valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Il faut essayer les elles SMP, elles sont trouées largement et sont très réputés pour le mal dont tu souffres.

Après chaque fessier doit trouver son bonheur mais il faut chercher car on est tous diffèrent.Donc une selle qui va à un n'ira pas forcement à l'autre.

Il faut aussi vérifier l'horizontalité de son assise avec un niveau.Et un bon cuissard n'est pas superflu, l'assiduité de la pratique permet de tanner les fesses et les douleurs disparaissent.Car au début en vélo c'est pas aux jambes que l'on a le plus mal.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
valskis (23 sep 2009) disait:

Il faut essayer les elles SMP, elles sont trouées largement et sont très réputés pour le mal dont tu souffres.

Après chaque fessier doit trouver son bonheur mais il faut chercher car on est tous diffèrent.Donc une selle qui va à un n'ira pas forcement à l'autre.

Il faut aussi vérifier l'horizontalité de son assise avec un niveau.Et un bon cuissard n'est pas superflu, l'assiduité de la pratique permet de tanner les fesses et les douleurs disparaissent.Car au début en vélo c'est pas aux jambes que l'on a le plus mal.


C'est surtout l'engourdissement de la v...e qui me pose probleme, j'ai pas mal au fessiers ni au reste, car ca fait deja un bon moment que je pratique, et la derniere fois a ma sortie dans les Pyrenees, j'etais tres engourdi mais en meme temps je ressentais une douleur bizarre au meme endroit. Je vais prendre le niveau ce soir.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
justement, compression du périnée ... engourdissement ... nerf pudendal ... aïe.

-> fait rapidement quelque chose.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Elles ont l'air pas mal ces selles SMP !!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
SMP ce sont des selles spéciales pour le mal de verge...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
valskis (23 sep 2009) disait:

SMP ce sont des selles spéciales pour le mal de verge...


:)

Deja je vais chercher a re-regler ma selle, verifier son "horizontalité et voir si elle n'est pas trop reculée ou avancée.

Si au final avec meme un meilleur cuissard ca ne s'arrange pas, alors je tenterais SMP.

Disons que ca ne m'arrive que lors de longues sorties de plus de 3h en general ... mais avant ca ne m'arrivait pas autant, et entre temps je me souviens avoir peut etre trop manipulé ma selle apres en avoir essayé 2 (des Fizik)

Et vous ca vous arrive pas des fois ?
Ben575
Ben575

inscrit le 23/03/09
3 messages
voici mon biclou, un YETI 575 2009 :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben575, 12/10/2009 - 18:03
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
très belle machine!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour ma part je roule un KONA Dawgmatic 08 acheter pas cher 50% discount ;)
revue un peu
fourche Marzo 55 tres tres bien
disque en 180
roue AV ritchey logic axe de 20
roue AR Mavic cross line
plateau double avec Bash, pas besoin de 44 dents...
on passe les gommards maxxis minion

a venir certainement le changement du ARIO pour un fox....
y'a aussi un rigide a connerie avec 80 de deb (marzo) AV en single speed de mongoose mais j'ai oxi le cadre ;)

et Mme un endurigide de 130 de deb AV
cadre nakamura
fourche rock shox Tora 130
freinage Hayes HFX pour l'avant
une selle special fille
une bonne roue mavic cross line devant
un gommards MAxxis en 2.35
on a passer une K7 en 11/34

et avec tout ça on s'eclate bien sur les singles...
photo pour plus tard
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voici mon mien :



Un poil lourd mais sinon, rien à dire.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Aouch... un Nicolai! 8-o
Ca, c'est beau.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
twintip> J'avais le même problème que toi sur mon route, j'ai réglé le problème en avançant la selle d'à peine 1cm. Un réglage correct fait vraiment la différence.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Puisqu'on parle de position sur le vélo, un petit lien qui permet d'avoir des réglages de base personnalisés (gratuits :) )

http://www.pile-poil.net/

On s'aperçoit souvent que l'on est loin de ce qui est préconisé, et que la modification d'un paramètre influe sur les autres.
Attention au paramètre longueur selle=> potence, il peut varier selon la forme du guidon et des cocottes.

CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
http://uploads.imagup.com/11/1256459267_DSC01168 (Medium).JPG

v'la mon mien...

aujourd'hui sur les hauteurs du Léman.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CHAPS74 (24 oct 2009) disait:

http://uploads.imagup.com/11/1256459267_DSC01168 (Medium).JPG

v'la mon mien...

aujourd'hui sur les hauteurs du Léman.



oh oh le chapsounet a mis son vélo :) :) il est beau !!!!!! :)

nous on va rouler ce matin si le temps se maintient

a plus
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Té ! En v'la une bonne idée !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buberto (16 oct 2009) disait:

Puisqu'on parle de position sur le vélo, un petit lien qui permet d'avoir des réglages de base personnalisés (gratuits :) )

http://www.pile-poil.net/

On s'aperçoit souvent que l'on est loin de ce qui est préconisé, et que la modification d'un paramètre influe sur les autres.
Attention au paramètre longueur selle=> potence, il peut varier selon la forme du guidon et des cocottes.


Merci et aussi a estbear. Je vais voir cette methode tiens ...

Sinon j'avais changé ma position de selle un peu vers l'arriere ya 2 semaines et j'ai moins de soucis, par contre retour du mal de dos que j'avais perdu avec la selle trop avancée. Par contre en changeant ma position en descente/plat/cotes de facon dynamique, j'arrive presque a avoir moins mal au dos et etre plus optimal pendant l'effort dans les montées. J'ai tenté l'essai a ma derniere sortie (3h30 pour 1500m D+ en coteaux et 94km en tout) et ca semblait pas mal, mais faudrait voir sur le prochain entrainement si c'est repetable...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

une erreur classique consiste à croire que le recul de selle sert à régler la longueur selle-cintre ... ce n'est pas le cas ! ca sert à t'ajuster en fonction de longueur de ton fémur, tu dois faire le test du fil à plomb sur la rotule qui tombe sur le milieu de la pédale.

Une fois ca réglé, la longueur selle-cintre se règle en jouant sur la longueur de la potence.

Tu peux regarder aussi sur le site de http://www.wrenchscience.com/

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, enfin le fil à plomb, c'est surtout indicatif. Va te faire une étude posturale complète (Seven ar exemple ? :p), et ils te préconisent un recul exact de selle par rapport au boitier de pédalier, en fonction de ta longueur de fémur, de tibia, etc... Et ça marche plutot pas mal !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
wrenchscience fait ca, tu mesures chacun de tes membres (!), tu donnes meme la longueur de tes pieds, largeur d'épaules etc et au final t'as toutes les mesures exactes.

Par contre je viens de regarder et je crois que c'est devenu payant ce site. bizarre
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Voici mon Lapierre 513...
http://trasherouaibe.free.fr/photos/Lapierre_513.jpg
Il est à vendre ! Je passe au 29", comme vous pouvez le voir, les VTT 26" en taille XL ne sont pas très bien proportionnés.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tu m'etonnes... Une sortie de selle pareille, ça fait peur! :-0
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué c'est sur, quand je pense que sur mon Kona elle est tout en bas...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Mon miens :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/01/img-134600sur90.jpg

Et ma fourche qui va arriver

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/01/img-134620usn5g.jpg
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages

Moi j'ai un Devinci Frantik 1

devinci.ca

Mais je ride aussi l'Hectik 2 de mon père quelque fois... (De Devinci aussi) sur une Fox Float 36 et etc... raa, le chanceux!

yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

alors alors
voila j'ai enfin terminé mon montage version guerre des étoiles, bien que je rêves d'encore quelques modifs ( genre hope m4 ou hayes ace etc etc...)

zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr

cadre: big hit fsr1
jantes: veltec dh
moyeux: veltec dh
pneux: michelin hot 2.5
freins: hayes stroker ryde 203/160
pédalier: truvativ hussfelt howitzer
boitier: truvativ hussfelt howitzer
amorto: fox vanilla R
fourche: fox 40 rc2
JDD: cane creek
déraileur: sram x7
potence: bontrager
cintre: truvativ hussfelt OS
pédales: haro
selle: bassano

ps: les photos sont prisent fort bas, en vrai il fait un peu moins buffle a rodeo ;-)

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
j'avoue, ya de grosses incohérences sur ton montage, désolé...
Une Fox 40 avec un Van R...
Des Stroker...
Un conseil, quitte a dépenser, achète un DHX (3,4,5, même si j'ai une préférence pour le 5) et une "vraie" paire de disques...
(je cherche pas à polémiquer)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
héhé l'inchoérence s'apelle compte en banques :-) c'est un montage a long termes et trés opportuniste^^ donc a coup sure c'est de l'occase et le bike n'aura jamais un aspect "cohérent"! sinon c'est certains j'aurais pas un big hit monté comme ça mais plus to du lapierre ou le dernier mongoose ;-) mais bon ça c'est quand j'aurais gagné a l'euromillion :-)

et devant changer de fourche j'avais soit une fox40 a 500� ou je devais changer joints et vidanger, d'occase, soit une 888 rcv (2008 ou 2009, enfin la série a probleme que marzo avait rappelé;) neuve qui avec transport me revenais a passé 600 �... boxxer et compagnie étant trop chère... ben la 40 s'est vite imposée ;-)

le van R il est bien naze je l'avoue :-) je plaide coupable! mais la encore pas assez d'� ;-) maintenant j'ai vus des dhx 5.0 a 300e sur le net, mais a nouveaux que faire? dégager mes friens pour avoir du ace, m4, v2, One ou un amorto? perso j'irais plustot vers l'amorto car les friens bien que limite me suffise encore car n'étant pas des alpes j'ai pas l'occasion d'avoir des descentes de 10 minutes (puis bon quand tu freines tu vas moins vite l-/ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yakvador, 23/03/2010 - 13:40
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages


Voici mon jouet, qui est à vendre pour info.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yakvador (23 mar 2010) disait:



le van R il est bien naze je l'avoue :-) je plaide coupable! mais la encore pas assez d'� ;-) maintenant j'ai vus des dhx 5.0 a 300e sur le net, mais a nouveaux que faire? dégager mes friens pour avoir du ace, m4, v2, One ou un amorto? perso j'irais plustot vers l'amorto car les friens bien que limite me suffise encore car n'étant pas des alpes j'ai pas l'occasion d'avoir des descentes de 10 minutes (puis bon quand tu freines tu vas moins vite l-/ )


ou t'arretes de faire ta princesse et tu mattes chez cchez Go 1 tu tapes un DHX3.0 a 150€ et voila
ça marche nickel
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui mais il n'y a pas l'entraxe de la fidele monture de la princesse ;-) donc plus que qques semaines et upgrades pour un dhx 5!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi ton entraxe? 215? 240 mm

pitete j'ai un plan....
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
222 mm mais un ami me garde son dhx 5 bien au chaud. dc j'ai déjas mon plan :-) merci quand même
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
OK Yak, tu roules ou?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
en belgique ;-) pistes courtes et sympas, mais manques les remontées mécaniques (autres que la voiture) sinon lac blanc, winterberg, ovifat, et j'essaye de descendre dans les alpes quand j'ai le temps, du coté des orres car ma copine a de la famille dans le coin.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
tient sinon qui roule ou? :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouarf , comme je suis vers Grenoble, vizille pour etre exact (porte de l'oisan), je n'ai que l'embarras du choix, des DH qui tapes les 20/30minutes y'en a plein, genre St Nizier et ses multples singles...
sinon les Deuz, Villards de Lans, Vaujany etc... pis le beaufortain, c'est tres choli, y'a un singletrack qui tape les Saisies, jusqu'a Albertvilles sois a peu pres 30 bornes... tu le fait en mode cruising en +- 3h en prenant des tof, et en buvant un coup ...mais je ne compte pas la bierre a l'arrivée :D

si t'es tenté de passer dans le coin fait signe, y'a moyen de faire des truc bien cool
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mon miens, tout beau tout neuf :) Scott GENIUS 30 :)


karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sympa le genius, j'ai essayé celui d'un pote et je suis assez fan.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'avais recuper le Genius MC50 de mon pere et j'ai été conquis alors suis passer à la catégorie superieur mais c'est vraiment terrible comme velo pour faire un peu de tout :)
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Décathlon 5XC, pas mal mais fait mal aux fesses et j'ai aussi mal au dos.
Je crois que je suis pas très au point niveau réglage. Mais il est vraiment agréable et un rapport qualité/prix super !

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il est peu etre mal regler mais ausi pas a la bonne taille si tu as mal au dos...
le mal de cul en roulant se soigne avec un bon cuissard et peau de chamois de qualité, evite les crottes synthétique qui vont te brûler les miches.

mon spad est un Kona Dawg de 2008
une 55 en 160 a l'avant
axe de 20
roue ritchey un peu plus costaud
amorto ressort , par ce que c'est bien plus rigolo a rider, un DHX3.0
un hutchinson Bull dogg en 2.5 devant (enorme ce pneu comment y tient
derriere, y'a un 2.5 aussi conti Gravity
pedalier 2 plateau avec un Bash home made donc gratuit :)
pedales plates bien entendu
bientot une vrai paire de roues pour ne pas tout casser sur un Descebnte avec le spotes

et un rigide un bon vieu mongoose
marzo dirt jam en 80mm
single speed home made pas cher 1.5 €...
tendeur tres jolie et argenté de chez NC
et j'ai viré le superflusx sauf les freins
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'attends mon nouveau joujou. Un rockhopper expert de chez spé. J'enverrais les photos au plus tôt!
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Je fais 1m70 et c'est une taille M, c'est la bonne taille normalement.
En fait il me fait mal au niveau des homoplates et parfois un peu de la nuque. La selle c'est clair il faudrait que j'en rachète une.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu n'a qu'a mettre un potence 20mm plus courte,
t'es trop alongé sur ton spad.

la position XC oblige a etre alongé , pour un bon rendement, donc ta potence doit bien faire entre 70 et 90Mm de long
mets en une de 50mm de long, tu seras un peu plus relevé, moins mal au dos et aux homoplates, plus de confort , moins mal au cul et aux balloches, c'est pas mal.
en plus, meilleure position dans le sinueux et le technique.
pour ça tu verifies bien le diametre de ton cintre, pour prendre la bonne taille...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
une potence de 50mm sur un XC ... faut pas abuser non plus hein ... faudra pas te plaindre si tu cabres dans les montées raides...

si tu dois en arriver là c'est que le cadre est vraiment trop grand pour toi. Faudrait déjà commencer par mettre un cintre semi-relevé, jouer avec les spacers sous la potence ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué mais moi j'aime bien les potences courte :D

karnaag a raison, cintre relevé avec un rize de 35 mm pitete c'est pas si mal
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ben voilà mon mien à moi...
un genius 50
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
'tain mais qu'est ce qu'ils ont à tous acheter des Genius.

Au passage j'ai remarqué que les Genius sortaient d'usine avec des cassettes 11-32, c'est un peu nul pour un bike de montagne.
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
@ niouti +1 pour une potence plus courte et un peu plus d angle
j ai un RR 5.3 en taille L je mesure 1.80 m et j avais les mêmes
douleurs que celles que tu décris .
Problème résolu avec une potence de 70mm en remplacement de celle d origine qui faisait 100 mm