ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (12 juil.) disait:

ak (12 juil.) disait:

j'ai 2 ou 3 trucs assos... c'est top.

Assos c est du super matos, bon j espère qu' il n a pas 20 ans d âge :) :)



:D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Des marques de cuissards il y a en beaucoup. ......
Mais nalinni castelli sont des valeurs sûres pour un tarif abordable......ekoi également , pearl izumi ......
Pour ma part j achète chez un indépendant qui fait fabriquer en Pologne
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (13 juil.) disait:

Des marques de cuissards il y a en beaucoup. ......
Mais nalinni castelli sont des valeurs sûres pour un tarif abordable......ekoi également , pearl izumi ......
Pour ma part j achète chez un indépendant qui fait fabriquer en Pologne


Castelli pour les modèles haut de gamme, ça douille quand même.
Ekoi faut aimer leur « design » ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui tu as raison Ekoi faut aimer leur design
C est pas Rapha ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ekoi je trouve ça juste horrible.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ekoi a une époque ils avaient des tenues sympa, d'ailleurs la Sky avait un peu pompé leur design... Bon ça faisait très Soul7 suivant les coloris, mais bon ça passait quand même!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J ai des amis qui n hésitent pas à acheter sur aliexpress
Et pourtant ils roulent beaucoup
Bon un d entre eux à eux le cou..... de la couleur de ,a peau de Chamois pendant 2 jours ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime bien les fringues Maloja, y font de jolies choses, vous savez si c'est de la bonne came ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff pas de trouée d'Arenberg dans l'étape des pavés c'est naze! C'est comme une forêt noire sans cerise, comme un baba au rhum sans rhum, il manque ce petit truc qui apporte toute la saveurà l'ensemble !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es pas au névé Gaëtan ??
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/07/2018 - 15:19
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan, j'ai résisté à la tentation. Et vu le temps là bas, il semblerait que j'ai bien fait... Mon genou aussi me le dit d'ailleurs...

Bon sinon grosse étape de Bardet et AG2R aujourd'hui ! Par contre je trouve que l'équipe ne fait pas très professionnelle : un seul vélo préparé spécialement pour l'étape pour Bardet apparemment, un seul équipier qui l'attend au début sur la deuxième crevaison (et passe vite à la trappe), ça ne fait pas trop équipe qui veut gagner le Tour... Quand Uran est distancé, la moitié de l'équipe était à son service au moins, et on a vu personne d'autre rechanger de vélo après une crevaison ! Heureusement pas de casse, et quelle force collective des coureurs, bravo à eux!

Et par contre Froome qui attaque quand Bardet subit ça troisième crevaison, il semblerait donc qu'il craigne Bardet?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me suis réveillé à ce moment là, le commentateur avait l'air de dire que c'est pas classe de faire ça... c'est vrai ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, c'est vrai.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'okay
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Boarf, c'est la course, pas de quartiers ! Autrefois ils ne se posaient pas ce genre de questions ! En amateurs non plus d'ailleurs...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (15 juil.) disait:

Et par contre Froome qui attaque quand Bardet subit ça troisième crevaison, il semblerait donc qu'il craigne Bardet?


Retour de bâton du Dauphiné ou AG2R avait continué à visser alors que Thomas avait crevé ... Thomas était venu dire à Bardet qu’il saurait s’en souvenir. C’est fait.
Ajoute les déclas de Bardet sur Froome et tu comprendras qu’il n’y aura aucun cadeau voire des coups sous la ceinture ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tant mieux, la course sera plus animée !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Vous avez déjà changé un kit piston de maitre cylindre sur des sram guide R/RS/RSC?
C'est l'enfer.
Pour choper le petit circlips au bout du maître cylindre tu pleures.
Parce que bien sûr une pince à clips elle passe pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais quelle idée de changer un piston de Guide????

En effet, j'ai entendu dire qu'ils posent effectivement beaucoup de problèmes ces guides....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
B'en dés que le maître cylindre chauffe (freinage ou juste en restant en plein soleil) le piston se dilate et vient se bloquer dans le corps du maître cylindre. Et du coup b'en ton frein se bloque...
À priori ça ne concerne que les premières versions (que j'ai, un RS...)
Effectivement le piston en spare n'est pas le même que celui que j'ai démonté. Là ça l'air mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 16/07/2018 - 21:55
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je sais que certains ont réussi à poncer le piston légèrement pour avoir plus de jeu...

Ils ont changé la matière du piston, elle est censé moins se dilater, y a eu pas mal de discussions sur le sujet sur 26in.

C'est quand même surprenant pour une boite comme Sram de faire de si grosses erreurs de conception sur des freins qui ont eu être testé pendant un bon moment...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Surtout qu'avant ça sous la marque Avid ils avaient une certaine expérience du frein pourri...

Bon cela dit à part ce "petit" problème ça marche quand même pas mal. Ça freine fort et c'est progressif. C'est déjà ça.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bonjour à tous, je viens poser une question aux routiers.
Lorsque je me faisait un petit col(8/9%), j'ai eu le temps d'observer un gars avec un double plateau compacte. J'avais l'impression qu'il était plus facile que moi alors que l'on a le même gabarit voire un peu moins avantageux pour lui. J'ai un plateau triple sur mon route et je me demandais si ça joue beaucoup cette affaire et qu'elles sont les avantages du doublement plateau. J'imagine qu'il doit y avoir des similitudes avec le vtt mais j'aimerais en avoir le coeur net!
Merci d'avance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, j'ai du mal à comprendre ta question là. Double compact ou triple, ça change pas grand chose, ce qui compte pour les cols, c'est juste ton developpement le plus court, et un peu l'étagement sur la cassette. 34/28 pour un double compact (34 devant, 28 derrière), à comparer avec ce que tu as sur ton triple (petit plateau/grand pignon). Pour info, avec un 34/28, on fait déjà à peu pres tous les cols des Alpes. Certains pros préfèrent rouler avec des plateaux plus grands, et donc c'est pour ça qu'il y a aussi maintenant une offre en cassettes de route qui montent jusqu'à 32. En attendant qu'on pompe à nouveau tout sur le VTT et qu'on passe au mono sur route aussi ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Il serait temps...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Du coup ça change dans quelles conditions?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Désolé, je ne comprends pas ta question !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (17 juil.) disait:

Ok. Du coup ça change dans quelles conditions?


En fait, y a aucun avantage à avoir un triple par rapport à un double.
C'est plus lourd, plus compliqué et t'as pas plus de plage de developpement que sur un double...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Question qui pourrait bientôt être has-been. Au dernier salon en Allemagne les marques sortent des cassettes à 14 pignons, donc devant un seul plateau. Simple, basique! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (17 juil.) disait:

Question qui pourrait bientôt être has-been. Au dernier salon en Allemagne les marques sortent des cassettes à 14 pignons, donc devant un seul plateau. Simple, basique! ;)


T'as vu ça où 14???

Il me semble que c'est 13 le maximum en fonctionnel pour l'instant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au temps pour moi, c'est 13 vitesses! Rotor
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/07/2018 - 10:45
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ronron (17 juil.) disait:

Straight-Down (17 juil.) disait:

Question qui pourrait bientôt être has-been. Au dernier salon en Allemagne les marques sortent des cassettes à 14 pignons, donc devant un seul plateau. Simple, basique! ;)


T'as vu ça où 14???

Il me semble que c'est 13 le maximum en fonctionnel pour l'instant.


Et déjà avec 12 vitesses, la chape du dérailleur touche pas mal .... j'en connais 2/3 qui sont repassé aux 11 après 1/2 dérailleurs GX eagle explosés !

Le top c'est les cassettes "alternatives" type E13 9-44 !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, j'ai pas besoin de plus que 11v.
Je vois pas trop l'intérêt en vtt d'avoir autant de vitesse et un étagement parfait.

Par contre, un grand plage de pignon, genre un 10V en 10-46, c'est ça que je trouve intéressant, ça règle pas le problème du shape de dérailleur, mais ça simplifie un peu la cassette.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ronron (17 juil.) disait:

Perso, j'ai pas besoin de plus que 11v.
Je vois pas trop l'intérêt en vtt d'avoir autant de vitesse et un étagement parfait.

Par contre, un grand plage de pignon, genre un 10V en 10-46, c'est ça que je trouve intéressant, ça règle pas le problème du shape de dérailleur, mais ça simplifie un peu la cassette.


Sunrace fait des cassettes 10v 11-42 mais l'étagement doit quand même être un peu bourrin !
Sur un mulet style endurigide ça doit être pas mal !

J'ai un pote qui à un montage 11v 10-42 avec un pédalier double, un plateau NW de 34d mais il a gardé le petit de 22d et bien géré la longueur de chaine.
Il utilise le 22 à la main pour les grosses et longues montées alpines !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sinon il y a ca! Sans chaine
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (17 juil.) disait:

Sinon il y a ca! Sans chaine


C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis ce système...

Le gars réinvente la transmission par arbre à engrenage et n'a pas un système qui change de vitesse parce ce qu'il sait pas comment faire...



A l'Eurobike, y en a tous les gens des gars qui arrivent pensant réinventer la roue...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dans le genre looké, ma femme a vu ça à Pékin il y a pas longtemps :

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mono-platal ça a quand même l'air vachement bien n'empêche... Moi ça me gonfle quand il y a plein de boutons partout et qu'il faut changer de trucs... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
seb68 (17 juil.) disait:

ronron (17 juil.) disait:

Perso, j'ai pas besoin de plus que 11v.
Je vois pas trop l'intérêt en vtt d'avoir autant de vitesse et un étagement parfait.

Par contre, un grand plage de pignon, genre un 10V en 10-46, c'est ça que je trouve intéressant, ça règle pas le problème du shape de dérailleur, mais ça simplifie un peu la cassette.


Sunrace fait des cassettes 10v 11-42 mais l'étagement doit quand même être un peu bourrin !
Sur un mulet style endurigide ça doit être pas mal !

J'ai un pote qui à un montage 11v 10-42 avec un pédalier double, un plateau NW de 34d mais il a gardé le petit de 22d et bien géré la longueur de chaine.
Il utilise le 22 à la main pour les grosses et longues montées alpines !


22!!!!
22/42, ça doit être vraiment raide pour devoir monter avec ça.

Perso, je suis en 30/42 min, j'avoue que j'aimerais bien passer sur un 46 parfois pour me reposer.
Mais dès que ça devient plus raide, je préfère pousser, c'est rarement long de toute façon dans les gros pourcentage ou alors difficilement roulable.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Suis en 48/16, ça suffit pour les pistes cyclables... sur que je ferai pas un col avec ça :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Le rapport que j'use le plus sur le plat en (affreux)vélotaf 42/13. J'aime pas mettre le gros plateau ça tourne pas assez pour mes jambes ficelles !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
30/42.
Au delà (souvent) je pousse.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
46 ça a l'air bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Précisez également le diamètre de vos roues, parce que 30/42 en 26 et 30/42 en 29, bah c'est pas pareil :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/07/2018 - 16:44
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
30/42 en 29".

En 26", au départ, j'étais en 38/32 et 20kg de vélo, et c'était pas simple du tout.
Après 30/32, ça passait mieux, mais toujours pas simple.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai une cassette 11-46 Sunrace avec un plateau de 30 oval.
Le pignon de 46T c'est vraiment le joker pour le des coups de cul bien raides ou pour la dernière liaison de la journée quand tu es bien cramé.

Sinon j'ai fais une super découverte : les pédales One'up en synthétique.
C'est quasi 100gr de moins que les Saint, la surface est plus grande et surtout elle accroche beaucoup plus les 5.10. A première vu elle ne marque presque pas après contact avec une caillasse, le tout pour 40e le top quoi !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Sur mon new vtt que j'ai enfin depuis 10j (cadre occam en 130/130 avec equiment en montage maison) que j'adore déjà apres 2 sorties ( convaincu par les enormes boudins en 27.5/3.0) , avec du 32/50 ça grimpe au mur c'est génial car sur la cassette de ma douce en 11v il me manquait ce dernier énorme pignon dans les raidars surtout que j'adore mouliner
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'suis en 27,5 sur mon dune.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et pédaler c'est pas mon truc...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Du tout...