Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout à l'air en place.
Ça semble légèrement tordu côte pignons.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et la roue démontée, tu remarques rien?

Pas de soucis sur l'axe?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis rentré trop tard pour prendre le tps de tout démonter.
je regarderais ça demain.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Problème de roulement autrement?
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
topgun ( 2 oct. 2017) disait:

C'est certain que ça ne va pas grandir l'image du cyclisme. Le type me fait marrer mais comme tu dis c'est triste.
Maintenant sut le circuit pro on attend de voir les vrais cas de dopage mécanique.
Pourtant le vélo n'est pas la formule 1, ça devrait être simple de contrôler non ?


vroum froome....

dailymotion.com
La Vuelta 2017 - Polémique - Chris Froome, un vélo à moteur sur La Vuelta : THE Blague ? - Vidéo Dailymotion

La Vuelta 2017 - Polémique - Chris Froome, un vélo à moteur sur La Vuelta : THE Blague ? - Vidéo Dailymotion

Ce serait donc le buzz de ce début de semaine du côté du vélo et du cyclisme si souvent décriés ! Cela y ressemblerait si l'on regarde ce que relate la toile et réseaux sociaux depuis quelques heures et d'ailleurs... depuis le sujet et le reportage de Thierry Vildary "Moteurs dans les vélos...Ça ne tourne toujours pas rond" diffusé dans Stade 2 sur FranceTVSport dimanche soir ! Tiens, tiens, hasard ou pas ? Voici la vidéo en question et à vous de vous faire votre prore avis car on vous prévient : RIEN est clairement prouvé à l'heure actuelle et tout reste supputation frôlant même et peut-être l'acharnement de certains à l'encontre de Chris Froome ! Cette vidéo montre donc le vélo de Chris Froome, c'était à l'arrivée de la 12e étape de La Vuelta, en train visiblement d'avancer tout alors que le Britannique ne pédale pas ou peu. Précisons, tout de même et c'est important, que cette vidéo a été relayée par Thierry Vildary, journaliste de France 2 et de Stade 2, mettant en cause et sans aucune preuve claire et explicite, l'efficacité des tablettes de l'UCI censées détecter la présence d'un moteur dans un vélo. "La meilleure façon de se reposer après l'arrivée est d'arrêter de pédaler", écrit le journaliste sur ses réseaux sociaux, répondant même à un internaute s'il y avait quelque chose "de suspect" dans la vidéo: "Faut essayer de voir l'ensemble du tableau qui dirige d'où viennent-ils qui gagne quoi etc..." Buzz quand tu nous tiens ? Car M. Thierry Vildary si l'on peut se permettre : la meilleure façon de se reposer et de récupérer après l'arrivée d'une étape est de faire justement du vélo pour enlever, de l'organisme et du corps, l'acide lactique. Bref, une énième vidéo comme il en sort plusieurs par saison et dont les faits restent non prouvés au final mais contribuent du coup à faire parler ! Reste plus qu'à attendre la réaction de la Team Sky et de Chris Froome, en l'état !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es bon pour tout démonter et tout inspecter.
Bien vérifier le montage sur le cadre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 2 oct. 2017) disait:

ronron ( 2 oct. 2017) disait:

Y avait encore des gens qui avaient des doutes sur le fait que la triche avec moteur électrique existe?

C'est une blague?


On attendait tous que le premier se fasse prendre...

Après pour autant les vidéos "preuves" de moteurs bah j'arrive à faire les mêmes avec mon vélo, le soucis c'est que je n'ai pas de moteur (ou alors faudra me dire comment le démarrer! :D ), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas! Par contre la neuneu avec son vélo de Cx, bah elle s'était malheureusement vrai...


Pour en finir avec l'amateur "peu éclairé" voire peu inspiré il s'est aussi fait choper à cause du bruit du moteur parce qu'effectivement pour rouler avec un pote converti au VAE et qui nous sert de derny parfois (je sais c'est moche ;-) ) ben ça fait un peu bruit, même si on suppose que cela pourra évoluer.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Besoin d'avis concernant l'achat de mon futur bike.
En complément de mon VTT (un Spé Carve), je suis à la recherche d'un vrai daily, pouvant rouler sur route et sur chemins, et pour une utilisation daily, sortie longue le week-end et éventuellement un peu de rando bivouac sur deux à trois nuits au retour des beaux jours.
Petite précision, j'habite dans cette chouette région qu'est le centre (Orléans), alors le déniv et les singles super techniques, c'est quasiment inexistant chez nous (et au pire pour ça j'ai le VTT).
Je regardais donc du côté des "hybrides" cyclocross / gravel / rando. J'ai repéré en gros 3 modèles qui sont accessibles dans mon budget (1500€ en gros) : chez Spé le Diverge et le Sequoia, chez Génésis le Croix de Fer.
Le problème étant que mes vélocistes n'ont pas de stock sur ces modèles, ou alors simplement sur les hauts de gammes @ 3500 boulles...
Des gens qui ont eu l'occase de tester ces vélos? Les Sequoia et Croix de Fer me semblent les plus à mêmes pour mon programme mais le diverge n'a pas l'air mal non plus...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tchi ( 4 oct. 2017) disait:

Hello,

Besoin d'avis concernant l'achat de mon futur bike.
En complément de mon VTT (un Spé Carve), je suis à la recherche d'un vrai daily, pouvant rouler sur route et sur chemins, et pour une utilisation daily, sortie longue le week-end et éventuellement un peu de rando bivouac sur deux à trois nuits au retour des beaux jours.
Petite précision, j'habite dans cette chouette région qu'est le centre (Orléans), alors le déniv et les singles super techniques, c'est quasiment inexistant chez nous (et au pire pour ça j'ai le VTT).
Je regardais donc du côté des "hybrides" cyclocross / gravel / rando. J'ai repéré en gros 3 modèles qui sont accessibles dans mon budget (1500€ en gros) : chez Spé le Diverge et le Sequoia, chez Génésis le Croix de Fer.
Le problème étant que mes vélocistes n'ont pas de stock sur ces modèles, ou alors simplement sur les hauts de gammes @ 3500 boulles...
Des gens qui ont eu l'occase de tester ces vélos? Les Sequoia et Croix de Fer me semblent les plus à mêmes pour mon programme mais le diverge n'a pas l'air mal non plus...


Kona aussi fait des gravel sympa et abordable
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouaip mais malheureusement y'a aucun revendeur Kona par chez moi :/
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il doit se trouver facilement sur internet, Probikeshop a un bon choix de Kona a prix sympa.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Y'avait les Salsa qui me plaisaient bien aussi (j'en ai vu pas mal pendant mes vacs aux US) mais c'est introuvable en France...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Et pourtant, ils ont un revendeur : salsacycles.com

C'est pas donnée par contre.

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Déjà allé sur leur site y'a rien pour Salsa :)
Pour Kona faudrait que je monte à Paris chez Bicloune pour voir.
Chez Probike le modèle qui m'intéresserait n'est plus dispo dans ma taille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils doivent travailler qu'à la commande.
Et pourquoi pas voir avec les distributeurs allemands ou autres, souvent ils ont plus de matos que les français.

D'ailleurs, y a aussi des sites italiens et allemands avec de très bons prix sur les bikes et pas mal de choix.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu as des sites à conseiller?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un site allemand : bike-mailorder.de
Super, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Celui là aussi : https://www.bike-components.de


Essaye aussi Chainreactionscycles: chainreactioncycles.com
Ils ont souvent des grosses promos. Et pareil, ça marche nickel.

Bref, fais des recherches avec le vélo qui t'intéresse, et tu devrais le trouver sur un site européen sans trop de soucis, à la bonne taille.

Faut juste éviter les sites un peu exotiques comme russe et autres.

Pourquoi pas envoyer un mail avant en anglais avec demande d'infos.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon alors... petit retour de mes nouveaux potes de chez D4.
Pour rappel ma roue arrière et les pignons font des 8 avec un bon 3mm de débattement.
"Bah c'est normal ça monsieur !
- pardon ??
- bah oui c'est l'usinage du moyeux qui est pas bien droit et quand on visse la cassette et qu'on met les pignons ben ça fait ça.
- et c'est normal ça... ?
- ha oui oui. On a ça sur 90% des vélos en magasin
- vous êtes en train de me dire que 90% de vos vélos sont mal conçus et que c'est normal ??
- ... bon... je vous change la roue.
- bah oui... c'est normal...

Sans déconner ??? WTF D4 ???
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moyeux Chris King, y'a que ça de vrai!
Mais c'est plus cher que le reste du vélo !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai sauf que ton moyeux Chris King, si tu le mets sur des bases mal usinées et mal ajustées, il sera pas plus aligné...

Là, je penche plus pour un problème de production et d'ajustement.
C'est le problème avec le Made in Taiwan ou autre. Pas qu'ils sont pas capables, trés loin de là, ils font du tres bon travail.
Mais faut avoir un gars sur place qui vérifie toute la prod; et au final, ce sera pas beaucoup plus cher qu'en Europe.

Donc pour faire pas cher, tu fais là bas et tu baisses tes standards de qualité, et t'as rien d'aligné sur ton vélo...

Et quand tu cumules ça, sur le cadre, le moyeux et le montage de la roue, bin t'as rien qui tourne droit.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Bon alors... petit retour de mes nouveaux potes de chez D4.
Pour rappel ma roue arrière et les pignons font des 8 avec un bon 3mm de débattement.
"Bah c'est normal ça monsieur !
- pardon ??
- bah oui c'est l'usinage du moyeux qui est pas bien droit et quand on visse la cassette et qu'on met les pignons ben ça fait ça.
- et c'est normal ça... ?
- ha oui oui. On a ça sur 90% des vélos en magasin
- vous êtes en train de me dire que 90% de vos vélos sont mal conçus et que c'est normal ??
- ... bon... je vous change la roue.
- bah oui... c'est normal...

Sans déconner ??? WTF D4 ???


Là on atteint le grandiose chez D4 !

Et le niveau des réponses c'est hallucinant.

Ils ont un site pour les retours clients ça vaut le coup de te lâcher;
Maintenant si la nouvelle roue "tourne bien"...c'est pourtant le minimum syndical non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 7 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Bon alors... petit retour de mes nouveaux potes de chez D4.
Pour rappel ma roue arrière et les pignons font des 8 avec un bon 3mm de débattement.
"Bah c'est normal ça monsieur !
- pardon ??
- bah oui c'est l'usinage du moyeux qui est pas bien droit et quand on visse la cassette et qu'on met les pignons ben ça fait ça.
- et c'est normal ça... ?
- ha oui oui. On a ça sur 90% des vélos en magasin
- vous êtes en train de me dire que 90% de vos vélos sont mal conçus et que c'est normal ??
- ... bon... je vous change la roue.
- bah oui... c'est normal...

Sans déconner ??? WTF D4 ???


Là on atteint le grandiose chez D4 !

Et le niveau des réponses c'est hallucinant.

Ils ont un site pour les retours clients ça vaut le coup de te lâcher;
Maintenant si la nouvelle roue "tourne bien"...c'est pourtant le minimum syndical non?



chez UN vendeur d'UN D4...
j'ai d'excellentes expériences chez eux... ils m'ont changé des produits, sans ticket, sans problèmes, pour de tout petits problèmes... franchement, globalement, je trouve D4 très au point. après, quand on va chez mc do, faut pas exiger de la grande cuisine...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est un peu comme faire réparer sa Porsche par un type de la cité qui fait ça sur le parking en bas de l'immeuble.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non c'est un peu comme faire réparer sa renault chez renault.

J'ai résumé mais mon sentiment c'est que les mecs savent qu'il y a un soucis de prod à grande echelle (apparemment je suis pas le seul à être revenu) et qu'ils font tout pour limiter voire étouffer le truc.
Parce que le Je vous change la roue il est pas arrivé de suite... il a fallut insister pas mal...

1ère mauvaise expérience chez D4 par contre en effet.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Quelle idée de vouloir réparer une Renault aussi ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quelle idée de vouloir acheter une Renault! Pareil pour fiot!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Renault, chaque jour un nouveau bruit !

Hier première crevaison velotaf avec les pneus "reinforced" de mich (env 300km) ... Une épine, classic, mais je me demande où est le reinforced !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'espère d'ailleurs que les vélos Renault sont plus fiables que leurs voitures, sinon ça craint! Qui roule en Renault, rentre à vélo, ça finit à pieds l'histoire! :D

Pour tes pneus c'est quoi, des pneus de VTT? Parce que j'ai pas trouvé de renforcés sur les pneus route sur le site Michelin...

Au passage j'ai vu qu'ils semblent avoir mis fin à l’appellation Pro Race, ils espèrent remonter l'image de leurs pneus?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai vendu le dh...
J'suis un peu triste.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

J'ai vendu le dh...
J'suis un peu triste.

Toute mes sincères condoléances !!! Non mais qu'est ce qui t'a pris ???
Je me disais justement le week end dernier aux 7 Laux, c'est quand même cool la DH, y a de l'engagement, de l'appuie dans les courbes, on se met des petites terreurs .... Franchement c'est un bon palliatif aux gros skis !!! ... Tu gardes un gros enduro quand même ???? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 07/10/2017 - 17:13
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai un petit enduro (un foxy xr) et je vais sûrement racheter un gros enduro.

En fait je traîne plus assez en station pour avoir un gros vélo... Je passe beaucoup plus de temps en montagne en fait.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Gaetan33 ( 7 oct.) disait:

J'espère d'ailleurs que les vélos Renault sont plus fiables que leurs voitures, sinon ça craint! Qui roule en Renault, rentre à vélo, ça finit à pieds l'histoire! :D

Pour tes pneus c'est quoi, des pneus de VTT? Parce que j'ai pas trouvé de renforcés sur les pneus route sur le site Michelin...

Au passage j'ai vu qu'ils semblent avoir mis fin à l’appellation Pro Race, ils espèrent remonter l'image de leurs pneus?

C'est des Lithion 2 reinforced (je roule avec un vieux Look carbon), je les ai montés il y a pas longtemps ça doit encore exister. C'est pas du pneu race en tout cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:



Hier première crevaison velotaf avec les pneus "reinforced" de mich (env 300km) ... Une épine, classic, mais je me demande où est le reinforced !!!



franchement, les crevaisons, y a rien de rationnel... des fois je crève pas pendant 3 ans... et après je crève 3 fois en 3 mois... la crevaison c'est le lâcher prise ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak ( 7 oct.) disait:

G.Abitbol ( 7 oct.) disait:



Hier première crevaison velotaf avec les pneus "reinforced" de mich (env 300km) ... Une épine, classic, mais je me demande où est le reinforced !!!



franchement, les crevaisons, y a rien de rationnel... des fois je crève pas pendant 3 ans... et après je crève 3 fois en 3 mois... la crevaison c'est le lâcher prise ;-)

Ouais je crois que c'est comme les fix, rien pendant un moment et puis un jour tu déchausses 2 fois de suite sans comprendre ce qui t'arrives ... Ou alors faut vraiment qu'il y est du schiste pas loin :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico à la motrice c'est un peu comme froome et le ventoux...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:

Gaetan33 ( 7 oct.) disait:

J'espère d'ailleurs que les vélos Renault sont plus fiables que leurs voitures, sinon ça craint! Qui roule en Renault, rentre à vélo, ça finit à pieds l'histoire! :D

Pour tes pneus c'est quoi, des pneus de VTT? Parce que j'ai pas trouvé de renforcés sur les pneus route sur le site Michelin...

Au passage j'ai vu qu'ils semblent avoir mis fin à l’appellation Pro Race, ils espèrent remonter l'image de leurs pneus?

C'est des Lithion 2 reinforced (je roule avec un vieux Look carbon), je les ai montés il y a pas longtemps ça doit encore exister. C'est pas du pneu race en tout cas.


Ah mais c'est toi qui a acheté un 381 et monté des Ksyrium, j'avais pas tilté! :)

Bah les Lithion ça m'a jamais inspiré. Trop échaudé par les Pro Race!

Du coup t'as plus qu'à mettre des semelles Vibram sous tes chaussures! :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
que reprochez vous au michelin pro race ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les anciens (v1 et v2) glissaient fortement sous la pluie et m'ont valu quelques chutes (dont une où j'ai fracassé le vélo dans un mur), ensuite la gomme tenait relativement bien mais ils crevaient de peur, notamment sur les flancs, sur pincements peut être. Et ce n'était pas un problème de sous-gonflage, j'étais (et je suis) toujours gonflé au max donné par le constructeur sur route sèche, et à -0,5bar sous la pluie. Les seuls pneus que j'ai coupés plus facilement c'étaient les Schwalbe Ultremo, qui eux aussi avaient un excellent rendement et une bonne tenue de route.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J ai roulé pas mal sur les derniers pro race 3 et 4 et je trouve que c est un bon pneu certe fragile mais avec un bon rendement
l hiver je roule sur Conti 4 seasons, rendement affreux mais durabilité extraordinaire,
c est vrai que le gp 4000 est le bon compromis
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors malheureusement, pour 1000€, ce sera pas possible de trouver un tout suspendu neuf.

D'ailleurs, la version neuve de ton vélo coûte environ 1000€ en ce moment.

Qu'est ce qui ne va pas sur ton vélo?
Qu'est ce que tu fais comme sortie en terme de km et d+?
Est ce que tu comptes t'amuser un peu en descente, ou juste de la rando tranquille?
Quel est ton gabarit?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron ( 8 oct.) disait:

Alors malheureusement, pour 1000€, ce sera pas possible de trouver un tout suspendu neuf.

D'ailleurs, la version neuve de ton vélo coûte environ 1000€ en ce moment.

Qu'est ce qui ne va pas sur ton vélo?
Qu'est ce que tu fais comme sortie en terme de km et d+?
Est ce que tu comptes t'amuser un peu en descente, ou juste de la rando tranquille?
Quel est ton gabarit?


ah oui en effet, il se vend encore pour 1000€ alors que je l'ai touché à 800€ à l'époque! Mon bike doit commencer à toucher ses 40000/50000kms peut être plus, il a la roue avant qui commence à montrer de sérieux signe de faiblesse (d'origine) la roue arrière changer il y a bien 10000kms, la cassette, le pédalier, la totale du système de freinage y compris les poignets de frein et les poignets tout cours d'ailleurs, la fourche qui vient de me lâcher, la selle d'origine commence à plier et faire pleurer de toute façon. bref, seul le cadre, les pédales et le guidon et la roue arrière restent. c'est réparable, mais bon, c'est l'occasion de changer.
En km, je fais entre 50 et 100kms, parfois plus. des fois, je fais aussi des petites sorties après le boulot, je fais à peu près 1000m/sortie. Peut être plus. J'ai du mal à dire puisque je n'ai qu'un compteur, pas de GPS, pas d'appli, je n'ai que des carte IGN et une boussole quand je ne connais pas donc j'ai du mal à estimer le D+. Par contre, il me faut du matos qui tienne le choc niveau boue. La fourche avant que j'ai actuellement est vraiment confortable et me va très bien... quand elle n'est pas cassée bien sûr!
Je fais à peu près 2/3 fois/an de la montagne, certains chemins vers chez moi sont un peu cassants donc là je sens les limites de mon bike mais c'est vraiment occasionnelle et je privilégie la montée. Pour la somme, je peux aller jusqu'à 1500€ mais guère plus.
Au niveau gabarit, c'est du 1,80 pour 90/95kgs (ça dépend de l'avancer dans la saison;) ).

Merci pour ta réponse
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!


déjà, tu peux oublier le triple vu le range des cassettes modernes (11-42/46 chez shimano et 10/50 chez Sram). D'ailleurs, dans ton budget, on ne trouve plus de triple.
J'ai un Cube route depuis 2 ans et 15 000 km. RAS.
pour le vtt, je suis parti sur un canyon "grand canyon AL 8.9" que j'ai eu pour 1100 € (promo il y a deux mois). Il était en double mais je suis passé en mono (coût de la transfo, 30 € le prix du plateau).
Sur le site www.bike-discount.de tu trouveras les Cube à bon prix mais aussi le RADON ZR Team 8.0 qui est dans ton budget et plutôt bien équipé (slx 2x11, tu pourras facilement passer en 1x11) : bike-discount.de
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
50-100km, c'est pas de la petite sortie, surtout avec un physique de rubgyman.

Vu ton programme, un semi rigide comme ton SL2 peut tout à faire convenir, si tu veux absolument du neuf.
Par contre, entre 1000 et 1500€, y a moyen de trouver des vélos d'occas tout suspendu XC ou All Mountain, surtout qu'une taille M sera nickel pour toi et que c'est vraiment facile à trouver dans cette taille.

All mountain, cela veut dire autour de 120mm de deb avec une géométrie plus fun qu'un pur XC. La différence sera surtout sur la géométrie et des composants un peu moins light qu'un XC mais plus fiable.

Vu ton poids et ton utilisation, je pense qu'il faut privilégier la fiabilité sur le poids pour ton vélo.

Un autre aspect, le diamètre des roues, vu ton utilisation, les 29" seraient parfaites pour toi. Elles vont t'apporter plus de confort et de rendement sans que la maniabilité soit gênante.
En ce qui concerne les vitesses, tu trouveras que du double et du simple, vu que tu montes pas des cols à chaque sortie et que tu dois avoir de bonnes cuisses, le simple sera surement suffisant.

Pour résumé, il te faudrait un 29" avec 100/120mm de débattement, en double ou mono plateau.
Après géométrie :
XC : fait pour monter
All mountain : monte bien et descend bien.


Si tu penches pour un allmountain fun dans ta gamme de prix, tu peux regarder :
Kona Honzo 29"
Treck Stache 29"

Et sinon, chez Canyon, le Grand Canyon est sympa et dans ton budget.
Mais t'en trouveras dans ce programme dans toutes les grandes marques à prix équivalent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!


La semaine dernière un pote a acheté sur RCZBIKES un tt suspendu AXEVO Carbone en 27'5 pour 1000 €
Attention c'est plutôt un XC pas un AM mais je trouve que le tarif était pas mal ;-)
Pour le Jura c'est peut-être "juste"
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
quoiqu'il en soit, privilégier une transmission 11v pour l'évolutivité, le 10v a vécu ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 9 oct.) disait:

alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!


La semaine dernière un pote a acheté sur RCZBIKES un tt suspendu AXEVO Carbone en 27'5 pour 1000 €
Attention c'est plutôt un XC pas un AM mais je trouve que le tarif était pas mal ;-)
Pour le Jura c'est peut-être "juste"


Leur site internet est à l'abandon, même pas en anglais, et il n'y a qu'un seul vrai vtt complet, même pas carbone, dans les produits sur leur site, alors qu'ils vendent des cadres carbones...
Ils font de tout et n'importe quoi.

J'opte pour une revendeur de pièces de catalogue chinois ou taiwanais.

Marque à éviter...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 9 oct.) disait:

topgun ( 9 oct.) disait:

alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Salut à tous, je me dirige plus vers les VTTistes. J'ai un connondale SL2 ( un semi rigide) actuellement et je souhaiterais changer car l'investissement qu'il va me demander risque d'être un peu conséquent. C'est pour ça que je repartirai bien sur du neuf pour un.peu plus. Je pratique principalement dans le Jura donc c'est pas un terrain hyper cassant, je fais peu de route avec et je suis plutôt grand/gros gabarit. Pas hors norme non plus hein ! J'hésite à rester sur du semi rigide ou partir sur du tout suspendu. J'avais testé le tout suspendu en 2009, je trouvais que cela pompait trop mais depuis, il y a eu des évolutions... Que pensez-vous de la marque Cube?
J'ai vu qu'il y a pas mal de marque qui se sont mis à faire que du double voire du simple plateau, j'ai un triple plateau, que me conseillez vous? Ah oui, budget , environ 1000€!


La semaine dernière un pote a acheté sur RCZBIKES un tt suspendu AXEVO Carbone en 27'5 pour 1000 €
Attention c'est plutôt un XC pas un AM mais je trouve que le tarif était pas mal ;-)
Pour le Jura c'est peut-être "juste"


Leur site internet est à l'abandon, même pas en anglais, et il n'y a qu'un seul vrai vtt complet, même pas carbone, dans les produits sur leur site, alors qu'ils vendent des cadres carbones...
Ils font de tout et n'importe quoi.

J'opte pour une revendeur de pièces de catalogue chinois ou taiwanais.

Marque à éviter...


Tu me surprends parce qu'ils envoient plusieurs newsletters par semaine avec des tas de promos pièces et/ou vélos complets.
Maintenant quand on va sur le site direct c'est assez déroutant je reconnais.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 9 oct.) disait:

Tu me surprends parce qu'ils envoient plusieurs newsletters par semaine avec des tas de promos pièces et/ou vélos complets.
Maintenant quand on va sur le site direct c'est assez déroutant je reconnais.


en tout cas ils sont pas très bien évalués
fr.trustpilot.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ce site ne m'a jamais inspiré confiance.
Qu'ils vendent des marques comme axevo renforce cette impression...