ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je le connais bien ce site, effectivement, y a pas mal de choix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (27 juil. 2017) disait:

winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

ak (26 juil. 2017) disait:

t'appelle à l'aide...

Je viens de comprendre. :D
Ouf ça va être dur aujourd'hui...



après la pelle à led, la pelle à cordes...

youtube.com

S'isch une pelle guitare ....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

Merci à ceux qui disent des conneries à propos de skis mais je vends rien ;)

C'était par pure bonté d'âme pourtant...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (24 juil. 2017) disait:

Alors déjà tu limites l'escalade à la résine pour étayer tes théories, ça marche mais c'est moche :D Sachant que pour moi la résine n'est qu'un travers, et qu'il est devenu le support à la compétition et à l'entraînement de part la facilité de mise en œuvre.

Ensuite tu m'apprends que liv sansoz a été anorexique??? Et qu´Alex Puccio à un physique qui pourrait laisser penser qu'elle prend des stéroïdes??

Et oui le dopage touche aussi l'escalade, j'ai beau être nul en dopage j'avais quand même intégré ça.
Mais du coup tu le quantifies comment l'apport du dopage dans cette pratique? Liv a déclaré à maintes reprise qu'elle a été anorexique une partie de sa carrière, est-ce que pour autant elle a fait exploser le niveau féminin de l'époque? Franchement j'suis pas sûr.

En gros toutes les filières peuvent être améliorées grâce au dopage? J'vais prendre un exemple simple, y'a des tonnes de gonzes qui tournent dans le 9eme degré actuellement, et étrangement y'a encore plein de voies dans le 8 qui ont été enchaînées moins d'une 10aine de fois en 30 ans (the very big and the very small, indian face etc etc) du coup s'il suffit de fumer un petard ou de prendre du xanax ou un bétabloquant pour avoir même pas peur, tu peux m'expliquer pourquoi l'écrasante majorité continue à se chier dessus et n'y va pas? Tu peux m'expliquer pourquoi certaines voies de Dawes ou de Dune voient leur ascension se compter sur les doigts de la main? Alors que ça dépasse pas le 7 ou le 8?


Non je ne parle pas résine mais entrainement ESCALADE (qu'elle soit en salle ou en falaise), les frere Huber , adam ondra ils en ont bouffer/en bouffent du pan gullich et gullich lui meme pour sortir du 9 20 ans avant tout le monde EN FALAISE, et je suis certains qu'un bon protocole chimique t'aide à bouffer du gullich ou autre entrainement qui va ameliorer tes perfs en escalade (falaise et resine)

Pour les voies que tu cites je ne les connais pas ça fait 10ans que je ne grimpe quasi plus, mais vu le scotations ça va faire rever personne hormis 2 /3 initiés donc pas du tout les sponsors , or le dopage c'est our tre (le) meilleur donc pouvoir le/se faire reconnaitre par le plus grand nombre donc pas avec les voies que tu cites (qui doivent etre monstre engagées et cotées "à l 'ancienne"?)

POur ak effectivement tca et produits sont tres liés surtout pour la BN mais de plus en plus de theories neuro/sciences cognitives/imagerie fonctionnelle assimilent les TCA eux memes aux addictions ;) surtout la BN mais certains articles paraissent aussi sur l'AN
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben une addiction c'est la perte du maitrise du rapport au produit... donc bien avec la bouffe ça marche aussi... comme avec le boulot, le sexe, le sucre, tout et rien... selon ta petite obsession... ça marche aussi avec le fait de vouloir passer du 9... si ça a des conséquences négatives sur ta vie de tous les jours... avec le ski ça fonctionne très bien aussi... le "produit" n'a aucune importance... l'addiction est une "maladie" du comportement... le "produit" n'a rien à voir là dedans, c'est la rapport au produit qui est devenu un problème... le produit n'est que le révélateur. Souvent le produit est la médicament au mal-être... au début il est la solution. Solution qui dure un temps et qui devient problématique... mais ce n'est pas la solution qui est problématique, mais l'usage à long terme de cette solution unique... comme partout le "tout" pétrole est problématique, comme le sera le "tout" électrique... la dépendance n'est pas un problème, nous sommes tous dépendant... de l'eau, de l'air, du boulot, de la famille, de notre femme... c'est la dépendance unique qui est problématique... la dépendance à un seul objet, qui prend toute la place... la mono-manie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (28 juil. 2017) disait:

Pour les voies que tu cites je ne les connais pas ça fait 10ans que je ne grimpe quasi plus, mais vu le scotations ça va faire rever personne hormis 2 /3 initiés donc pas du tout les sponsors , or le dopage c'est our tre (le) meilleur donc pouvoir le/se faire reconnaitre par le plus grand nombre donc pas avec les voies que tu cites (qui doivent etre monstre engagées et cotées "à l 'ancienne"?)


Ce sont des voies ouvertes entre 87 et 90 par Johnny Dawes, ce sont des marqueurs dans l'histoire de l'escalade, comme ont pu l'être Chimpanzodrome, La Rose et le Vampire, Action Directe ou Biographie en leur temps dans d'autres styles.

Sauf quelles ne l'ont pas été seulement en terme de difficultés pure mais d'engagement/d'exposition.

Indian Face n'a été reprise qu'à 3 ou 4 reprises, contrairement à ce que tu penses il y a pas mal de pointures qui s'y sont essayées, mais ne l'ont pas trop fait savoir, on parle plus de ce qu'on enchaîne que de ce qu'on enchaîne pas.... La voie est passablement expo effectivement, (pour ne pas parler de solo encordé ).
Pour The Very Big and the Very Small c'est un peu différent elle était considérée comme la voie en dalle la plus dure du monde (8c) jusqu'à l'enchaînement récent de the Meltdown (8c+/9a) par McHaffie (ouverte mais non enchaînée par Dawes)

Tu penses qu'un 9a+ qui a été enchaîné par 80 personnes à plus de valeur aux yeux d'un sponsor qu'un 8c parcouru par 3 personnes en 25/30 ans? Quand t'as ton nom sur une liste d'ascension qui en compte 80 tu penses que tu as plus d'exposition médiatique que si ton nom figure au côté de 2 grimpeurs? Bizarre...

Sachant que le Pays de Galles est un des berceaux de l'escalade au même titre que les Dolomites ou Dresdes ou encore Fontainebleau tu penses sérieusement que cocher une voie ultra prisée à Clogwyn Du'r Arddu ça fait pas rêver un grimpeur?

C'est comme si tu me disais que skier le linceul au Jorasses ça a moins d'impact que de skier le Mallory à l'Aiguille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/07/2017 - 12:51
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
pour ak ; le pbl de l'AN (anorexie) c'est qu’être addict à l'absence de produit (la bouffe en l’occurrence ) est un concept pas encore généralisé, pour la BN (boulimie) l'addiction n'est pas la bouffe en elle même mais plutôt la purge si je simplifie à l'extreme alors qu'en fait c'est probablement le corps/corpulence qui pose pbl à la base donc pas aussi "simple" qu'une addiction à 1 produit type "drogue" , sexe , jeux etc...

Pour winston, le profil des voies citées semble être un profil atypique : hyperexpo et/ou dalle qui rend aleatoire +++ le succès donc la facilité amène ailleurs et le dopage c'est la facilité?

effectivement la dalle même avec une force de maboul sur le très dur (niveau que je ne connais pas) les mouvements doivent être aleatoires et la le dopage doit moins jouer, sauf antidouleur et substances dopant la motivation :) pour passer des mois à travailler la voie au detriment d'autres projets plus accessible et tout aussi porteur niveau sponsoring

PS : l'escalade me manque mais trop peu de temps et surtout tres peu de mental pour progresser, mais c'est vraiment un sport oou on peut avoir de bonnes sensations qqsoit le niveau...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai, mais c'est aussi un sport hyper ingrat au sens ou si tu lâches pendant une période tu dégringoles assez vite et tu te retrouves à nouveau dans du pauvre 6c/7a, il y a l'aspect physique évidemment mais tu as surtout tout le côté lecture/sensations qui s'évapore.
Mais c'est une activité intéressante au niveau du contrôle, de l'engagement et infine de la volonté que tu mets à faire les choses.
Surtout en solo à vue. :D

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (28 juil. 2017) disait:

Tu penses qu'un 9a+ qui a été enchaîné par 80 personnes à plus de valeur aux yeux d'un sponsor qu'un 8c parcouru par 3 personnes en 25/30 ans? Quand t'as ton nom sur une liste d'ascension qui en compte 80 tu penses que tu as plus d'exposition médiatique que si ton nom figure au côté de 2 grimpeurs? Bizarre...

Bah, dans le monde moderne (FB, Instagram and co.), en terme d'exposition médiatique, clairement il me semble qu'il vaut mieux avoir enchainé Biographie, Chilam Balam ou même Pure Imagination (des trucs de jeunes quoi :) ) qu'une vulgaire dalle d'une carrière crasseuse dans un coin au nom imprononçable du Pays de Galles :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (28 juil. 2017) disait:

Bah, dans le monde moderne (FB, Instagram and co.)...

Tu parles à un autochtone de Haute Maurienne là
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch'sais pas ;)
Empiler des grosses difficultés avec un spit tous les 2.5m ne fait pas forcément la valeur d'un athlète.
Je pense qu'il faut pas raisonner en terme d'immédiateté et de quantité d'infos que nous impose le "monde moderne". Parce qu'il n'y a aucune hiérarchie dans ces infos pour le néophyte.

En rester à la couche superficielle et faussement spectaculaire des choses c'est ne voir que la partie émergée de l'iceberg.
Si tu penses "9a" tu penses à la multitude de grimpeurs qui ont fait 9a depuis Güllich ou tu penses à Güllich?

En ce moment tu es plus impressionné par la cotation max atteinte en escalade sportive ou par ce que fait Honnold en trad ou en solo?

La réponse est variable suivant les individus. ;)

Perso je me méfie des choses qu'on nous impose médiatiquement dans beaucoup de domaines. Je me méfie des champions du monde de la communication... Je connais des gens qui ne font aucun bruit et qui font/on fait des choses en montagne qui dépasse l'entendement.
Ce sont ces personnes là qui ont de la valeur à mes yeux, l'exposition médiatique ne fait pas la valeur d'une personne et n'est pas proportionnelle à la valeur d'une personne.

(il n'empêche que je respecte énormément des gars comme Ondra par exemple, mais parmi tout ceux dont on "parle" il y a déjà un tri à faire...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon on est gravement hors sujet là quand même... :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (28 juil. 2017) disait:




La vache ça a du piquer un peu l'atterrissage !
C'est là que t'a perdu tes côtes et tes vertèbres ?

En tout cas ça me manque aussi l'escalade même si les niveaux dont vous parlez ça a quand même toujours été de la science fiction pour moi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non ça s'est pas trop mal passé ;), j'avais les pieds au niveau du dernier trait de pof quand ça a zippé (il pleuvait... Peak District oblige) p't'être 5m quoi. Ca a failli faire à vue, mais ça a pas fait...

Bon sachant qu'en bas j'ai atterri avec un pied sur l'unique pad et l'autre pied à côté ça a piqué un peu quand même, mais j'ai rien perdu du tout sur ce coup là. Bon le lendemain j'ai pas grimpé :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winston tu as la meme vision (et heureusement) en escalade qu'en ski mais regarde ce qui s e produit en ski et du coup c'est idem en escalade : il vaut mieux grimper le dernier 9a+ surcoté en espagne que des trucs ingrats sous les nuages anglosaxons ;)

Je suis en vacances depuis 5 minutes

à dans 3 semaines et désolé pour le HS ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et bé aujourd'hui reprise du vélo après 3mois et demi d'interruption suite a triple fracture tibia péroné. La aussi ca pique MDR. A mon grand étonnement je rentte encore facilement dans mon cuissard ! Par contre je me sens un peu a l étroit dans mon maillot de vélo. Il a du retrecir au lavage... Surtout au niveau du ventre. Pfffffff difficile de trouver de la bonne came de nos jours !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
cyclingtips.com
Winston, tu disais quoi déjà sur l'argent la médiatisation le dopage la tricherie toussa déjà ??? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En même temps la tricherie en Italie est-elle vraiment une notion bien définie, ou même juste existante? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 31/07/2017 - 17:13
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (31 juil. 2017) disait:

cyclingtips.com
Winston, tu disais quoi déjà sur l'argent la médiatisation le dopage la tricherie toussa déjà ??? :D

Ma che motore?? Moi? Ma non ho fatto niente... Ma chi s'est que m'a mis il motore dans la vélo?
Alors je laisse la vélo 5 mn pour aller boire un coup et on me met il motore! Ma c'est pas gentile quan'même! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin blague à part ça fait un peu rire, mais psychologiquement t'imagines que tu t'alignes sur une course amateur avec un moteur dans le cadre, faut consulter quoi... :D
Moi j'y vais carrément avec une KTM E-XC à la limite, au moins je les laisse sur place ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
C'était pas cancelara qui avait été grave soupçonné sur un Paris Roubaix y'a quelques années ??
Et il me semble que maintenant les vélos sont systematiquement passeés au scanner. Dun autre côté ca m'étonne car j'imagine la logistique !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Froome en 2013 dans le Ventoux avec ses accélérations à plus de 1000w et 110rpm sans changement de sa fréquence cardiaque, non, pas louche du tout :D !!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
non non non, il n'y a pas de dopage, c'est juste la beauté du geste!!

oui oui!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
plus sérieux!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais plus scary aussi...

Bon après une grosse sortie en montagne dimanche avec le petit foxy xr j'abandonne définitivement l'idée de remplacer cette petite brutasse par un dune xr.
Il est top ce chacal de bike. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

bonjour les cyclistes

ce velo, il donne koi? et le prix c'est correct ?

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Obsolète, prix totalement abusé, et grosse difficultés à entretenir vu l'âge du pépé.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je veux bien que la passion pour des vieux trucs un brin mythiques (sunn, iron horse, spe, rocky mountain etc) prenne parfois le dessus sur la raison mais faut pas aller trop loin ;)

Tu cherches quoi au juste comme truc?
Dans le genre "je fais tout avec" y'a plutôt ça:
leboncoin.fr

À négocier évidemment.

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 août 2017) disait:

Obsolète, prix totalement abusé, et grosse difficultés à entretenir vu l'âge du pépé.


ok merci, chui neophyte complet sur ce coup la...je comprend mieux pouquoi j ai pas eu de reponse sur l age du velo....

je cherche un enduro, pour faire aussi un peu de descente tres pépère a la cool ...si tas d autres conseils chui preneur. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce prophet je sais pas trop l'âge mais je dirais fin des années 2000, 2007/2008 ou 2009.
L'âge c'est pas trop un soucis sur certains vélos qui étaient précurseurs à leur sortie mais sur d'autre oui. Si le prix ça avait été 300 pour celui là why not, mais là...

Enduro y'a le choix.. Acheter d'occase tu peux faire des super coups tout comme tu peux avoir des super mauvaises surprises. Le 26" est mort depuis quelques années, remplacé par le 27.5 et/ou 29, donc tu as plein de bike en roues de 26" qui coûtaient entre 3 et 5000 balles il y a 4 ans qui ne coûtent plus rien maintenant.

Faut définir ta taille de cadre déjà et puis le débattement que tu veux.
Pour du vélo de montagne qui roule encore bien en montée et est sécurisant en descente 140mm de débattement av/ar c'est très bien, 160mm si t'es en montagne et que tu roules dans du super cassant ou comme un bourrin.
En fait ça dépend surtout de la géométrie des vélos. Tu as des bike de 160 qui pompent plus du tout au pédalage. Et avec lesquels tu peux arsouiller terriblement en descente (pas autant qu'un dh dans le détruit ou en prenant des gros drop mais presque, sans le confort quoi)

Comme en rando à ski le matos a énormément évolué en vtt en juste 1 décennie, un enduro actuel n'est autre qu'un mini dh tu peux souder avec gavade de jus et te faire très très mal au milieu de nulle part (comme en rando à ski quoi), faut y penser...
J´dis ça comme ça. Faut pas trop s'enflammer quoi. Et essayer d'en garder toujours un peu sous le pied.

Conseil de cascadeur multirécidiviste. :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 ( 3 août 2017) disait:

winstonsmith ( 3 août 2017) disait:

Obsolète, prix totalement abusé, et grosse difficultés à entretenir vu l'âge du pépé.


ok merci, chui neophyte complet sur ce coup la...je comprend mieux pouquoi j ai pas eu de reponse sur l age du velo....

je cherche un enduro, pour faire aussi un peu de descente tres pépère a la cool ...si tas d autres conseils chui preneur. :)


pas de cascades, pas bourrin...

1.83m donc du L cest bon?
140mm debattement
26"
ça le fait ça..!?

moins de 1000 balles, faisable?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais L nickel, ou à la frontière du M et du L pour certains rares modèles "extrémistes".
En 140 et en roues de 26" oui - de 1000 ça doit pouvoir se trouver.

Je suis personnellement un grand fan de Mondraker en raison de leur géométrie audacieuse (angle de chasse inspiré des dh, empattement long, triangle avant rallongé, potence inexistante, direction très vive et très précise, boîtier de pédalier bas, suspension arrière peu sensible au pédalage et se durcissant rapidement sur sa course, donc des bike pas ultra maniables à basse vitesse dans les épingles mais atrocement stable et rassurant sur l'angle avec du speed ou en mettant des gros tout droit dans le cassant) mais il y a plein de marques qui font des trucs très bien, Commencal en tête, Yeti (très costaud tous les deux), giant, lapierre etc etc.

Toutes les marques américaines/canadiennes sont très chères et à mon avis très très surcotées... Parce qu'objectivement c'est peut être beau rocky mountain, trek, specialized et consorts mais à rouler ça pète vraiment pas 3 pattes à un canard par rapport aux autres.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Genre ça avec une potence 30mm ce sera nettement plus fiable que ton vieux machin ;)
leboncoin.fr
C'est qu'un exemple hein.

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas mal de Commencal Meta V3 équipés pas mal sous les 1000€ à vendre en ce moment sur les sites de PA.
C'est un bon bike même si c'est pas une foudre de guerre en montées...

Regarde aussi les Giant Reign ancienne version 150/150 bien polyvalent ou encore les Lapierre Spicy ou Zesty...
Tu peux trouver des Yéti 575 super bien équipés pour pas trop chèque aussi (fait gaffe si tu es lourd quand même ... Hauban en carbone...)

En ce moment c'est decla folie sur le marché de l'occasion, j'ai le frangin qui c'est trouvé un Spe Enduro S-Work de 2014 super équipé a 1500€...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair c'est limite n'importe quoi certains prix.
Quand tu penses que certains de ces vélos valaient 4/5000 balles il y a 4 ans...
Vive le passage en 27.5 puis 29 pour le marché de l'occasion. :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 3 août 2017) disait:

Genre ça avec une potence 30mm ce sera nettement plus fiable que ton vieux machin ;)
leboncoin.fr
C'est qu'un exemple hein.


xl...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'était vraiment à titre d'info hein.
Mais un XL avec une potence de 60mm redevient sensiblement un L avec une potence de - de 35mm:
chainreactioncycles.com

Et il y gagne énormément dans le raide en descente ;)

Pour le reste je maintiens:

leboncoin.fr

ou mieux encore lui avec une potence courte:

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en dis donc le petit méta am en L avec la selle telescopique y'a vraiment rien à dire niveau prix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... retour à pied :-) ce qui m'amène à la question suivante: les routards, vous avez quoi comme pompe fiable? un truc qui pompe vraiment hein... pas une pipette qui vous oblige à passer à la station service pour gonfler derrière...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Perso je n'utilise plus que des cartouches de CO2. Ca prend moins de place, pèse pas franchement plus lourd, et ça marche terriblement mieux.
Des petites pompes réellement capable de gonfler convenablement un route sans y passer la journée j'en ai jamais trouvées.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 août 2017) disait:

bon... retour à pied :-)

J't'avais dit qu'il fallait pas y aller ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 4 août 2017) disait:

Perso je n'utilise plus que des cartouches de CO2. Ca prend moins de place, pèse pas franchement plus lourd, et ça marche terriblement mieux.
Des petites pompes réellement capable de gonfler convenablement un route sans y passer la journée j'en ai jamais trouvées.



ouais... je sais... le seul truc qui me fais chier c'est de jeter chaque fois... et de racheter... mais c'est clair que c'est efficace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 août 2017) disait:

ak ( 4 août 2017) disait:

bon... retour à pied :-)

J't'avais dit qu'il fallait pas y aller ;)



c'est juste l'échauffement avant lundi... un bon truc en préparation... j'espère qu'il fera très chaud ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 août 2017) disait:

j'espère qu'il fera très chaud ;-)

J'te déteste. Tu sais ça? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 4 août 2017) disait:


ouais... je sais... le seul truc qui me fais chier c'est de jeter chaque fois... et de racheter... mais c'est clair que c'est efficace...

Ca me gêne aussi, mais on ne crève finalement pas si souvent. Et depuis que je suis passé au tubeless sur route aussi encore bien moins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 4 août 2017) disait:

ak ( 4 août 2017) disait:


ouais... je sais... le seul truc qui me fais chier c'est de jeter chaque fois... et de racheter... mais c'est clair que c'est efficace...

Ca me gêne aussi, mais on ne crève finalement pas si souvent.



absolument. j'arrive pas à me rappeler la dernière fois... mais après il y a la loi des séries ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça doit franchement pas être compliqué à inventer des cartouches rechargeables... je suis sur que des gonzes seraient prêt à payer le même prix qu'une cartouche, juste pour la faire recharger sans la jeter... comme pour les abs...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, c'est d'ailleurs vraiment curieux ces crevaisons en série par moment
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'es fou, c'est un coup à se trimballer des cartouches au moins 0,23g plus lourdes tes idées folles