east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip, quand tu vois la trame en général c'est un signe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il parait, oui :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais Maxxis quoi...


Le pneu il a 1 mois il pisse le préventif par la trame...
Ridicule.
Ah ça vaut pas plus que 20 balles ouais.

On va vite repasser sur Mavic et pis c'est tout!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Faudrait penser à épargner les pierrier. C'est du EXO ou de la carcasse double?

Moi j'ai crevé mon Wild Grip hier, à l'arrière. C'est très rare, mais il a 1500km... Le préventif n'a pas réussi empêcher de perdre 1 bar. Sur des sorties de 20km, je ne prends jamais de quoi réparer, matériel trop souvent inutile. Alors remontée à côté du vélo.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oh puté!

Première fois que je vois ça.
On dirait presque que c'est un vieux pneu tout poreux, genre un pneu qui a passé 10ans au soleil dans une vitrine...

Perso, toujours en ch à air, je crève quasiment jamais (1 fois en quasi 1000km), gonflé à 1.8, donc à part pour gagner 200gr, pas grand intérêt...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bizarre, jamais eu de problème avec Maxxis. Ni avec Specialized (fabriqués par Maxxis)...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un exo.
J'ai pas roulé à plat hein...
D'ailleurs le flan n'a rien du tout, c'est lisse mais on dirait qu'il est poreux.
Je l'ai pas particulièrement saigné en plus... Je roule dans du cassant avec de la caillasse mais bon c'est pas la mort non plus. Les crampons sont ni déchirés ni rien. La bande de roulement vieillit bien.
Mon charge XL a l'avant est nickel, il q le même âge.
Je crois que je vais repartir sur un quest XL derrière, voir même un charge XL.
Bon pour l'instant il tient mais il transpire du flan :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avoue que j'hallucine un peu...
Avant j'avais un quest mais pas XL que j'ai gardé assez longtemps mais que j'ai percé sur une récep sur l'angle, dans du détruit, fente sur le bord de la bande de roulement. Les pneu était pas mal rincé mais il avait tenu une grosse saison.
Là c'est du jamais vu le high roller II.
Ça craint quand même.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 5 sept. 2017) disait:

J'avoue que j'hallucine un peu...
Avant j'avais un quest mais pas XL que j'ai gardé assez longtemps mais que j'ai percé sur une récep sur l'angle, dans du détruit, fente sur le bord de la bande de roulement. Les pneu était pas mal rincé mais il avait tenu une grosse saison.
Là c'est du jamais vu le high roller II.
Ça craint quand même.


Jamais eu de problèmes avec Maxxis et j'y suis toujours revenu après avoir essayé d'autres marques. Par contre, pareil que Ronron, je roule en chambres (de DH avec pneus double ply), comme ça, jamais emmerdé.
Bon évidement si il existait encore des Michelin Comp16 ou Tioga Factory DH, le choix serait vite fait :-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai longtemps roulé uniquement sur du Michelin même si c'est galère à faire claquer en TR. J'ai mis un Maxxis HR II 2.4 Exo à l'avant pour voir. 2-300 km avec, mais peu de pierres. Je vais rester sur du Maxxis un moment, plus de grip, même dans le glissant-boueux. Le seul défaut c'est que les carcasses EXO semblent un peu light, mais pour mon usage ça tient et c'est moins lourd à traîner.

Au fait pas de fuite sur mon HR II TR. j'avais connu ce phénomène sur un Schwalbe nobby nic il y a longtemps. Ca suintait de partout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Après un exemplaire (ou lot) défectueux ça se voit dans toutes les marques...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est ce que je me dis ouais...

Je roule en tubeless en enduro, mes Mavic crossmax XL s'y prêtent bien, et je n'ai jamais eu à réparer, jamais de fuites, jamais de dejantage, jamais je repasserai en chambres.

En dh je suis en chambres renforcées avec des continental der kaiser 2.5 en tringle supra rigide.
Je roule à - de 2 bars et plusieurs fois j'ai tapé la jante, mais le pneu est tellement raide que j'ai jamais percé.
Mais bon avec le dh pour le coup je roule vraiment dans de la caillasse... Sinon je passerais en tubeless aussi en charge XL (vieilles deemax)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 05/09/2017 - 18:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pourquoi il me fait écrire jamaus ce con de correcteur?! :D
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, je vois que ça parle de pneu, je suis un peu perdu. J'ai acquis depuis quelque mois maintenant un petit 29" T.S, les pneu monté sont des MAXXIS ARDENT 2.25AR et 2.40AV, j'ai l’impression que en virage je sens l’arrière partir et des fois l'avant. J'ai essayé de jouer avec la pression de gonflage et je me retrouve a un peu moins 1 bar a l’arrière et 1.5 l'avant. L'or d'une rando sur une descente caillouteuse, chambre pincé. J'ai pensé a passer en Tubeless, ce qui résoudrait un probleme et/ou changer de pneu mais, que choisir??? pour info je pèse 83KG pour 180 cm
Merci d'avance pour vos future réponse.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
1bar pour 83kg je trouve ça vraiment legé alors je connais pas trop le tubeless, mais avec des chambres laisse tomber ça va pincer regulierement..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça me parait monstre bas comme pression...
Entre 1,6 et 2 ça me semble plus raisonnable pour ton poids.

Même si t'étais en tubeless avec des pressions aussi basses tu prendrais le risque de taper ta jante quasi systématiquement et de péter ta roue.
En gros tu montes debout sur ton bike ton pneu doit se déformer de manière significative mais pas s'écraser complet.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je fais 90kg et je crois qu'a 1bar au premier virage (si je l'atteind) je dejante :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais :)
Pression basse ca veut quand même pas dire "pas de pression" ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Une bonne pression ne fait jamais de mal.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Puis c'est bizarre de mettre plus à l'avant qu'à l'arrière, non ? :/
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 09/09/2017 - 18:28
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après mûre réflexion je vais lâcher mon dh, si ça intéresse quelqu'un.
Mondraker Summum 2012 26" (les 1ères versions donc, avec le gros amortisseur en 240mm de long), taille L.
Je le livre avec un jeu de deemax grises montées tubeless en Mavic charge XL 2.4 neufs, une paire de jantes Ryde montées en ibex dh 2.4 neufs en chambres + 2 pneus continental Der Kaiser 2.5 démontés (en chambres renforcées, les pneus sont cramés à 25%)
Avec le bike je file le cintre plat d'origine et la potence direct mount 45mm + 1 poste de pilotage complet (cintre funn 785 en 30mm de rise + potence Stoic direct mount réglable 20/30mm)
Roulements cadre neufs, boîtier de pédalier neuf. Je file 2 jeu de plaquettes + 2 disques.

Le bike est en bon état mécanique, les roues ne sont pas voilées, pas de fissures cadre évidemment, pas de déformation, pas de pocs, pas de pets sur les plongeurs, pas de fuites, zéro jeu sur le cadre etc.

Par contre on va pas se mentir, contrairement à ce que vous verrez sur plein d'annonces: le bike à 5 ans, il est déjà tombé :D, il a des éclats de peinture, et il a pas été nettoyé au coton tige après chaque sortie.
Bref c'est un bike de descente, pas un vélo de course, et c'est plutôt une poutre en terme de résistance, le dimensionnement du triangle arrière fait pas trop rigoler.

Mais il a toujours été entretenu en temps et en heure, moche à l'extérieur, propre à l'intérieur.

Fourche boxxer RC, fox DHX RC2, disques Clarks, freins formula RX, dérailleur Sram X7, cassette 9V, plateau 36 dents, fender carbone d'origine pour protéger l'amortisseur.
Le bike doit faire entre 16.5 et 17kg suivant les roues.
Les câbles passent en interne.
Il peut facilement passer en 27.5 avec le kit géométrie car les bases sont réglables (mais en changeant la fourche car je pense qu'une 27.5 ne passe pas dans la RC)

Au registre des trucs pas neufs: les roulements des pédales plates grattent un peu, le dérailleur est pas en super santé (mais bon au pire ça coûte 30/40 balles) je lâche un jeu de pédales auto shimano avec, si jamais.

1000€ l'ensemble.

Ou échange (+ soulte de ma part) uniquement contre Mondraker Dune XR 2013 26" en taille L ou Kona Process 167 26" en taille L.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Intéressant pour quelqu'un qui veut se tester à la discipline. Tu échanges contre des Sin 7?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MPER (même pas en rêve) ;)
J'échange spécifiquement contre 1 des bikes sus-cité.
Ou éventuellement un kit-cadre foxy 2017 en L ou XL.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Contre des Sin 7, ça fait un peu pingre.. mais contre des soul 7 ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hum je pourrais y réfléchir... Avec des spx12? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Haha, les affaires reprennent ! :-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ducoup des souls c'est PEER.. Bon à savoir
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 9 sept. 2017) disait:

hum je pourrais y réfléchir... Avec des spx12? :D


demo les spx12 pour changer la position en fonction des conditions et les prêter à tes potes
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, ben si personne ne l'a encore fait ici, félicitations à Loïc Bruni et Myriam Nicole, champion et vice championne du monde de DH... y z'ont bien scoré... et Pauline FP qui ramène le bronze en XC... bien joué !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Et l'or pour Mélanie Chappaz en JR DH, avec un très bon temps. Bon en XC vous n'avez pas brillé!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avec un bon gros n'importe quoi pour le chronométrage des filles, Myriam Nicole qui fait un moins bon temps en finale par rapport au temps d'essai de vendredi, sans faire de fautes...
Miller qui gagne alors qu'elle se prenait minimum 5 sec par rapport à Myriam pendant la saison...
D'ailleurs réclamation fait par l'EdF pour son chrono.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Et Hannah qui se met une grosse boîte ; presque inconsciente ; se relève et termine avec le bronze.

En chronométrage c'était pas ça (Tissot...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 12/09/2017 - 09:38
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah c'était pas ça du tout ouais :D
C'est quand même assez fort que sur de telles compétitions il puisse se passer des trucs aussi "gros".
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (12 sept. 2017) disait:

Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...




mavic ksyrium SL de 2008 ?
ça se touche à combien presque 10 ans après ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/09/2017 - 10:58
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
lessismore (12 sept. 2017) disait:

Et Hannah qui se met une grosse boîte ; presque inconsciente ; se relève et termine avec le bronze.

En chronométrage c'était pas ça (Tissot...)

Ces suisses, même en truquant les chronos ils restent des buses en DH!!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
RPM (12 sept. 2017) disait:

[quote=G.Abitbol (12 sept. 2017)]
Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...

mavic ksyrium SL de 2008 ?
ça se touche à combien presque 10 ans après ?

c'est quasi des SL, c'est un modèle ES anniversaire, une série spéciale visiblement.
200€ sur une sorte de fixie que je vais sans doute revendre...
Pas de saut, pas de voile, pas de jeux dans la roue libre, pas de fissure et roulement fluide (c'était ma check list !!!), j'ai même pas regardé le reste du vélo qui était pourtant joliement monté :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
G.Abitbol (12 sept. 2017) disait:

RPM (12 sept. 2017) disait:

[quote=G.Abitbol (12 sept. 2017)]
Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...

mavic ksyrium SL de 2008 ?
ça se touche à combien presque 10 ans après ?

c'est quasi des SL, c'est un modèle ES anniversaire, une série spéciale visiblement.
200€ sur une sorte de fixie que je vais sans doute revendre...
Pas de saut, pas de voile, pas de jeux dans la roue libre, pas de fissure et roulement fluide (c'était ma check list !!!), j'ai même pas regardé le reste du vélo qui était pourtant joliement monté :D


Modèle 2006 peut être alors.

Si c'est le cas méfies toi, il me semble qu'elles font partie de la série de jantes Ksyrium qui fissuraient pour un rien, comme toutes les séries de l'époque autour des premiers rayons vissés dans la jante...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (12 sept. 2017) disait:

G.Abitbol (12 sept. 2017) disait:

Je me suis fais un petit plaisir hier, en trouvant des bonnes vieilles roues pas trop moche pour mon "vélotaf" !
Dire je supportais pas le route, mais sur des trajets un peut longs y a pas photo par rapport à un VTT ...




mavic ksyrium SL de 2008 ?
ça se touche à combien presque 10 ans après ?


Tu les trouves autours des 2-300€, mais à ce prix si tu n'es pas un gros gabarit regarde plutôt sur des C24, même poids ou plus légères suivant les modèles, plus nerveuses, et qui n'ont pas eu de soucis de fissures/arrachage de rayon des jantes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (12 sept. 2017) disait:

c'est quasi des SL, c'est un modèle ES anniversaire, une série spéciale visiblement.
200€ sur une sorte de fixie que je vais sans doute revendre...
Pas de saut, pas de voile, pas de jeux dans la roue libre, pas de fissure et roulement fluide (c'était ma check list !!!), j'ai même pas regardé le reste du vélo qui était pourtant joliement monté :D


ok merci, c'était juste par curiosité :)


Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:

Tu les trouves autours des 2-300€, mais à ce prix si tu n'es pas un gros gabarit regarde plutôt sur des C24, même poids ou plus légères suivant les modèles, plus nerveuses, et qui n'ont pas eu de soucis de fissures/arrachage de rayon des jantes.


merci mais comme je disais c'était de la curiosité (je sais c'est pas bien ;) )
j'ai déjà ce qu'il me faut :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu roules sur quoi? :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:

Tu roules sur quoi? :)

Zonda en plaine et R-sys en montagne. ça suffit à mon petit niveau :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
google.fr


ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sens réellement une différence entre 2 paires de roues en montagne? je veux dire, entre 2 bonnes paires de roues? perso je peut concevoir une paire de roue pour l'hiver et une pour l'été, mais avoir 2 paires de roues et changer selon le terrain, ça me parait... tatillon ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Même l'entrée de gamme R-Sys, ce sont des roues qui envoient bien! Par contre vive la prise au vent des rayons, leur gros point faible!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (12 sept. 2017) disait:

tu sens réellement une différence entre 2 paires de roues en montagne? je veux dire, entre 2 bonnes paires de roues? perso je peut concevoir une paire de roue pour l'hiver et une pour l'été, mais avoir 2 paires de roues et changer selon le terrain, ça me parait... tatillon ;-)


En fait ça dépend des roues.

Entre ses Zonda et ses R-Sys, normalement il doit bien la sentir. Entre mes Cosmic Carbone et mes C24, c'est pire, c'est le jour et la nuit! Les Cosmic sont rigides mais lourdes et pataudes à faible vitesse, là où les C24 répondent de suite. A l'inverse en plaine, les Cosmic sont d'une efficacité redoutable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 12/09/2017 - 19:08
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (12 sept. 2017) disait:

google.fr


ça?


version de "base"
crc-cycles.com (acheté 400 € d'occase)

on sent une différence oui, après, honnêtement, je pourrais bien sur tout faire avec les zonda (un peu comme je pourrais toujours skier avec une seule paire de ski :) )

l'avantage, c'est que j'ai la cassette plaine montée sur les zonda et la cassette "montagne" sur les r6 ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/09/2017 - 19:44
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (12 sept. 2017) disait:

Et perso j'ai toujours la Cosmic à l'arrière et en montagne ou quand je ne suis pas en forme la C24 à l'avant. Je suis trop lourd pour les C24 du coup j'ai une fâcheuse tendance à voiler la roue arrière, du genre méchant.
L'autre avantage c'est que la rigidité de la Cosmic me convient mieux pour ma façon de monter/pédaler, à l'inverse la nervosité et la très faible inertie de la C24 à l'avant rend le vélo plus facile à relancer (et accessoirement à piloter en descente). Par contre quand je roule par chez moi je mets les Cosmic et me fait plaisir dès que j'ai des bouts droits de plat...


moi je suis plutôt léger et j'aime pas les bout droits plat :p
mais bon, faudra que j'essaie bien un jour une bonne paire de roues carbone en 40 mm pour voir ce que ça fait (à par le style que ça donne au vélo bien sur)