ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 avril) disait:

ak enemy (28 avril) disait:

Moi, 3 fois sur mon VTT qui avait moins de 500 bornes.... :S


Mauvais montage, ça pardonne jamais sur un roulement.


Serie défectueuse pour le coup
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sur un roulement?
Surprenant.

C'est pas la roue qui avait un assemblage foireux?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Non, pas de soucis d'assemblage.
Et ca a touché aussi bien ma roue avant que l'arrière.
Maintant tout roule (uh uh)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par assemblage, j'entendais le montage des roulements dans le moyeux et un défaut de conception de ce coté là.
Parce que c'est assez classique de trouver des moyeux mal conçu de ce côté là et ça flingue les roulements rapidement, surtout que les roulements sont mal choisi et inadapté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/05/2019 - 10:24
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ronron ( 2 mai) disait:

Par assemblage, j'entendais le montage des roulements dans le moyeux et un défaut de conception de ce coté là.
Parce que c'est assez classique de trouver des moyeux mal conçu de ce côté là et ça flingue les roulements rapidement, surtout que les roulements sont mal choisi et inadapté.


J'ai flingué le montage usine ainsi que celui fait par mon velocyste.
Il avait démonté et rechangé le moyeu en plus du roulement arrière, mais Cube a ensuite confirmé la merde niveau roulements
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver. :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 2 mai) disait:

Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver. :D


Ah ça les moyeux Hope, c'est increvable. C'est les seuls moyeux que j'ai jamais réussi à dézinguer.
Sinon je viens de me taper la cartouche de ma Lyrik, j'ai retrouvé l'onctuosité de cette putain de fourche! Presque comme une marzo de l'époque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s ( 2 mai) disait:

winstonsmith ( 2 mai) disait:

Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver. :D


Ah ça les moyeux Hope, c'est increvable. C'est les seuls moyeux que j'ai jamais réussi à dézinguer.
Sinon je viens de me taper la cartouche de ma Lyrik, j'ai retrouvé l'onctuosité de cette putain de fourche! Presque comme une marzo de l'époque.


T'as fait quoi dessus?
Quelle cartouche?

J'ai des Hadleys, c'est pas mal non plus niveau robustesse.
Mavic, pas terrible par contre, autant leurs jantes sont indestructibles, autant les moyeux sont pourris.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Mission control. Ben l'entretien classique comme tous les ans quoi: tout sortir, nettoyage, faire la lub.
Ouai les jantes Mavic c'est pas mal. Même avec plein de plats, ça tient. Rapport poids/solidité vraiment pas mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT ( 6 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?

Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus


east bear ( 6 mars) disait:

Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.


Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.

Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
faut te faire faire un vélo sur mesure en titanal :)
j'ai copain qui en a un sur mesure en alu et qui est très content (position) ... me souviens plus du nom, mais c'est pas aluflex ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 3 mai) disait:

faut te faire faire un vélo sur mesure en titane :)

C'est ce que je lui ai dit mercredi, il est mega-chaud-patate pour sortir 4 k€ :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour mes 40 piges ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es à la bourre mec, mon titane, je l'ai eu pour mes 30 ans :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a des cadres titane sur mesure de bonne qualité pour nettement moins de 4k€.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À moins de 4k, TT voudra pas rouler avec moi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

À moins de 4k, TT voudra pas rouler avec moi.

Effectivement, vu combien j'ai payé mon cadre de route, ça serait le minimum !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a un zéro en moins minimum ch'ui sur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
'tain, déjà que c'est chiant le vélo ... Si en plus c'est cher ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

CHARLOT ( 6 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?

Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus


east bear ( 6 mars) disait:

Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.


Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.

Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.


Etude posturale si tu as vraiment un corps à la noix.

Ensuite tu sélectionnes un cadre qui soit le plus proche possible de ce qu'il te faut en longueur et tu adaptes ta sortie de selle et hauteur/longueur/inclinaison de potence (en évitant les extrêmes !) ça coûtera moins cher qu'un titane sur mesure! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 03/05/2019 - 18:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:

Pour mes 40 piges ;)



ah... moi ce sera pour mes 60 :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quitte à me répéter, moi c'était pour les 30 :)
Z'etes vraiment à la bourre les mecs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais j'ai eu d'autres trucs pour mes 30 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genre, elle était cool ta camaro 67 SS cabriolet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes années à la barbade? t'as aimé? ;-) Christ Church... Silver Sand, Round Rock....
oui... je sais... christ church ça fait pas trop rêver en ce moment... pourtant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je serai vieux comme toi, je me souviendrai plutot de mes hivers à Revelstoke et à Kicking Horse :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si un jour tu es aussi vieux que moi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que c'est surtout que la plage, j'ai tout le reste de ma vie pour y aller ! Alors que des hivers froids en montagne avec plein de neige, ça ça risque de devenir de plus en plus rare et compliqué :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... une plage... sans barrière de corail... c'est plat comme un derby à 3200...
alors y aura peut être fastnico, en vibram... en train de faire le zombie avec sa funboard, mais sans vagues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que le corail... c'est comme la poudre... ça aime pas le changement climatique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la camaro on en parle même pas... au prix du baril dans 20 ans...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 ( 3 mai) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

CHARLOT ( 6 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?

Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus


east bear ( 6 mars) disait:

Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.


Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.

Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.


Etude posturale si tu as vraiment un corps à la noix.

Ensuite tu sélectionnes un cadre qui soit le plus proche possible de ce qu'il te faut en longueur et tu adaptes ta sortie de selle et hauteur/longueur/inclinaison de potence (en évitant les extrêmes !) ça coûtera moins cher qu'un titane sur mesure! ;)


Ouais, ça devrait bien se passer maintenant que j'y vois plus clair. Bon, c'est seulement sur les grandes bambées que je suis un peu gêné.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La géométrie des Endurace de Canyon a l'air pas mal du tout pour mon petit corps perché sur ses grandes cannes :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 3 mai) disait:

ouais... une plage... sans barrière de corail... c'est plat comme un derby à 3200...
alors y aura peut être fastnico, en vibram... en train de faire le zombie avec sa funboard, mais sans vagues...


Et il y a des P1 sur les plages aussi ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 2 mai) disait:

sickboy90s ( 2 mai) disait:

winstonsmith ( 2 mai) disait:

Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver. :D


Ah ça les moyeux Hope, c'est increvable. C'est les seuls moyeux que j'ai jamais réussi à dézinguer.
Sinon je viens de me taper la cartouche de ma Lyrik, j'ai retrouvé l'onctuosité de cette putain de fourche! Presque comme une marzo de l'époque.


T'as fait quoi dessus?
Quelle cartouche?

J'ai des Hadleys, c'est pas mal non plus niveau robustesse.
Mavic, pas terrible par contre, autant leurs jantes sont indestructibles, autant les moyeux sont pourris.

Les jantes Mavic sont effectivement des barres. Surtout en UST, trop facile pour un montage tubeless ultra secure.
Leurs roulements sont pas mauvais en soit, mais assez merdiques à régler et demandent un peu d'entretien périodique.
Le moyeux Hope par contre question entretien b'en laisse tomber t'as rien à faire tellement c'est construit pour durer. :) Simple au possible, montés costaud. Avec du roulement standard. Adaptables à quasiment toutes les normes. On est pas du tout dans l'obsolescence programmée ou le gain de poids pour le coup.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 3 mai) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:

CHARLOT ( 6 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?

Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus


east bear ( 6 mars) disait:

Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.


Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.

Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.


Etude posturale si tu as vraiment un corps à la noix.

Ensuite tu sélectionnes un cadre qui soit le plus proche possible de ce qu'il te faut en longueur et tu adaptes ta sortie de selle et hauteur/longueur/inclinaison de potence (en évitant les extrêmes !) ça coûtera moins cher qu'un titane sur mesure! ;)


A propos de Titane RCZ propose des cadres VTT à 369 balles depuis hier. Y a même presque pile ma taille en 15.5 mais bon je vais être raisonnable ! :-)

VAN NICHOLAS pour info (dédicace ronron)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu les trouves où tes cadre à 369€?

J'en trouve pas à moins de 1000€ sur RCZ de cette marque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le jour ou je fais péter un cadre en titane, je fais ça bien, pas à la sagouin ! Du Léon, ou du Le Vacon bordel ! Pour l'heure, je cherche un truc sympa pour apprendre et pis on ne sait jamais, au détour d'une promo je tomberais peut-être sur un truc sympa qui me permettrait de foutre des tannées à TT :)

Bon, je me fade les collections de quasi tous les constructeurs, vu mon gabarit, je peux direct oublier les cadres "course" et me focaliser sur les géométries de vieux... enfin, "endurance" ;)

En tout cas, c'est bien pratique cette histoire de reach et de stack, ça clarifie bien le bouzin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Leon t'es à 1700 le cadre sur mesure, c'est pas inaccessible. On est loin des trucs de luxe de ton tentateur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 7 mai) disait:

Le jour ou je fais péter un cadre en titane, je fais ça bien, pas à la sagouin ! Du Léon, ou du Le Vacon bordel ! Pour l'heure, je cherche un truc sympa pour apprendre et pis on ne sait jamais, au détour d'une promo je tomberais peut-être sur un truc sympa qui me permettrait de foutre des tannées à TT :)






jusqu'au jour ou il craque pour l'epo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah c'est sur que ça me coutera nettement moins cher de faire une cure d'EPO plutot que d'essayer de gratter encore 500g sur le velo :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout que je vais te faire le prix d'ami !

Ce serait possible de gratter 500 g sur ton biclou ? J'veux dire, sans compter le bidon une fois qu'il est vide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
veloderoute.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas certain que ce soit très confortable... mais au mur, dans mon salon... ça aurait de la gueule ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

sinon, à partir de 5000 euros...

alltricks.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
celui de fred, boss d'objectif Meije, à la grave, fait 4,6 kilos...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 7 mai) disait:

Ce serait possible de gratter 500 g sur ton biclou ? J'veux dire, sans compter le bidon une fois qu'il est vide...

Au point où j'en suis, ça devient compliqué, en tout cas pas en une seule fois. Mon route est à 5.9kg. Pour passer à 5.4, à moins de changer cadre/fourche/roues et de tomber dans le tuning extreme, ça me parait compliqué et puis bon ça n'aurait pas bcp d'intéret. La tendance aujourd'hui, plutot que de se focaliser sur le poids, c'est plutot de tout faire pour diminuer la réssistance au roulement. Ca passe par l'aero (surtout pour les vitesses >15km/h) où les cadres et surtout les roues ont fait de gros progres récemment. Mon cadre et mes roues ne sont pas au top de ce coté là, mais bon, je voulais un vélo léger pour faire des cols en montagne, pas pour faire des bornes en plaine à 40km/h de moyenne :). Et ça passe aussi par les pneus qui opposent de moins en moins de résistance au roulement. C'est entre autres pour ça que je roule en tubeless même sur route, ce paramètre est bien amélioré, mais bon, même si c'est mesurable en labo, ça veut pas dire que ça soit absolument flagrant non plus à notre niveau d'amateurs tout juste débrouillés.

Quelques liens marrants :

Effet sur l'aerodynamique de se raser les jambes :
youtube.com

bicyclerollingresistance.com
Un site qui mesure la résistance au roulement des différents pneux/boyaux/tubeless du marché et compare les résultats

Et plein d'autres trucs du genre en cherchant un peu...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 7 mai) disait:

sinon, à partir de 5000 euros...

alltricks.fr


En changeant le groupe par du super Record et le pédalier par un truc ultralight, il doit être possible de baisser encore le poids, de mémoire il me semble que le Sram Red n'est pas le groupe le plus léger du marché...
Enfin bon de toute façon à 4,6kg pour courir il faudrait rajouter 2,2kg de lest sur le vélo, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt !