon profil.

par contre, toi...tu es d'où ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass