Les géo ont tellement évolué dans le bon sens faut dire... En lâchant le vélo de route pour s'inspirer très ouvertement du MX.
Dans certains domaines, le progrès technique ça fait vraiment des belles choses...

Hellsass (25 avril) disait:
Ben si (pour les skis !!), suffit d'être un poil objectif quand même
Ils sont plus faciles, et plus performant quand tu les portes du coffre de ton char à la caisse des remontées
Gaetan33 (24 avril) disait:
Rhooo, je suis déçu! J'avais trouvé un comique sur un groupe de cyclisme sur Fb et il a été viré... Un mec qui défendait les freins à disque avec des arguments bidons, ne comprenant pas le second degré, bref aussi drôle à lire que certains débats sur Skipass! Du coup j'ai trouvé une nouvelle utilité aux freins à disque sur route, me faire rire! (à part ça je ne vois toujours pas l'intérêt cependant...)
Allez, petite question, qui a de ces gadgets sur son vélo de route? Et je parle bien sur route hein, parce qu'en cyclo cross ou VTT ça a un réel intérêt!

topgun (25 avril) disait:
Rhooo, je suis déçu! J'avais trouvé un comique sur un groupe de cyclisme sur Fb et il a été viré... Un mec qui défendait les freins à disque avec des arguments bidons, ne comprenant pas le second degré, bref aussi drôle à lire que certains débats sur Skipass! Du coup j'ai trouvé une nouvelle utilité aux freins à disque sur route, me faire rire! (à part ça je ne vois toujours pas l'intérêt cependant...)
Allez, petite question, qui a de ces gadgets sur son vélo de route? Et je parle bien sur route hein, parce qu'en cyclo cross ou VTT ça a un réel intérêt!
Si j'avais le budget ben je serais tenté par les freins à disques sur la route. Pas par réel sentiment d'un vrai avantage mais juste histoire d'avoir du matos "moderne". Et en contrepartie il faudrait accepter de rouler avec au moins des pneus de 25 voire 28...
Ceci étant des freins DURA ACE classiques me feraient déjà bien plaisir
En revanche le groupe électrique je ne veux pas en entendre parler...
C'est quoi le problème de rouler avec des pneus en 25 voir 28????
Sachant qu'il n'y a quasiment que des avantages...
matosvelo.fr
ronron (25 avril) disait:
Si j'avais le budget ben je serais tenté par les freins à disques sur la route. Pas par réel sentiment d'un vrai avantage mais juste histoire d'avoir du matos "moderne". Et en contrepartie il faudrait accepter de rouler avec au moins des pneus de 25 voire 28...
Ceci étant des freins DURA ACE classiques me feraient déjà bien plaisir
En revanche le groupe électrique je ne veux pas en entendre parler...
C'est quoi le problème de rouler avec des pneus en 25 voir 28????
Sachant qu'il n'y a quasiment que des avantages...
matosvelo.fr
C'est moche? 
Sinon topgun, rassures toi ça existe encore le matos pour vélos classiques! 
Pour l'électrique, en fait le seul avantage c'est que ça ne se dérègle pas, après les transmissions sont tellement douces depuis des années que ça n'apporte rien d'autre...
Bon je précise juste une chose pour les disques, mon grief envers eux sur route c'est que le matériel classique est moins proposé et surtout ça pose de gros problèmes de sécurité en peloton lors de chutes collectives (dernier cas connu, un doigt sectionné sur une chute collective mi avril sur une cyclo, depuis deux ans quelques coupures et brulures, pourtant il n'y a pas encore beaucoup de disques!!!). Quand on pense que les Spinergy X Rev avaient été interdites pour les mêmes raisons en peloton, on se dit qu'il y a un peu de lobbying des fabricants!

)Gaetan33 (25 avril) disait:
Pour la gamelle je me le suis dit tellement souvent!
Par contre je suis désolé, mais les cyclistes sur route, jusqu'à il y a quelques années, étaient beaucoup plus classe que les décérébrés du VTT avec leurs idées révolutionnaires! (C'est vrai que le mono plateau avec vos cassettes qui ressemblent à rien c'est une grande idée...)
Mais malheureusement, vous envahissez le monde de la route avec vos idées folles... ^^
en XC il y a 15 ans les vélos ne faisaient pas 20 kg non plus
Tchak-Tchak (25 avril) disait:
Je roule en short en VTT (sauf certaines compet' ), en moule boule sur route, ça change quoi ? Dixit ma meuf, c'est sexy le moule boule... Quand tu as de quoi bien le remplir
Devant ou derrière ? ????
Tchak-Tchak (25 avril) disait:
Je roule en short en VTT (sauf certaines compet' ), en moule boule sur route, ça change quoi ? Dixit ma meuf, c'est sexy le moule boule... Quand tu as de quoi bien le remplir

Gaetan33 (26 avril) disait:
En fait Ronron, à force de siroter des bières avec ak et Kara il a le ventre qui va avec, du coup il est jaloux de ceux sur qui ça va...

CHARLOT (26 avril) disait:
merci de recentrer le débat sur les priorités 

CHARLOT (26 avril) disait:
Non mais carrément! en fait, ça dépend comment c'est porté! 
Comme dit plus haut, pépère avec mini poutre apparente et poils débordants, c'est pas glorieux, mais là la miss Puck tout de suite ça va mieux. J'vais peut-être me mettre à la route moi, parce qu'en DH des fois les nanas tu les prends pour des mecs!
ak (26 avril) disait:
ronron (26 avril) disait:
Je préfère une jolie fille en short que des hordes de routards bite apparente.
encore heureux...
Hellsass (26 avril) disait:
sickboy90s (26 avril) disait:
J'vais peut-être me mettre à la route moi, parce qu'en DH des fois les nanas tu les prends pour des mecs!
T'en as déjà croisé qui se grattaient les c....... ?

En fait Ronron, à force de siroter des bières avec ak et Kara il a le ventre qui va avec, du coup il est jaloux de ceux sur qui ça va...
Tout à fait, j'arrive plus à me séparer de mon ventre à bière qui cache tout.
Et ma copine trouve que ça me va pas.
Donc je préfère mettre un bon gros short par dessus mon cycliste.
alexdeladombes (26 avril) disait:
Tout à fait, j'arrive plus à me séparer de mon ventre à bière qui cache tout.
Et ma copine trouve que ça me va pas.
Donc je préfère mettre un bon gros short par dessus mon cycliste.
Tu peux me dire où tu achètes tes tenues, il m'en faut!
Gaetan33 (27 avril) disait:
east bear (26 avril) disait:
Chez les françaises y'a de jolies cyclistes aussi, Marion Rousse, les Krasniak,...
Et PFP!
Sinon pas mal la photo ronron!
LOL
sports-extremes.net
On va arrêter là avec la bonne pensée bien misogyne qui ne voit les filles dans le sport que pour leur physique.
C'est vraiment un truc de routard de reconnaitre les filles que pour leur physique???
Perso, je suis surtout admiratif de leur performance, elles roulent très fort et mettent la misère à beaucoup de mecs.
D'ailleurs, elles sont aussi des idoles pour les mecs, tels que Anne Caroline Chausson ou Rachel Atherton, et tant d'autres.
Et surtout les filles ont la même médiatisation que les mecs sur les courses de Dh ou d'enduro, le truc qui n'arrive jamais en route.
Au fait, le boss de 26in, le site vtt jumeau de skipass est une femme, Léa, elle est super cool et elle envoie sévère.
inscrit le 10/2/18
1952 messages